Trail du Pays de Sully (78) 16/06/2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pays de Sully - 35 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 15 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Pays de Sully - 17 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 15 récits au total, 2 vidéos
Trail du Pays de Sully - 10 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 15 récits au total, 2 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 08:28

Allez, ce trail est ma prochaine course eton sait que j'aime bien causer des courses à l'avance. Donc, on crée le fil de discussion kivabien.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 17:45

Présents sur le 35
bubulle
ejouvin .
obidelf
Olivier d Elancourt
PtitLudo
Sabzaina
SebKikourou
suze

Présents sur le 17
freko78

Présents sur le 10

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 17:47

Surement en toute petite forme :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 21:26

Sabzaina a écrit:Présents sur le 35
bubulle


Et after possible pour moi sans réserve, au fait. Par contre, je ne sais pas faire les cakes comme cloclo

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 07:36

After ok. Je ferai un cake

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 12:49

Devinez quoi???

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 12:53

Tu bosses?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 13:08

Sabzaina a écrit:Tu bosses?


Et ouiiiii

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 13:36

:evil:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 13:43

Sabzaina a écrit::evil:


Toujours une bonne excuse le boulot.... Lol

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 14:23

Dommage tu vas rater mon cake au bacon et St Nectaire...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 15:57

Je commence à me pencher sur le parcours. La carte sur le site est en PDF et indique très mal comment s'enchaînent les boucles, mais j'ai trouvé le parcours sur OpenRunner. Me reste à étudier cela façon bubulle pour nous faire une petite feuille de route.

http://www.openrunner.com/?id=1737355

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 16:22

Ah bah quand même ! Je commençais à m'inquiéter

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 16:42

Comme ça, ça donne à certain(e)s plus de chance de ne pas se tromper de parcours....

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 18:19

bubulle a écrit:Comme ça, ça donne à certain(e)s plus de chance de ne pas se tromper de parcours....

Je ne sais pas pourquoi, je me sens vise :mrgreen:
Sabzaina a écrit:Dommage tu vas rater mon cake au bacon et St Nectaire...

Hate de gouter a ce cake :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 18:27

Moi aussi je me sens visée ! (Trail des Lavoirs, boucle 2 ;) )

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 17:43

Présent sur le 35 et pour l'after :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 19:01

Sans moi.... Trail des castor fou ce week end, et le week end prochain invité le samedi soir et le dimanche midi....c'est plus de mon âge ! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 20:28

Sabzaina a écrit:Dommage tu vas rater mon cake au bacon et St Nectaire...


Mais comment avais-je pu rater ce post. Au St-Nectaire! Raaaaaah! Quand j'arriverai après toi, tu me gardes une part, hein, dos?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 22:51

Chose promise, chose due, analyse bubullienne du parcours du trail du pays de Sully

Départ Rosny sur Seine, altitude 30m.

Première côte environ 60D+ assez sèche. Redescente immédiate le long
de l'autoroute pour passer sous l'A13. Remontée en lacet encore assez
sèche pour atteindre le plateau de la forêt. Environ 60D+
encore. Donc, deux côtes bien marquées sur le premier 1,5km. Sérieux
comme départ...

S'ensuivent par contre 7,5km quasiment tout plats dans les allées de
la forêt avec pas mal de lignes droites de quelques centaines de
mètres (une seule un peu accidentée autour du km 5). Certaines sont
des faux plats (en fait, on oscille entre 120m et 140m
d'altitude). Seul accident dans tout ça : une boucle au bout de la
forêt au km 4,5 où on descend sur 40D- pour remonter au même
carrefour. Attetion, on repassera ici au km 26 et le parcours sera
différent! Attention aux erreurs et suivez bien le balisage, je pense.

Du km 9 au km 11, cela semble être un chemin probablement monotrace en
haut d'une combe, donc en dévers permanent sur 2km , probablement avec
alternances de petites montées et descentes très courtes.

Au km 11, retour sur la forêt en plateau par un faux plat. 1er ravito. puis
à partir du km 12 descente progressive puis plus marquée après un
virage en lacet. Au km 13, début d'un sentier sur un coteau, qui
comportera deux côtes franches d'environ 40-50 D+ (peut-être
courables), puis descente en fond d'une combe au km 15.

Remontée sur un autre plateau, environ 60D+, assez franche sans être
très sèche. Du km 15,5 au 18, longue section plate plutôt descendante
avec juste un petit coup de cul au milieu. Puis descente à nouveau
dans la combe qu'on suit ensuite en plat descendant jusqu'à atteindre
le remblai de l'A13. On est alors au km 19,5. Remontée régulière assez
longue d'environ 80D+ jusquau km 21 où on passez par dessus l'A13.

Un peu de plat après le passage de l'autoroute, puis à partir du km 22
(où on a une vue superbe sur la vallée de Seine), descente de 60D-
puis remontée sur le plateau (60D+). Au milieu 2ème ravito (km 23)

Au km 23,5, on passe à nouveau par dessus l'autoroute. Plat jusqu'au
24,5, un peu de montagnes russes sur 20-30D+ jusqu'au km 26. Descente
dans une combe puis remontée en deux temps sur 30D+ puis 60D+ plutôt
sèche suivie d'un assez long plat montant. Au 27,5 redescente légère
puis remontée 30D+.

Du km 28 au km 30, assez long plat en forêt (sur une section déjà
parcourue au km 6). Au km 30, ravito n°3, puis descente dans le fond d'une combe, puis
remontée assez brutale "en tout droit" sur 40D+, suivie d'une
redescente immédiate pour revenir dans la même combe qu'on descend à
nouveau. Et à nouveau (km 32) remontée en mode "tout droit", cette
fois sur 50->60D+. Puis redescente plus courte, *à nouveau* une
remontée en "tout droit" sur 40D+. Au km 34, descente tout droit, on
passe sous l'autoroute et on retrouve le parcours de début de course à
l'envers : une côte de 40D+ suivie d'une descente et de l'arrivée.

Ma vision des choses :

- un début sans respiration avec deux côtes assez rudes. Ne pas avoir
peur de marcher tranquille même si ça double de partout, ce sera
payant plus tard.

- du km 1,5 au km 11, on peut garder un rythme régulier proche de son
rythme usuel de course sur route, à part une bonne côte au km 5 où on
peut respirer un peu en marchant.

- du km 11 au km 20 environ, le parcours est plus accidenté mais on
peut se permettre de courir les côtes si on le sent. Autre tactique :
continuer à en garder sous la semelle pour la fin

- du km 20 au 26, c'est un poil plus facile sans être hyper
roulant. On peut imaginer commencer à envoyer un peu plus

- Garder la double côte du km 26 au km 28 pour une bonne coupure à la
marche quand ça monte

- Le juge de paix de ce trail, c'est la fin. La succession de 4 côtes
entre le km 30,5 et le 34,5, notamment la deuxième et la troisième,
pourra faire de grosses différences.

Clairement un parcours où il ne faut pas hésiter à en garder sous la
semelle sur la première moitié, BIEN plus facile que la deuxième.

Attention aussi au balisage. Une boucle est parcourue deux fois MAIS DE DEUX FAÇONS DIFFÉRENTES, entre le 4,5 et le 5,5 puis entre le 25,5 et le 26,5. Le risque est, au premier passage, de partir sur la fin de parcours : il y a un "tourne à gauche" en ligne droite en descente. Et, au deuxième passage, de reprendre le début de parcours. Là, c'est un "vas tout droit et ne tourne pas à gauche" qu'il faut guetter au 26,5. J'espère que le balisage sera bien fait..d'autant que, je n'ai pas regardé, mais les parcours des autres distances doivent aussi semer le Bronx dans tout ça.

Il y a aussi un morceau de parcours en allée de forêt que l'on fait deux fois, au km 6 et au 28. Là, c'est plus simple : la première fois, on ira à droite au bout de 1km, la deuxième fois à gauche. Plus simple à baliser....:-)

Rappel pour les amoureux du détail (mais pas que : la complexité du tracé peut mériter de vraiment regarder à lavance) : http://www.openrunner.com/?id=1737355
Dernière édition par bubulle le 07 Juin 2013, 20:40, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 07:17

Merci Bubulle.
Le dénivelé annoncé de 1000m tient donc ses promesses... Beaucoup moins roulant qu'aux Cerfs, je pense

Messagepar boofi » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 07:26

je l'ai fait en 2009, c'était bien balisé (pas de risque de se paumer à mon sens) des côtes sèches effectivement par moment. Je me souviens d'une côte courte mais raide où on s'accrochait aux branches comme des gibbons pour favoriser la progression. Cela étant, ça reste la région parisienne et du fait, assez semblable en terme de profil au trail des cerfs.
Je me souviens d'une bonne ambiance sur le site, y compris pour les fous furieux comme moi qui se disputent la dernière place.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 07:35

Sabzaina a écrit:Merci Bubulle.
Le dénivelé annoncé de 1000m tient donc ses promesses... Beaucoup moins roulant qu'aux Cerfs, je pense


Le podium le podium le podium :P

Bon, pour ma part, il est fort probable que je ne retienne rien du parcours, alors je prendrai les côtes les unes après les autres.
En tout cas, ça va être sympa ces petites côtes de 60m, on va faire péter le coeur en haut et il faudra relancer derrière.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 08:46

boofi a écrit:je l'ai fait en 2009, c'était bien balisé (pas de risque de se paumer à mon sens) des côtes sèches effectivement par moment. Je me souviens d'une côte courte mais raide où on s'accrochait aux branches comme des gibbons pour favoriser la progression.

Ca doit être la côte que je n'arrivait pas à entamer suite à mon entorse au noctutrail, c'était boueux, je patinais et avec ma cheville en vrac je ne pouvais pas pousser du pied droit. Heureusement 2 coureurs m'avaient hissé pour démarrer la côte et après j'avais réussi à la monter en m'aggripant aux branches.

Merci bubulle en tout cas pour ce nouveau roadbook, je n'ai pas encore tout lu, 1 semaine 1/2 pour bien s'imprégner :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 08:51

ejouvin a écrit:Le podium le podium le podium :P

Bon, pour ma part, il est fort probable que je ne retienne rien du parcours, alors je prendrai les côtes les unes après les autres.
En tout cas, ça va être sympa ces petites côtes de 60m, on va faire péter le coeur en haut et il faudra relancer derrière.


Arrête de lui mettre la pression, on a dit! C'est une sortie longue de préparation (pour moi aussi....y'a d'ailleurs des risques que nous co-courrions car chacun sait que je sais me tenir à des objectifs raisonnables, moi, et que je ne fais pas le foufou sur les sorties longues). En gros, comme aux Lavoirs et aux Cerfs, une sortie longue de préparation. C'est tout.

Le Mont-Blanc, c'est pareil : une sortie longue en montagne, façon promenade, en mode touriste. Quasiment avec le Nikon en bandouillère et les tongues, qu'elle va le faire, Sab.

Bon, sinon, pour le parcours, retiens juste l'essentiel: début un peu violent sur 1,5km, super-tranquille jusqu'au km 10, plus accidenté de 10 à 30 avec des côtes roulantes que, perso, je conseille de ne pas forcément toutes prendre en courant. Et final assez sérieux avec un enchaînement de 4 côtes où tu peux poutrer tout le monde si t'arrives à les prendre en courant. Dernier kilo en descente où tu peux jouer à avionner.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 09:55

bubulle a écrit:Arrête de lui mettre la pression, on a dit! C'est une sortie longue de préparation (pour moi aussi....y'a d'ailleurs des risques que nous co-courrions car chacun sait que je sais me tenir à des objectifs raisonnables, moi, et que je ne fais pas le foufou sur les sorties longues)

Le foufou sur les sorties longues, je dois le prendre pour moi ? :evil: :mrgreen:

bubulle a écrit:Bon, sinon, pour le parcours, retiens juste l'essentiel: début un peu violent sur 1,5km,

Ok, ça ça me va. Tout le monde va se cramer sur la première pente. A prendre en courant avec le cardio raisonnable, tout tranquille, voir en marchant si il s'emballe.

bubulle a écrit:super-tranquille jusqu'au km 10

Ca me va aussi. Reprendre un rythme tranquille régulier sans se faire mal. Dans cette partie, il doit être possible de commencer à reprendre du monde, qui biensur va s'accrocher aux runnings.

bubulle a écrit:plus accidenté de 10 à 30 avec des côtes roulantes que, perso, je conseille de ne pas forcément toutes prendre en courant.

Là, cela va être le juge de paix. Les premières côtes vont être prises en courant en forçant, car nous ne serons pas encore dans le dur, par certain et ils y vont y laisser des plumes.

bubulle a écrit:Et final assez sérieux avec un enchaînement de 4 côtes où tu peux poutrer tout le monde si t'arrives à les prendre en courant.

En fonction de l'état, ça peut permettre de reprendre beaucoup de places tout ça. Pourvu que je ne sois pas sur le bord de la route... Vivement cette partie.

bubulle a écrit:Dernier kilo en descente où tu peux jouer à avionner.

Si il reste quelque chose dans la caisse... ce qui n'est vraiment pas certain. Ca va piquer les cuissots ce dernier kilo.

En gros, je devrais me souvenir de ce résumé plus facilement, merci.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 13:34

Moi j'ai retenu une chose: faut marcher au début, laisser doubler tout le monde et ensuite les griller un à un quand ils seront bien cramés. J'ai bon?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 13:55

Hello,
je ne sais pas comment sera le parcours et/ou le balisage cette année, mais l'an dernier il y avait eu du pomage dans les premiers :?
Je serais bien venu, mais pas sûr du tout, il va falloir négocier :wink:

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 14:00

Je me demande si ce n'était pas à ce trail là qu'il y avait eu du débalisage sauvage juste avant la course... Possible que je confonde, ceci dit...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 14:11

Sabzaina a écrit:Je me demande si ce n'était pas à ce trail là qu'il y avait eu du débalisage sauvage juste avant la course... Possible que je confonde, ceci dit...


oui, l'année dernière : débalisage ET modif parcours avec plusieurs passages au mêmes endroits ... d'où (petite) confusion ... mais ...
la binouzsport était bien présente à l'arrivée ... aaaahhh :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 14:12

Ah oui voilà, je m'étais plantée (encore !) avec un petit groupe de coureurs...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2013, 22:42

Sabzaina a écrit:Ah oui voilà, je m'étais plantée (encore !) avec un petit groupe de coureurs...


D'où l'intérêt des monomaniaques qui étudient le parcours à l'avance....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juin 2013, 22:53

Je viens de regarder les parcours du 17km et du 10km, une vraie folie : le 17km commence avec le 35, se sépare, puis le rejoint à nouveau, puis se resépare, puis a des morceaux où lui seul passe, etc, etc.

Une dinguerie de balisage, ce trail : au final, y'a sûrement intérêt à être hyper attentif! Déjà, au moins, tout ne part pas en même temps : le 35 part une heure avant. Je n'essaierai même pas de calculer si en route on va, à un moment tomber sur des coureurs des courses plus courtes ou pas, il doit falloir au moins 3 supercalculateurs en parallèle pour y arriver.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 06:24

Cette fois, je vais tenter d'être attentive au briefing

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 08:35

bubulle a écrit:Je viens de regarder les parcours du 17km et du 10km, une vraie folie : le 17km commence avec le 35, se sépare, puis le rejoint à nouveau, puis se resépare, puis a des morceaux où lui seul passe, etc, etc.

Une dinguerie de balisage, ce trail : au final, y'a sûrement intérêt à être hyper attentif! Déjà, au moins, tout ne part pas en même temps : le 35 part une heure avant. Je n'essaierai même pas de calculer si en route on va, à un moment tomber sur des coureurs des courses plus courtes ou pas, il doit falloir au moins 3 supercalculateurs en parallèle pour y arriver.

Quoi ! Tu n'as pas programmé ça en C en mode texte sous vi ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 11:36

Au fait, dans ma description de parcours (que j'avais bien saisie avec vi, Ludo), j'ai rajouté les ravitos.

J'essaierai de prendre un peu de temps pour décrire les 17 et 10km ce week-end, si je peux.

Passé juste à côté du parcours aujourd'hui en allant en Normandie : je me suis laissé des encouragements virtuels aux deux passerelles qui passent par dessus l'A13.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 11:50

bubulle a écrit:Je viens de regarder les parcours du 17km et du 10km, une vraie folie : le 17km commence avec le 35, se sépare, puis le rejoint à nouveau, puis se resépare, puis a des morceaux où lui seul passe, etc, etc.

Une dinguerie de balisage, ce trail : au final, y'a sûrement intérêt à être hyper attentif! Déjà, au moins, tout ne part pas en même temps : le 35 part une heure avant. Je n'essaierai même pas de calculer si en route on va, à un moment tomber sur des coureurs des courses plus courtes ou pas, il doit falloir au moins 3 supercalculateurs en parallèle pour y arriver.


Ouch, ça risque d'être le bordel tout ça...
Ou alors, il faut être dans le ventre mou du peloton, histoire de laisser les autres faire attention.

Messagepar boofi » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 20:25

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:Je viens de regarder les parcours du 17km et du 10km, une vraie folie : le 17km commence avec le 35, se sépare, puis le rejoint à nouveau, puis se resépare, puis a des morceaux où lui seul passe, etc, etc.

Une dinguerie de balisage, ce trail : au final, y'a sûrement intérêt à être hyper attentif! Déjà, au moins, tout ne part pas en même temps : le 35 part une heure avant. Je n'essaierai même pas de calculer si en route on va, à un moment tomber sur des coureurs des courses plus courtes ou pas, il doit falloir au moins 3 supercalculateurs en parallèle pour y arriver.


Ouch, ça risque d'être le bordel tout ça...
Ou alors, il faut être dans le ventre mou du peloton, histoire de laisser les autres faire attention.


Mais non, faut juste pas courir avec des lunettes noires comme bubulle et on voit le balisage :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 21:19

Je penserais à vous dimanche matin :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 21:21

Tsé, c'est surtout nous qui penserons à toi... :(

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pays de Sully - 35 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 15 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Pays de Sully - 17 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 15 récits au total, 2 vidéos
Trail du Pays de Sully - 10 km 2013 - Rosny Sur Seine
avec 15 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran