[Waouh] Grand Trail du Limousin et Gendarmes (WE Pentecôte)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 10 km 2013 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2013 - Ambazac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Grand Trail du Limousin - 68 km 2013 - Ambazac
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleuses de Temps - 5 km 2013 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:02

"Les Gendarmes et les Voleurs de Temps" proposent 4 courses le samedi et le dimanche du week-end de Pentecôte. (18-19 mai 2013)

- Le "Grand Trail du Limousin" 68km avec 2131m de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_68km.php
- Le Trail "Les Gendarmes et les Voleurs de Temps" 32km avec 927 de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_32km.php
- Le Trail "Découverte" 10km avec un peu de D+ http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_10km.php
- Les "Voleuses de Temps" 5km féminin, nature et convivial. http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_5km.php
- et des courses enfants: Poussins, Benjamins et Minimes

Au domaine du Muret à Ambazac, il y en aura donc, pour toute la famille.
Un week-end sympa assuré.
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/index.php

gendarmes_et_voleurs_2013.jpg
gendarmes_et_voleurs_2013.jpg (203.25 Kio) Consulté 2956 fois
Dernière édition par Deudeu87 le 22 Mai 2013, 20:18, édité 2 fois au total.

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 14:33

Bon je serai sur le 68 km .. Prépa un peu légère mais on verra bien.

Rien réservé pour me loger, quelqu'un aurait des conseils ou des plans sympas dans ce coin que je ne connais pas du tout ?

Merci d'avance.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 15:32

Dans la rubrique "infos pratiques et hébergement" du site des Gendarmes, il y a une liste d’hôtels et un camping .
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/herbergement.php
Il y a pas mal de gites.
Il me semble que certains sont cités dans les récits :?:
Par exemple: 8)
http://www.kikourou.net/recits/recit-79 ... taire.html

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 16:12

.
t'es prêt Deudeu ? j'espère que tu vas améliorer ton meilleur chrono sur ce parcours ... dans ton "jardin" ... :wink: :roll:
.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Mai 2013, 17:02

bonjour

il y a des dossards a gagner par le team outdor ce trail doit etre sympa

bonne journee

franck derrien

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 00:49

Et puis, aux Gendarmes, y a du beau monde :lol:
Comme en 2009, par exemple.
Ils sont pas mignons :?:

solitaire_et_tontonraideur.jpg
Le Solitaire et tontontrailer
solitaire_et_tontonraideur.jpg (60.81 Kio) Consulté 2821 fois

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 15:54

Avec ou sans batons le 68 km ? Je pense sans mais c'est quoi votre avis ?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 21:13

lob79 a écrit:Avec ou sans batons le 68 km ? Je pense sans mais c'est quoi votre avis ?

Sans bâtons.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 18:54

Demain se courra une version "gadouilleuse" des Gendarmes et des Voleurs de Temps
Avec ce qui tombe et ce qu'il reste à tomber :oops:
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/870020
Après 3 ans de chaleur... Ça changera 8)
C'est un temps pour les escargots
Et comme j'en suis, chouette :)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 19:13

ça ne devrait pas trop gêner Maxime Cazajous après le trail des Citadelles et le trail du Barétous. J'en fais mon favori sur le 68km !

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 19:27

Allez maxime
Mais pour moi, le favori est d'Ambazac :roll: :?: :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 22:00

Bonne balade demain 2-2 :!:
Je penserai à toi :wink:
prends tes palmes, ça pourrait te servir :roll:

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 16:13

Tonton Trailer a écrit:prends tes palmes, ça pourrait te servir :roll:


Bien vu Tonton
4h10 environ, pour 3h30 prévu :?
Les gendarmes étaient un peu "gras" cette année. :lol: (mais très sympa)
Je me suis enterré dans un marécage jusque au dessus du genou (j'ai rampé dans la boue pour me dégagé, dantesque), en regardant une femme qui s'enlisait jusqu'aux hanches :D

C'était un peu lourd par moment, mais j'ai quand même trouvé çà plutôt marrant. :P

Messagepar zoulou-boisseuil » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:12

4h10 environ, pour 3h30 prévu :?
Les gendarmes étaient un peu "gras" cette année. :lol: (mais très sympa)
Je me suis enterré dans un marécage jusque au dessus du genou (j'ai rampé dans la boue pour me dégagé, dantesque), en regardant une femme qui s'enlisait jusqu'aux hanches :D


encore bravo mon frère le limousin sa ce gagne est aujourd’hui c’était l'enfer (ces beau ,ces bon il faut en profiter elle était là la boue ,le plaisir de la Thalasso,accompagnèe d'un magnifique arrosage rafraichissent encore bravo a tous les participant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar Bonhomme de neige » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:14

Un peu gras c'est un peu en dessous de la vérité. J'ai bien cru finir en hypothermie malgré mes 2/3 couches de vêtements ou m'enplafonner un tronc dans les talus en descente.
A partir du 50ème les genoux ont commencé à se faire sentir, bon en serrant les dents, ça passe mais je m'en souviendrai de cette édition.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 18:35

Même si ça fait un peu pub, c'est les premières infos sur les courses :?
Et en prime les résultats complets 8)
Pour le grand trail du Limousin 68km
http://www.lepape-info.com/courses/les- ... 9-mai-2013
Pour Le 32 et autres épreuves
http://www.lepape-info.com/courses/les- ... 9-mai-2013
Dernière édition par Deudeu87 le 19 Mai 2013, 21:32, édité 1 fois au total.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 19:29

Deudeu87 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:prends tes palmes, ça pourrait te servir :roll:


Bien vu Tonton
4h10 environ, pour 3h30 prévu :?
Les gendarmes étaient un peu "gras" cette année. :lol: (mais très sympa)
Je me suis enterré dans un marécage jusque au dessus du genou (j'ai rampé dans la boue pour me dégagé, dantesque), en regardant une femme qui s'enlisait jusqu'aux hanches :D

C'était un peu lourd par moment, mais j'ai quand même trouvé çà plutôt marrant. :P



BRAVO Deudeu d'être venu à bout de cette édition, visiblement bien "humide" (le mot est faible !).
le genre de course qui forge le mental :roll:
(on a eu plus de chance hier pour "le donjon" :wink: )
A+

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 21:38

Tonton Trailer a écrit:le genre de course qui forge le mental :roll:

Pour sûr :D

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 09:11

Impressionné par les quelques photos que j'ai vu. C'était plus proche de la déjantée que des gendarmes!

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 10:39

Bonjfour à tfous pfe trail était dantesque maipf j'ai encofe un peu de bfoue dans la bfouche alors je m'exprimferai plus pftard...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 20 Mai 2013, 21:16

Bien d'accord avec les autres. Je n'avais pas prévu de faire un récit, je n'avais pas prévu autant de boue non plus, du coup je vais tacher de m'y atteler plus tard cette semaine ! Quelle course mémorable. Je termine couvert de boue en 9h24, franchement magnifique ! et comme disait quelqu'un plus haut, ça forge le caractère !

Messagepar ecover » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 10:01

Deudeu87 a écrit:
Je me suis enterré dans un marécage jusque au dessus du genou (j'ai rampé dans la boue pour me dégagé, dantesque), en regardant une femme qui s'enlisait jusqu'aux hanches :D
C'était un peu lourd par moment, mais j'ai quand même trouvé çà plutôt marrant. :P


moi aussi j'ai failli y laisser une godasse, surement au même endroit ( autour du 26ème km du 32 km) et quand on force pour s'extirper de la boue collante, gluante et "odorante" ( c'est un champ de bovins si je ne m'abuse le reste de l'année) on s'expose à la montée de petites crampounettes ...très dure édition en tout cas, pas pris énormément de plaisir mais content de l'avoir terminé..en 3H39 soit presque une demi heure de plus que sur le circuit roulant de 2012. Un grand remerciement aux spectateurs plus nombreux que j'aurais pu croire, même au milieu de nul part, des jalonneurs frigorifiés mais toujours amicaux et serviables, des bénévoles sur les nombreux ravitos toujours souriants et diligents..édition dantesque certes, mais terminée...tout çà pour une (belle) assiette de porcelaine :mrgreen:

Messagepar dragonsaphira76 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 15:32

Je confirme, c’était dantesque !
Pour une normande habituée aux trails très humides, celui-ci était spectaculaire…
Moi aussi je me suis enlisée dans le marécage odorant, moi aussi j’ai 30 minutes de plus par rapport à mon estimation …mais je suis contente de l’avoir terminé !
On m’avait conseillé ce trail pour ses paysages magnifiques, dommage, j’ai eu les yeux rivés sur mes pieds pratiquement tout le long… :(
Sur cette édition, il fallait avoir plus de mental que de jambes et merci encore à tous les bénévoles des ravitos qui nous ont été précieux avec leur accueil chaleureux. :wink:

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 15:42

Oui DANTESQUE.... sympa les bains de boue pendant 68km, du ski dans les descentes....
On s'en souviendra.
Merci aux bénévoles de nous avoir attendu sous la pluie dans le froid.
Fallait en vouloir de le finir ?

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 20:54

Oui, merci aux bénévoles et à tous ces spectateurs qui nous encourageaient sous la pluie, les deux pieds dans la boue, hurlant nos prénoms, par un froid de canard. :o
Ils étaient HEUREUX. Heureux d’être de cette course, au même titre que les participants: 5000 coureuses et coureurs et des milliers de personnes qui participaient à la fête... :!: .

A propos de "Canard" :?
Un article du "Populaire du centre" d’aujourd’hui, rapporte l'inquiétude de Jean-Luc Monge, l'organisateur des "Gendarmes"' sur l'avenir de sa belle organisation. :|
Jean-Luc Monge, qui répond aux questions de Kevin Cao du "Populaire".

Allez-vous repartir pour une nouvelle édition l'an prochain ? On l'espère, on va en parler avant les vacances.

Vous n'êtes pas affirmatif. Êtes-vous inquiet par rapport à l'organisation de la prochaine édition ? Nos événements sont mis sur le fil du rasoir par les budgets, par des contraintes lourdes à gérer. Je suis bénévole au même titre que mes 30 collègues qui font partie du noyau dur de l'organisation. Il y a beaucoup d'associations en France qui sont dans cette situation car c'est compliqué en ce moment. [æ] À titre personnel, il va falloir que je passe la main. J'organise depuis 1991, c'est pesant et cela engendre de grosses responsabilités. Je fais ça pour le plaisir mais le plaisir a des limites.

Malgré tout, demeurez-vous optimiste pour la suite ? Oui, je le reste.

L'article complet
http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 56789.html

Il semble que les organisateurs de manifestations sportives aient de plus en plus de mal à pérenniser leurs organisations. :?

Désolé pour cette petite touche sombre, dans le ciel de cette belle course.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 21:33

Il faudra peut être revenir à une épreuve plus simple avec moins de courses comme à l'époque où les gendarmes ne figuraient pas au TTN et à ses obligations. Rassembler 4500 p. (coureurs et accompagnants) est effectivement une vraie responsabilité qu'il faut peut partager avec des organisateurs professionnels.
C'est déjà le cas pour certains gds événements dont les frais d'engagement ne sont pas forcément plus chers.

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 11:35

Quelqu'un peut me dire combien il y avait de partants sur les différentes courses ?
5/ 10 /32 /68 ?
Merci d'avance.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 18:45

bonjour

vous avez eu du mauvais temps au trail des gendarmes ??

aux 24 heures de brive le dimanche il faisait nuageux mais pas de pluie je suis surpris quie vous ayez eu autant de pluiie

bonne journee

franck derrien

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 20:31

petit franck a écrit:vous avez eu du mauvais temps au trail des gendarmes ??
aux 24 heures de brive le dimanche il faisait nuageux mais pas de pluie je suis surpris quie vous ayez eu autant de pluie

Fini la sinistrose :lol: (retour d'un titre moins sinistre)
Ce n'était pas la pluie battante, mais il pleuvait encore. :!:
Et surtout il avait beaucoup plu les jours précédents, les sols et points bas étaient détrempés.
Brive, est surnommée "le riant portail du midi".
Sont micro climat doux et accueillant y est pour beaucoup. :wink:
Cqfd

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:23

Est-ce que quelqu'un a le dénivelé exact des 68K? J'ai 2500 D+ sur mon Garmin Fénix, 1600 D+ une fois importé dans Openrunner.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:42

2131m pour l'organisateur, c'est très précis :wink: :?:
http://www.gendarmes-et-voleurs.com/parcours_68km.php

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 10 km 2013 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2013 - Ambazac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Grand Trail du Limousin - 68 km 2013 - Ambazac
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleuses de Temps - 5 km 2013 - Ambazac
avec 29 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran