UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 13:56

105 :
Bacchus
Fulgurex
Gene21
Hay-david
Mamanpat
Tito69
Xav
...

42:
Benman?
Mame

27:
...

8:
...

Peut être les n° dossards pour ceux qui les récupéreront vendredi :wink:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 13:59

Bacchus a écrit:Présent sur le 105

Bon, la météo peut encore se tromper, pour le moment on a le choix entre "Pluie" et "Pluie éparse" :( :(

Je me pose encore des questions sur les bâtons. Je pense que je vais les prendre ne serait-ce que pour les descentes dans le combes (je ne connais pas mais j'ai vu les photos et les vidéos :shock: :shock: deux appuis supplémentaires ne seront pas de trop)

A samedi


Aïe aïe aïe .... je sens une discussion à bâtons rompus par Fulgurex :roll:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:06

Je pars sur le 42 aussi, et je me pose une question cruciale depuis quelques jours : comment va t on grimper la OUF avec toute la pluie qui est, et qui va tomber? Ca va etre une vraie patinoire :roll:
Pareil pour les descentes de combes.
Quand à prendre les bâtons juste pour 2 ou 3 passages ça parait un peu abusif aussi.
Bref, c'est pas gagné cette affaire :twisted:
Va peut être falloir aussi que j'investisse dans une vraie veste imperméable d'ici à samedi, ça pourrait être utile :mrgreen:
Pour les shoes, pas d'hésitation ça sera les speedcross, un régal dans la boue....
A moins de faire quelques incantations pour faire revenir le soleil, sait on jamais ....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:45

Bacchus a écrit:Je me pose encore des questions sur les bâtons. Je pense que je vais les prendre ne serait-ce que pour les descentes dans le combes (je ne connais pas mais j'ai vu les photos et les vidéos :shock: :shock: deux appuis supplémentaires ne seront pas de trop)

A samedi

J'ai fait les 2 précédentes éditions :
1° avec batons, 2° sans batons.

Yapafoto : c'est bien trop roulant pour t'embarrasser avec. Tu en gardes bien sous la semelle pour les combes et çà passera "mains sur les genoux" :wink:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 15:44

razyek a écrit:Je pars sur le 42 aussi, et je me pose une question cruciale depuis quelques jours : comment va t on grimper la OUF avec toute la pluie qui est, et qui va tomber? Ca va etre une vraie patinoire :roll:
Pareil pour les descentes de combes.
Quand à prendre les bâtons juste pour 2 ou 3 passages ça parait un peu abusif aussi.
Bref, c'est pas gagné cette affaire :twisted:
Va peut être falloir aussi que j'investisse dans une vraie veste imperméable d'ici à samedi, ça pourrait être utile :mrgreen:
Pour les shoes, pas d'hésitation ça sera les speedcross, un régal dans la boue....
A moins de faire quelques incantations pour faire revenir le soleil, sait on jamais ....


pour la Ouf, une seule solution, un bouchon au bas de la combe de Vic... on s'organise une chaine humaine sur les 1 km d'ascension, les autres passent en s'aggrippant aux bonhommes, puis au dessus, on tire de la pente, un à un, les chainons de la chaîne humaine et hop! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 15:59

tidgi a écrit:
Bacchus a écrit:Je me pose encore des questions sur les bâtons. Je pense que je vais les prendre ne serait-ce que pour les descentes dans le combes (je ne connais pas mais j'ai vu les photos et les vidéos :shock: :shock: deux appuis supplémentaires ne seront pas de trop)

A samedi

J'ai fait les 2 précédentes éditions :
1° avec batons, 2° sans batons.

Yapafoto : c'est bien trop roulant pour t'embarrasser avec. Tu en gardes bien sous la semelle pour les combes et çà passera "mains sur les genoux" :wink:

J'ai fait les 2 précédentes éditions :
1° sans batons, 2° ah bin non, je l'ai pas faite :wink: .

mais j'ai toujours voté pour la 2eme solution: pour moi, les batons ne servent à rien ou si peu de temps que je préfére me raccrocher aux arbres dans les descentes.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 16:03

105 :
Bacchus
Fulgurex
Gene21
Hay-david
Mamanpat
Tito69
Xav
...

42:
Benman bien qu'il risque d'être dégouté de s'être fait poutrer par un vieux jeudi soir
Mame
razyek

27:
...

15:
...

8:
...

Peut être les n° dossards pour ceux qui les récupéreront vendredi :wink:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 16:23

Sur le 105 aussi.

Merci à tous pour les indications pour l'hôtel B&B Dijon sud, je le ferai donc à pinces en ayant repéré le point de ramassage de la navette.

Quand je pense que je m'étais acheté un super débardeur pour la course... :evil:
Du coup je sens que ça va être manches longues et short.
Vous y allez en cuissard long ou short vu la météo ?...

J-3... Pat' arrête de faire monter la pression ! (En plus j'aime pô la bière!)

Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 16:29

fulgurex a écrit:
J'ai fait les 2 précédentes éditions :
1° sans batons, 2° ah bin non, je l'ai pas faite :wink: .


Quelqu'un avait mis des batons dans les roues? :?

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 17:49

moi je prend les bâtons : à la vitesse où je vais aller et vu le gras, ça va m'aider. En plus, 400 g de plus, j'ai perdu bien 2kg dans ma prépa, donc ça va :). En plus, je viens du triathlon, j'ai l'habitude d'enchainer plusieurs disciplines, là ça va être : course à pied, course avec bâtons, marche avec bâtons, descente en ski-boue et enfin je l'espère "finissage" en mamie avec cannes !

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 18:47

Hay-David a écrit:Vous y allez en cuissard long ou short vu la météo ?...

ne t'en fais pas, il y aura toujours moins d'eau que lors de tes entrainements... :twisted:

Image

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 19:27

Donc, qui guette Culture pour lui mettre ces bâtons dans les roues ? Parce que la.pluie, c'est lui qui l'à commandée ! Pas de fulgu pas de pluie !
Moi la pression est dans la valise pour fêter le passage de la ligne d' arrivée une fois vautree dans le canapé de ma cahouette ! Ce sera ma motivation première !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 19:50

Pat, alors là tu vois : c'est elle que tu suis et tu ne la lâches pas :twisted:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -au-mental

Pas faute d'avoir couru un bout ensemble l'an dernier mais c'est elle qui m'avait laché...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 22:31

tidgi a écrit:Pat, alors là tu vois : c'est elle que tu suis et tu ne la lâches pas :twisted:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -au-mental

Pas faute d'avoir couru un bout ensemble l'an dernier mais c'est elle qui m'avait laché...

Amandine est née en 1985... moi, je dis ça, je dis rien :twisted:

mamanpat est dans la même catégorie que l'fulgu, c'est dire! :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 22:32

Mamanpat a écrit:Donc, qui guette Culture pour lui mettre ces bâtons dans les roues ? Parce que la.pluie, c'est lui qui l'à commandée ! Pas de fulgu pas de pluie !
Moi la pression est dans la valise pour fêter le passage de la ligne d' arrivée une fois vautree dans le canapé de ma cahouette ! Ce sera ma motivation première !

:oops: je suis désolé, je voulais la neige, mais j'ai pas réussi :oops:

en tout cas cette année, on n'aura pas trop chaud :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 22:49

Mame a écrit:
razyek a écrit:Je pars sur le 42 aussi, et je me pose une question cruciale depuis quelques jours : comment va t on grimper la OUF avec toute la pluie qui est, et qui va tomber? Ca va etre une vraie patinoire :roll:
.


pour la Ouf, une seule solution, un bouchon au bas de la combe de Vic... on s'organise une chaine humaine sur les 1 km d'ascension, les autres passent en s'aggrippant aux bonhommes, puis au dessus, on tire de la pente, un à un, les chainons de la chaîne humaine et hop! :mrgreen: :mrgreen:

La Ouf, je l'ai montée et descendue plusieurs fois ce WE, ben c'était une belle patinoire. je me suis pris 4 ou 5 belles pelles... puis j'ai regardé le tracé, et j'ai vu qu'on ne la montait pas jusqu'en haut, mais seulement jusqu'au chemin, et là, ouf, parce que c'est la fin qui est la plus difficile et qui glisse vraiement.
Cela dit, la Combe de Vic en descente, ça vaut aussi des points, et celle là, on n'y échappera pas.
Verdict: je vais faire ce trail avec mes North Face de montagne...

Benman_kiva_sur_le_42_et_ki_va_poutrer_du fulgu_dès_demain_soir

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:07

fulgurex a écrit:
tidgi a écrit:Pat, alors là tu vois : c'est elle que tu suis et tu ne la lâches pas :twisted:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -au-mental

Pas faute d'avoir couru un bout ensemble l'an dernier mais c'est elle qui m'avait laché...

Amandine est née en 1985... moi, je dis ça, je dis rien :twisted:

mamanpat est dans la même catégorie que l'fulgu, c'est dire! :twisted:


Je l'ai repérée la p'tite Amandine. Si elle veut faire mumuse avec moi, je m'y colle ! Mais bon... Moins de 14h l'an passé... :?
Mais d'être jeunette lui donne les jambes, mon âge est surement un avantage côté mental ! :mrgreen: (et pis elle n'a amais du avoir à faire à une STL dans la boue ou dans la neige elle !) :mrgreen:

Messagepar Xav » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:17

Le sac est fait (j'ai opté pour les pointes de cross au final :lol: ).

Mon petit voyage commence dés cet a-m, alors bon repos à tous, et au plaisir de se retrouver pour une parlotte à Chagny samedi :!:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:17

Sinon, pour passer le temps (et gérer ce truc embarrassant dans le ventre à chaque fois que je pensais à la course..), j'ai découpé le parcours par bloc hier dans le TGV (avec les ravitos comme pointillés).
J'ai mis des estimation de temps, appliqué des coef de majoration (boue, fatigue... méthode Tomtrailrunner), diminuer encore la vitesse de progression en fin de parcours (conseil Fulgurex).

Bon j'ai un temps estimé au final mais j'ai surtout des repères qui me permettent d'y voir plus clair !
(et puis j'ai de bonnes motivations : entre à midi sur un ravito !)

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:52

Bon ben globalement ceux qui l'ont déjà fait sont clairement pour ne pas prendre les bâtons...mais en même temps l'an dernier c'est la haute température et le soleil qui étaient les paramètres météo complexes. Et là ça risque d'être la boue....

Ceux qui sont dans le coin vous en pensez quoi ? cm de gadoue, glissades, intérêt de ces points d'appui supplémentaires dans ces conditions ?

Messagepar Mame » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:08

Perso, je vais dire que celà dépend du gusse... quelqu'un qui a l'habitude de les manier de façon efficace et qui a prévu des périodes de marche active(eh oui, tout le monde ne peut pas courir 14H et le nordic walking à 7-8km/h c'est finalement dans la moyenne), je pense que c'est positif. Les montées de combes à la fin sont courtes mais très raides, là encore, les batons peuvent aider à se hisser au dessus surtout avec la fatigue... Par contre, dans les descentes, ils peuvent être encombrant voire dangereux puisqu'il faut parfois mettre les mains à contribution... attention aux monobrins sur le sac car les frondaisons ou roches sont parfois basses... :wink:
et puis avec les pointes, on peut décrotter les semelles :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:50

Sinon, photo de groupe des féminines du 105 a 2h45 sur la ligne de départ avec, sous l'impulsion de gene, une banderole Run for Aurélie, lui donnant rendez vous a l'arrivée !
Gene, tu t'occupés de la banderole ?

Messagepar Bijazdhagal » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:50

Hello,

le 42 pour moi!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:52

Sinon, photo de groupe des féminines du 105 a 2h45 sur la ligne de départ avec, sous l'impulsion de gene, une banderole Run for Aurélie, lui donnant rendez vous a l'arrivée !
Gene, tu t'occupés de la banderole ?

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 09:53

Heu, j'avais pas vraiment prévu, mais je vais essayer d'improviser ça : un vieux drap, un reste de peinture rose, ça devrait le faire !

Messagepar philpask » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 10:08

Tito69 a écrit:Ceux qui sont dans le coin vous en pensez quoi ? cm de gadoue, glissades, intérêt de ces points d'appui supplémentaires dans ces conditions ?

Perso, je pense que c'est une bonne idée de les prendre… pour avoir vu ce qu'il y a en forêt actuellement par chez nous (des mares de boue !!!), les bâtons vont certainement être utile, tout comme les vêtemens chauds :-)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 12:03

philpask a écrit:
Tito69 a écrit: tout comme les vêtemens chauds :-)


Même pas !!!!
Ah ah, Fulgu, Mamanpat est plus forte que toi, je l'aurai mon soleil, je l'aurai !!!

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/212310

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 12:31

La météo s'améliore,

On est passé en 24H de "Pluie" et "Pluies éparses" à "Quelques éclaircies" et "Belle éclaircies"

Encore un petit effort et on passera à "grand soleil" :mrgreen:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 13:08

C'est terrible, il ne se passe pas 2 heures sans que je n'aille faire un tour sur les sites de météo, je deviens un vrai obsédé du temps cette semaine :mrgreen:
Avec un peu de chance ça va faire comme pour le trail du tacot, grosse pluie jusqu'à H-1 et beau temps au moment du départ. Par contre niveau boue ça devrait être identique...
Quand a la OUF j'aime bien la solution de Mame, ça a un côté orgiaque qui n'est pas pour me déplaire, quel vieux cochon je suis :twisted: . Et bien sur au moment d'attaquer la chaîne, je laisserai les dames passer devant ....
Dernière édition par razyek le 30 Mai 2013, 13:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 13:12

+1 pour la consultation frénetique de la météo en notant l'amélioration progressive.

Bon je vais même jusqu'à consulter plusieurs sites différents "pour voir" :roll:

Messagepar Bijazdhagal » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 13:39

+1 aussi!

dans une semaine, on lit les pages nécrologies comme les petits vieux :-) :oops:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:48

Pour la météo, je peux vous donner la liste des quelques 6 à 10 sites à consulter pour faire la compil et surtout ceux qu'ils faut consulter à quel moment de la journée pour la mise à jour...
Bref, si on fait la synthèse on s'oriente en effet sur l'apparition du soleil et la fin de la période pluie (éventuellement quelques gouttes pour faire plaisir à Fulgurex...).

Pour la chaîne humaine dans votre truc de Ouf, je passe à la position que vous souhaitez tant qu'il y a qq'un d'assez resistant et vaillant pour me hisser (sans me faire traîner) au sommet ! Autorisation de mettre les mains où vous voulez pour ce faire tant que je n'en porte pas la trace boueuse !!! :mrgreen:

Bon du coup avec tout ça, je mets quoi moi ? La p'tite robe noire ou la jupette ???

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:51

La Banderole est faite ! Par contre, elle est en fiches bristol, donc s'il pleut il ne faudra pas trainer pour la photo ! Mais c'est vrai, il ne va pas pleuvoir... Mamanpat, la Ouf c'est sur le 42, nous on ne la fait pas (mais bon y en a d'autres)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:53

Mamanpat a écrit:Autorisation de mettre les mains où vous voulez pour ce faire tant que je n'en porte pas la trace boueuse !!! :mrgreen:


Vous croyez que je peux m'inscrire au dernier moment ? Ou juste venir pour participer à la chaîne humaine ? :oops:

Amusez vous bien en tout cas, je penserai bien à vous, et surtout toi mamanpat, hate de voir ce que tu vas nous faire...

Et merdouille, je me suis déjà inscrit sur un truc ce week end

Messagepar Mame » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:39

La ouf est rebaptisée pfouuuu !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

au départ, c'était une technique inspirée des commandos de marine, mais là, l'inspiration est moins guerrière :twisted: :twisted:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 15:46

gene21 a écrit:La Banderole est faite ! Par contre, elle est en fiches bristol, donc s'il pleut il ne faudra pas trainer pour la photo ! Mais c'est vrai, il ne va pas pleuvoir... Mamanpat, la Ouf c'est sur le 42, nous on ne la fait pas (mais bon y en a d'autres)


Super gene !!!

Ouf, on n'a pas le ouf de ouf !!! :D :D
A contente Mamanpat !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 17:11

Tic-tac, tic-tac, tic-tac, ça approche !!! :twisted:
Bon courage pour votre course, j'aurai une (belle) pensée pour vous ce WE ! ;)
Hâte de voir effectivement vos résultats à toutes et tous ! ;)

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 17:30

Bon, pour me mettre dans le bain, je viens de me re-visionner les vidéos dispos sur la course...

Millepattes77 : http://millepattes77.over-blog.com/cate ... 49821.html
A_nne : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=480
Djapouille : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=479

... je suis crevé :lol:

On voit bien les combes sur celle de Millepattes

Messagepar razyek » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 17:59

Mamanpat a écrit:Pour la chaîne humaine dans votre truc de Ouf, je passe à la position que vous souhaitez tant qu'il y a qq'un d'assez resistant et vaillant pour me hisser (sans me faire traîner) au sommet ! Autorisation de mettre les mains où vous voulez pour ce faire tant que je n'en porte pas la trace boueuse !!! :mrgreen:

Bon du coup avec tout ça, je mets quoi moi ? La p'tite robe noire ou la jupette ???


eh ben, ça devient chaud par ici, et ce qui est terrible c'est que je m'imagine la scene :mrgreen: . Après quand on voit ce genre de message pas étonnant que le trail fasse autant d'adepte. :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 19:41

Bacchus a écrit:Bon, pour me mettre dans le bain, je viens de me re-visionner les vidéos dispos sur la course...

Millepattes77 : http://millepattes77.over-blog.com/cate ... 49821.html
A_nne : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=480
Djapouille : http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=479

... je suis crevé :lol:

On voit bien les combes sur celle de Millepattes


Putain çà rappelle des souvenirs 8)
Bonne chance à tous et surtout ... faites vous plaiz :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran