Marathon de Toulouse 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2013 - Toulouse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 19 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 14:47

Les inscriptions sont ouvertes depuis quelque temps et ce marathon sera mon marathon de fin d'année (et le seul de l'année, d'ailleurs). Une première à Toulouse pour moi.

Comme il n'y avait pas de fil de discussion, en voici un ouvert.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 15:59

Cher Bubulle, faut lier le forum à la course :mrgreen:
C est chose faite !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 23:25

Et une grogne, une.

Ils viennent de refuser mon certificat médical, les boulets, parce que.....y'a pas mon prénom dessus! Le même certif qui m'a servi à m'inscrire à l'Ecotrail, au marathon du Mont-Blanc, aux Lavoirs, et à quelques autres coursettes ça et là!

Va pas falloir me chauffer, les toulousains, hein!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 12:40

bubulle a écrit:Et une grogne, une.

Ils viennent de refuser mon certificat médical, les boulets, parce que.....y'a pas mon prénom dessus! Le même certif qui m'a servi à m'inscrire à l'Ecotrail, au marathon du Mont-Blanc, aux Lavoirs, et à quelques autres coursettes ça et là!

Va pas falloir me chauffer, les toulousains, hein!


Et le site pour réenvoyer un certificat, il est tout pourri. On clique "Envoyer"....et ça n'envoie rien.

Messagepar vertical » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 13:23

Je veux pas gâcher ton plaisir mais c'est le marathon de Toulouse dans son ensemble qui est "tout pourri".

Seul avantage : bon marché et parcours roulant.

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 14:00

vertical a écrit:Je veux pas gâcher ton plaisir mais c'est le marathon de Toulouse dans son ensemble qui est "tout pourri".



Tu peux préciser ?

Messagepar Daniel Rousseau » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 16:00

Bubulle:

Il me semble quand même difficile de faire autrement que de refuser un certificat médical qui ne porte pas de prénom: il va de soi que si le Code du Sport oblige les organisateurs à exiger un certificat, c'est pour s'assurer que la personne qui va courir ne présente pas de contre indication à la course à pied, pas son frère, sa soeur ou un quelconque homonyme :D :D :D

Pour le problème technique que tu as pu rencontrer sur le site: l'organisateur a bien lu ton message et s'applique à corriger le bug. Tu devrais refaire un essai, et si çà ne marche toujours pas prévenir l'organisateur sur son adresse email et non sur un forum qu'il n'est pas censé venir lire tous les jours :? :wink:

Messagepar Daniel Rousseau » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 16:12

steph04:

C'est très facile de dire qu'on n'apprécie pas une course, mais si aucune raison n'est avancée, je ne vois pas tellement à quoi çà sert :mrgreen:

S'il y a des points précis qui ne t'ont pas convenu à un moment où à un autre sur ce marathon, l'organisation du Marathon de Toulouse Métropôle est toujours à l'écoute et jusqu'ici, elle s'est toujours fait un plaisir d'écouter les coureurs pour essayer de mieux les servir par la suite :)

Mais s'il s'agit pour toi de dénigrer pour dénigrer, personne ne peut malheureusement rien pour toi :D

Messagepar vertical » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 17:55

Salut,
J'avais oublié d'avancer les raisons pour lesquelles je trouve le marathon franchement moyen :
*parcours d'un ennui mortel vers le milieu après barrière de paris, plus de 20km de désert vers fonbeauzard, castelginest, launaguet (Grand Toulouse oblige ?)...pas une personne pour encourager les coureurs,
*l'arrivée au capitole est prestigieuse mais désagréable (pas de place, pas de verdure pour se poser, on a qu'une envie c'est se barrer...)
*- de 3000 participant pour un marathon international, bof
*pas d'ambiance, les toulousains s'en foutent royalement,
*le relais en plus (bon maintenant ils partent après ça va...)

Après, il y a des points positifs :
*l'organisation est sérieuse,
*c'est roulant !
*c'est pas cher !!

Bref un marathon qui rempli son rôle mais qui ne fait pas rêver, les chiffres le confirment puisque le nombre de participants ne décolle pas depuis la première édition ...

D'ailleurs je suis persuadé que les concurrents viennent quasi-exclusivement de la région.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 20:27

Daniel Rousseau a écrit:Bubulle:

Il me semble quand même difficile de faire autrement que de refuser un certificat médical qui ne porte pas de prénom: il va de soi que si le Code du Sport oblige les organisateurs à exiger un certificat, c'est pour s'assurer que la personne qui va courir ne présente pas de contre indication à la course à pied, pas son frère, sa soeur ou un quelconque homonyme :D :D :D


Moui, enfin c'est juste que le même certificat médical a été accepté par un paquet de courses....avant et après mon inscription...

Mais, bon, le pb est réglé, depuis.

Daniel Rousseau a écrit:Pour le problème technique que tu as pu rencontrer sur le site: l'organisateur a bien lu ton message et s'applique à corriger le bug. Tu devrais refaire un essai, et si çà ne marche toujours pas prévenir l'organisateur sur son adresse email et non sur un forum qu'il n'est pas censé venir lire tous les jours :? :wink:


Cela fut fait. Je ne sais pas si le pb a été corrigé. Honnêtement, j'ai utilisé le bon vieux mail pour envopyer le bon certif'.

Bref, je serai bien à Toulouse, cong......et je me motive actuellement pour essayer de faire une vraie prépa (bon, ça me gave d'avance) et arriver au Graal des 3h30 (qui m'ouvrirait les portes de Boston pour 2015).

(oui, Boston.....j'ai toujours voulu le faire et continuerai à vouloir le faire!)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 20:43

vertical a écrit:Salut,
J'avais oublié d'avancer les raisons pour lesquelles je trouve le marathon franchement moyen :
*parcours d'un ennui mortel vers le milieu après barrière de paris, plus de 20km de désert vers fonbeauzard, castelginest, launaguet (Grand Toulouse oblige ?)...pas une personne pour encourager les coureurs,
*l'arrivée au capitole est prestigieuse mais désagréable (pas de place, pas de verdure pour se poser, on a qu'une envie c'est se barrer...)
*- de 3000 participant pour un marathon international, bof
*pas d'ambiance, les toulousains s'en foutent royalement,
*le relais en plus (bon maintenant ils partent après ça va...)

Après, il y a des points positifs :
*l'organisation est sérieuse,
*c'est roulant !
*c'est pas cher !!

Bref un marathon qui rempli son rôle mais qui ne fait pas rêver, les chiffres le confirment puisque le nombre de participants ne décolle pas depuis la première édition ...

D'ailleurs je suis persuadé que les concurrents viennent quasi-exclusivement de la région.


Profitons qu'un membre de l'équipe d'orga soit présent pour discuter de ces points. Merci, donc, à Daniel, d'être intervenu. Déjà, comme j'ai commencé par me mettre en mode râleur, il a quand même été sympa de répondre....et ce fil de discussion peut, du coup, devenir intéressant.

C'est vrai que le parcours ne fait guère rêver : personnellement, je connais un peu Toulouse (pas tant que ça, mais ma fille y a vécu 1 an et j'ai du gérer deux déménagements à 100m du Capitole...:-)) et j'aurais certainement préféré profiter d'endroits plus touristiques que les secteurs qu'on a l'air de traverser, notamment au Nord de la ville. Un morceau de parcours le long du Canal du Midi serait sympa. Mais, peut-être, n'est-ce pas possible pour des raisons de place? Sauf erreur, les pistes cyclables le long du canal ne sont pas bien larges.

Par contre, la partie dans le centre de Toulouse, avec quelques boucles et passages en aller-retour, doit quand même être bien sympa, non?

L'ambiance, honnêtement, il y a quand même pas mal de marathons français où il y en a peu. Une ville de province, ou la campagne, un dimanche matin, c'est en général assez mort. Même le marathon de Paris a des passages qui manquent d'ambiance.

Les relais, je n'ai jamais trouvé cela un problème : sur le marathon Seine-Eure, il y a un ekiden en même temps, qui part 15 minutes après le marathon. C'est assez rigolo car on se fait dépasser au bout d'une dizaine de kilomètres, puis progressivement pendant environ 15-20 kilomètres mais avec un différentiel de vitesse de plus en plus lent.....et au final, on finit par arriver plus vite que les relayeurs..:-)

Bon, en gros, je m'attends à ne pas être déçu et si on veut bien me caser le samedi du même week-end un "gros" match du Stade au stadium, ce serait parfait (mais pour savoir cela, il faut attendre la publication du calendrier du Top14)...:-)

Et, en tout cas, y'aura au moins un pas Toulousain, d'abord...:-)

Messagepar pacman » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 21:20

Ce n'est pas parce que tu viens sur Toulouse qu'il faut mettre des "cong" à tous bouts de champs! :wink: . Les troubadours, l'amour courtois du moyen âge a ses racines dans notre comté.

Et puis si tu veux vraiment goûter à l'ambiance Top 14, ce n'est pas au stadium mais dans le temple des rouges et noirs à Ernest Wallon.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 22:12

pacman a écrit:Ce n'est pas parce que tu viens sur Toulouse qu'il faut mettre des "cong" à tous bouts de champs! :wink: . Les troubadours, l'amour courtois du moyen âge a ses racines dans notre comté.

Et puis si tu veux vraiment goûter à l'ambiance Top 14, ce n'est pas au stadium mais dans le temple des rouges et noirs à Ernest Wallon.


Oui, mais j'ai déjà fait, Ernest Wallon.....et je les fais perdre, quand j'y vais (oups, j'ai failli rajouter une virgule, là). alors, bon, je veux essayer au Stadium, avec un peu de chance, ça marchera mieux.

Par contre, quand je les vois au Stade de France, ça a toujours marché. Étonnant, non? :-)

Bon, on va peut-être revenir au marathon, sinon?

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Avr 2013, 09:45

bubulle a écrit:Bon, on va peut-être revenir au marathon, sinon?


Oui faudrait peut-être commencer à s'entrainer mon Bubulle au lieu de discuter ...
... sinon adieu Boston :mrgreen:
:arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 20:20

Bon, il est très ensommeillé, ce fil de discussion. On va essayer de réveiller ça, mais c'est vrai qu'en plein début de GRR, l'attention est plus au Sud..:-)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 20:29

Ah ben oui tiens :mrgreen:
Y a des chances que le grumlie soit sur le bord du parcours à un moment ou un autre vu le parcours passe à l'aller et au retour à 350 mètres de chez moi :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2013, 22:22

grumlie a écrit:Ah ben oui tiens :mrgreen:
Y a des chances que le grumlie soit sur le bord du parcours à un moment ou un autre vu le parcours passe à l'aller et au retour à 350 mètres de chez moi :)


Y'a intérêt, alors. Je ressemblerai à ceci : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=670058306338981&set=t.100000201175372&type=3&theater

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 08:07

Un bubulle arrivé sur zone hier soir. Le temps a l'air idéal. Récup de dossard dans la journée, resto, match à Ernest Wallon (tant qu'à faire, on rentabilise le week-end :CAP *et* rugby). Le mors aux dents

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 08:41

Bon marathon bubulle et bonne chance pour ta qualif de Boston :wink:
(Je crois que Le Loup évoquait également sa participation à Boston mais en 2014 je crois...)

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 08:44

Bonjour,

J'ai fait ce marathon il y a quelques années (4 ans je crois), le parcours était similaire. J'en garde un bon souvenir, l'organisation est bonne, et surtout le parcours est très roulant, ce qui favorise les bons chronos pour ceux qui cherchent à faire un temps... même si paradoxalement c'est à Toulouse que j'ai fait mon moins bon temps sur la distance (parti trop vite, cramé dès la mi-course !).

Allez, bonne course !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 10:53

Les locaux, vous conseillez quoi pour accéder au départ (et avoir une chance d'arriver dans le sas que je veux, celui des 3h15)?

Messagepar Feneb » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 14:37

bubulle a écrit:Les locaux, vous conseillez quoi pour accéder au départ (et avoir une chance d'arriver dans le sas que je veux, celui des 3h15)?


Je conseille d'y aller mollo sur la bibine ce soir place Saint-Pierre après la victoire du Stade (on espère), sinon c'est un coup à ne pas voir le départ du tout !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 16:41

bubulle a écrit:Les locaux, vous conseillez quoi pour accéder au départ (et avoir une chance d'arriver dans le sas que je veux, celui des 3h15)?

Désolé je ne suis d'aucune aide sur ce point.
1 chose est certaine vous allez être bien aérés vu le "léger" vent... :?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 16:53

T y sera grumlie??

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 17:09

jack91290 a écrit:T y sera grumlie??

En tant que spectateur oui :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 17:25

Tu vera la tornade bubulle passé alors.

Jack

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 18:54

grumlie a écrit:1 chose est certaine vous allez être bien aérés vu le "léger" vent... :?


Oui, étonnant. Météo France prévoit un vent faible alors qu'aujourd'hui, c'était quand même notable, au point d'être ressenti pendant le match.

Mais, bon, déjà le Stade Toulousain a gagné (mais vache que c'était ric-rac...:-)). De bonne augure...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 19:02

Bonne chance à tous pour demain :)
Une pensée pour le Bubulle, sans trop vouloir lui mettre le pression :lol: :wink: mais un peu quand même

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 19:09

>>>
ALLEZ BUBULLE :!: ça va l'faire :D
(ta préparation a été optimale et le cross de Maurepas va faire la différence 8) )
Go Go GO !!!
<<<

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 19:19

On y croit à fond !!

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 20:14

Tonton Trailer a écrit:>>>
ALLEZ BUBULLE :!: ça va l'faire :D
(ta préparation a été optimale et le cross de Maurepas va faire la différence 8) )
Go Go GO !!!
<<<


ouh là doucement,doucement, pas trop quand même :oops:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 20:57

allez chris tu va le faire bon courage :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 07:28

y'a pas de vent....enfin y'a pas l'air d'y en avoir..:-)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 08:51

Bon courage et bonne course nous ca souffle par bourasque

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 10:31

1.00 km 25:36 min/km 2.34 km/h
2.00 km 4:57 min/km 12.12 km/h
3.00 km 4:38 min/km 12.93 km/h
4.00 km 5:00 min/km 11.99 km/h
5.00 km 4:48 min/km 12.46 km/h


ça devait bouchonner dans le 1er kilo...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 10:32

Mon temps au 10ème km:49m25s. Précision suisse


Donc Runtastic déconne grave

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 11:01

Ca va etre compliqué

Messagepar totof35470 » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 11:04

la course en live ici:

http://midi-pyrenees.france3.fr/

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 11:18

Vu le live, il fait beau, pas comme ici...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 11:26

Mon temps au semi:01h43m48s. Houla, je ne me sens plus, moi. J'avais dit PAS TROP VITE.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Toulouse 2013 - Toulouse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 19 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran