Andorra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar kern » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 22:45

Ca y est, arrive sur place cet après midi, temps au soleil, quelques petites averses intermittentes. Je vous attends pour quelques heures mitic pour ceux qui arriveront plus tard. Venga ! Venga !

Messagepar Louol » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 22:51

L'année dernière gros orages deux jours avant le départ et puis beau Temps!

Le départ de nuit de la mitic geantissime... :D

Profité bien

Venga, Venga!

Louol-qui-vous-envie

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 23:06

Départ demain de Toulouse à 14h.

RDV la bas, en bonne forme.

Bonne soirée à tous

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 15:13

le live :
http://crono.andorraultratrail.com/?mobile=0#
Julien Chorier en tête sur la ronda

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 15:18

Et Emilie Lecompte chez les dames!

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 16:41

@lex_38 a écrit:Et Emilie Lecomte chez les dames!


de 15" et 10' sur la 3éme.

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 16:57

Du fait d'obligations tardives, je ne pourrai malheureusement participer demain à la Célestrail.

Décidément ma venue en Andorre est chaque année contrariée.
Tant pis, j'irai ailleurs.(le WE prochain?)

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 18:10

Bonjour,

Toujours chorier en tête mais Emilie est passée 2.

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 07:56

Bonjour,

Toujours Chorier en tête(2h d'avance :shock: )
Le 2 est Yamamoto.

Chez les féminines c'est Canepa qui méne devant Emilie Lecomte à 44mn.

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 08:03

Bonjour,

Sur la Mitic c'est S Buffard devant Oscar Pérez Lopez et Valérie Laffitte chez les féminines.

Sur la Célestrail c'est Emmanuel Ripoche (+30mn d'avance, il lui reste environ 10km à faire) et Virginie Govignon chez les féminines.

Trés bien le suivi: http://www.andorraultratrail.com/index.php?lang=fr Sur la page d'accueil du site et avec les temps de passage. (manque juste la distinction entre hommes et femmes)

(ca marche bien avec firefox mais avec IE c'est pas terrible.)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 10:57

Victoire de Ripoche, c'est fait!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 11:45

Victoire de Chorier!!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 12:16

peky a écrit:Bonjour,

Sur la Mitic c'est S Buffard devant Oscar Pérez Lopez et Valérie Laffitte chez les féminines.



Buffard et Perez de nouveau ensemble

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 12:52

Yvan11 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Sur la Mitic c'est S Buffard devant Oscar Pérez Lopez et Valérie Laffitte chez les féminines.



Buffard et Perez de nouveau ensemble



une arrivée au finish (Oscar?)

Messagepar Louol » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 14:28

Perez est bien un multiples vainqueurs de la Mitic?

Je met une pièce sur Lui!

Messagepar Vincent26 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 16:28

Sébastien Buffard vainqueur !!!
Ca a dû se finir au sprint, y a que 6 secondes entre les deux et tout ça, après 110 km de course :shock:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 17:12

Vincent26 a écrit:Sébastien Buffard vainqueur !!!
Ca a dû se finir au sprint, y a que 6 secondes entre les deux et tout ça, après 110 km de course :shock:

Vu sur le facebook de Génération trail:
ANDORRA ULTRA TRAIL !
Une très belle victoire commune sur l'ultra Mitic avec Sébastien Buffard et Oscar Perez Lopez. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 17:42

Oui, on est entre gentleman là, on finit main dans la main!

Messagepar Vincent26 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 07:27

Autant pour moi, ça paraissait étrange :oops:
En tout cas, chapeau bas à tous les concurrents!

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 21:55

Terminé la Ronda, j'ai trouvé ça assez dur, compte-rendu bientôt, 111ème en 56:27. Fier ! :wink:

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 07:56

Terminé moi aussi pour mon premier Célestrail ( premier ultra après plusieurs plus courts ).
192 ème en 19h57.
Fier aussi car je suis content de ma gestion. J'ai remonté lentement de la 240ème place au premier pointage pour arriver 205 en haut du dernier col ( coll d'arenes ) et lacher les chevaux pour descendre comme un branque les 10 derniers km.
J'ai juste eu un petit coup de mou de 14 à 16h mais j'ai bien ralentis pour laisser passer et avec le frais de l'altitude, je me suis senti mieux.
Voilà ! J'en ai pris plein les yeux et je n'oublierai jamais le final de l'alta capa avec l'herbe givrée, la lune bien pleine d'un côté, l'aube naissante sur la chaîne vers l'autre et le joueur de cornemuse tout en haut ... des frissons je vous dit pas !

Messagepar romainberger » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 11:10

Félicitations à tous les coureurs de l'Andorre, et particulièrement aux fous furieux de la Ronda Del Cims. Etre Finisher de cette course c'est faire part d'une force physique et surtout mentale assez incroyable, respect !!

De mon côté, je termine le Mitic en 23h14 encore plein de jus :)

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 13:55

Un GRAND merci à Gérard et Valérie qui nous ont proposé ces épreuves adaptées en fonction de la météo et de l'enneigement mais qui n'étaient pas au rabais si on en juge par le % de finishers.

Je pensais que sans le Comapredosa , la Boni de la Pica et la Cabana sorda, le circuit serait peut etre plus facile mais il n'en a été rien car le terrain detrempé et les tracés alternatifs avaient été choisi pour compenser. Et la montagne fut toujours belle voire écrasante.

Merci à tous les bénévoles sur chaque ravito pour leur gentillesse et dévouement. Jusqu'à Gerard qui m'a apporté ma bière à l'arrivée de la ronda.

Gérard et Valérie et toute l'équipe AUT encore merci :D :D :D

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 15:15

Petit message perso à Christian (bottle), j'ai filé d'Ordino comme un voleur apres m'être fait plaisir en courant toute la descente depuis le col d'Arenes...
Je pensais avoir le temps de faire un A/R à ma voiture et revenir vous prendre en photo Rémi et toi...mais voila...avec une Ronda dans le carafon et une fin un peu fofolle, on n'a plus toute sa tête et je ne savais plus ou j'étais garé!!!
Ensuite j'ai cherché à me changer+rallier Toulouse au plus vite...Avec arrêt d'urgence sur parking apres Pas de la Case car grosse envie de pioncer+brouillard...

Bref - super d'avoir passé une bonne partie de la course en votre compagnie. Au plaisir de vous revoir sur un autre évènement.

Pas trop désarconné par le terrain (cailloux, rocher etc...) mais la Ronda est hors-norme par sa difficulté du fait de certains pourcentage de pente + énormément de tracés hors-sentier. J'ai pas trop de souvenirs de paysage pour l'instant...la preuve qu'on est quand meme bien concentré sur la difficulté et pas sur les petits moineaux...

0 douleur aux jambes ce matin (mais mollets cuits au soleil)
Pieds propres mais légèrement gonflés (normal) et douloureux.
Globablement effort bien géré même si alimentation le dernier jour difficile/pas régulière et donc par conséquence pas énormément de gaz dans les 2 dernières montées.

E.

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 17:29

Quel bonheur d'enfin arriver au sommet de ce splendide mais terrible coll d'arenes.
J'ose même pas imaginer ceux de la ronda qui avaient presque 100 bornes de plus dans les pattes ! Bravo à vous !!!
Pièces jointes
IMG_0100.JPG
Et de l'autre côté, la délivrance, enfin presque ... encore 1200m à débouler !
IMG_0100.JPG (1.14 Mio) Consulté 1863 fois
IMG_0099.JPG
Regard sur la dernière ascension qui se termine : le coll d'arenes
IMG_0099.JPG (957.38 Kio) Consulté 1863 fois

Messagepar bottle » sa fiche K
» 24 Juin 2013, 23:22

eha a écrit:Petit message perso à Christian (bottle), j'ai filé d'Ordino comme un voleur apres m'être fait plaisir en courant toute la descente depuis le col d'Arenes...
Je pensais avoir le temps de faire un A/R à ma voiture et revenir vous prendre en photo Rémi et toi...mais voila...avec une Ronda dans le carafon et une fin un peu fofolle, on n'a plus toute sa tête et je ne savais plus ou j'étais garé!!!
Ensuite j'ai cherché à me changer+rallier Toulouse au plus vite...Avec arrêt d'urgence sur parking apres Pas de la Case car grosse envie de pioncer+brouillard...

Bref - super d'avoir passé une bonne partie de la course en votre compagnie. Au plaisir de vous revoir sur un autre évènement.

Pas trop désarconné par le terrain (cailloux, rocher etc...) mais la Ronda est hors-norme par sa difficulté du fait de certains pourcentage de pente + énormément de tracés hors-sentier. J'ai pas trop de souvenirs de paysage pour l'instant...la preuve qu'on est quand meme bien concentré sur la difficulté et pas sur les petits moineaux...

0 douleur aux jambes ce matin (mais mollets cuits au soleil)
Pieds propres mais légèrement gonflés (normal) et douloureux.
Globablement effort bien géré même si alimentation le dernier jour difficile/pas régulière et donc par conséquence pas énormément de gaz dans les 2 dernières montées.

E.


Pas de problème Thierry nous sommes arrivés 10mn après toi (58h47). C'était un plaisir de partager tous ces moments sur la course. Tu avais effectivement les mollets cuits à point :mrgreen: . On a mis aussi un peu de temps à reprendre nos esprits.
A la prochaine.

Messagepar eha » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 06:36

bottle a écrit:Pas de problème Thierry nous sommes arrivés 10mn après toi (58h47). C'était un plaisir de partager tous ces moments sur la course. Tu avais effectivement les mollets cuits à point :mrgreen: . On a mis aussi un peu de temps à reprendre nos esprits.
A la prochaine.


En fait je suis arrivé quasiment 1Hr avant vous ??!!! (dossard 211). j'ai doublé quelques coureurs dans la descente.

Bon rétablissement.
Eric

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 12:33

eha a écrit:
bottle a écrit:Pas de problème Thierry nous sommes arrivés 10mn après toi (58h47). C'était un plaisir de partager tous ces moments sur la course. Tu avais effectivement les mollets cuits à point :mrgreen: . On a mis aussi un peu de temps à reprendre nos esprits.
A la prochaine.


En fait je suis arrivé quasiment 1Hr avant vous ??!!! (dossard 211). j'ai doublé quelques coureurs dans la descente.

Bon rétablissement.
Eric


Ah oui effectivement tu nous as mis 1h dans le dernière descente :mrgreen: Mon genou droit a voulu exercé son droit de retrait mais après négociation il a bien voulu aller au bout tranquillement :mrgreen: Je n'ai pas encore récupéré tous mes neurones je mélange un peu tout le monde croisé sur la course. :roll:
Mon GPS donne 186km, as-tu la distance de ton coté ?
A+

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:11

Petit clip de 12 minutes dans les vidéos.
Jusqu'à la Margineda, nous avions bien 75 km mais sur les 2 dernières étapes , j'ai 62.6 km et 4832 D+ jusqu'au pas de la case et 43.9 km et 2581 D+ jusqu'à Ordino.
Par rapport au TDG, j'ai trouvé l'organisation un peu light pour la dureté de l'épreuve, je ne veux pas faire le pisse-vinaigre mais il y aurait des choses à revoir, pour ma part au niveau des ravitos et surtout des bases de (sur)vie. Pour la 1ère participation, on a droit à un sac et après, on reçoit une veste sans manche ! :? Bizarre... Je me suis retrouvé très souvent seul la nuit à traverser des torrents ou longer un ravin, un peu flippant notamment en repartant du Pas de la case jusqu'au col mais au ravito suivant, il ne voulaient pas me laisser repartir seul pour 7 km dont 4 de chemins :roll:
Enfin, pas question de cracher dans la soupe, ça doit rester une aventure et ça doit être sélectif et exigeant ! Taux d'abandons impressionnant, en tous cas ! :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:31

Fironman a écrit:Petit clip de 12 minutes dans les vidéos.



Pas trouvé

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:47


Messagepar eha » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 16:19

bottle a écrit:Ah oui effectivement tu nous as mis 1h dans le dernière descente :mrgreen: Mon genou droit a voulu exercé son droit de retrait mais après négociation il a bien voulu aller au bout tranquillement :mrgreen: Je n'ai pas encore récupéré tous mes neurones je mélange un peu tout le monde croisé sur la course. :roll:
Mon GPS donne 186km, as-tu la distance de ton coté ?
A+


J'ai 175km au final....sur Armiana-Ordino, j'ai 6km jusqu'au Col + 8km de descente (et pas 5+10).
C'est etonnant qu'on finisse avec 11km d'écart car on était calé à l'identique une bonne partie du trail.

je suis un peu d'accord avec Fironman sur ses remarques d'orga:
un très gros point positif : les bénévoles sur parcours+ravitos. impeccables et de bon soutien pour les coureurs.
les points négatifs:
base vie de la margineda avec des bancs mis au hasard qui se comptent sur les doigts d'une main.
Quelques matelas en vrac de quoi faire dormir quelques coureurs (6? 7?).
Idem meme si mieux concu pour le pas de la case.
et meme si ce n'est pas un reproche, aucune assistance spéciale pour te proposer à bouffer, donner ton sac....tu te démerdes tout seul (différent au Tor, GRP...).
Avec en plus aucune conception de l'endroit pour isoler de manière quelconque les coureurs voulant dormir (quel bruit....).
De plus les repas chauds n'étaient pas tip top...pates souvent froides....soupe/thé tiedasse.
Quand on est passé par le Tor , on devient difficile certes...mais la...
Ensuite...montée du col apres le pas de la case, de nuit et seul comme ce fut mon cas...c'est vraiment pas cool....traversée de torrent puissant dangereuse (celle avec le gros rocher au milieu)...tracé le long du torrent vraiment casse gueule et pénible....je vois pas trop l'intérêt....(surtout quand on croise plus haut un balisage rouge et blanc de GR).
E.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 17:00

eha a écrit:J'ai 175km au final....sur Armiana-Ordino, j'ai 6km jusqu'au Col + 8km de descente (et pas 5+10).
C'est etonnant qu'on finisse avec 11km d'écart car on était calé à l'identique une bonne partie du trail.

je suis un peu d'accord avec Fironman sur ses remarques d'orga:
un très gros point positif : les bénévoles sur parcours+ravitos. impeccables et de bon soutien pour les coureurs.
les points négatifs:
base vie de la margineda avec des bancs mis au hasard qui se comptent sur les doigts d'une main.
Quelques matelas en vrac de quoi faire dormir quelques coureurs (6? 7?).
Idem meme si mieux concu pour le pas de la case.
et meme si ce n'est pas un reproche, aucune assistance spéciale pour te proposer à bouffer, donner ton sac....tu te démerdes tout seul (différent au Tor, GRP...).
Avec en plus aucune conception de l'endroit pour isoler de manière quelconque les coureurs voulant dormir (quel bruit....).
De plus les repas chauds n'étaient pas tip top...pates souvent froides....soupe/thé tiedasse.
Quand on est passé par le Tor , on devient difficile certes...mais la...
Ensuite...montée du col apres le pas de la case, de nuit et seul comme ce fut mon cas...c'est vraiment pas cool....traversée de torrent puissant dangereuse (celle avec le gros rocher au milieu)...tracé le long du torrent vraiment casse gueule et pénible....je vois pas trop l'intérêt....(surtout quand on croise plus haut un balisage rouge et blanc de GR).
E.


Je ne connais pas le "luxe" du TOR je ne peux pas comparé. Mais c'est clair que la Ronda est plus rustique que nos ultra trail en France. :wink: C'est un paramètre à prendre en compte. Dormir (essayer) sur le sol aux bases vie ce n'est pas évident. C'est vrai aussi qu'il fallait mieux ne pas être seul la nuit pour traverser les nombreux torrents avec la quantité d'eau impressionnante. Il n'y a apparemment pas eu d'accident mais le risque était présent.
Il y a tout de même + de 50% de finishers cette année, je pense que ceux qui se lancent sur cette course ont une idée de ce qu'ils vont trouver.

Messagepar eha » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 18:34

bottle a écrit:
Je ne connais pas le "luxe" du TOR je ne peux pas comparé. Mais c'est clair que la Ronda est plus rustique que nos ultra trail en France. :wink: C'est un paramètre à prendre en compte. Dormir (essayer) sur le sol aux bases vie ce n'est pas évident. C'est vrai aussi qu'il fallait mieux ne pas être seul la nuit pour traverser les nombreux torrents avec la quantité d'eau impressionnante. Il n'y a apparemment pas eu d'accident mais le risque était présent.
Il y a tout de même + de 50% de finishers cette année, je pense que ceux qui se lancent sur cette course ont une idée de ce qu'ils vont trouver.


Pas de souci avec ce que tu dis, mais je pars toujours du principe que le but ultime d'un organisateur c'est de voir rentrer tout ses coureurs à l'arrivée. Et dans une épreuve sur plusieurs jours le rôle d'une base vie est important. Pouvoir se (re)poser dans de bonne condition est souvent la différence entre abandonner et continuer.

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 19:45

eha a écrit:un très gros point positif : les bénévoles sur parcours+ravitos. impeccables et de bon soutien pour les coureurs.
les points négatifs:
base vie de la margineda avec des bancs mis au hasard qui se comptent sur les doigts d'une main.
Quelques matelas en vrac de quoi faire dormir quelques coureurs (6? 7?).
Idem meme si mieux concu pour le pas de la case.
et meme si ce n'est pas un reproche, aucune assistance spéciale pour te proposer à bouffer, donner ton sac....tu te démerdes tout seul (différent au Tor, GRP...).
Avec en plus aucune conception de l'endroit pour isoler de manière quelconque les coureurs voulant dormir (quel bruit....).
De plus les repas chauds n'étaient pas tip top...pates souvent froides....soupe/thé tiedasse.
Quand on est passé par le Tor , on devient difficile certes...mais la...
Ensuite...montée du col apres le pas de la case, de nuit et seul comme ce fut mon cas...c'est vraiment pas cool....traversée de torrent puissant dangereuse (celle avec le gros rocher au milieu)...tracé le long du torrent vraiment casse gueule et pénible....je vois pas trop l'intérêt....(surtout quand on croise plus haut un balisage rouge et blanc de GR).
E.

100 % d'accord !
Plus le coup de la discrimination entre finishers que je trouve stupide mais pour le reste, un tout grand merci aux bénévoles et aux organisateurs !

Messagepar bottle » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 13:16

eha a écrit:Pas de souci avec ce que tu dis, mais je pars toujours du principe que le but ultime d'un organisateur c'est de voir rentrer tout ses coureurs à l'arrivée. Et dans une épreuve sur plusieurs jours le rôle d'une base vie est important. Pouvoir se (re)poser dans de bonne condition est souvent la différence entre abandonner et continuer.


Je ne crois pas que ce soit un durcissement volontaire de l'organisation mais c'est vrai que les bases vie pourraient être améliorées. Sur certains ravitos notamment à Coma Bella il y avait des lits de camp avec des couvertures 8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 15:12

Fironman a écrit:
Plus le coup de la discrimination entre finishers que je trouve stupide


tu peux préciser?

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 15:21

Oui, un sac Slazenger (tennis?) pour les finishers 1ère année et une belle veste sans manche estampillée finisher pour les autres...Je ne vois pas pourquoi. :?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 15:50

Fironman a écrit:Oui, un sac Slazenger (tennis?) pour les finishers 1ère année et une belle veste sans manche estampillée finisher pour les autres...Je ne vois pas pourquoi. :?


Non tout les finishers ont eu la veste, ceux qui venaient pour la 1er fois ont eu en plus un sac.

Messagepar ded31 » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 21:09

phpBB [video]

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran