Trail du Josas 2013 (78)- 7/4/2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 35 km 2013 - Jouy En Josas
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2013 - Jouy En Josas
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2013 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2013 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar Loul » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 08:07

pfffffff ben ca va être sympa dimanche! Pourvu qu'on soit obligé de casser la glace pour traverser le ruisseau :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar SebastienG » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 08:16

Salut à tous,
j'ai une place pour le 20kms. Chute en vtt mardi et épaule en écharpe depuis :( si ça intéresse qqn; faites moi signe !
PS : je suis sur Guyancourt

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 12:18

Bonjour à tous,

Pour ma première incursion en trail cette année (je n'aime pas trop ça, c'est bien connu), ce sera le 35 km en relais avec des collègues - et néanmoins amis bien sûr !

Pour une raison que je ne m'explique pas, l'organisateur est pour le moins chiche en détails sur cette formule. Les infos que j'ai réussi à lui soutirer suggèrent que les premiers relayeurs doivent se débrouiller pour rejoindre le dernier à Bièvres afin d'effectuer les 5 derniers km prévus ensemble.

Mais comment faire la liaison pour le second relayeur notamment qui en termine à Vélizy, en l'absence (évidemment, hélas) de tout service de car le Dimanche matin ?

Y aurait-il parmi vous des participants de l'édition 2012 qui pourraient m'expliquer comment cela s'est passé en pratique ?

Merci d'avance,

Iso

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 14:47

Je voulais en être mais c'est complet ! :cry:
Les années précédentes je me suis inscris le jour même mais apparemment ce n'est pas possible cette année !

Messagepar Loul » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 15:02

bah mince...viens nous faire coucou comme Pat alors

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 16:18

Ponpon a écrit:Je voulais en être mais c'est complet ! :cry:
Les années précédentes je me suis inscris le jour même mais apparemment ce n'est pas possible cette année !


Pareil pour moi

Jack

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 16:30

Cet après midi j'ai contacté l'organisation pour leur rendre un dossard pour le 50 que je n'utiliserais pas.
Je n'ai pas de réponse...

Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 16:36

Un p'tit up.

Je pense être sur zone vers 7h30, histoire de voir le départ du 50 : un seul kikou annoncé sur le kivaou, phil77.

Sur le 35, on est plusieurs, mais je ne suis pas sûr de (re)connaître grand monde, sauf Anne. lutin93, il me semble que nous nous croisâmes déjà, mais physionomiste comme je suis, je peux faire le boulet.

Donc, annoncez-vous vers la casquette rouge du bubulle. Je voudrais bien donner un RV plus précis, mais je ne connais pas les lieux, donc difficile de choisir un endroit.

Si l'un(e) de vous a une proposition.

Sinon, Jay, tu confirmes que tu seras qq part sur le parcours, que je puisse encore avoir une photo où je fais le guignol?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 17:26

A demain matin, je viens avec phil77 et pepete77. :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 17:27

Je viens de récupérer mon dossard : 170 et j'aurais mon buff K au moins au début, après quand je me serais réchauffé (si je me réchauffe), je sais pas.

à demain, bon trail à tous
Fa²

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 18:20

Petite révision du parcours du 35 (et aussi un peu des autres) cet après-midi :

- première boucle assez calme avec une grosse côte violente vers le km 2 (tout droit dans le pentu sur 40m de D+), une deuxième progressive vers les Loges, sur les km 4-6, une troisième bien sévère après les arcades de Buc et une dernière (bien connue sur l'Ecotrail) après la traversée de la voie ferrée et de la route au Petit Jouy

- en haut, on passe sur la boucle bleue : la forêt des Metz sera assez roulante, avec quand même une descente progressive vers la vallée et, du coup, une côte probablement prononcée pour remonter vers la passerelle de l'A86 (il n'est pas clair si on la traverse en haut ou en bas). Une fois passés de l'autre côté, descente régulière vers le Pont Colbert, puis on doit démarrer une petite séance de montagnes russes moyennement prononcées dans le bois du Pont Colbert. Descente vers le stade de Porchefontaine puis remontée bien rude sur le haut du plateau. S'ensuivront 3-4 km plutôt plats sur le cordon de Vélizy, passage à nouveau de l'A86, on entame la boucle Orange et partie assez roulante dans le Bois de l'Homme Mort.

- La boucle Orange c'est simple : le parcours fait le yoyo entre le bas de la vallée de la Bièvre et le haut sur le plateau de Vélizy. Je compte 6 bonnes côtes dont au moins deux en mode "tout droit".

- Arrivés en haut de Bièvres, on entamera une boucle large en descente pour buter sur la N118, puis la longer (ça va être moyen drôle, ça), zizouiller un peu dans Bièvres pour rejoindre l'autre rive de la vallée et repartir pour un yoyo de côtes sur le contrefort opposé de la vallée. J'en compte trois.

La boucle supplémentaire du 50km fait le tour du bois de Verrières. Elle se sépare du 35 une fois arrivés au creux de la vallée de la Bièvre (vers 30km, donc) et comportera en fait trois montées majeures : une assez longue et progressive et remontant au dessus de la N118, puis une deuxème à l'opposé du Bois de Verrières...et enfin une dernière au Sud-Est de celui-ci. En fait, cette boucle supplémentaire me semble ajouter du km mais "assez peu" de difficultés.

Pour moi, donc, le passage le plus difficile est clairement le passage entre les KM 22-23 (au pif) et 30, avec une belle succession de côtes casse-pattes.

Le début du parcours apparaître relativement simplement jusqu'au km 20 donc.....il faut à tous les coups soigneusement ménager sa monture.

Pour les coureurs du 50, la boucle du bois de Verrières paraîtra longue, je pense!

Pour les coureurs du 20km, les difficultés sont concentrées sur les 15 premiers kilomètres. Après ce sont 5 bornes de plat et une grosse descente sur Jouy 1 à 2km avant la fin.

Sur le 12km, faire attention à ne pas se cramer sur le premier coup de cul....et sur la côte caillouteuse après le Petit Jouy.

Et je confirme que si c'est aux arcades de Buc qu'on passe dans l'eau, nous aurons donc les pieds mouillés une bonne partie du parcours, vu que c'est au bout de 6km environ.

Voili voilou, c'étaient les conseils pifométriques du bubulle : après, si j'ai mal lu carte, tant pis pour vous et pour moi..:-)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 18:29

Merci beaucoup Bubulle pour cette reco !

Va vraiment falloir que je ne me laisse pas happer par le début de course, je n'ai pas la durée et le volume d'entrainements nécessaires pour faire ce trail sereinement.

Mais quand on aime...

Fa²

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 18:30

ALLEZ BUBULLE :!: :!: :wink:

Messagepar funkconnection » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 18:49

Merci Bubulle pour la Reco :D

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 19:10

MERCI mister bubule, je devrai etre sur site vers 8h15, pour recuperer le dossard, pourqoi pas un rdv kikou tout simplement à l'entréé du gymnase si cela n'a pas changé par rapport a l'an passé disons 8h30 avec le buff kiks
a plus le terrain devrait etre sec , qu'en dis tu bubule?????????
choix des pneumatiques: ce sera brooks cascadia 7 pour ma pomme ,
a plus les kiks :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 19:17

Bonne course à toi Lutin93....cela fait un baille depuis les 7 Hameaux ! ..... enjoy tomorow :!: :wink:

Messagepar isopropylamine » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 20:00

[quote="bubulle"] Donc, annoncez-vous vers la casquette rouge du bubulle. [quote]

Mince, j'ai donné le même code de reconnaissance à mes collègues Sanofiens.

Enfin, moi, je ne suis pas le sosie de Benoit Poelvoorde !

Pas possible de me confondre avec lui.

A demain et bonne course à tous les kikous !

Iso

Messagepar pepette » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 20:02

A demain et bonne nuit à tous :wink:

PEPETTE

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 15:57

Un bubulle de retour du Josas en pleine forme. Vu plein plein plein de kikous avant et après la course. ça va encore être du se se rappeler les pseudos croisés ça et là, grrrrr, ça va me pourrir la précision millimétrique du compte-rendu.

Sinon, 3h40, 71ème, 7ème V2 et 3ème féminine sur le 35. Mon deuxième podium féminine après le cross de Maurepas de 2011 (quand même plus facile).

Une fin en mode avion de chasse sur la dernière montée et la dernière descente (ça aide de repérer la carte et de savoir où elles sont....n'est-ce pas, Alex?). Et globalement, un très gros negative split : je vous l'avais dit qu'il fallait s'économiser sur le début!

Bref, tous les voyants au vert deux semaines avant les Lavoirs.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 16:10

Je confirme Bubulle en mode missile.

J'étais plutôt en split avec les bananes des ravitos, j'avais dit que je le faisais en mode tranquille, je suis fier de moi j'ai pas menti. :mrgreen:

Le Bubulle m'a quasiment fait faire un demi tour rien qu'avec le souffle engendré par sa vitesse.
J'ai juste eu le temps de le laisser me doubler un peu après le 26ème en me disant mais qui c'est ce félé qui court comme un fou, sans doute un rapide qu'est parti 1heure après le départ.
Il ne m'a pas percuté, heureusement et j'ai à peine eu le temps de m'apercevoir que c'était la casquette de Bubulle, un flash, mais il devait déjà être un bon kilomètre devant.
Pour du négative split, c'est du négative split.

Moi j'ai fini avec difficulté, je manquais clairement de muscles dans les cuisses et les jambes et je l'ai bien senti sur la fin (mais il ne restais plus que 35Kms à faire).
3h53, pour une reprise avec deux semaines d'entrainement après deux mois et demi d'arrêt, ça me va.

A la paella géante j'ai reconnu personne, Bubulle devait déjà avoir fini de manger et pris sa douche :shock:

Heureux d'avoir enfin pu rencontrer des Kikoureur, en fait la photo à coté des messages c'est pas toujours la leur, ils sont différents en vrai :lol:

Fa², heureux de ce trail

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 16:52

Heureux également d'avoir pu croiser quelques Kikoureurs.
Bubulle n'était pas parti, il profitait de nos boissons de récupérations à base de houblon et de raisin tout près du podium, une grande tablée de 20 personnes dont une bonne partie de Team Outdoor Paris.
Moi, tu pouvais me repérer à mon chapeau de paille qui servait aujourd'hui de signe de ralliement :mrgreen:

Avec cette météo, c'était vraiment un chouette trail en tout cas même si je n'ai fait que le 20km.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 17:07

Mat95, je connaissais; son addiction aux boissons de recup´ un peu moins, mais apparemment ça vaut le coup vu son classement sur le 20km. Ça marche aussi en boisson d'attente ?
Ravi d'avoir croisé Bubulle dont le briefing d'hier m'avait servi de roadmap pendant la course. Et puis le loup, impressionant et ejouvin qui n'a pas couru mais a assuré question approvisionnement.
C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance après la course autour de cette paella géante.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 17:41

ilgigrad a écrit:Mat95, je connaissais; son addiction aux boissons de recup´ un peu moins, mais apparemment ça vaut le coup vu son classement sur le 20km. Ça marche aussi en boisson d'attente ?
Ravi d'avoir croisé Bubulle dont le briefing d'hier m'avait servi de roadmap pendant la course. Et puis le loup, impressionant et ejouvin qui n'a pas couru mais a assuré question approvisionnement.
C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance après la course autour de cette paella géante.


Mais c'est justement pour cette bonne ambiance qu'on aime ça :D
En boisson d'attente je n'essaye pas vraiment, ou alors sur les courses à étapes ou j'ai besoin de récupérer d'un jour sur l'autre :mrgreen:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 18:00

De retour du 35km sur un parcours très agréable, varié, difficile et sous un premier soleil de l'année qui a donné du tonus à tous les participants. :lol:
Je confirme les dires de Fa², Bubulle m'a dépassé comme un avion, dans une montée (et j'étais plutôt bien dans les montées) aux environs du 26ème kilo egalement. Je n'ai vu aucun autre coureur me dépasser à cette allure, quelle pêche. :wink:
De mon côté ce fut un test de retour sur des distances un peu plus longues et on ne peut pas dire qu'il fut très concluant. J'ai toujours des douleurs au niveau des ischios, certes ils n'apparaissent qu'à partir de 20/25 km mais que les descentes sont dures une fois qu'elles sont là.
Va falloir recommencer quelques investigations si je veux continuer dans les distances au delà du semi. :evil:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 18:11

Mat95 a écrit:Mais c'est justement pour cette bonne ambiance qu'on aime ça

+1
Tu as raison; ça donne envie d'arriver, c'est certain. Surtout quand on sait que le podium a fait le plein depuis longtemps.
La prochaine fois, je penserai à apporter ma contribution au buffet [ off] de fin de course.
En tout cas j'ai adoré cette atmosphère d'après-midi d'été qui enveloppait toute l'aire d'arrivée; Les kikourous et les membres du Team Outdoor Paris n'y étaient pas pour rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 19:37

Et hop, c'est dans la boîte. Me suis fait griller par pal94 mais je me suis vengé en étant plus long (qui a dit "on s'en serait douté"?).

http://www.kikourou.net/recits/recit-14297-trail_du_josas_-_35_km-2013-par-bubulle.html

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 08:58

Très contente de lire ces bonnes nouvelles quant au trail du Josas. :-)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 22:42

Bravo à vous tous.
A en voir les photos sur le Facebook de Team Outdoor, ça a binouzé sevère après la course. Hein Mat ;)
J'ai fait les éditions 2010 et 2011, on mangeait dans le gymnase à l'époque. Là d'après les photos ça semblait se faire dehors.
Vous avez pas eu trop froid du coup ? Y'avait du soleil mais il faisait relativement frais quand même.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 22:52

bubulle a écrit:Une fin en mode avion de chasse sur la dernière montée et la dernière descente (ça aide de repérer la carte et de savoir où elles sont....n'est-ce pas, Alex?). Et globalement, un très gros negative split : je vous l'avais dit qu'il fallait s'économiser sur le début!

Bref, tous les voyants au vert deux semaines avant les Lavoirs.


Bravo Bubulle. Un negative split sur un trail, ce n'est pas courant !!!
On se croisera aux Lavoirs, je fais le 40km comme toi.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 20:18


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 08:34

Mat95 a écrit:Allez, un CR de plus à lire : http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... mat95.html


Super compte-rendu.
merci !

Messagepar poulo » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 12:14

Salut les gars!
Bravo pour toutes vos belles expériences, j'ai pris un pied pas possible aussi de mon côté!!
Une petite rétro en vidéo si ça vous dit...
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=688

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 13:01

poulo a écrit:Une petite rétro en vidéo si ça vous dit...
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=688



Un peu que ça nous dit! Superbe, ta vidéo, elle rend bien l'ambiance de la course. J'adore le "trail du 3ème âge"...:-). Et l'air de rien, tu fais 3h15 en prenant le temps de faire la video (et en faisant la discute aux ravitos), chapeau!

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 13:54

super! chapeau pour le chrono en mode video, en plus super!

Messagepar poulo » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 21:02

bubulle a écrit:
poulo a écrit:Une petite rétro en vidéo si ça vous dit...
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=688



Un peu que ça nous dit! Superbe, ta vidéo, elle rend bien l'ambiance de la course. J'adore le "trail du 3ème âge"...:-). Et l'air de rien, tu fais 3h15 en prenant le temps de faire la video (et en faisant la discute aux ravitos), chapeau!


C'était énorme ce groupe de randonneur du côté de Vélizy, tu les as vu? Ils étaient au moins 400!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 21:43

poulo a écrit:
C'était énorme ce groupe de randonneur du côté de Vélizy, tu les as vu? Ils étaient au moins 400!!


Clair... Moi, je suis "tombé" dessus juste à la sortie de la passerelle (ils arrivaient de l'intérieur de Vélizy) mais toi tu as du les croiser sur la route du Cordon, à la fin de la boucle en forêt de Versailles. J'espère qu'il restait de la place..:-)

Messagepar poulo » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 21:49

Tout juste de quoi passer ;-), en tout cas ça avait l'air moins fatiguant leur épreuve...
C'est quoi ta prochaine course? Il faudrait quand même se faire un petit coucou la prochaine fois, on ne fait que se croiser!

Messagepar JLW » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 23:21

poulo a écrit:Salut les gars!
Bravo pour toutes vos belles expériences, j'ai pris un pied pas possible aussi de mon côté!!
Une petite rétro en vidéo si ça vous dit...
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=688


Merci, superbe cette vidéo et chapeau pour le chrono. :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 35 km 2013 - Jouy En Josas
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2013 - Jouy En Josas
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2013 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2013 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran