Trail Drôme Lafuma 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 21 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 18 au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 11 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 18 récits au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 37 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats


Messagepar phoon » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 18:40

j'ai pas trouvé de post sur ce trail qui a lieu ce week end à Buis les Baronnies
Un trail en Drôme provençal (... habituel et bien connu,déjà environ 1500 inscris)
Kikiva ?

Je serai sur le 37 aprés avoir fait le 21 il y a 2 ans

Messagepar préfou » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 19:01

Présent dimanche sur le 21km, mais je ne connais pas du tout le coin...
Je devrais te reconnaitre on s'est vu au départ de la saintélyon.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 20:30

Salut,
J'y serais aussi, sur le 37. Le cru 2013 a l'air pas mal, l''épreuve semble s'être améliorée depuis 2010 ; j'avais trouvé bien moyen alors. Le départ est un peu plus tôt (un départ à 8h aurait été bien préférable car à partir de 12h il peut y faire bien chaud), le parcours semble plus sympa, il y aura moins de piste. Y aura encore le départ commun aux 1200 coureurs du 40 et du 20 mais bon on peut pas tout avoir....
Mais la météo prévue semble assez sympa.... alors YAPLUKA
Et au plaisir de vous y rencontrer
Patdours

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 21:35

Salut patdours, ça va pas être facile de se retrouver dans tout ce monde, mais j'y serai aussi avec 10 autres coureurs de l'ASPTT Nice ;) Mais on fait tous le 21 km (qualificatif pour le championnat de France à Gap en octobre)

Messagepar phoon » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 08:50

effectivement va y avoir du monde. je crains un peu le départ groupé pour les 2 courses et le risque d'embouteillage rapide, les sentiers arrivant relativement vite après le départ.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 10:58

en 2008 j'avais bien aimé le Trail des Baronnies qui partait de Buis
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html

De magnifiques paysages, à l'époque beaucoup de sentiers ... et surement du beau temps printanier , ce qui va être appréciable cette année :!: :wink: :!:

Messagepar Brunette » sa fiche K
» 13 Avr 2013, 11:19

Bonjour,

Inscrite sur le 37, je ne sais pas encore si je ferai la course (Douleur persistante au mollet).
Mais je prendrai quand même des photos.
Je ne vous connais pas encore, mais si vous m’apercevez (petite avec les cheveux rouge et un appareil photo vert à la main), je serai ravie de vous "immortaliser".

Très belles courses à tous!

Corine.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 13 Avr 2013, 17:34

Je serai sur le 21 km et j'ai hâte d'y être après une semaine sans avoir touché mes basket :cry: il y a 2 km de piste avant les sentiers ça devrait pas trop coincer même s'il y a 1200 personnes qui partent en même temps
23 ° annoncés :) et un seul ravito sur le 21km c'est peu, mais peut être des points d'eau prévus ?

Brunette, je te ferai signe !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 14 Avr 2013, 17:26

Salut ,
Ca y est, de retour à la maison, c'était assez sympa, orga et benevoles efficaces et agréables et ce du retrait des dossards au retrait de la puce. Le repas chai pas, l'avais pas pris.
Bonne ambiance, bonne météo, mis à part un piste un peu longuette par ci par là, le parcours est bien sympa, des parties techniques alternant avec d'autres moins, de beaux sous bois, de belles crêtes. De belles vues lors du parcours de celle-ci notamment sur le ventoux encore bien blanc.
Deux bemols à mon sens : le bouchon des le premier monotrace, c'était prévisible !!!!!! et un départ du 38 à 8h aurait été super et aurait de plus améliorer ce point.
Cela étant, bilan plus que positif, à faire donc.
J'espére que ça a été pour vous aussi.
Bonne récup
Patdours

Messagepar phoon » sa fiche K
» 14 Avr 2013, 21:37

patdours a écrit:Salut ,
Ca y est, de retour à la maison, c'était assez sympa, orga et benevoles efficaces et agréables et ce du retrait des dossards au retrait de la puce. Le repas chai pas, l'avais pas pris.
Bonne ambiance, bonne météo, mis à part un piste un peu longuette par ci par là, le parcours est bien sympa, des parties techniques alternant avec d'autres moins, de beaux sous bois, de belles crêtes. De belles vues lors du parcours de celle-ci notamment sur le ventoux encore bien blanc.
Deux bemols à mon sens : le bouchon des le premier monotrace, c'était prévisible !!!!!! et un départ du 38 à 8h aurait été super et aurait de plus améliorer ce point.
Cela étant, bilan plus que positif, à faire donc.
J'espére que ça a été pour vous aussi.
Bonne récup
Patdours


+1
je pense l'avoir vécu à peu près comme toi
un gros plus : le temps et les paysages
un petit moins : le bouchon au départ ... complètement prévisible (je suis étonné que les organisateurs ne l'ai pas prévu)

Messagepar préfou » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 08:56

phoon a écrit:
patdours a écrit:Salut ,
Ca y est, de retour à la maison, c'était assez sympa, orga et benevoles efficaces et agréables et ce du retrait des dossards au retrait de la puce. Le repas chai pas, l'avais pas pris.
Bonne ambiance, bonne météo, mis à part un piste un peu longuette par ci par là, le parcours est bien sympa, des parties techniques alternant avec d'autres moins, de beaux sous bois, de belles crêtes. De belles vues lors du parcours de celle-ci notamment sur le ventoux encore bien blanc.
Deux bemols à mon sens : le bouchon des le premier monotrace, c'était prévisible !!!!!! et un départ du 38 à 8h aurait été super et aurait de plus améliorer ce point.
Cela étant, bilan plus que positif, à faire donc.
J'espére que ça a été pour vous aussi.
Bonne récup
Patdours


+1
je pense l'avoir vécu à peu près comme toi
un gros plus : le temps et les paysages
un petit moins : le bouchon au départ ... complètement prévisible (je suis étonné que les organisateurs ne l'ai pas prévu)



Je suis d'accord avec vous, bravo les bénévoles, à l'orga, les paysages magnigiques (mont ventoux) et aussi le repas d'apres course : délicieux !!!
C'est vrai que le bouchon au départ est surprenant...

Au final j'ai passé un bon week-end et je me suis fait bien plaisir sur le 21km même si le manque d'entrainement c'est fait sentir sur la fin

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 10:06

Bon résultat pour moi, 1h55 sur le 21km, ça n'a pas trainé !

Trail beaucoup plus "roulant" que ce que je connais dans les Alpes-maritimes. J'ai aussi aimé les beaux points de vue, les portions de sentiers techniques et la traversée de l'Ouvèze dans les Gorges d'Ubrieux.

Un peu moins aimé les 2km sur route du départ où je me suis mis légèrement dans le rouge pour éviter de perdre trop de temps dans le bouchon que je n'ai quand même pas pu complétement éviter. J'imagine la galère que ça a du être pour les coureurs au-delà de la 100e place... En même temps, c'est inévitable sur ce genre de trail labelisé TTN et sponsorisé où on retrouvera bientôt autant de monde que sur un marathon... Alors ça fait partie de la tactique de course de se placer dès les premiers km.

Le déplacement valait quand même le coup surtout que le soleil a enfin décidé de ne plus se cacher !!!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 10:16

Effectivement plus roulant, vu que ton temps et celui du premier, ça me semble correspondre aux 14 km du Trail de la Peira non?
Bravo Michael, et tous les autres ASPTT (même si tu nous a un peu manqué hier!)

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 12:10

Japhy a écrit:Effectivement plus roulant, vu que ton temps et celui du premier, ça me semble correspondre aux 14 km du Trail de la Peira non?
Bravo Michael, et tous les autres ASPTT (même si tu nous a un peu manqué hier!)


Je pense que la Peira se court en légèrement moins de temps.
Fred vaut 1h35' à la Peira et mets 1h43' hier (mais il s'est pris une belle pelle et s'est pris les bouchons au début, il valait probablement 1h40'). Plus ou moins pareil pour les autres de l'ASPTT qui ont déjà fait des meilleurs temps à la Peira.
Bref, si je fais 1h50 à la Peira je signe tout de suite :)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 12:31

roulant oui, mais j'espère que vous avez eu (pris) le temps de prendre quelques photos...

disponibles prochainement dans vos récits à venir :!: :wink: :!:

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 16 Avr 2013, 23:16

Voilà quelques photos trouvées en fouillant le net :
https://picasaweb.google.com/1090787095 ... Baronnies#

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 10:00

Aonikenk a écrit:Voilà quelques photos trouvées en fouillant le net :
https://picasaweb.google.com/1090787095 ... Baronnies#


finalement,vu les bouchons,je comprend que certains n'étaient meme pas fatigué à l'arrivée 8) .C'était moins encombré à Moulinet :) .

Pour la Peira,moins 1H50,pour toi,cela doit etre réalisable.Quand j'étais jeune :lol: (2008),j'ai fait 01h48,en finisant avec PapaDju :lol: .J'en ai meme pondu un récit :wink: .

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Drôme Lafuma - 21 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 18 au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 11 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 18 récits au total, 2 galeries photos
Trail Drôme Lafuma - 37 km 2013 - Buis Les Baronnies
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 18 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran