UTCO (Ultra Trail de Côte d'OR) 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 16:48

Bon remets le nez dans les cartes ! Faut que je sache ce qui nous attend !!!

Non non, pas stressée du tout... :roll:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 16:54

fulgurex a écrit:
Mamanpat a écrit:Question au locaux : comment est le parcours avant d'attaquer les combres ? Chemin roulant ? Ca risque d'etre boueux ? Route ?

je me posais justement cette question après avoir raté mon christiania et m'être aplati lourdement contre un arbre dans la célèbre descente de la combe de Vic, haut lieu de l'entrainement Dijonnais, qu'on évite heureusement...

Je disais donc que j'essayais de récapituler les 80% de parcours que je dois connaitre pour savoir si on a beaucoup de partie en gras et en pente. Mes petits neurones me font être optimiste... mais il faudrait que je regarde les cartes de plus prés. A première vue, je pense me rappeler que globalement, c'est assez roulant et fort peu gras (mais attention, les pierres mouillées peuvent être traitres) sauf quelques endroits très limités
Vers Pommard, on est même sur le goudron! c'est vous dire 8)

Moi je me rappelle, hé, hé :mrgreen:
Mais il faisait chaud, je peux pas dire si les pierres que vous allez rencontrer en montant 5 km après Chagny vont être glissantes :wink:
Sinon c'est globalement roulant oui... avant les combes. Le terrain gras sera à mon avis vers Segrois, Vergy (traversée de champs).
Pis y a pas qu'à Pommard où il y a du bitume...

Je trouve que tu ne stresses pas encore assez Pat :arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 19:17

tidgi a écrit:Moi je me rappelle, hé, hé :mrgreen:
Mais il faisait chaud, je peux pas dire si les pierres que vous allez rencontrer en montant 5 km après Chagny vont être glissantes :wink:
Sinon c'est globalement roulant oui... avant les combes. Le terrain gras sera à mon avis vers Segrois, Vergy (traversée de champs).
Pis y a pas qu'à Pommard où il y a du bitume...

Je trouve que tu ne stresses pas encore assez Pat :arrow:


Des pierres comment, où, c'est technique ????

Segrois, Vergy, où, sur quelle distance la traversée de champs ?

Quoi comment ça je stresse pas assez ???!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 20:11

Mamanpat a écrit:Quoi comment ça je stresse pas assez ???!!!!

Calmos Miss ! Il ne peut rien t'arriver ! Tu es au Zénith de ta forme (avec un grand Z !). Tu vas pulvériser tous tes records ! ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 21:02

jean-phi a écrit:
Mamanpat a écrit:Quoi comment ça je stresse pas assez ???!!!!

Calmos Miss ! Il ne peut rien t'arriver ! Tu es au Zénith de ta forme (avec un grand Z !). Tu vas pulvériser tous tes records ! ;)


Je déteste ces 10 jours d'avant course : tu ne fais presque plus rien (vivement samedi que je fasse ma dernière séance de 2h avec test de la totale en équipement !), du coup l'impression de tout perdre, de faire du gras (en plus avec ce temps de chiotte on ne pense qu'à bouffer !) et du coup avec ce temps libre ça cogite, ça cogite... Pour l'instant pas de bobo psycosomatique à signaler, juste une énOooorme fatigue (je dors comme une masse et cette nuit j'ai ouvert un oeil je ne savais même plus qui j'étais ! :shock: )
Et puis j'avoue, j'suis une fille du sud, j'aime le soleil, la chaleur et l'idée d'avoir fraichouille, de la pluie, de patauger dans la boue me fais flipper !

Bon sinon, mon vernis à ongle je le mets quand ? Dans le train en montant à Dijon ? Parce que du coup, je vais devoir faire mes cake et mes barres le jeudi soir !
Et je mets des petits fleurs sur mes ongles ?...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 08:43

jean-phi a écrit: Tu es au Zénith de ta forme (avec un grand Z !).

au chemin de fer, quand on peint un Z sur un wagon, c'est qu'il est bon pour la casse...
heureusement, not' mamanpat en connait un wagon en matière de trail, elle va pas se démonter pour si peu

Faut pas stresser! ça va bien se passer 8) :D ... du moins jusqu'aux combes :twisted:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:11

Je rentre de promenade dans les combes: les terres sont gorgées d'eau, même sous les arbres et dans la pente, on a l'impression que les feuilles sont posées sur une éponge. Et ce n'est pas la météo des jours à venir qui va sécher tout ça...
On aura du gras, c'est sur :mrgreen:

météo-6.jpg
météo J-6
météo-6.jpg (147.02 Kio) Consulté 1822 fois

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:18

fulgurex a écrit:Je rentre de promenade dans les combes: les terres sont gorgées d'eau, même sous les arbres et dans la pente, on a l'impression que les feuilles sont posées sur une éponge. Et ce n'est pas la météo des jours à venir qui va sécher tout ça...
On aura du gras, c'est sur :mrgreen:


Pas de neige ? C'est sûr :?: :mrgreen: :arrow:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:34

tidgi a écrit:
fulgurex a écrit:Je rentre de promenade dans les combes: les terres sont gorgées d'eau, même sous les arbres et dans la pente, on a l'impression que les feuilles sont posées sur une éponge. Et ce n'est pas la météo des jours à venir qui va sécher tout ça...
On aura du gras, c'est sur :mrgreen:


Pas de neige ? C'est sûr :?: :mrgreen: :arrow:

pas de SOLEIL LOL (pas comme 2012 TIGI )

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 19:35

TIDGI

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 20:02

Si on n'a que du soleil ce n'est pas drôle alors que là on va pouvoir glisser sur les pentes de boues ! Aussi bien en montant qu'en descendant d'ailleurs ! On a droit à la luge ?... :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 21:04

fulgurex a écrit:Je rentre de promenade dans les combes: les terres sont gorgées d'eau, même sous les arbres et dans la pente, on a l'impression que les feuilles sont posées sur une éponge. Et ce n'est pas la météo des jours à venir qui va sécher tout ça...
On aura du gras, c'est sur :mrgreen:

météo-6.jpg


Les combes c'est quoi, les 20 derniers kil ? Broutille ! :mrgreen: Juste pour arriver un peu crotteux histoire de faire croire ! Et puis quitte à finir doucement au moins, on a double excuse ! (et pis à la fin, je m'en fiche de me salir !)

Bon déjà, on devrait pas avoir la flotte sur la tronche toute la course et des T° qui reviennent à quelque chose d'humainement acceptable (pour un 1er juin et une fille du sud s'entend...)

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 08:09

Bon faudra juste espérer que on va pas perdre une chaussure trop vite dans la boue :shock: , les combes ça sera trop dur sinon.

Eu un coup de moins bien après l'UBS, un peu trop lâché l'entraînement sur la dernière ligne droite mais quand faut y aller, faut y aller....Le stress qui monte, l'angoisse devant cette distance qui sera une grabde première, plein de doutes, la crainte de trop de boue, trop de pierres, trop de mou, ...mais aussi quand même l'envie, la volonté d'y être déjà et de profiter, de passer une superbe journée dans la nature, la campagne, les sous-bois. Bref une journée de trail

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 08:54

Petit footing à jeun ce matin sous le soleil ! Quel bonheur !

Par contre la douleur au pied gauche est bien là, à chaque appui non à plat sur un caillou au autre relief... :? A plat, RAS

La semaine va être longue...

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 13:01

Quelqu'un a l'adresse exacte (pour GPS) de la Maison de Marsanny La côte d'ou la navette va partir samedi matin à 1h, je trouve rien sur le site et à cette heure là faudra pas trop compter sur les passants pour indiquer je pense (...et puis j'ai pas envie de jardiner en ville AVANT de partir :D )

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 13:16

Tito69 a écrit:Quelqu'un a l'adresse exacte (pour GPS) de la Maison de Marsanny La côte d'ou la navette va partir samedi matin à 1h, je trouve rien sur le site et à cette heure là faudra pas trop compter sur les passants pour indiquer je pense (...et puis j'ai pas envie de jardiner en ville AVANT de partir :D )


Je pense qu'il s'agit de la Mairie, tout semble se passer à cet endroit.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 13:19

Ici :
http://maps.google.fr/maps?q=47.279083, ... 8&t=m&z=15

C'est indiqué depuis la route des Grands Crus :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 14:28

On pensera bien à vous ce WE ! Je ne vous envie pas mais je penserai à vous ! ;)
jean-phi_même_pas_mûr_pour_un_pauvre_10_bornes :oops:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 14:56

tidgi a écrit:Ici :
http://maps.google.fr/maps?q=47.279083, ... 8&t=m&z=15

C'est indiqué depuis la route des Grands Crus :wink:


Chemin aux vaches... Et ben, ça promet !!! :mrgreen:

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:04

Salut à tous, me voilà donc chez les kikous, je ne pensais pas en arriver là :) ! N'interprétez pas mal ces mots, c'est juste que je me sens très petite par rapport aux ultra fondus de ce forum... Je vais donc découvrir l'ultra et on verra bien... Par contre Marsannay je connais : la Maison de Marsannay est un gros batiment au milieu des vignes à gauche à la sortie de Marsannay direction Dijon le long de la route des Grands Crus (pas la nationale). Je pense que ce sera signalé. La Mairie (avec le village départ et arrivée) est au coeur de village et la Maison de Marsannay à un km environ (un peu plus ?).

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:15

Une question : vous allez comment de votre lieu de pseudo nuit au départ de la navette ? Perso je serai au B&B Dijon sud et je ne rends pas compte si ça fait loin jusqu'au point de RDV... Si ce n'est pas trop loin je peux faire ça en courant pour m'échauffer, vu qu'il ne va pas faire trop chaud... :twisted:
Maintenant, si c'est plus loin faudra que je vois.

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:21

Pour le B & B c'est largement faisable à pied à mon avis (à repérer la veille), une grande ligne droite t'emmène au centre du bourg et tu prends à droite pour récupérer la route des Grands Crus et zou ! Je dirais 2 à 3 km mais je ne l'ai jamais fait à pieds donc je peux sous estimer ...

Sinon, c'est kiki qui dit que je suis timide :oops: ? On se connait ? Nan, mais allo quoi ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 16:59

gene21 a écrit:Salut à tous, me voilà donc chez les kikous, je ne pensais pas en arriver là :) ! N'interprétez pas mal ces mots, c'est juste que je me sens très petite par rapport aux ultra fondus de ce forum... Je vais donc découvrir l'ultra et on verra bien... Par contre Marsannay je connais : la Maison de Marsannay est un gros batiment au milieu des vignes à gauche à la sortie de Marsannay direction Dijon le long de la route des Grands Crus (pas la nationale). Je pense que ce sera signalé. La Mairie (avec le village départ et arrivée) est au coeur de village et la Maison de Marsannay à un km environ (un peu plus ?).


Eh Gene !!! Bienvenue chez les kikou fous ! :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 17:00

Hay-David a écrit:Une question : vous allez comment de votre lieu de pseudo nuit au départ de la navette ? Perso je serai au B&B Dijon sud et je ne rends pas compte si ça fait loin jusqu'au point de RDV... Si ce n'est pas trop loin je peux faire ça en courant pour m'échauffer, vu qu'il ne va pas faire trop chaud... :twisted:
Maintenant, si c'est plus loin faudra que je vois.


C'est quoi l'adresse du B&B David ? Si c'est sur la route en provenance de chez ma cahouette (Chris au lycée avec nous, avec toi puisque de la même année !) on peut t'attraper au vol

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 17:27

Merci Gene21 (pas si gênée que ça :wink: ) pour l'info !


Pat : Je ne sais pas si ça te parlera mais voici l'adresse
B&B Hôtel Dijon Sud (1)
Parc d'Activités Acti-Sud, Avenue Jean Moulin, Marsannay-la-Côte
Et le lien Google maps :
http://maps.google.fr/maps?rdu=CLSYgInLtrcCFcq7tAodg0kA3Q&sig=ppn&client=safari&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=b%26b+hotel+dijon+sud&fb=1&gl=fr&cid=0,0,6519256862006384355&sa=X&ei=zHmjUY3zAqHU0QXRl4GICw&ved=0CCQQ5xg

Mais bon ça ne me dérange pas de marcher un peu avant :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 17:48

Hay-David a écrit:Merci Gene21 (pas si gênée que ça :wink: ) pour l'info !


Pat : Je ne sais pas si ça te parlera mais voici l'adresse
B&B Hôtel Dijon Sud (1)
Parc d'Activités Acti-Sud, Avenue Jean Moulin, Marsannay-la-Côte
Et le lien Google maps :
http://maps.google.fr/maps?rdu=CLSYgInLtrcCFcq7tAodg0kA3Q&sig=ppn&client=safari&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=b%26b+hotel+dijon+sud&fb=1&gl=fr&cid=0,0,6519256862006384355&sa=X&ei=zHmjUY3zAqHU0QXRl4GICw&ved=0CCQQ5xg

Mais bon ça ne me dérange pas de marcher un peu avant :mrgreen:


je pense qu'on va y passer ! Si on te vois faire du stop on s'arreteras peut être ! Mais ça semble tout proche du chemin aux vaches !

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 17:57

Merci pour ces indications...pareil que mamanpat, si en passant on trouve des coureurs égarés on s'arrête et on "ramasse" :D

Messagepar gene21 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 10:57

Oups, big Oups :cry: !

Pour l'hotel, je me suis plantée, je pensais à celui qui est le long de la nationale, je ne sais plus son nom (en même temps je ne vais pas souvent à l'hotel à 2km de chez moi) ! Celui où tu vas est quand même bien plus loin et sur la zone commerciale donc pas top pour le faire à pieds. Je te conseillerais de prendre ta voiture et de te garer soit à la Maison de Marsannay (à coté du bus), soit dans le bourg pour ne pas avoir à marcher après la course... J'ai retrouvé, l'hotel auquel je pensais, c'est un Balladins sur la route de Beaune.


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 11:40

Mamanpat a écrit:J-4....
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que tu tiens plus en place, calme toi un peu, ça va le faire fingers in the nose :mrgreen:

Messagepar Xav » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 12:43

J'connais pas bien Mamanpat, mais je crois qu'elle est toujours comme çà de toute façon, non ? :wink:

Moi, j'ai la tête comme une pastèque depuis dimanche (une bonne rhino :oops: ) , heureusement reste 3j pour se refaire une santé.

pour ceux qui sont au B&B : c'est faisable à pied sans soucis (sous réserve de repérer le lieu de départ des navettes vendredi a-m).

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:08

Mon pote Vincent a des objectifs à court terme plus long que l'UTCO. La raison (et un peu les copains) le pousse à ne pas courir samedi...ou alors, c'est son employeur qui le protège en l'empêchant de prendre sa journée... :lol:

IL A DONC UN DOSSARD POUR LE 105 SOLO A OFFRIR... qu'on se le dise :D

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:19

cloclo a écrit:
Mamanpat a écrit:J-4....
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que tu tiens plus en place, calme toi un peu, ça va le faire fingers in the nose :mrgreen:

et le cloclo? il ne vient plus à Dijon? Il y a un dossard de dispo si jamais... :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:41

fulgurex a écrit:Mon pote Vincent a des objectifs à court terme plus long que l'UTCO. La raison (et un peu les copains) le pousse à ne pas courir samedi...ou alors, c'est son employeur qui le protège en l'empêchant de prendre sa journée... :lol:

IL A DONC UN DOSSARD POUR LE 105 SOLO A OFFRIR... qu'on se le dise :D


Ben voilà, il voulait m'accompagner, c'est quoi ce boss qui l'oblige à bosser un samedi ?!!! :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:42

Xav a écrit:J'connais pas bien Mamanpat, mais je crois qu'elle est toujours comme çà de toute façon, non ? :wink:



Mais mais, nan, pas du tout, même pas vrai !

(ouais bon tant pis pour ceux qui seront à côté de moi dans la navette... :mrgreen: )

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:43

cloclo a écrit:
Mamanpat a écrit:J-4....
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que tu tiens plus en place, calme toi un peu, ça va le faire fingers in the nose :mrgreen:


Je vais éviter et laisser mes doigts bien sagement au bout de mes mains et tenter de préserver mon équilibre !!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 20:41

JE PENSE à VOUS !!!!!!!!!!!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 10:06

Mamanpat a écrit:J-4....

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!


J-3....
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!


En progrès sur l'an passé: à J-3, j'ai réussi à atteindre le bureau avec mon vélo! :mrgreen:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 10:32

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! .... :shock:

C'est le cri de ralliement dans les descentes de combes humides :twisted:

un p'tit point sur les forces en présence sur les différentes courses ? :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 12:25

Présent sur le 105

Bon, la météo peut encore se tromper, pour le moment on a le choix entre "Pluie" et "Pluie éparse" :( :(

Je me pose encore des questions sur les bâtons. Je pense que je vais les prendre ne serait-ce que pour les descentes dans le combes (je ne connais pas mais j'ai vu les photos et les vidéos :shock: :shock: deux appuis supplémentaires ne seront pas de trop)

A samedi

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de Côte d'Or 2013 - Marsannay La Cote
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Hautes Côtes 2013 - Marsannay La Cote
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 22 au total, 2 vidéos
Trail des Vignes 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos
Trail de Marsannay 2013 - Marsannay La Cote
avec 22 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran