Sierre-zinal

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats


Messagepar crollois » sa fiche K
» 13 Août 2013, 12:20

Dejay a écrit:http://www.lematin.ch/sports/autres/marc-lauenstein-sourire-fierte-patients/story/30246230

Et ce que ça te semble le discours d'un type qui se charge ? Moi j'y vois tout le contraire.

Et accessoirement, il forge sa victoire dans la descente (il n'est que 6ème à Chandolin). On peut quand même raisonnablement penser que c'est grâce à ses compétences acquises pour la lecture du terrain en course d'orientation, plus que je ne sais quel produit dopant, non ?


Après, pour l'italienne c'est un autre débat puisqu'elle a un passif.


tout à fait en général les orienteurs ne sont pas mauvais en descente, puisqu'ils sont habitués à courrir hors chemin dans des terrains parfois bien pourris... donc ils ont des très bonnes chevilles

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 12:58

Je voulais juste remettre les pendules à l'heure puisque c'est un peu moi qui ai orienté la discussion sur le dopage. Je trouve un peu dangereux de suspecter quiconque réalise une perf´ de premier choix sur cette course... Desco a été convaincue de dopage en 2009 et pour cette raison, je ne peux pas lui faire confiance ( d'autant plus que je peux imaginer comme l'EPO doit rendre de fiers services sur une montée comme celle de Ponchette...). Quand aux autres, on peut leur accorder notre confiance à priori... Pas vu, pas pris...

Messagepar juliomix » sa fiche K
» 13 Août 2013, 13:14

Pour en revenir plus directement à la course et sans aborder les prescriptions médicamenteuses (ou pas) de certains, pourquoi est ce qu'on ne peut considérer cette course comme un "trail" mais plus comme une course de montagne? Quelle en est pour vous la différence?

Est ce le profil atypique du parcours?

Merci bien

Messagepar pitas » sa fiche K
» 13 Août 2013, 14:34

heidi a écrit:
Cedric09 a écrit:C'est une autoroute le chemin sur cette course :shock:


Bien sûr que les chemins sont "roulants" nulle part cette course n'est vendue comme un "trail". C'est une course de montagne, c'est la 40e édition, on est proche du mythe :)


euh, em, euh....

bon premier commentaire, quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises.

la seule nuance entre le trail c'est le nombre de ravitos. Sur SZ tu en as tout les 5 km, alors que sur un trail classique on est plutot a un tout les 10, 15 enfin moins quoi.
Ceci étant dit, si tu penses pas faire moi de 3h30, et que t'y vas sans poche a eau ou gourde, tu risque d'etre mal.

Et encore j'ai pas parlé du coté technique de la descentes (sur 8km, juste), ou j'en ai vu plusieurs faire des galipettes ou se vautrer mechament...

En tout point cette course de montagne est un trail, mais bon, c'est comme en musique entre tout les style de musique on peut, a peu près, y classer ce que l'on veut ou l'on veut...

et pour finir, je dirais juste d'aller y faire un tour pour voir, après on peu en reparler au calme...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 16:02

J ai le droit à donner mon avis ?

J ai participé et fini en 4h31...

J ai trouvé le parcours après chandolin roulant on arrive à courir presque tout le temps ;-)
J avais une petite bouteille d'eau avec moi au départ que j ai laissé à Beauregard ensuite les ravito étaient très rapprochés pour moi entre 30 et 40 min alors pour ma part pas besoin de s encombrer

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 16:07

ben faut pas se battre comme des chiffonniers pour cela ! Je propose grand RDV l'an prochain à SZ pour tous les kik's qui souhaitent débattre ensuite lors du grand colloque d'après course : SZ, course roulante de montagne ou trail routier et technique ? :mrgreen: :arrow:
PS : Quand je vois les photos d'après course des coureurs, nul doute que, roulant ou pas, les organismes doivent être sérieusement entamés ! ;)

Messagepar pitas » sa fiche K
» 13 Août 2013, 16:39

ok, ca depend des organismes.

Je suis parti en slip, et j'ai eu des crampes comme je n'en avais jamais eu....et en arrivant j'ai du descendre un bon litre...

bref, chacun voit comme il veut, mais oui ce serait cool de faire un meeting des kiks a sierre dans un an...je pourrai meme en accueillir quelques uns dans mon humble demeure...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 13 Août 2013, 16:56

pitas a écrit:ok, ca depend des organismes.

Je suis parti en slip, et j'ai eu des crampes comme je n'en avais jamais eu....et en arrivant j'ai du descendre un bon litre....


ça dépends surtout de l'intensité que tu veux y mettre.
SZ c'est 'court' y'à moyen d'envoyer du début à la fin avec un bon entrainement, et dans ce cas, aucun doute que la course sera très très dur -> le fait de faire la course à fond la rend difficile

Mais faire SZ en marchant tout du long, tu avoueras que c'est pas forcement 'la mer à boire' ? Et ça n'est pas du tout péjoratif pour SZ.

Pour ma part, et pour illustrer mes propos, j'en bave bc plus sur une SainteLyon ou un trail des Glaisins (29km) que je fais à bloc du début à la fin que sur un UTMB ou une montagn'hard ou je suis bien incapable physiquement d'envoyer du début à la fin et où donc, j'y mets moins d'intensité.

Bref, a mon sens, aucune course n'est plus difficile ou plus facile qu'une autre -> ça dépends de ce qu'on y mets dedans !!! Trail, course montagne, course sur route, course d'orientation, ... même combat

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 13 Août 2013, 17:36

Tercan a écrit:
Bref, a mon sens, aucune course n'est plus difficile ou plus facile qu'une autre -> ça dépends de ce qu'on y mets dedans !!! Trail, course montagne, course sur route, course d'orientation, ... même combat


Tout à fait d'accord !
Je compte m'aligner sur un 10 bornes cet automne avec l'idée de faire un temps ... et je flippe déjà tellement je sais que je vais m'arracher la tronche ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 18:01

Ah le 10 kils, c'est bon pour ramoner les tuyaux mais ça fait effectivement très mal... Un peu comme un kil vertical finalement ! ;)
Tercan a écrit:Trail, course montagne, course sur route, course d'orientation, ... même combat

tafdak avec Cyril ;)

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 18:37

juliomix a écrit:Pour en revenir plus directement à la course et sans aborder les prescriptions médicamenteuses (ou pas) de certains, pourquoi est ce qu'on ne peut considérer cette course comme un "trail" mais plus comme une course de montagne? Quelle en est pour vous la différence?

Est ce le profil atypique du parcours?

Merci bien


Sierre Zinal est particulier pour plusieurs raisons. D'abord, la distance est intermédiaire entre le court (course en montagne 1h d'effort) et le long (3h et plus d'effort). De ce fait, il faut allié de nombreuses qualités pour briller sur cette course. La vitesse est indispensable mais elle ne suffit pas. Il faut aussi l'endurance nécessaire pour tenir la durée tout en sachant que ce n'est pas un billard tout le long. Ensuite, la course se découpe en 3 grandes parties. Du départ à Ponchette, il y a 8 km pour 1500 m de D+ avec des passages raides voire très raides. Après Ponchette, il faut relancer sur des pistes roulantes jusqu'à Chandolin. A partir de Chandolin, environ 1h10-1h15 pour l'élite, la capacité à relancer est essentielle, à un moment, où on paye cash un départ trop rapide. Jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée, ce n'est jamais très pentu que ce soit en montée ou en descente. Il faut vraiment relancer en permanence. Pour conclure cette épopée à Zinal, il faut savoir descendre pour ne pas perdre trop de temps.
Enfin, la densité est tellement grande qu'on peut avoir tendance à partir trop vite et à SZ, ça se paye sans doute plus cher qu'ailleurs.
On peut aussi ajouter le fait qu'il y a des ravitos de manière régulière qui peut permettre de courir sans ravito personnel.

Pour rebondir sur les propos de certains, ce n'est certes pas très technique mais il y a quelques passages pas si simples à négocier surtout lorsqu'on descend à la vitesse grand V. L'usure physique joue aussi un rôle dans l'appréciation de la technicité.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Août 2013, 18:59

pitas a écrit:
heidi a écrit:
Cedric09 a écrit:C'est une autoroute le chemin sur cette course :shock:


Bien sûr que les chemins sont "roulants" nulle part cette course n'est vendue comme un "trail". C'est une course de montagne, c'est la 40e édition, on est proche du mythe :)


euh, em, euh....

bon premier commentaire, quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises.



C'est à Heidi que tu parlais? :| :lol:
Au cas où, elle a dit qu'elle connaissait très bien le coin, et en plus, c'est une vieille bique suisse qui apas mal bourlingué sur trail elle aussi et elle sait très bien ce que "technique" veut dire. Mais on peut en "reparler au calme" si tu veux. :mrgreen:

Désolée de me mêler, mais le ton de ton com m'a fait beaucoup rire!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 13 Août 2013, 19:07

Et puis être une course de montagne plus qu'un trail c'est pas honteux, si? :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 20:00

Japhy a écrit:
pitas a écrit:
Cedric09 a écrit:C'est une autoroute le chemin sur cette course :shock:




euh, em, euh....

bon premier commentaire, quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises.



C'est à Heidi que tu parlais? :| :lol:
Au cas où, elle a dit qu'elle connaissait très bien le coin, et en plus, c'est une vieille bique suisse qui apas mal bourlingué sur trail elle aussi et elle sait très bien ce que "technique" veut dire. Mais on peut en "reparler au calme" si tu veux. :mrgreen:

Désolée de me mêler, mais le ton de ton com m'a fait beaucoup rire!


Je ne suis pas sûr que ça va faire rire Cédric quand il le lira ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 20:02

La message ne m'était pas destiné Michel. Ce sont les multiples quote qui pourraient le faire croire :wink:

Messagepar joris » sa fiche K
» 13 Août 2013, 21:49

heidi a écrit:Non mais attends? Lauenstein n'est quand même pas le premier venu! Si je devais mettre tout ce que je possède sur un type propre, je mettrais toutes mes billes sur lui. Pourtant je suis pas naïve!


Bon passons sur le fait que tu es suisse :mrgreen:
Bien sûr que c'est pas le premier venu, on le connait, il a même fait partie de l'équipe suisse de course de montagne au même titre qu'epiney, lançay ou schneider. Je ne l'accuse de rien d'ailleurs je remarque juste que sa performance est inattendue et que sur cette course les performances des suisses sont parfois complétement invraisemblables (que penser de la contre perf de costa ?), epiney qui connait ce milieu beaucoup mieux que moi s'interroge, donc je m'interroge aussi. Bon epiney va très loin dans ses insinuations, je serais pour ma part plus modéré, disons que je mettrais pas toutes mes billes sur lui, juste la moitié :wink:

Dejay a écrit:On peut quand même raisonnablement penser que c'est grâce à ses compétences acquises pour la lecture du terrain en course d'orientation, plus que je ne sais quel produit dopant, non ?


Tout à fait, les orienteurs sont de redoutables descendeurs et sont bons dans les courses à relance comme SZ, notez encore une fois que je ne l'ai accusé de rien du tout.
Il faut aussi tenir compte du fait que les 4 premiers finissent en moins de deux minutes, donc ce qui fait la différence est peut être juste sur quelques subtilités beaucoup moins évidentes que la transparence de ce qu'il y a dans le bidon.

je finirais par une remarque : sans tomber dans la kiliadolâtrie primaire j'aimerais bien moi un jour que Kilian prépare ce genre de course sérieusement, sans se taper le mont blanc ou le cervin la veille, sans être là juste pour le plaisir, histoire qu'on sache nom d'un chien ce que ça donne quand il lâche les chevaux sur une course de ce format là.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Août 2013, 22:10

joris a écrit:...
je finirais par une remarque : sans tomber dans la kiliadolâtrie primaire j'aimerais bien moi un jour que Kilian prépare ce genre de course sérieusement, sans se taper le mont blanc ou le cervin la veille, sans être là juste pour le plaisir, histoire qu'on sache nom d'un chien ce que ça donne quand il lâche les chevaux sur une course de ce format là.

Peu de chance amha : il semble trop aimer l'eclectisme et la montagne sous toutes ses formes pour cela. D'ailleurs en trail : à-t-il déjà fait une course à fond les chevaux ? Pas sur si ce n'est son premier utmb.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 22:21

joris a écrit:
je finirais par une remarque : sans tomber dans la kiliadolâtrie primaire j'aimerais bien moi un jour que Kilian prépare ce genre de course sérieusement, sans se taper le mont blanc ou le cervin la veille, sans être là juste pour le plaisir, histoire qu'on sache nom d'un chien ce que ça donne quand il lâche les chevaux sur une course de ce format là.


On ne peut pas s extasier un jour sur le fait qu il gagne une course, disputée, trois jours après le record du Mont Blanc ou une semaine après s'être arraché en course, et croire qu il s est baladé ici ou qu il était fatigué par la prépa du Cervin qui doit moins demander que le record du Mont Blanc. Je pense juste qu'il est à son niveau sur cette course, notamment au vu des ces anciens temps qu'il a réalisés et du fait qu'il a battu son record cette année. Les vrais fans le voyaient vainqueur, en 2h20, voire moins :roll:

Messagepar joris » sa fiche K
» 14 Août 2013, 00:33

Ton raisonnement se tiens, c'est vrai que si on le considère diminué sur cette course il faut le considérer aussi sur celles qu'il a gagné à la bagarre avec de gasperi ou d'haene.
M'enfin là c'est la veille le cervin quand même et il se déclare les jambes lourdes et sans prétention d'être aux avants postes avant même le départ. Il a beau avoir une énorme capacité de récupération, 24h c'est court...
Moi je le mettais pas du tout gagnant, encore moins en 2h20 :shock: , par contre je pense qu'il vaut les 2h30 si il est frais et que ya de la bagarre. Je sais aussi qu'il a un sens de la compétition et qu'il se laisse pas distancer si facilement s'il a les moyens de tenir donc je pense qu'il a couru cette course du mieux qu'il a pu, d'où son record amélioré et son finish a "seulement" moins de 2 min du 1er.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Août 2013, 06:56

Cedric09 a écrit:La message ne m'était pas destiné Michel. Ce sont les multiples quote qui pourraient le faire croire :wink:


Vi, c'est pitas qui me faisait rire of course. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 07:37

Japhy a écrit:
Cedric09 a écrit:La message ne m'était pas destiné Michel. Ce sont les multiples quote qui pourraient le faire croire :wink:


Vi, c'est pitas qui me faisait rire of course. :wink:


Ou la la la, le quiproquo :)
Moi je pense que le message de Pitas était destiné à Cédric qui disait que ce chemin était une autoroute. Il lui aurait donc dit "quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises"

Mais c est juste pour remettre de l huile sur le feu :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Août 2013, 07:46

mic31 a écrit:Moi je pense que le message de Pitas était destiné à Cédric qui disait que ce chemin était une autoroute. Il lui aurait donc dit "quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises"

Mais c est juste pour remettre de l huile sur le feu :mrgreen:


Tu as peut-être raison en fait! :lol:
Bah pas grave, on mettra l'huile dans les rouages. :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 14 Août 2013, 09:34

En tout cas, je l'ai pris pour moi! :D Je me suis occupée de lui graisser un peu les rouages. :mrgreen:

Joris: je ne comprends pas pourquoi tu dis que "sur cette course les performances des suisses sont parfois complétement invraisemblables (que penser de la contre perf de costa ?)" ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 09:45

Certains disaient que Costa faisait des trop bonnes perfs à SZ, que c'était louche
Là il termine 11e, c'est une contre perf, donc ça ne pas quand-même
Merci de le prévenir en avance de la place à laquelle il doit terminer l'an prochain :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Août 2013, 09:51

heidi a écrit:les performances des suisses sont parfois complétement invraisemblables

Est-ce que le chocolat en est la cause ?
@lex_38 a écrit:Merci de le prévenir en avance de la place à laquelle il doit terminer l'an prochain

De là à dire qu'il sera réglé comme une horloge suisse... :mrgreen:
Suis en forme moi faut que j'aille courir ça me calmera les neurones... :roll: :arrow:

Messagepar pitas » sa fiche K
» 14 Août 2013, 10:23

mic31 a écrit:
Japhy a écrit:
Cedric09 a écrit:La message ne m'était pas destiné Michel. Ce sont les multiples quote qui pourraient le faire croire :wink:


Vi, c'est pitas qui me faisait rire of course. :wink:


Ou la la la, le quiproquo :)
Moi je pense que le message de Pitas était destiné à Cédric qui disait que ce chemin était une autoroute. Il lui aurait donc dit "quand on ne connait pas, on se tait ca evite de dire des betises"

Mais c est juste pour remettre de l huile sur le feu :mrgreen:


er, oui, bon désolé c'etait pour lever une polémique, mais juste pour réagir au fait que certains considerent SZ comme une autoroute ou pas un trail, enfin bon, on va arreter de pédaler dans la semoule...

c'est une chouette course ;)

Messagepar pitas » sa fiche K
» 14 Août 2013, 10:32

quant au dopage, ou la suspicion de dopage.

lors du tour de france un blog (http://quentin-leplat.org/2013/07/06/fr ... att-bravo/) arriver a calculer les watts produit par les courreurs. Sur cette base de calcul "scientifique", l'auteur arrive a dire "pour moi, le dopage est hautement probable au dessus de 390-400 watt étalon en fin d’étape."

Ce qui serait interessant ici serait de calculer la même chose en trail.

En tout cas, pour revenir au débat, je pense que Marc Lauenstein, a jouer plus de strategie que de la piquouze, il remonte gentillement mais surement tout les coureurs un par un (là ou d'autres se sont cramé un peu les pates - Teklay surtout, et Cardona peut etre, qui obviously ne pouvait maintenir son avance avec un départ comme il l'a fait), et démontre une maitrise technique en descente imparrable.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 11:02

Bien sûr que non ce n'est pas une autoroute et bien une vraie et belle course de montagne...
Ma petite expérience de format similaire en France me fait dire que cette course peut avoir le qualificatif de course roulante dans le sens où on peut Courir souvent enfin après Beauregard Et très souvent après Chandolin...
Et bordel que le niveau est fort en Suisse

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 11:15

A noter que Cardona a chuté dans la dernière descente ce qui a facilité le retour de Lauenstein

Messagepar pitas » sa fiche K
» 14 Août 2013, 11:37

oui c'est clair que ca ne l'a pas aidé, d'où sa tête à l'arrivée...

encore une note pour en rajouter sur le débat du doppage, si on considere Marc L doppé alors on pourrait y mettre aussi Cardona voire le top 4, ils font grosso modo les memes temps entre chaque étape. En tout cas a y regarder de plus près, il n'y a rien de choquant.

Marc fait le meme temps que Kilian sur la premiere et derniere portion et le meme temps que Juan Carlos sur la 2eme et 3eme. Une course parfaite en somme....


et oui quand le pentu est au fond du jardin ca aide un peu....

Messagepar pitas » sa fiche K
» 14 Août 2013, 11:39

eric74 a écrit:Et bordel que le niveau est fort en Suisse



en fait en montagne en général, le niveau est costaud...

D'ou ma profonde et sincere admiration des parisiens qui participent a des trails alpins

vous vous entrainez ou ???


Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:00

pitas a écrit:...
D'ou ma profonde et sincere admiration des parisiens qui participent a des trails alpins

vous vous entrainez ou ???


+1
Les enchaînements d'escaliers en descente ce n'est tout de même pas la même chose que -600 à -1000 m d'un bloc pour casser de la fibre.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Août 2013, 14:11

Zorglub74 a écrit:
pitas a écrit:...
D'ou ma profonde et sincere admiration des parisiens qui participent a des trails alpins

vous vous entrainez ou ???


+1
Les enchaînements d'escaliers en descente ce n'est tout de même pas la même chose que -600 à -1000 m d'un bloc pour casser de la fibre.


On fait avec les moyens du bords :mrgreen:
On se trouve des petites montées descentes que l'on enchaîne par exemple. Ou alors, il y en a qui ont des parcours des coups de cul. Mais c'est sur, on ne peut pas se taper -1000 d'un coup.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Août 2013, 15:38

ejouvin a écrit:... Mais c'est sur, on ne peut pas se taper -1000 d'un coup.

Hélas ! :(
ça m'a bien piqué les cuissots, mais j'ai adoré mes 2000 D+ d'un coup pour monter au Buet dimanche dernier :D

Bikoon_parfois_jaloux_ :oops:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Août 2013, 15:43

Bikoon a écrit:
ejouvin a écrit:... Mais c'est sur, on ne peut pas se taper -1000 d'un coup.

Hélas ! :(
ça m'a bien piqué les cuissots, mais j'ai adoré mes 2000 D+ d'un coup pour monter au Buet dimanche dernier :D

Bikoon_parfois_jaloux_ :oops:


Et pourtant, les franciliens s'en sortent pas trop mal parfois. Y a qu'a voir le résultat de la montagn'hard 60 de cette année 8)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 14 Août 2013, 15:51

ejouvin a écrit:
Bikoon a écrit:
ejouvin a écrit:... Mais c'est sur, on ne peut pas se taper -1000 d'un coup.

Hélas ! :(
ça m'a bien piqué les cuissots, mais j'ai adoré mes 2000 D+ d'un coup pour monter au Buet dimanche dernier :D

Bikoon_parfois_jaloux_ :oops:


Et pourtant, les franciliens s'en sortent pas trop mal parfois. Y a qu'a voir le résultat de la montagn'hard 60 de cette année 8)


Si tu me permets, on ne peut pas trop comparer le niveau de Sierre Zinal et celui de la Montagn'Hard (qui évidemment est un trail de montagne difficile avec un gros ratio kms/dénivelé) ...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Août 2013, 16:08

chris38 a écrit:Si tu me permets, on ne peut pas trop comparer le niveau de Sierre Zinal et celui de la Montagn'Hard (qui évidemment est un trail de montagne difficile avec un gros ratio kms/dénivelé) ...


Bien sur que je te pemet :mrgreen:
Il ne me semble pas avoir fait de comparaison entre les deux courses, en tout cas ce n'était pas mon intention. C'était juste pour dire que malgré tout, des franciliens arrivent à s'en sortir sans avoir de gros D+ / D-. Et puis c'est aussi une bonne excuse pour nous de vous envahir :lol:, en venant faire des stages

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 14 Août 2013, 16:13

ejouvin a écrit:
chris38 a écrit:Si tu me permets, on ne peut pas trop comparer le niveau de Sierre Zinal et celui de la Montagn'Hard (qui évidemment est un trail de montagne difficile avec un gros ratio kms/dénivelé) ...


Bien sur que je te pemet :mrgreen:
Il ne me semble pas avoir fait de comparaison entre les deux courses, en tout cas ce n'était pas mon intention. C'était juste pour dire que malgré tout, des franciliens arrivent à s'en sortir sans avoir de gros D+ / D-. Et puis c'est aussi une bonne excuse pour nous de vous envahir :lol:


Effectivement tu n'as effectué aucune comparaison, c'est juste que j'avais vu ton message dans le post relatif à Sierre-Zinal et du coup l'allusion à cette magnifique Montagn'hard m'avait interpellé :wink:
Comme le disait justement qqn plus haut, vous n'avez que plus de mérite d'être performant en montagne vu vos conditions d'entrainement quotidiennes. Par ailleurs, c'est un plaisir de vous recevoir, été comme hiver, l'économie touristique de nos régions ne saurait s'en passer !

Messagepar pitas » sa fiche K
» 14 Août 2013, 16:28

chris38 a écrit: Par ailleurs, c'est un plaisir de vous recevoir, été comme hiver, l'économie touristique de nos régions ne saurait s'en passer !


ouais enfin bon, quand les pinpins debarquent en station avec les ski sur le toit en travers (si si!!) et sans pneus neiges ou chaines, je modère le propos.

mais pour en revenir au trail, oui vos perf en montagnes ne sont que plus extraordinaires !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran