Marathon de Toulouse 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2013 - Toulouse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 19 vidéos, les résultats


Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 11:49

Le Loup a écrit:
En tout cas sauf erreur le marathon de Toulouse ne t'aurait pas qualifié pour Boston... En France tu as Paris, Nice-Cannes et La Rochelle. It's all... Et même si Toulouse était support du Championnat de France cette année les ricains s'en fichent. :|


Tiens faut qu'on vérifie ça :idea: ... ça évitera de courir "pour rien" si le BAA devient un vrai objectif :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 11:50

francois 91410 a écrit:
Le Loup a écrit:
En tout cas sauf erreur le marathon de Toulouse ne t'aurait pas qualifié pour Boston... En France tu as Paris, Nice-Cannes et La Rochelle. It's all... Et même si Toulouse était support du Championnat de France cette année les ricains s'en fichent. :|


Tiens faut qu'on vérifie ça :idea: ... ça évitera de courir "pour rien" si le BAA devient un vrai objectif :oops:


il me semble qu'Annecy en fait aussi partie (attention,ouverture des inscriptions le 15 novembre, plein très très rapidement).

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 11:55

Arclusaz a écrit:
francois 91410 a écrit:
Le Loup a écrit:
En tout cas sauf erreur le marathon de Toulouse ne t'aurait pas qualifié pour Boston... En France tu as Paris, Nice-Cannes et La Rochelle. It's all... Et même si Toulouse était support du Championnat de France cette année les ricains s'en fichent. :|


Tiens faut qu'on vérifie ça :idea: ... ça évitera de courir "pour rien" si le BAA devient un vrai objectif :oops:


il me semble qu'Annecy en fait aussi partie (attention,ouverture des inscriptions le 15 novembre, plein très très rapidement).


Non, non... Annecy n'est pas qualificatif pour Boston. C'est de la publicité mensongère ! :twisted:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 11:58


Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:10

Le Loup a écrit:FAQ


je ne trouve pas ça très clair Alex ... j'ai beau aller sur les sites partenaires, je ne trouve toujours pas de liste précise pour les marathon européens, français en particulier ?? je dois pas être au bon endroit ... :oops:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:20

francois 91410 a écrit:
Le Loup a écrit:FAQ


je ne trouve pas ça très clair Alex ... j'ai beau aller sur les sites partenaires, je ne trouve toujours pas de liste précise pour les marathon européens, français en particulier ?? je dois pas être au bon endroit ... :oops:


Un peu d'aide : liste par pays

Messagepar le berger » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:24

Le Loup a écrit:Non, non... Annecy n'est pas qualificatif pour Boston. C'est de la publicité mensongère ! :twisted:



Si si, j'ai fait Annecy en 2012, les organisateurs de Boston ont accepté mon temps qualificatif, et j'ai pu faire le marathon de Boston cette année.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:27

Cette année l'International Wachau Marathon en Autriche avait la particularité de qualifier à la fois pour Boston 2014 et 2015 ! Je crois que c'était le seul au monde dans ce cas de figure... :wink: Bonne fenêtre de tir, encore fallait-il mettre la balle dans la cible, ce fut très très limite !!!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:28

Sinon bon à savoir : Boston est qualificatif pour Boston !!! :shock: :lol: :arrow:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:39

Le Loup a écrit:FAQ


La liste AIMS n'est pas exhaustive. Il leur faut un marathon homologué par la Fédération d'athlétisme du pays concerné, qui a un site internet affichant les résultats (le temps réel avec puce).

http://www.baa.org/races/boston-maratho ... races.aspx

Qualifying Races

Following is a list of marathons most frequently used to qualify for the Boston Marathon. THIS IN NOT AN ALL-INCLUSIVE LIST, but simply a list of the top feeder races. There are many marathons that can be used to qualify for the Boston Marathon. Please contact the race you are interested in attempting your qualifying mark for more information.

All qualifying marathons must be certified

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:50

le berger a écrit:
Le Loup a écrit:FAQ


La liste AIMS n'est pas exhaustive. Il leur faut un marathon homologué par la Fédération d'athlétisme du pays concerné, qui a un site internet affichant les résultats (le temps réel avec puce).


Pour moi en effet c'est ça la meilleure réponse :D .

Messagepar le berger » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:57

Pour la France, la course doit avoir le label FFA national ou international. Pour Toulouse, il n'y a pas de problème.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 13:35

le berger a écrit:
Le Loup a écrit:FAQ


La liste AIMS n'est pas exhaustive. Il leur faut un marathon homologué par la Fédération d'athlétisme du pays concerné, qui a un site internet affichant les résultats (le temps réel avec puce).

http://www.baa.org/races/boston-maratho ... races.aspx

Qualifying Races

Following is a list of marathons most frequently used to qualify for the Boston Marathon. THIS IN NOT AN ALL-INCLUSIVE LIST, but simply a list of the top feeder races. There are many marathons that can be used to qualify for the Boston Marathon. Please contact the race you are interested in attempting your qualifying mark for more information.

All qualifying marathons must be certified


La mention not an all-inclusive list fait référence à la short list vers laquelle renvoit l'article, à savoir les marathons américains les plus connus...

Mais tu es libre de jouer, je n'ai pas connaissance d'exemple de coureurs français qualifiés ailleurs que Paris, La Rochelle et Nice-Cannes... Mais je suis peut-être mal informé. En 2011 j'avais envoyé un chrono officiel réalisé au Marathon du Mans inférieur de près de 20 minutes à ma qualification par groupe d'âge et je n'avais même pas eu de réponse à mon beau message rédigé en bon anglais. :wink:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 13:42

Le Loup a écrit:
Mais tu es libre de jouer, je n'ai pas connaissance d'exemple de coureurs français qualifiés ailleurs que Paris, La Rochelle et Nice-Cannes... Mais je suis peut-être mal informé. En 2011 j'avais envoyé un chrono officiel réalisé au Marathon du Mans inférieur de près de 20 minutes à ma qualification par groupe d'âge et je n'avais même pas eu de réponse à mon beau message rédigé en bon anglais. :wink:


Le Loup a écrit:Non, non... Annecy n'est pas qualificatif pour Boston. C'est de la publicité mensongère ! :twisted:


Je redis ce que j'ai posté plus haut :

Si si, j'ai fait Annecy en 2012, les organisateurs de Boston ont accepté mon temps qualificatif, et j'ai pu faire le marathon de Boston cette année.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 14:23

-Fin de la pause déjeuner- :wink:

Je ne vois pas de raison valable de remettre en cause ta parole, tu m'apprends donc quelque chose !

Sachant le peu de délai à l'ouverture des inscriptions et les frais à engager je ne me serais pas embarqué à prendre le risque de me voir refuser l'accès... surtout après une non-réponse sur mon chrono du Mans. Mon mail sera probablement passé à la trappe à l'époque. :|

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 16:10

Le Loup a écrit:Mais tu es libre de jouer, je n'ai pas connaissance d'exemple de coureurs français qualifiés ailleurs que Paris, La Rochelle et Nice-Cannes...


Y'a peut-être une explication qui aurait une certaine logique, remarque : peut-être ne connais-tu pas tous les coureurs français qui ont pu participer au marathon de Boston sur ces dernières années? Cette hypothèse certes audacieuse n'a peut-être pas une probabilité non nulle.... ;-)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 17:07

bubulle a écrit:
Le Loup a écrit:Mais tu es libre de jouer, je n'ai pas connaissance d'exemple de coureurs français qualifiés ailleurs que Paris, La Rochelle et Nice-Cannes...


Y'a peut-être une explication qui aurait une certaine logique, remarque : peut-être ne connais-tu pas tous les coureurs français qui ont pu participer au marathon de Boston sur ces dernières années? Cette hypothèse certes audacieuse n'a peut-être pas une probabilité non nulle.... ;-)


Dans le message du dessus, que tu n'as semble-t-il pas lu, j'ai reconnu publiquement - ce qui n'est pas le cas de bon nombre de personnes sur les forums - que je m'inclinais devant un témoignage vécu, à savoir celui du berger. :|

Mais tu peux tout à fait continuer à faire de l'esprit, comme tu en as pris l'habitude. Ce n'est pas moi qui te blâmerai(s)...

Au passage on se demande pourquoi il existe une liste des marathons qualificatifs par pays... A ma connaissance les conditions d'accès étaient celles que je décrivais, ni plus ni moins, mais je suis très content pour tous ceux comme toi qui vont se qualifier en faisant le marathon du Mont-Blanc. :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 19:20

Le Loup a écrit:
Mais tu peux tout à fait continuer à faire de l'esprit, comme tu en as pris l'habitude. Ce n'est pas moi qui te blâmerai(s)...


Nan, des fois, je ne résiste pas à taquiner un petit peu, que veux-tu... J'avais bien lu ta réponse. Le pire c'est que, du coup, j'ai cherché la fameuse liste (ce qui, en 3G cahotique au milieu de la Corrèze prend à peu près 2 heures) et ne l'ai jamais trouvée.

Le Loup a écrit:Au passage on se demande pourquoi il existe une liste des marathons qualificatifs par pays... A ma connaissance les conditions d'accès étaient celles que je décrivais, ni plus ni moins, mais je suis très content pour tous ceux comme toi qui vont se qualifier en faisant le marathon du Mont-Blanc. :wink:


Ah tiens, ça serait une idée rigolote ça. Mais même KJB ne peut pas tenter le coup de présenter un résultat au MMB pour se qualifier pour Boston : les minima pour les 18-34, c'est 3h05 . Dommage, ce serait drôle de voir arriver l'argument que la course n'est pas homologuée...:-)

Bref, retenons de tout ceci que c'est quand même achtement dur d'arriver à courir Boston et que je tenterai quand même ma chance pour 2015....(mais aussi que je la tenterai pour le Barnum de Chamonix en faisant, là, confiance au hasard). Hasta la vista....

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2013 - Toulouse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 19 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran