24h des Yvelines (01/06) Courir pour JL et Nadine

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total


Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 13:15

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez certainement,; les 1er et 2 juin prochain auront lieux les 6h, 12h et 24 heures des Yvelines à Feucherolles (dans le 78).

Il y a presque un an, juste après l'édition 2012, on apprenait la disparition brutale de Jean-Luc :cry: .

Depuis un an, Nadine continue de se battre.
Se battre pour garder le gout de la vie, se battre pour que ce qu'ils avaient construit avec Jean Luc puisse perdurer, se battre pour que leurs organisations puissent aussi continuer à apporter un soutien à des associations. Bref, à se battre...

Après deux éditions (2011 et 2012) qui avaient fait le plein de coureurs, cette année il semmble que les inscriptions arrivent beaucoup plus doucement.

Donc si vous avez un peu de temps libre ce WE là, venez courir 6, 12 ou 24h, en individuel ou en équipe, peu importe... C'est juste une belle façon de rendre hommage à JL et nadine (désolé, mais pour moi, pas possible de les dissocier...)

Toutes les infos pour vous inscrire sont disponibles ici
http://www.ultrapassion.fr/

Merciiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 13:18

Salut ,

Je passerai faire quelques foulées ou donner un coup de main car 12 jours apres serais sur le Raid de l'archange .

Une chose est sur ,il faut foncer là bas....

sportivement

Rodolphe

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 13:29

J'attend la fin du mois pour voir où j'en suis physiquement car la prépa MDP a laissé des traces, mais je suis bien motivé pour le 24h en prépa de l'ultra marin.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 15:16

bonjour

ce 24 heures tombe en meme temps que les 24 heures de roche la moliere je ne sais pas sur lequel j'irai

c une tres belle organsiation . c la que 'jai battu mon record sur 24 heures de l'epoque ( 184 kms ) ( meme si depuis j'ai un nouveau record a 193 kms a eppeville )

bonne journee

franck derrien

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 16:49

Franck ,tu recuperes quand ? Avant ou apres e 24 heures tu ne fais pas un 6 jours ?

Messagepar tommies » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 18:21

Inscrit sur le 12h

Messagepar tommies » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 11:01

Bonjour,

inscrit sur le 12H, ma préparation se termine doucement.
L'année dernière, j'ai arrêté au bout de 4h30 lassé de tourner en rond.
Cette année, ma préparation a consisté principalement à enchaîner les sorties de 1h à 4h en boucle de 1,4km. Toutefois la préparation c'est bien. Mais la course c'est encore autre chose.
Parmi les pratiquants de course horaires qu'elle est votre stratégie de course.
la régularité : je me cale à un rythme et je n'en bouge pas
la descente programmée : je pars à un rythme élevé et je ralentis le moins possible
la méthode cyrano : je cours et je marche dès le début
autre chose ????

Dernière question : comment gérez-vous les arrêts ? Car à l'inverse d'une course en ligne qui impose les ravitos, c'est vous qui choisissez les arrêts

Merci pour me faire profiter de votre expérience

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 11:33

tommies a écrit:Bonjour,

inscrit sur le 12H, ma préparation se termine doucement.
L'année dernière, j'ai arrêté au bout de 4h30 lassé de tourner en rond.
Cette année, ma préparation a consisté principalement à enchaîner les sorties de 1h à 4h en boucle de 1,4km. Toutefois la préparation c'est bien. Mais la course c'est encore autre chose.
Parmi les pratiquants de course horaires qu'elle est votre stratégie de course.
la régularité : je me cale à un rythme et je n'en bouge pas
la descente programmée : je pars à un rythme élevé et je ralentis le moins possible
la méthode cyrano : je cours et je marche dès le début
autre chose ????

Dernière question : comment gérez-vous les arrêts ? Car à l'inverse d'une course en ligne qui impose les ravitos, c'est vous qui choisissez les arrêts

Merci pour me faire profiter de votre expérience

Euh je ne suis pas habitué des courses horaires mais je pense partir en cyrano dès le début, boisson tous les tours (arrêt court), arrêt plus long pour se ravitailler en solide toutes les heures. Voilà ...

Messagepar tommies » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 11:50

PtitLudo a écrit:
tommies a écrit:Bonjour,

inscrit sur le 12H, ma préparation se termine doucement.
L'année dernière, j'ai arrêté au bout de 4h30 lassé de tourner en rond.
Cette année, ma préparation a consisté principalement à enchaîner les sorties de 1h à 4h en boucle de 1,4km. Toutefois la préparation c'est bien. Mais la course c'est encore autre chose.
Parmi les pratiquants de course horaires qu'elle est votre stratégie de course.
la régularité : je me cale à un rythme et je n'en bouge pas
la descente programmée : je pars à un rythme élevé et je ralentis le moins possible
la méthode cyrano : je cours et je marche dès le début
autre chose ????

Dernière question : comment gérez-vous les arrêts ? Car à l'inverse d'une course en ligne qui impose les ravitos, c'est vous qui choisissez les arrêts

Merci pour me faire profiter de votre expérience

Euh je ne suis pas habitué des courses horaires mais je pense partir en cyrano dès le début, boisson tous les tours (arrêt court), arrêt plus long pour se ravitailler en solide toutes les heures. Voilà ...


moi je pense prendre la poche à eau et me préparer une petite table de ravito.
bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 14:41

Je ne suis pas un gourou de la pratique (deux six heures et un 24 arrêté en 12h30...), mais ce qui a le mieux marché, c'est un rythme sur plusieurs tours : deux tours sans arrêt, puis solide au troisième tour (pris presque à la volée, moins de cinq secondes d'arrêt) grignoté tranquille en trottinant et liquide au quatrième (dix secondes max).

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 18:53

PtitLudo a écrit:Euh je ne suis pas habitué des courses horaires mais je pense partir en cyrano dès le début, boisson tous les tours (arrêt court), arrêt plus long pour se ravitailler en solide toutes les heures. Voilà ...


Tous les tours me semble un peu excessif (sauf tres forte chaleur comme en 2011). Perso, je fais un stop boisson tous les 2 tours (2,5km) et pour le solide c'est en fonction des envies.

Pour la cyrano, il y a un faux plat montant avant d'arriver au ravito, c'est souvent l'occasion de marcher un peu det de laisser l'organisme se poser quelques instants avant davaler quelque chose

Pour celles ou ceux que ça intéresse, voici une petite présentation du circuit
http://www.lesitedemichel.fr/mescourses/2011/feucherolles11/FE11parcours.htm

Messagepar tommies » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 22:23

leptitmichel a écrit:
PtitLudo a écrit:Euh je ne suis pas habitué des courses horaires mais je pense partir en cyrano dès le début, boisson tous les tours (arrêt court), arrêt plus long pour se ravitailler en solide toutes les heures. Voilà ...


Tous les tours me semble un peu excessif (sauf tres forte chaleur comme en 2011). Perso, je fais un stop boisson tous les 2 tours (2,5km) et pour le solide c'est en fonction des envies.

Pour la cyrano, il y a un faux plat montant avant d'arriver au ravito, c'est souvent l'occasion de marcher un peu det de laisser l'organisme se poser quelques instants avant davaler quelque chose

Pour celles ou ceux que ça intéresse, voici une petite présentation du circuit
http://www.lesitedemichel.fr/mescourses/2011/feucherolles11/FE11parcours.htm

Si je me souviens bien, l'année dernière on ne passait pas sur l'herbe et donc pas de trottoir à monter
Quelles boissons trouve t on au ravito ?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 10:32

Aucune idée, pour ma part j'aurai ma boisson perso (2 packs d'eau plate que je mélangerai avec de l'effinov hydraminov et un pack d'eau gazeuse)... Par contre pour le solide je prendrai ce qu'il y a sur place.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 20:24

tommies a écrit:Si je me souviens bien, l'année dernière on ne passait pas sur l'herbe et donc pas de trottoir à monter
Quelles boissons trouve t on au ravito ?


C'est le tracé de 2011, mais il reste gobalement le même
Pour la boisson en général c'est eau plate eau gazeuse, coca,... Après pour plus d'infos tu devrais contacter directement l'organisation. Nadine te répondra

Messagepar mara » sa fiche K
» 21 Mai 2013, 21:49

Et voilà, inscrite sur le 24h :)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 08:53

mara a écrit:Et voilà, inscrite sur le 24h :)

Bienvenue chez les fous lol :mrgreen: Michel, tu as l'adresse mail pour contacter Nadine, j'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas ... Merci :wink:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 18:36

mara a écrit:Et voilà, inscrite sur le 24h :)


Welcome sur la grande boucle... :mrgreen:

@ ptitludo

effectivement il n'y a aucun mail sur le site !!!
En fait je suis en contact avec elle via FB.

Tu as un evennement pour le 24h des yvelines
et sinon tu peux trouver Nadine Weiss, son avatar c'est un petit coeur avec un ours dedans (au cas où il y en aurait plusieurs)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 18:56

leptitmichel a écrit:
mara a écrit:Et voilà, inscrite sur le 24h :)


Welcome sur la grande boucle... :mrgreen:

@ ptitludo

effectivement il n'y a aucun mail sur le site !!!
En fait je suis en contact avec elle via FB.

Tu as un evennement pour le 24h des yvelines
et sinon tu peux trouver Nadine Weiss, son avatar c'est un petit coeur avec un ours dedans (au cas où il y en aurait plusieurs)

Merci, je n'avais pas pensé à FB :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:55

Dernière ligne droite. Je prie pour une météo clémente

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:29

bonjour

absent finalement

dommage que ce 24 heures tombe en meme temps que roche la moliere et que les 12 heures de bures :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar tommies » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 10:41

Hier, je me rase pour être bien frais samedi.
Ce matin je me lève et je sens une petite pointe de douleur dans le talon gauche.
Arghh je me suis enfoncé un poil dans le pied.
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais cela peut être super douloureux et le poil peut s'enfoncer très profondément.

Y' en a qui ont un poil dans la main et moi c'est un poil dans le pied.
Y'a plus qu'à charcuter pour retirer.

:cry: le pur acte manqué.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 11:37

Lol :D Bon, risque d'averses demain tout de même, il faudra mettre les affaires à l'abri.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 15:05

BONNE COURSE A TOUTES ET TOUS !que la force soit avec vous et surtout..... profitez-en bien :!: :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 14:59

On veut des nouvelles !!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 18:10

Sabzaina a écrit:On veut des nouvelles !!


c est vrai ca...
ca leur permettrait de s'occuper un peu et de combler leur 24h, non ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 20:07

Tout à fait

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 20:13

Je plusseoie. C'est pas que Feucherolles ne soit pas un endroit agréable, mais à cette heure, chacun doit avoir plusieurs dizaines de tours au compteur et connaître le paysage par coeur. Autant donner des nouvelles pour se distraire...

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 16:41

Peu de nouvelle simplement parce que dans le village de st gemme (quartier de feucherolles) les téléphones mobiles passent tres tres mal.

Sinon bonnes conditions météo, organisation nickel (comme d'hab), et des résultats qui vont des abandons aux jolies distances.

On va attendre les résultats officiels (je les ais pas) sauf que c'est ma copine Ela qui a gagné le 24h en F... mais elle tien beaucoup mieux la vodka que moi :mrgreen:

On a croisé un bagnard , mais le pauvre, il n'a pas pu faire de photos de moi pendant que je courais parce j'allais trop vite et que c'était flou. Du coup il m'a demandé de marcher à chaque fois.

Croisé aussi Land qui lui a réussi à me prendre pendant que je courais

vu aussi l'raspa et la gazelle pendant leur ballade à vélo ;-)

Voilou ! ! !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 17:26

Tu as abandonné Michel ? Je ne t'ai plus vu à la fin (ou alors c'est parce que j'étais vraiment à l'ouest) :? Pour ma part je suis allé au bout (dans quel état !??) mais plus jamais ça, c'est trop dur ... Je vais m'atteler à un CR.
Merci à Laurent (le bagnard) d'être passé nous faire un petit coucou :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 17:27

Hâte de lire ton CR Ludo :)

Messagepar tommies » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 17:50

Inscrit sur le 12H et encore raté. abandon après 3H. Crampe au mollet gauche. Mais j'ai l'impression que si cela n'avait pas été ça, j'aurais trouvé autre choise pour abandonner.
J'ai les jambes. Mais Je ne dois pas avoir l'esprit circadien. Je n'ai pas compris comment cela marche dans la tête
Très déçu et pas sur de vouloir recommencer la tentative une 3ème fois. J'avais mis du coeur à la préparation. Je tournais, je tournais, je tournais . Je me sentais prêt, ma famille était là.... et plouf plus rien d'un seul coup. Je vais méditer longtemps là dessus. :?
Bravo à ceux qui ont fini et aux autre aussi

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 17:51

C'est sûr que ce sont des courses très spéciales...

Messagepar jaife » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 18:12

Quelques photos des 6h, 12h et 24h :
La cave à jaife

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 18:32

jaife a écrit:Quelques photos des 6h, 12h et 24h :
La cave à jaife

Merci pour les photos, il y en a plusieurs où je suis en plus :D Ah et au fait, nous avons eu l'honneur de courir avec le Doc. Emmet Brown :mrgreen: (ou son sosie, voir sur les photos). C'est un Anglais.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 18:37

Haaaaaaan ! Vous avez dû être tentés de faire un tour de Doloreane non?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 19:09

Sabzaina a écrit:Haaaaaaan ! Vous avez dû être tentés de faire un tour de Doloreane non?

J'ai pas osé lui demander de m'emmener au dimanche matin 10h :mrgreen:

Messagepar jaife » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 19:45

PtitLudo a écrit:
jaife a écrit:Quelques photos des 6h, 12h et 24h :
La cave à jaife

Merci pour les photos, il y en a plusieurs où je suis en plus :D

Bravo pour ta course
Si tu les souhaites en HQ, envoie moi un mp avec le numéro des photos !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 14:09

PtitLudo a écrit:Tu as abandonné Michel ? Je ne t'ai plus vu à la fin (ou alors c'est parce que j'étais vraiment à l'ouest) :? Pour ma part je suis allé au bout (dans quel état !??) mais plus jamais ça, c'est trop dur ... Je vais m'atteler à un CR.
Merci à Laurent (le bagnard) d'être passé nous faire un petit coucou :wink:


On abandonne jamais sur un 24h... J'ai juste essayé d'assurer mon intégrité physique...
Bon OK j'ai préféré arrêter quand j'ai vu que la douleur ne passait pas.

Sinon, ne dis pas tout de suite que tu n'en referas pas... Là à chaud c'est normal, mais attends quelques jours... on en reparlera :mrgreen:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 14:11

jaife a écrit:Quelques photos des 6h, 12h et 24h :
La cave à jaife


Merci pour les photos,

Je peux t'en emprunter quelques unes pour mon CR ?

Messagepar jaife » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 14:18

leptitmichel a écrit:
jaife a écrit:Quelques photos des 6h, 12h et 24h :
La cave à jaife


Merci pour les photos,

Je peux t'en emprunter quelques unes pour mon CR ?


Oui pas de problème , par contre ça fera 15€ :D
Non je rigole d'ailleurs si tu les veux en HQ contacte moi par mp

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran