Sierre-zinal

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 11:55

Quelle descente de folie de Lauenstein!
Il revient très fort sur Cardona!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 11:58

Lauenstein en tête!!!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:00

L'ancien orienteur Suisse, dentiste sur le bord du lac de Neuchâtel, s'impose en maître à Zinal en 2h32m15s

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:02

Cardona suit à 15 secondes puis Wyatt et Jornet

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:07

Chez les femmes, Desco a pris la tête

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:10

Merci Alex, plus rapide que les médias.

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:10

@lex_38 a écrit:Quelle descente de folie de Lauenstein!
Il revient très fort sur Cardona!


Il a repris 2'30'' depuis Weisshorn ! :shock:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:17

Il a fait une descente de folie c'est clair!
J'ai déjà vu Lauenstein sur des courses courtes cette année, il avait une forme énorme!
Pour ceux qui ne le connaisse pas, Lauenstein n'est pas inconnu: il a plusieurs médailles sur des championnats du monde de CO ainsi qu'un titre de champion du monde de course de montagne longue distance obtenu devant Wyatt il y a quelques années

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:22

Nico Martin voulait faire moins de 3h, il fait moins de 2h50!!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:31

Chez les femmes, tout s'est encore joué en descente! L'italienne Desco s'impose assez largement (4m30) devant Kremer, à nouveau 2e.

Le couple De Gasperi/Desco impose sa marque sur cette course

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:57

map-o-spread toujours sur des bases de 4h15

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 13:45

Map-o-spread finisher en 4h16! Mes calculs étaient bons!

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 14:26

Elisa Desco à été reconnue coupable de s'être dopée en. 2009... Cela gâche un peu l'ambiance, selon moi...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 14:35

Ah je ne savais pas...
Dommage en effet...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 14:42

Si c était en 2009, accordons lui le droit d être propre. Comme à tous ceux qui enchainent les victoires et qui peut être un jour seront confondus.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:04

@lex_38 a écrit:Map-o-spread finisher en 4h16! Mes calculs étaient bons!

4h15'57'' :mrgreen:
et Jornet qui ose dire qu'il ne sait pas courir à plat lol
Dernière édition par map-o-spread le 11 Août 2013, 17:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:20

mic31 a écrit:Si c était en 2009, accordons lui le droit d être propre. Comme à tous ceux qui enchainent les victoires et qui peut être un jour seront confondus.

+1;)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Août 2013, 17:39

ouais, mais ça met un peu de discrédit quand même :?

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 20:29

Mic31, je ne suis pas d'accord avec tes propos, et ce pour eux raisons:
- pour moi, quelqu'un qui se dope est foncièrement malhonnête et, si cette personne a une telle approche du sport, je ne peux pas lui accorder mon admiration. Ce genre de tricheurs ne s'amende que rarement, ils trouvent juste des moyens de ne plus se faire prendre. Je peux te paraître dure, mais pour moi, ces tricheurs gâchent tout, pourrissent une discipline pour satisfaire leur ego..
- ce n'est pas pareil de faire remarquer que quelqu'un a été convaincu de dopage que de jeter le discrédit sur des gens qui gagnent plein de courses et sur lesquels jamais aucun soupçon de dopage n'a jamais plané, ce que tu sembles faire dans la fin un peu venimeuse de ton post.. C'est justement parce que ce genre d'allusions gratuites sont parfois proférées à l'égard de champions que je suis en colère contre ceux qui trichent, car par leurs agissements, ils font rejaillir des soupçons sur d'autres.

Messagepar LouPradou » sa fiche K
» 11 Août 2013, 22:16


Messagepar vindex » sa fiche K
» 11 Août 2013, 22:21

Desco qui a donc gagné Sierre-Zinal devant Kremer en personne, et en train de faire une année d'enfer ... Alors la question légitime que l'on peut se poser, mais pourquoi donc a t-elle pris des produits illicites il y a quelques années, puisque maintenant sans rien prendre elle marche encore plus fort ??? C'est bêta quand même !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 22:44

LouPradou a écrit:Il faut aussi parler de ça :

http://www.sebastien-epiney.ch/sport/dopage-sans.html


Lu. Je n osais pas le raccourci "puisqu elle est dopée, son copain De Gasperi aussi", lui le sous-entend. Ca peut continuer longtemps, les gars qui arrivent à battre De Gasperi ne doivent pas être nets, etc...

Pour qui que ce soit et la concernée en premier, pas vu pas pris. Donc bravo à elle et à tous ces champions. Et je ne crois pas qu il y ait assez de contrôles en trail pour que des affaires sortent dans quelques temps.

Pour la filière espagnole (enquête confinée au cyclisme alors que ça aurait pu toucher beaucoup de sports), Noah avait aussi quelques doutes me semble t il.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 11 Août 2013, 23:12

mic31 a écrit:
LouPradou a écrit:Il faut aussi parler de ça :

http://www.sebastien-epiney.ch/sport/dopage-sans.html


Lu. Je n osais pas le raccourci "puisqu elle est dopée, son copain De Gasperi aussi", lui le sous-entend. Ca peut continuer longtemps, les gars qui arrivent à battre De Gasperi ne doivent pas être nets, etc...

Pour qui que ce soit et la concernée en premier, pas vu pas pris. Donc bravo à elle et à tous ces champions. Et je ne crois pas qu il y ait assez de contrôles en trail pour que des affaires sortent dans quelques temps.

Pour la filière espagnole (enquête confinée au cyclisme alors que ça aurait pu toucher beaucoup de sports), Noah avait aussi quelques doutes me semble t il.


Les amalgames que certains font en particulier dans l'article ci dessus sont très limites! Certains coureurs ont tendance à voir le dopage partout dès qu'ils sont battus. Il faut savoir admettre qu'il existe des coureurs plus doués que soi. Sincèrement, on peut faire 2h30 à SZ en étant propre mais c'est l'apanage d'une poignée d'athlètes à travers le monde.

Messagepar LouPradou » sa fiche K
» 11 Août 2013, 23:29

La vidéo de la course... C'est fort

http://m.youtube.com/watch?v=42OkR-5aXXc

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2013, 06:07

L' EPO CERA ça rigole pas quand-même, c'est pas les gouttes que j'ai mises dans mon oreille cette semaine à cause d'une otite et où il est marqué sur la notice " peut provoquer une réaction aux contrôles anti-dopage"... je suis allé m'entraîner j'ai pas vu la différence :mrgreen:

Quand on s'est fait choper à ça, difficile de faire croire qu'on est devenu clean... tout en allant aussi vite qu'avant en effet !

En ce qui concerne Sierre-Zinal, j'ai toujours pensé que les rares courses en montagne médiatisées (direct à la télé!) et avec primes étaient plus exposées que les autres à ce type de dérives éventuelles...

Messagepar pitas » sa fiche K
» 12 Août 2013, 09:12

4h01 pour moi, des méchantes crampes sur la fin qui m'ont "volé" le chrono sous les 4 heures, mais pas de regrets, c'était magnifique, superbe, awesome!!

j'y serais pour la 41eme (a priori)....

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 10:06

4h31 pour ma part avec une deuxième partie bien meilleure....
C est dur le court ;-)

Messagepar Happy Lactique » sa fiche K
» 12 Août 2013, 10:46

5h15 de marche ... la plus grosse galère en course de ma vie. Pas glop :(

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Août 2013, 12:06

LouPradou a écrit:La vidéo de la course... C'est fort

http://m.youtube.com/watch?v=42OkR-5aXXc


Le jour où tous les trails sont diffusés comme ça, j'arrête de courir et je me paie un méga ecran plat :lol:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 13:18

Le live était très sympa, 3h30 de direct tout de même!
Même si ça parlait un peu trop de kilian mais bon, il reste une figure et un choucou pour beaucoup!

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 21:21

DidierC a écrit:
LouPradou a écrit:La vidéo de la course... C'est fort

http://m.youtube.com/watch?v=42OkR-5aXXc


Le jour où tous les trails sont diffusés comme ça, j'arrête de courir et je me paie un méga ecran plat :lol:


Par contre ça sent le mec qui a filmé le direct avec sa go pro... On entend bobonne :roll: :wink: qui doit faire la vaisselle derrière

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Août 2013, 21:32

C'est une autoroute le chemin sur cette course :shock:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 09:08

Cedric09 a écrit:C'est une autoroute le chemin sur cette course :shock:


Bien sûr que les chemins sont "roulants" nulle part cette course n'est vendue comme un "trail". C'est une course de montagne, c'est la 40e édition, on est proche du mythe :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 09:25

En tout cas ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour l'an prochain ! ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 09:36

Tu l'as déjà faîte Heidi?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 09:41

Non, non, je connais bien le coin pour y avoir randonné. Mais c'est toujours le week-end de retour de mes vacances, pendant lesquelles, surtout si je suis au bord de la mer, je suis pas super motivée pour m'entraîner :)

Messagepar joris » sa fiche K
» 13 Août 2013, 11:39

Sur la vidéo on sens quand même le malaise et la perplexité des commentateurs face à la course de lauenstein et de desco, je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais je rejoins un peu les avis de Mic et de Epiney, ya un peu trop souvent des surprises sur cette course "mythique" qui paye peut être cette désignation.
Le colombien et wyatt ne sont pas des enfants de coeur, même l'erythréen vice chamion du monde de course de montagne (format SZ cette fois) ne suit pas le rythme, KJ quoique "fatigue" d'avoir grimpé le cervin la veille bat quand même son record sur la course mais n'est que 4eme.....
Bon, pas vu pas pris, on va leur laisser le bénéfice du doute.
En tout cas les images sont superbes et ça donne envie d'y aller !

Messagepar heidi » sa fiche K
» 13 Août 2013, 11:58

Non mais attends? Lauenstein n'est quand même pas le premier venu! Ca a été dit plus haut: champion du monde de course de montagne (2x) et vainqueur d'une multitude de CO à un niveau intergalactique durant plusieurs années consécutives. Le malaise c'est surtout qu'il n'ont pas vu arriver l'ovni oui! Il y en a quand même un qui a judicieusement évoqué ces qualités de descendeur avant que ça se confirme. Si je devais mettre tout ce que je possède sur un type propre, je mettrais toutes mes billes sur lui. Pourtant je suis pas naïve!
(Comment ça je fais ma chauvine?? :lol: )

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 13 Août 2013, 12:01

http://www.lematin.ch/sports/autres/marc-lauenstein-sourire-fierte-patients/story/30246230

Et ce que ça te semble le discours d'un type qui se charge ? Moi j'y vois tout le contraire.

Et accessoirement, il forge sa victoire dans la descente (il n'est que 6ème à Chandolin). On peut quand même raisonnablement penser que c'est grâce à ses compétences acquises pour la lecture du terrain en course d'orientation, plus que je ne sais quel produit dopant, non ?

Après, pour l'italienne c'est un autre débat puisqu'elle a un passif.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Août 2013, 12:06

Le titre de champion du monde de Lauenstein a été acquis en format longue distance (type SZ donc) et devant Wyatt himself et Lightfoot. (http://www.swiss-athletics.ch/fr/leistu ... tance.html)

Ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que c'est une surprise pour tout le monde!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sierre - Zinal 2013 - Sierre
avec 7 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total
Sierre - Zinal 2014 - Sierre
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran