Andorra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 17:47

Bonjour,

Les inscriptions sont closes pour les courses de l'Andorra trail (ronda del cims, ultra mitic, celestrail, etc.)
http://www.andorraultratrail.com/

je suis inscrit sur la célestrail.

Par contre, comme dans les Alpes, l'incertitude règne quand à la neige: aura-t-elle le temps de fondre? (des sommets à 2600D+ pour la Célestrail et 2800 pour les autres ultras)
L'organisation met en place des newsletters sur ce sujet.

Je regarde sur les webcams du pays : http://andorrawebcams.andorramania.com/

Qu'en pense les habitués du coin?

Neige prévue ce WE là-bas.
Dernière édition par peky le 23 Mai 2013, 19:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 18:04

Il y a encore plus de 2m de neige vers 2000m et parfois beaucoup plus au dessus et la fonte n'a pas vraiment commencé au dessus de 1800m. Côté Andorre il y a peut être un peu moins mais quand même...

Ce qui est sur c'est qu'il y en aura encore un bon paquet sur le parcours le we de la course.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:51

15cms tombés en Andorre le week end dernier d'après des copins andorrans .
La coma pedrosa doit encore être sous quelqueS mètres de neige.
10 jours de canicule en juin pour libérer les sentiers ?!!!!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:21

ils sont peut-être en train d'envisager des variantes pour les parcours. Il n'est pas prévu une grosse montée des températures pendant encore une dizaine de jours. Toute la neige accumulée ne va pas fondre en un clin d'oeil d'ici le 23 juin. Pour le célestrail, c'est peut-être jouable. Pour le mitic ou la ronda, ça me paraît bien compromis !

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:01

Quelle météo :x , encore de la neige prévu cette semaine. Il va falloir prendre les guêtres et la polaire.

Je profite de ce forum pour savoir si certains était intéressé pour faire du covoiturage depuis Toulouse (Je peux prendre ma voiture si nécessaire)

Allé plus que 4 semaines......
Tom

Messagepar kalipe » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 23:47

Pour mieux comprendre le problème , quand on n'est pas sur place, la station de porté puymorens (frontaliere avec l'Andorre) s'offre un coup de com en ouvrant ce WE. Bonne chance ...

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 08:15

J'ai posé la question à l'orga concernant l'enneigement, à ce jour ils maintiennent le parcours mais ils ont prévu des itinéraires de délestage en cas de passage dangereux. Déjà l'an dernier à partir d'Arcalis on traversait des névés, cette année on aura peut être quelques courts passages sur terre :mrgreen: Le passage des cordes ou la descente du Comapedrosa sur la neige il faudra crampons et piolet. :roll:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 08:22

Au vu des prévisions météo sur 10 jours, je suis plutôt pessimiste ! C'est quasi certain que ce sera des itinéraires "bis"

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 08:50

Bonjour,

C'est mal barré.
Je vais sur les webcams andorranes (vallnord et pas de la case notamment): http://andorrawebcams.andorramania.com/

Bien regarder la date des images.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:47

peky a écrit:Bonjour,

C'est mal barré.
Je vais sur les webcams andorranes (vallnord et pas de la case notamment): http://andorrawebcams.andorramania.com/

Bien regarder la date des images.


Il faudra juste farter un peu, mettre les yaktrax et les grosses rondelles sur les batons et ça va passer. :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 14:35

Et revoir les BH. Si on les voit :arrow: :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 12:19

A 3 semaines du départ de la Ronda on peut affuter nos crampons :mrgreen:
Dernières news de l'orga :
"Nouvelles chutes de neige… utilisation des crampons recommandés non obligatoires… le parcours ne changera pas mais bien des parties seront sécurisées pour éviter de risques majeurs. Tous les versants nords sont enneigés et les points critiques comme el refugi de l’Illa, el Comapedrosa, les connexions des Pas de la Casa amb el Pas les Vaques, Pessons… des parcours alternatifs sont prévus mais pour raison de sécurité en cas de tempetes… Salut et montagnes"
Préparez vos moonboots 8)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 12:41

bottle a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

C'est mal barré.
Je vais sur les webcams andorranes (vallnord et pas de la case notamment): http://andorrawebcams.andorramania.com/

Bien regarder la date des images.


Il faudra juste farter un peu, mettre les yaktrax et les grosses rondelles sur les batons et ça va passer. :mrgreen:

Sauf qu'on n'est pas sur un snow trail où le terrain suit en général des pistes de ski de fond ou de raquettes sans trop de pente avec un kilométrage limité. Là, on est en haute montagne en conditions hivernales, ce qui n'a rien à voir !
Il faut faire confiance aux organisateurs ...mais sincèrement, je suis content de ne pas m'être inscrit cette année.

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:03

laulau a écrit:
bottle a écrit:

Il faudra juste farter un peu, mettre les yaktrax et les grosses rondelles sur les batons et ça va passer. :mrgreen:

Sauf qu'on n'est pas sur un snow trail où le terrain suit en général des pistes de ski de fond ou de raquettes sans trop de pente avec un kilométrage limité. Là, on est en haute montagne en conditions hivernales, ce qui n'a rien à voir !
Il faut faire confiance aux organisateurs ...mais sincèrement, je suis content de ne pas m'être inscrit cette année.


Bonjour,

La météo sur le même site n'est pas terrible (pas de la cas notamment) cette semaine mais amélioration la semaine suivante http://www.andorramania.com/meteo.htm


Les conditions hivernales c'est maintenant et j’espère pas le jour de la course. Sinon je ne courrai pas, vu les pentes finales de certains cols par ex.

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:12

Ce n'est pas la seule course où les organisateurs doivent angoisser (Queyras et autre)

Messagepar kern » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 23:39

Allez, il reste 3 semaines, donc nous avons le temps qu'il y ai une inversion climatique.... Il va pas neiger toute l'année non plus ! Pas cette année en tout cas. Oui, il y aura de la neige, mais avec des beaux rayons de soleil (j'ai passé commande pour noël), et une pleine lune, ca devrait être le top visuellement.
Quelques heures de plus que le timing prévu, des parcours un peu modifiés peut être, mais de toute façon, nous ne sommes pas à une heure près, et quelques kilomètres.

Et moi, si le temps nous le permet (le départ), je suis content d'être de cette édition car si le soleil est la, le jour J, cela devrait être mémorable dans le bon sens du terme.

Imaginez un beau soleil, avec un terrain sec jusqu'à 1900 m, et de la neige au dessus, un peu mais point trop.... une pleine lune, une centaine de kilomètres, quelques dizaines d'heures de courses, quelques centaines d'allumés du bocal à courir, des bénévoles au petits soins. J'en reveux encore et encore.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:49

Il ne va pas neiger toute l'année mais là il est annoncé encore plus d'1mètre de neige au dessus 1800m et près d'1,5m à 2500m jusqu'à demain soir :roll:

Sur l'Ariège, c'est de nouveau bien blanc à partir de 1500m d'altitude ce matin...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 12:18

kern a écrit:Allez, il reste 3 semaines, donc nous avons le temps qu'il y ai une inversion climatique.... Il va pas neiger toute l'année non plus ! Pas cette année en tout cas. Oui, il y aura de la neige, mais avec des beaux rayons de soleil (j'ai passé commande pour noël), et une pleine lune, ca devrait être le top visuellement.
Quelques heures de plus que le timing prévu, des parcours un peu modifiés peut être, mais de toute façon, nous ne sommes pas à une heure près, et quelques kilomètres.

Et moi, si le temps nous le permet (le départ), je suis content d'être de cette édition car si le soleil est la, le jour J, cela devrait être mémorable dans le bon sens du terme.

Imaginez un beau soleil, avec un terrain sec jusqu'à 1900 m, et de la neige au dessus, un peu mais point trop.... une pleine lune, une centaine de kilomètres, quelques dizaines d'heures de courses, quelques centaines d'allumés du bocal à courir, des bénévoles au petits soins. J'en reveux encore et encore.


Je suis peut-être pessimiste , mais tu me sembles d'un optimisme béat ! :) mais c'est aussi normal quand on s'entraîne depuis des mois pour un tel objectif ! (lequel d'ailleurs ?)

Messagepar kern » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:20

Optimiste oui, c'est sur !!! Il le faut, sinon cette dernière dizaine de jours de préparation serait morose psychologiquement. Et puis la météo à 14 jours, nous annoncent quand même la fin de la pluie et neige pour ce week-end, et des températures à 1400 m de 12°C à 22°C en crescendo jusqu'au 12/06. Donc optimiste je serai jusqu'au jour J. Pour moi, ce sera le Mitic, objectif majeur de cette année.

Messagepar kern » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 22:45

Mais, il y a t'il plus des kikourous qui y seront. En dehors des aspects météo ? ou serait-il probable que 2 seulement kikourous seulement soient de la partie ? Je dis ca, je dis rien !

Messagepar AirPhil71 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 23:57

j'ai fait le mitic l'année dernière, c'était le 6 juillet et il y avait toujours de la neige en haut, alors pour le 21 juin cela me semble mal engagé. Je suppose que l'orga préfère décider au dernier moment d'un parcours alternatif plutôt que de différer quand on sait que bon nombre de concurrents ont déjà réservé le transport et l'hébergement.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 07:53

kern a écrit:Mais, il y a t'il plus des kikourous qui y seront. En dehors des aspects météo ? ou serait-il probable que 2 seulement kikourous seulement soient de la partie ? Je dis ca, je dis rien !


Ronda pour moi 8)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 09:56

19 ans ... Je me limite au trail !!!

Messagepar vertical » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 11:25

célestrail (petit joueur :mrgreen: )

Messagepar kalipe » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 12:05

50 cm de neige fraîche a 2200m ce matin et ça continue jusqu'à dimanche .
Je pense pas que l'organisation soit très optimiste.

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 12:18

kalipe a écrit:50 cm de neige fraîche a 2200m ce matin et ça continue jusqu'à dimanche .
Je pense pas que l'organisation soit très optimiste.


Sur quels secteurs (pas de la case, ordino,..)

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 12:19

vertical a écrit:célestrail (petit joueur :mrgreen: )


Célestrail également (pas petit joueur mais conscient des difficultés à venir :mrgreen: )

Mais depuis le temps (1ére édition en fait) que je souhaite courir là-bas, j'espére que cette année est la bonne.
J'ai quand même été inscrit à la Ronda une année et je n'ai pu y participer.

Messagepar romainberger » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 13:47

Ultra Mitic cette année, après ma découverte du trail-running l'année dernière au Célestrail. Une histoire de coeur l'Andorre :)

Pensez-vous que le parcours va rester inchangé au vu des quantités de neige ? (montée du Comapedrosa ...)

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 14:06

Bonjour,

C'est l'organisation qui apportera la réponse.
Il y a une info traduite en français sur la page Facebook.
https://www.facebook.com/groups/106282819419778/

Mais c'est sûr que monter jusqu'au Comapedrosa semble compromis.

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 16:06

peky a écrit:
vertical a écrit:célestrail (petit joueur :mrgreen: )


Célestrail également (pas petit joueur mais conscient des difficultés à venir :mrgreen: )

Mais depuis le temps (1ére édition en fait) que je souhaite courir là-bas, j'espére que cette année est la bonne.
J'ai quand même été inscrit à la Ronda une année et je n'ai pu y participer.


Dossard 2252

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 16:14

http://france.meteofrance.com/infosspeciales/MontagneBulletinAvalanche

Cà se complique encore un peu plus. On a pris encore une petite couche de 50cm au dessus de 2000m ce qui donne 3,5m en moyenne à 2500m :shock:

Même avec 10j de canicule, tout ne fondra pas surtout que la couche inférieure est maintenant bien compacte !!!!

Ce sera un Ultra mitic ski cette année :mrgreen:

Je viens de voir des photos d'Arcalis... 2,2m à 2000m :roll:

Cà craint cette année.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 19:11

Cedric09 a écrit:http://france.meteofrance.com/infosspeciales/MontagneBulletinAvalanche

Cà se complique encore un peu plus. On a pris encore une petite couche de 50cm au dessus de 2000m ce qui donne 3,5m en moyenne à 2500m :shock:

Même avec 10j de canicule, tout ne fondra pas surtout que la couche inférieure est maintenant bien compacte !!!!

Ce sera un Ultra mitic ski cette année :mrgreen:

Je viens de voir des photos d'Arcalis... 2,2m à 2000m :roll:

Cà craint cette année.


Complétement d'accord avec Cédric...hélas !

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 20:50

ultra mitic pour moi
dossard
VALADE Didier
France
Vétéran 2
angouleme raid aventure
1141

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 22:02

saluté
ultra mitic pour moi mais bon on verra le jour de la course question meteo etcc j ai courou le grand raid 73 samedi de la neige du froid et de la boue j ai l habitude chaque fois j y ai droit au temps pourri utmb 2011grand raid de a reunion2012 etcc mais on va bien se marrer :twisted: :twisted: :twisted: et puis il y a une bonne bibine a l arrivée :lol: :lol: :lol:

Messagepar eha » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 22:32

il y a quelques jours, quelqu'un indiquait que le parcours du km50 à 90km (ronda) était "sec"....
je pense que les versants suds à plus de 2300/2500 seront praticables, certains passages (coma pedrosa, apres pas de la case) seront peut-être difficiles et non envisagés...on verra....
ceci dit la neige qui tombe cette semaine fondra rapidement une fois que les températures remonteront (Mardi dans le sud-ouest si tout va bien)....il y a de grosses différences d'accumulation dans les pyrénées selon la configuration géographique, le versant, ouest, est etc....on peut se retrouver sur des arêtes "seches" et des versant enneigés...il faut vraiment voir au cas par cas...on verra dans 2 semaines ça sert à rien de psychoter. il y aura de la neige...sur tout le parcours? non.
E.

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 23:31

Quelqu'un aurait-il le fichier KML ou KMZ du parcours du celestrail? Je suis preneur des traces faites sur une montre garmin.

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 08:19

bonjour,

tu télécharges la trace sur le le site de la course et tu modifies en KMZ avec gpsies http://www.gpsies.com/convert.do par ex , c'est pas TCX garmin plutôt?

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 08:23

Ou bien tu utilises l'excellent course generator du kikou patrovite :
http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Cour ... eGenerator

Ce que j'ai fait pour créer un miniroadbook de cette course

Messagepar vertical » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 10:32

peky a écrit:Ce que j'ai fait pour créer un miniroadbook de cette course


Pour le celestrail ? Si c'est le cas, tu peux non en faire profiter ?
Toujours la flemme d'étudier les parcours... :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 12:10

vertical a écrit:
peky a écrit:Ce que j'ai fait pour créer un miniroadbook de cette course


Pour le celestrail ? Si c'est le cas, tu peux non en faire profiter ?
Toujours la flemme d'étudier les parcours... :mrgreen:


Le mini roadbook est une des possibilités données par Course Générator.
Mais il sort en format photo donc pas modifiable aprés: http://imageshack.us/photo/my-images/27/clestrail.png/

Tu m'envois une adresse mail je te joins le mini mais aussi le fichier de la course au format CGX qui est exploitable sur Course Generator

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran