imperial trail 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 54 km 2013 - Fontainebleau
avec 11 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2013 - Fontainebleau
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2013 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar nono's coach » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 15:11

Bonjour
On peut enfin s'inscrire à l'imperial Trail de Fontainebleau le 21 septembre 2013
3 courses au programme : 10km, 37.5 et 54km
Attention, il n'y aura pas de places pour les retardataires ( comme moi l'année dernière :oops: )

http://www.tri-aventure.fr/imperial_tra ... ation.html

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 16:02

C'est un trail difficile ?
Je n'ai jamais couru la distance. Pour l'instant, je suis seulement marathonien et j'hésite à me lancer sur le 54 km, mais comme il faut bien qu'un jour ou l'autre je saute le pas....

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 16:06

Pas à Paris ce weekend là ... Dommage ça faisait 6 mois que j'y pensais :cry:

Messagepar nono's coach » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 16:10

Le parcours long (54km) est difficile, car casse pattes et technique
Il fait parti des trails les plus difficiles d'île de France (mais pas infaisable )
Alors pour une première sur du long, c'est un beau baptême.
Avec de l'entrainement et de l'humilité, cela devrait être une partie de plaisir car ce trail est aussi magnifique qu'exigeant.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 16:34

nono's coach a écrit:(...)Avec de l'entrainement et de l'humilité, cela devrait être une partie de plaisir car ce trail est aussi magnifique qu'exigeant.

+1 sur la beauté du parcours et l'exigeance : l'an dernier j'avais tourné à 85% de ma FCM sur 5h36 8)
Très très casse pattes, mais magnifique :D
Je n'y serai probablement pas cette année pour cause d'UTMB, mais c'est assurément une course à faire.

Bikoon

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 16:50

Merci!
Je suis inscrit.

On verra bien....

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 13:12

Bikoon a écrit:+1 sur la beauté du parcours et l'exigeance : l'an dernier j'avais tourné à 85% de ma FCM sur 5h36 8)
Très très casse pattes, mais magnifique ...

Je dis comme Bikoon (sauf qu'il joue petit bras, moi c'est 120% de ma FCM que j'ai osé faire.. :mrgreen: ).
C'est de loin mon plus beau trail de France Nord (et le plus rigolo de tous), mais tendons d'Achille et lunettes propres de rigueur !

PS, pour les du cru qui veulent de la répétition avant l'heure : le circuit des 25 bosses, que j'ai bouclé 1 week ago -sous l'eau donc :roll: -, met bien au parfum, et fait le tendon, et surtout est magnifique.
Le "bleu n°16" aussi, mono-trace somptueux, bien roulant.

PPS : ya que l'orga, c'est un peu des rats : 5 € le gobelet !

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 14:01

+1 une des courses que je ne me lasserais pas de faire et de refaire :)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 22:05

Très belle course effectivement, dans un cadre superbe, truffée de passages techniques qui cassent bien le rythme, mais avec toutefois suffisamment de relances roulantes pour se refaire un peu.
Mais entre la récup UTMB et le bordel structurel de la rentrée, je passe mon tour cette année.

Messagepar NiniChevalier » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 10:27

Je viens de voir que les inscriptions pour l'Impérial Trail de Fontainebleau sont déjà complètes :cry:
je lance donc un appel si quelqu'un s'est inscrit et ne peut finalement pas le faire, je suis preneuse pour racheter son dossard ! merci

Messagepar Art54 » sa fiche K
» 29 Août 2013, 11:16

Bonjour,

Je recherche également un dossard (même deux, dans l'idéal) pour l'impérial, court ou long.

Merci de me contacter s'il reste des personnes intéressées !

Arthur

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 18:52

salomon xa 3D ultra.JPG
salomon
salomon xa 3D ultra.JPG (443.27 Kio) Consulté 2668 fois
POUR la 3 eme fois , j'ai mis des chaussures plus technic et bonne acroche des SALOMON XA 3D goretex , car 2 fontainbleau et inscrit sur le 53 et finir sur un 37 pour mal de dos donc j'ai changer de marque de chausse pour un terrain tres technic en ile de france , je vise le 53 kms et finir .

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 21:02

Avec un tendon d'Achille un peu pourri, je vais éviter mes Xodus3 et ressortir les Cabrakan.
Mais c'est un peu des péniches !
Les "anciens", vous avez souvenir de combien de bitume sur le long ?

Messagepar ddd » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 22:44

Bonsoir,
les années précédentes il y avait les 2 ou 3 premiers kilomètres en ville mais je crois que cette année nous ne passons pas du tout en ville.
Forêt du début à la fin
Bonne course

Messagepar psyko » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 09:14

ddd a écrit:Bonsoir,
les années précédentes il y avait les 2 ou 3 premiers kilomètres en ville mais je crois que cette année nous ne passons pas du tout en ville.
Forêt du début à la fin
Bonne course

Je confirme, j'ai fait la reco du parcours il y a un mois et il n'y a presque pas de bitume (sauf sur quelques mètres lorsqu'on traverse les routes et une petite portion de 500m vers le 3-4 ème km.
J'espère qu'il ne pleuvera pas samedi sinon ça va patiner sur les rochers.

Messagepar xVZx » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 09:31

Bonjour,

Inscrit pour la première fois sur ce type d'épreuve un peu longue (pour moi), je partirai sur le 37,5Km.
Déjà que je flippe un peu mais à vous lire je flippe encore plus ;-).

Vu que l'épreuve se déroule le samedi.
=> Quelle est votre dernière séance entrainement ? (Quand, quel type, durée, etc..)

Merci de vos retours.
V

Messagepar squalou » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 14:02

Cette année vous ne passerez pas en ville.
Vous devriez avoir au max (j'ai pas mesuré) 1 km de bitume (tout mis bout à bout).
Je vous souhaite que ce soit sec (ayant fait un certain nombre de repérage sous la pluie), car la technicité de certaines zones en serait fortement accentuée.
Pour ceux un peu inquiets et pour d'autres, je conseillerai de partir cool jusqu'au premier ravito, car cette première partie ne sera pas gratuite en énergie, malgré les 4-5 premiers km plus roulants qui vont donner envie à certains d'envoyer.
Les barrières horaires sont calculées pour du 6km/h jusqu'à la rosace de Franchard (bifurcation) et 5 km/h ensuite sur le long, donc à vous de bien gérer.

Autre info : au bout de 3km vous passez sous la nationale (sous un pont) et hier soir à cet endroit il y avait 20 cm d'eau pas évitable. Les pieds fragiles, prévoyez ce qu'il faut des fois que cela n'ai pas disparu d'ici samedi.

A samedi
Squalou (responsable du tracé)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 16:37

Merci pour les précisions bitumeuses..
Pas glop, l'eau pas évitable ! Avec le sable.... :roll: :roll:
Faut ressortir les guêtres..!? :shock:

Messagepar ddd » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 22:16

xVZx a écrit:Bonjour,

Inscrit pour la première fois sur ce type d'épreuve un peu longue (pour moi), je partirai sur le 37,5Km.
Déjà que je flippe un peu mais à vous lire je flippe encore plus ;-).

Vu que l'épreuve se déroule le samedi.
=> Quelle est votre dernière séance entrainement ? (Quand, quel type, durée, etc..)

Merci de vos retours.
V


Bonsoir,
pour ma part 18km de course samedi et dimanche 37km de vtt
cette semaine rien du tout
voilà
par contre je suis sur le 54

Messagepar Erwan. » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 15:56

Quelqu'un à une idée du contenu des ravitaillements SVP ?

Merci d'avance

Messagepar Rikikicourreur » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 22:42

Bonsoir,
Retardataire je tente ma chance, je souhaiterais courrir samedi si quelqu'un avait un empêchement?? Merci :)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 12:33

squalou a écrit:Autre info : au bout de 3km vous passez sous la nationale (sous un pont) et hier soir à cet endroit il y avait 20 cm d'eau pas évitable. Les pieds fragiles, prévoyez ce qu'il faut des fois que cela n'ai pas disparu d'ici samedi.

A samedi
Squalou (responsable du tracé)


Merci pour ce retour très intéressant Squalou.
Sais-tu si la flaque d'eau a disparue ?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 20:37

Cela fait qq heures que les premiers sont arrives ... Et les suivants aussi d'ailleurs :D

J'attends les réactions, la météo a été au top, peut être même un peu chaud :?:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 10:37

JLW a écrit:Cela fait qq heures que les premiers sont arrives ... Et les suivants aussi d'ailleurs :D

J'attends les réactions, la météo a été au top, peut être même un peu chaud :?:


Très beau trail , mais très exigeant avec alternance de passages dans les rochers où il faut sans cesse relancer et longues lignes droites sablonneuses.
65% de finisher environ, nombreux ont du bifurquer au km 32 pour finir sur le parcours du 37,5 kms :?:

Sinon, organisation impéccable, nombreux bénévoles sur le parcours et balisage au top (même si certains ont semble t-il un peu jardiné :lol: )
la météo était au top et le parcours étant ombragé, la chaleur ne m'a pas dérangé

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 11:49

Toujours aussi belle cette fôrêt.
Pour ma part la reprise fut un peu dur surtout avec quelques petits égarements. Je finis physiquement entamé ces 37 km du coup certaines portions roulantes m'ont paru un peu longues, mais je n'avançais plus.
Concernant les bénévoles, ils étaient ultra présent.
Un trail incontournable en IDF.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 11:59

Salut à tous,

Temps idéal pour courir, parcours magnifique, technique et hyper exigeant. Ça ressemble à un tourniquet géant, une sorte de montagne russe pour trailer. Un brin sadique avec ces rochers qui te font perdre la notion de distance, de vitesse et d'orientation. Les racines qui manquent de te faire chuter à chaque pas. Tout ces cailloux qui s'échinent à te faire dérailler les chevilles. Le cardio qui s'envole très vite et la fatigue te retombe très vite dessus aussi...au 3ème ravito on te dit plus que 12km...mais ça continue à monter, descendre, tourner dans tous les sens. Et pis, quand c'était "plat" et bien c'était du sable :shock: . Juste l'impression qu'on est perdu dans un gigantesque labyrinthe naturel qui ne se terminera jamais.
Mais au final ce n'est que du plaisir...une fois la ligne d'arrivée franchie. Parce que pendant la course c'est pas la même histoire.
L'orga était topissime. Perso, au moment du retrait mon dossard n'existait pas...3 minutes plus tard les super-gentils bénévoles m'en ont donné un tout beau tout neuf.
Le balisage était quasi top nickel. J'ai coupé une fois bien involontairement...mais j'étais pas au mieux à ce moment là (début d'hypoglycémie) et j'ai jardiné un tout petit peu. Au final 52,3km au GPS.
Heureux de voir que je fais parti des 65% de finishers...bifurquer sur le 37 m'a taraudé un bon moment, et sur les 2...3 kilos qui ont suivis (la petite question insidieuse: "avais-je fais une erreur ?"). Après fallait aller au bout.
Mission accomplie :D ....et à l'année prochaine

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 23:44

Je rejoins exactement ton avis Jam.
Très beau parcours, très technique / casse pate, un peu de jardinage et heureusement pas de pluie 8)

C'est mon 2ème trail et le 1er aussi long (54km). Je suis parti avec des potes mais trop vite, j'ai donc ralenti mais je l'ai payé après. J'ai fait la moitié du parcours avec des crampes mais j'ai fini par le boucler en 8h.
Au final très content de ma gestion mentale de la course :)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 07:28

Superbe trail, mais bon, c'est normal, c'est mon terrain de jeu, mon jardin!!!! J'avais participé à la première édition qui faisait 65 km... certaines portions ont été changée, par la volonté des organisateurs pour les unes (trop inaccessibles en cas de soucis), et par la volonté de l'onf pour les autres. Du coup, beaucoup de sections très roulantes, qui peuvent, effectivement paraître très longues. Mes passages préférés sont les monts d'Ussy et le rocher Cassepot!

Pour ma part, je suis partie comme une balle, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes!!!! Résultat, je l'ai payé cash dans la remontée d'Arbonnes jusqu'à la ligne d'arrivée! Crampes à gogo, pieds, mollets, cuisses, abdos, tout y est passé dans les tortillons du bleu au-dessus du long boyau!!!! Je n'avançais plus du tout. J'ai perdu un temps fou!!!! Je suis arrivée en 6h59 et une poignée de seconde... contente tout de même, mais un peu déçue de mon erreur de débutante!!!! :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 13:10

Papillon a écrit:Crampes à gogo, pieds, mollets, cuisses, abdos, tout y est passé dans les tortillons du bleu au-dessus du long boyau!!!! Je n'avançais plus du tout.


Et pourtant je t'ai proposé de la sportenine :wink: Bon, faut dire que la ligne d'arrivée était (relativement) proche à ce moment là :mrgreen:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 13:23

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'était toi????? Je te remercie de la proposition... je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose, nous n'étions vraiment plus loin... je ne sais pas si cela aurait pu enrayer le phénomène. mais merci beaucoup!

En féminine, j'ai peut-être perdu une place, et ce n'est même pas évident... La nénette qui m'a passée dans la montée d'Arbonnes aurait eu, je pense, l'énergie de rester devant, alors que moi, même sans crampes... j'étais cuite!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 19:30

Petit retour sur cette première. J''ai fini en moins de 8h heureux et sans blessure. Quelle journée !!! Une première pour moi sur cette distance et une course trés positive questions sensations. Merci aux organisateurs et aux bénévoles. En ce qui concerne la course, je rejoins les derniers commentaires. Je suis parti très lentement, à l'intersection, me sentant bien, j'ai continué, je me suis retrouvé tout seul, j'ai jardiné dans les cailloux, j'ai relancé dans du sable, mais j'ai fini. :) extra. :shock:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 54 km 2013 - Fontainebleau
avec 11 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2013 - Fontainebleau
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2013 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran