Belfortrail 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BelforTrail 2013 - Sermamagny
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 16 au total
GiroTrail 2013 - Giromagny
avec 16 récits au total
BelforTrail - Relais 2013 - Sermamagny
avec 16 récits au total


Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 08:46

Le Belfortrail revient pour sa 3e édition le 20/10/2013.

54km, 2700+, en individuel ou en relais à 3
Un parcours inédit dans la montagne sous-vosgienne mais qui conserve bien sûr l'ascension du Ballon d'Alsace et de La Planche des Belles Filles.
Un parcours bien pêchu, qui chauffera les quadri et les mollets. :twisted:

Son petit frère, le GiroTrail ( 23km, 1200+) est entièrement remanié, lui aussi.

toutes les infos sont là : http://www.territoire-sport-nature.com/


Pour vous mettre en bouche, une RECO est organisée le dimanche 30/06 8)
Rendez-vous à 8h15 Place De Gaulle à GIROMAGNY
parcours du GiroTrail

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 16:01

ouahouououuuuh
Dommage, je ne serai pas là en octobre, mais le parcours sera magnifique: le Ballon de Servance est une merveille qui mérite à lui tout seul d'être découvert. Le parcours traverse les champs de Myrtilles et la vue sur le Ballon d'Alsace y est très chouette. Il n'y aura plus cette saleté de piste noire du Langenberg... et la montée finale à la Planche risque de faire de sacrés dégâts. enjoy...
Pour ceux qui connaissent pas le coin, c'est vraiment un trail à faire: le sud des Vosges c'est magnifique, et il y aura plein de points de vue sur les Alpes Bernoises et le Mont-Blanc au loin (bon faut aussi qu'il fasse beau, mais ça...). Tip top.

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 20:31

je serai à la reco dimanche 30 juin , pressé de découvrir ce nouveau tracé riche de cascades et de verdures...
un bon entrainement avant le tour des fiz :wink:

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 21:36

Benman a écrit:ouahouououuuuh
Il n'y aura plus cette saleté de piste noire du Langenberg... et la montée finale à la Planche risque de faire de sacrés dégâts. enjoy...


La Langen n'était qu'une joyeuse balade comparée à la montée de la Croix du Choléra !
3km pour 650 m de dénivelé :twisted:
une côte de warriors :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 22:40

Mon cousin m'offre l'hébergement justement et je n'ai rien de prévu ce week-end..
Ai je une bonne raison de ne pas m'y inscrire ???? :mrgreen:

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 28 Août 2013, 22:01

Pour ceux qui veulent découvrir le nouveau tracé du BelforTrail, des reco sont organisées le week-end du 7 et 8/09:
le samedi, 1er tronçon (Giromagny/ Ballon d'Alsace) et le dimanche 2e tronçon (Ballon d'Alsace/ Giromagny) .
Toutes les infos sont sur le site : www.territoire-sport-nature.com/accueil/actualites/

Toujours sympa les sorties OFF où on a le temps de discuter :)

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 29 Août 2013, 23:42

Pour ces 2 reconnaissances du Belfortrail le 7 et 8 septembre ,est ce que l'organisateur a prévu des rapatriements du Ballon d'Alsace :?: le samedi et est ce qu'ils covoiturent pour la 2ème section
merci :wink:

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 20:52

Pas de problème.
Des navettes sont prévues pour ramener les coureurs à leurs voitures :lol:

Un beau week-end d'entrainement choc en pespective :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 14:07

Première inscription sur la Belfortrail : bâtons nécessaires ?

Je les avais sur l'Aubrac et jamais utilisé.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 16:06

Bien que le parcours ne soit pas le même que l'an dernier, je dirais plutôt sans bâtons. On est quand même dans un univers de "petites montagnes" où souvent les sentiers sont roulants et malgré quelques solides raidillons les pentes restent courables aussi (au moins au début!). Titoune sera plus précise sans doute :)

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 16:31

Tu as été plus rapide que moi, Heidi, comme d'hab :wink:

Ah, bâtons or not bâtons, that is the big question !
Moi, je te les conseillerais plutôt, Galaté.
Sur ce nouveau parcours, il y a de bonnes montées quand même: au début, jusqu'à La Tête des Mineurs, la longue montée du Ballon d'Alsace et le raidard de La Croix du Choléra (qui arrive quand même au 40e km).
Ca m'étonnerait qu'ils restent dans le sac :D
Et puis, l'Aubrac n'a que 2000m+ alors que le BelforTrail 2700m+ pour la même distance.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 17:08

Ah voilà :)
Hein? Quoi? Un béquet au 40e?

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 17:41

Ben 650m de dénivelé sur 3km
Je sais, c'est pas les Alpes, mais quand même

N'en parle pas trop à l'ostéo :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Oct 2013, 19:49

Merci pour les infos !

Ben justement sur l'Aubrac, il y avait aussi une montée de piste sur 2km.
Mais je vais les prendre, faut juste que je trouve un moyen de mieux les fixer.

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 20:28

Attention pour les retardataires du BelforTrail !

Changement de tarif et clôture des inscriptions papier à partir de jeudi 10 octobre.
(ce sera toujours possible par Internet jusqu'au 16)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 20:51

Les bâtons seront du voyage, trouvé système d'accroche en dorsal pas du tout pénalisant, alors 200gr de plus c'est rien.

Reste plus qu'à suivre la météo sur ces 10 prochains jours.
Au locaux : les terrains sont comment actuellement ?

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 21:19

Actuellement les conditions sont nickel;
avec les arbres qui commencent à se teinter de leurs couleurs automnales, c'est magnifique.

Les parties les plus humides se situent dans la montée de La Louvière (km7/8) et dans la descente du Ballon de Servance (35km) mais rien de bien méchant actuellement.
Et comme c'est bien raide un peu partout :twisted: , l'eau s'évacue vite au cas où... :P

Y a plus qu'à croiser les doigts pour une météo ensoleillée comme les 2 premières éditions 8)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 20:47

:roll: On discute parfois sur la liste de matos imposé par certaines épreuves ...

:roll: Au Belfortrail le départ est à 7h, avec donc une bonne demi heure de nuit ... et la frontale est simplement "conseillée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cool :wink:

:roll: Trés heureux de découvrir ce parcours qui s'annonce bien costaud ...

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 21:33

Poucet, tu n'étais pas sur les sentiers du BelforTrail cet AM par hasard ?

La lampe frontale est effectivement plus que conseillée; on va le rappeler aux concurrents :)
Merci de tes lumières :idea:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 21:44

titoune90 a écrit:Poucet, tu n'étais pas sur les sentiers du BelforTrail cet AM par hasard ?

La lampe frontale est effectivement plus que conseillée; on va le rappeler aux concurrents :)
Merci de tes lumières :idea:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah non, pas sur les sentiers du BelforTrail ....

Aujourd'hui c'était vélo dans le secteur Colmar Munster, dans la brume humide et le froid :?

J'espère que ce serai mieux la semaine prochaine :roll:

Messagepar titoune90 » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 22:45

Oups désolée.
On a croisé des coureurs qui nous ont fait la même réflexion cet AM :mrgreen:

Messagepar lorenzo21000 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 21:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un covoiturage pour ce trail. Est-ce que des haut-marnais le font ???

Merci.

Lorenzo

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 12:57

bonjour
POUR EDITION 2014 je serai partant pour partagers les frais de voiture (je suis de PARIS) cher en train a voire en 2014 merci
j'ai pas de voiture a 2 ou 3 et dormir en tente cool a vous de voir je vais m'inscrire en 2014

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BelforTrail 2013 - Sermamagny
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 16 au total
GiroTrail 2013 - Giromagny
avec 16 récits au total
BelforTrail - Relais 2013 - Sermamagny
avec 16 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran