Trail du Josas 2013 (78)- 7/4/2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 35 km 2013 - Jouy En Josas
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2013 - Jouy En Josas
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2013 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2013 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 12:14

Le sujet dit tout. Le trail du Josas avec ses choix entre 50/35/20 et 12km est un grand classique en RP, le jour du marathon de Paris.

Et il se trouve que je vais assez certainement y aller, probablement en mode tranquille sur le 35km, pour le plaisir de se faire une course au lieu d'une sortie tout seul. Madame Bubulle étant à l'autre bout de la planète, j'ai en gros un dimanche à tuer...:-)

Bon, deux semaines avant les Lavoirs et trois après l'Ecotrail, ce n'est pas forcément en apparence très raisonnable, mais quand on aime, on ne compte pas, non?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 12:35

Je passe, je suis de "corvée" de Dagoveranienne ce jour-là.
(Si ça c'est pas du détournement de fil pour caser sa pub...je devrais avoir honte :oops: )

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 13:50

Je serais sur le 20 :mrgreen:

Mon idée t'a donc vraiment plut bubulle :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 14:56

Mat95 a écrit:Je serais sur le 20 :mrgreen:

Mon idée t'a donc vraiment plut bubulle :mrgreen:


Eh oui. C'était une excellente suggestion...:-)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 16:32

J'aime beaucoup cette course et je pense y venir une 3e année consécutive...
Sûrement en balade sur le 35, mais ça reste à confirmer quand le planning du boulot sortira !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 16:34

Dommage que ce soit le même jour que le marathon de Paris, j'aurais bien aimé y retourner ... :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 18:27

Hop, inscrit..:-)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 23:27

Ce sera ma première pour une "reprise" sur du "long" après une année 2012 sans compet pour cause de blessure.
Une sortie longue tranquillou qui me servira de test. :roll:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 09:41

Après 2 années consécutives présent sur un Trail que je vous recommande, je passe mon tour pour le MDP histoire de changer le rythme :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 10:19

Comme Bubulle je crois que je vais me laisser tenter par le 35 km du Josas deux semaines avant les Lavoirs mais pas d'Ecotrail avant pour moi, je suis moins bourrin (bon ça sera le 40km des Citadelles la semaine d'avant d'avant quand même :lol: ).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 21:25

Allez, un p'tit up : c'est quand même dans juste 10 jours. Moi, je pète la forme pour l'instant, c'est tout juste si je ne déprime pas parce qu'après 8 jours consécutifs avec au moins 14 bornes, je fais deux jours de coupure aujourd'hui et demain.

Ça va commencer à être le moment que je regarde un peu le parcours : vous commencez à connaître mon style pointilleux dans les CR.....c'est pareil dans les préparations : j'aime savoir où je mets les pieds..:-)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 22:02

en mode photo donc sorti vos plus beaux sourire meme dans l'effort .. je vais etudier le parcours pour voir comment shooter un maximum d'endroits,

portez qlqs couleurs kikouresques ça me facilitera la tâche :D

Jay

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 22:17

Mode MPD aussi tout comme Land..... changementde décor....et de rythme.
Trail des Lavoirs prochain rendez-vous course nature :!: :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 09:24

Jay a écrit:en mode photo donc sorti vos plus beaux sourire meme dans l'effort .. je vais etudier le parcours pour voir comment shooter un maximum d'endroits,


Il a l'air de bien s'y prêter, le parcours (ça y est, j'ai commencé à regarder la carte IGN : y'a quand même du vice de psychopate à quelques endroits, pour le D+). Par contre, avec le décalage des heures de départ des 4 courses, va te falloir un supercalculateur pour trouver les endroits et les moments où te placer..:-)

Le défaut des cartes sur le site web, c'est qu'elles ne donnent pas le sens du parcours. Ainsi, sur le 35, je comprends qu'on part sur la boucle jaune, je suppose que c'est vers le Sud-Ouest, puis remontée aux Loges, les arcades de Buc, puis le Petit Jouy....et qu'ensuite on part sur la boucle bleue, plutôt par Porchefontaine "en bas" avec retour par la route du haut du Cordon....pour ensuite enquiller sur la boucle Orange après être repassés au dessus de l'A86 (en sens inverse du parcours de l'Ecotrail en fait).

Il n'est pas évident non plus de savoir dans quel sens la grande boucle bleue en forêt de Verrières (pour le 50) sera parcourue.

Messagepar nbabs » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 09:31

Et on risque de prendre un petit bain de pieds très tôt dans la course ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 13:47

nbabs a écrit:Et on risque de prendre un petit bain de pieds très tôt dans la course ;-)


Ah oui, tiens, je me demandais justement où il est ce fameux passage dans la flotte. Alors?

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 14:05

Sur le 35 il doit être à moins de 5km de l'arrivée, c'est sous l'aqueduc. En tous les cas c'était le cas l'année dernière.

A+
Velvet

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 16:41

Ah oui je me souviens de ce passage. Cette année avec toute la flotte qu'il y a eu ça va se faire à la nage non ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 18:41

Velvet a écrit:Sur le 35 il doit être à moins de 5km de l'arrivée, c'est sous l'aqueduc. En tous les cas c'était le cas l'année dernière.


Bin, si c'est sous l'aqueduc c'est sur la boucle jaune, donc....au début, au bout de 10km environ. Après, on fait 10, 25, ou 40km avec les pieds mouillés, quoi..:-)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 20:28

Perso je comprends pas trop le plan mis en ligne sur le site,

je fais le 35, il faut faire les boucles jaune, bleue et orange mais de où à où et dans quel sens ?

J'aurais tendance à prendre toujours au plus large ce qui donne dans le sens des aiguilles d'une montre mais je ne suis pas sûr.

Une idée ?
Fa²

Messagepar funkconnection » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 22:01

une idée de la répartition du dénivelé sur le 35km? En regardant la carte, j'ai l'impression que le départ est assez roulant et que le dénivelé n'apparaît que vers la fin de la 1ère boucle?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 22:18

Je l'aurais fait avec plaisir à la place d'une sortie longue mais c'est le jour de la Guyancourse et mon fiston participe dans sa catégorie (1km seulement mais je me dois d'être là, pour une fois que je serai de ce côté-là de la barrière)

Amusez-vous bien !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 22:19

Sabzaina a écrit:Je l'aurais fait avec plaisir à la place d'une sortie longue mais c'est le jour de la Guyancourse et mon fiston participe dans sa catégorie (1km seulement mais je me dois d'être là, pour une fois que je serai de ce côté-là de la barrière)

Amusez-vous bien !


Le pauvre, il va courir sous la neige. Pas cool quand même :mrgreen:

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 22:27

Fa² a écrit:Perso je comprends pas trop le plan mis en ligne sur le site,

je fais le 35, il faut faire les boucles jaune, bleue et orange mais de où à où et dans quel sens ?

J'aurais tendance à prendre toujours au plus large ce qui donne dans le sens des aiguilles d'une montre mais je ne suis pas sûr.

Une idée ?
Fa²


A priori pour le 35km : départ sur le tracé jaune vers le bas et les étangs, jusqu'à ravito 1, puis à gauche sur le bleu jusqu'à séparation1, puis on enchaine sur le orange jusqu'à l'arrivée en contournant Bièvres.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 23:04

inscrit sur le 35km en mode cool sortie longue en prépa des lavoirs 15 jours aprés! :wink:

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 23:06

lutin93 a écrit:inscrit sur le 35km en mode cool sortie longue en prépa des lavoirs 15 jours aprés! :wink:

tout pareil, cool cool...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 00:04

Bon je l'ai déjà dit au début, mais je confirme : sur le 35 itou en mode "t'es pas bien d'aller caser un trail de 35 bornes 3 semaines après un de 76 et deux semaines avant un autre de 44".

Bon, on sera donc pas mal sur le 35, visiblement. Jay, affute l'appareil photo!

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 17:43

Hello tous,

j'ai fait chti 15Kms ce matin (course du printemps à Voisins le Bretonneux) et le feeling est bon. Faut dire y'a pas de denivelé.

Avec la semaine qui vient j'aurais deux semaines de prépa pour le 35Kms, j'me sens super pas prêt du tout.
J'y vais en mode cool pour le plaisir, je risque de manquer beaucoup d'entrainement et d'avoir mal aux cuissots rapidement. Tant pis, parait que le mental y fait beaucoup.
Et puis j'espère que j'aurais reçu mon buff Kikourou. Avec ça, pas besoin d'entrainement pour finir premier. Il parait qu'il a des propriété magique, il a été prouvé qu'avec on court plus vite (je crois l'avoir lu sur ce forum d'ailleurs).
Alors je sais, c'est un peu du dopage, mais sans ça comment finir bien ?

Plus sérieusement, sur le 35Kms savez vous à quels kilométrages on trouve les deux ravitos ? C'est pour ma gestion de sac ou de ceinture, selon.

Marki,
Fa²

Messagepar pepette » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 00:41

Inscrite sur le 35 c'est un defit pour moi car ma plus grande distance est 30 kms avec 1500m de D+ bon en decembre j'ai fait l'origole donne 28 bornes et effectif un peu plus de 31, et je l'ai fait j'en ai bave mais je l'ai fait :D et ma moitie et sur le 50 :roll:
au 7 avril, bonne prepa a tous.

PEPETTE.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 08:04

Fa² a écrit:Plus sérieusement, sur le 35Kms savez vous à quels kilométrages on trouve les deux ravitos ? C'est pour ma gestion de sac ou de ceinture, selon.

Marki,
Fa²


J'estime le premier aux environs du km 11 et le deuxième vers le km 28.

Donc, il y a un assez gros "trou" entre les deux. Cela comprend toute la boucle bleue vers Porchefontaine, plus la moitié de la boucle orange. C'est long, donc faut pas se faire avoir.

Le 50 doit avoir artificiellement un troisièème ravito car le ravito n°2 semble situé pile à la séparation 35/50 là où le 50 part sur une grand boucle en forêt de Verrières pour revenir à son point de départ.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 18:12

J'espère bien qu'une année ou l'autre je parviendrai (enfin) à courir ce trail ! 2014?

En attendant cette année j'irai me mêler aux 46 000 coureurs sur Paris!

Bises,
Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 19:00

caro.s91 a écrit:[b]J'espère bien qu'une année ou l'autre je parviendrai (enfin) à courir ce trail ! 2014?


Ah bin non, 2014, c'est là où je cours le MDP déguisé en Bob l'Éponge....

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 23:44

Bonjour

J ai une copine qui cherche un dossard pour le 50, elle est venu exprès en France pour les citadelles, mais malheureusement elle n a pas pu finir la course
Elle aimerai retenter un trail en métropole, et le j'osais tombe pile poil avant sont départ

Qui je peux contacter pour lui trouver un pti dossard

Sportivement

Laila

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 23:48

Bonjour

J ai une copine qui cherche un dossard pour le 50, elle est venu exprès en France pour les citadelles, mais malheureusement elle n a pas pu finir la course
Elle aimerai retenter un trail en métropole, et le josas tombe pile poil avant sont départ

Qui je peux contacter pour lui trouver un pti dossard

Sportivement

Laila

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 08:14

leptichat a écrit:Qui je peux contacter pour lui trouver un pti dossard


A moins que quelqu'un parmi nous ne connaisse des organisateurs (ce qui dans la kikouterie est toujours possible), je suggérerais bien de venir le plus tôt possible sur Jouy en Josas et aller les voir directement au cas où ils soient OK pour soit céder un dossard de plus....soit, à la toute dernière minute, céder un dossard non récupéré.

Sinon, il y a toujours la possibilité de le faire en Off, évidemment.

Note en passant qu'on est plus de kikoureurs engagés sur le 35 que sur le 50, visiblement.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 10:12

bubulle a écrit:
leptichat a écrit:Qui je peux contacter pour lui trouver un pti dossard


A moins que quelqu'un parmi nous ne connaisse des organisateurs (ce qui dans la kikouterie est toujours possible), je suggérerais bien de venir le plus tôt possible sur Jouy en Josas et aller les voir directement au cas où ils soient OK pour soit céder un dossard de plus....soit, à la toute dernière minute, céder un dossard non récupéré.

Sinon, il y a toujours la possibilité de le faire en Off, évidemment.

Note en passant qu'on est plus de kikoureurs engagés sur le 35 que sur le 50, visiblement.


Ma copine en question veut vraimant faire une course officiel de plus de km..car elle s est arrétée au km des citadelles :mrgreen:
MErci bcp pour votre aide :)
Laila

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 19:08

le mieux est effectivement de tenter le coup auprès de l'organisateur : a.pelosse@jouy-en-josas.fr :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 19:24

Et une micro-couche de neige, sur la vallée de la Bièvre, ce matin, une!

Ce soir, ça pleut bêtement, histoire de remouiller un terrain qui avait une nette tendance à avoir séché par rapprot à l'Ecotrail.

Bon, j'achèterais quand même bien un peu de soleil dimanche matin, au moins juste pour profiter de l'arrivée et ne pas avoir qu'une envie : foncer à ma voiture pour rentrer à la maison..:-)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 20:11

Je me demande si la fée des neiges (devinez à qui je pense) ne se serait pas approchée du parcours hier soir. Elle fait ça pour se venger de ne pas venir.
Pourvu que ça sèche un peu et que ça se réchauffe, y'en a marre de courir en cuissarde et en anorak.
Fa²

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 20:13

Du tout du tout :lol:

Sab_qu'en_autant_marre_que_vous_de_ce_temps

#raslebolduvélotafavecdesfloconsdanslag...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Josas - 35 km 2013 - Jouy En Josas
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 20 km 2013 - Jouy En Josas
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 12 km 2013 - Jouy En Josas
avec 27 récits au total, 6 vidéos, les résultats
Trail du Josas - 50 km 2013 - Jouy En Josas
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 27 au total, 6 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran