La Verticale du Môle 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Mole 2013 - La Tour
avec 1 kivaoù


Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 17:37

Le dimanche 9 Juin 2013, les Trailers du Môle ont le plaisir d'organiser leur 4ème édition de la Verticale du Môle, course du type format kilomètre vertical de 1000m pour environ 4 km de longueur.

Pour cette édition, des petites nouveautés, le buffet et la remise des prix se feront au niveau de l'aire du départ ou de petites animations se dérouleront : course enfant, buvette, restauration pour les accompagnants.

Après un départ ( 9h00h pour les coureurs et 8h00 pour les marcheurs ) de l'église de la Tour (situé entre Annemasse et Samoëns en Haute Savoie) la course prendra rapidement de l'altitude pour atteindre le sommet de la Tête de l'Ecutieux. La course adopte un format original car les coureurs s'élancent individuellement toute les 30 secondes à la manière d'un contre la montre cycliste. Les temps sont pris précisément grâce à un système électronique de chronométrage. Il est possible de s'inscrire en duo pour les amateurs de l'effort partagé. Une catégorie jeune ( 15 à 18 ans ) et une marche populaire sont aussi au programme pour permettre au plus grand nombre de participer. Les Trailers du Môle souhaitent que chacun puisse donner le meilleur de soi en fonction de son niveau et surtout passer une journée inoubliable sur les pentes du Môle. Un lot souvenir sera offert à chaque coureur, et un buffet montagnard sera servi après l'effort. Des photographes seront présent sur le parcours pour immortaliser votre course, les photos seront disponible par la suite gratuitement sur le site Internet. Les bénéfices seront utilisés pour la fabrication d'une joëlette, destinée à la pratique du trail, une raison à elle seule de venir !

http://laferoce.blogspot.fr/

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 17:37

Le bulletin d'inscription est disponible dans la rubrique Inscriptions, le système en ligne arrive sous peu !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 19:37

J'y serai comme pour les deux précédentes éditions et conseille à tous ce KMV sympa, pas cher et avec de la bière à l'arrivée!

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 19:57

S'il y a de la bière j'y serai surement alors! :wink:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 22:09

Pas de soucis, elle sera toujours présente !

Zallez quand même pas faire passer le KMV pour une course d'alcoolique :wink: :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 23:35

ben si sinon j'y vais pas mois. :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 11:22

Bon d'accord mais chut...
:mrgreen:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 12 Mars 2013, 12:02

Les inscriptions en ligne sont disponible !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Mars 2013, 13:41

c'est pour cela que je ne la fait pas !! vu que je ne bois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:13

bonjour

Le dimanche 9 Juin 2013, les Trailers du Môle ont le plaisir d'organiser leur 4ème édition de la Verticale du Môle, course du type format kilomètre vertical de 1000m pour environ 4 km de longueur


vu que la montee fait 25 % est ce que les gens marchent ou est ce que c possible quand mmee d'arriver a courir vu que la pente est elevee ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:27

Salut Franck. Les gens marchent beaucoup, ils courent sur de petites portions. Certains plus que d'autres :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:29

Jérémie C a écrit:Salut Franck. Les gens marchent beaucoup, ils courent sur de petites portions. Certains plus que d'autres :mrgreen:


ok par cotnre un traileur comme jornet arrive a courir tout le temps ?

combien de temps il met pour faire le km vertical ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:36

Kilian doit courir environ 75% sur un KMV comme le notre je pense. Tu sais, par contre, on ne va pas toujours plus vite en courant dans de fort %.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:37

bonjour

ok et le km vertical se gagne en combien de temps ? une demi heure ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:38

Jérémie C a écrit:Kilian doit courir environ 75% sur un KMV comme le notre je pense.


100%
il faut du vraiment très raide longtemps pour qu'il passe à la marche.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:42

Pas faux Serge, mise à part le passage dans la coupe de bois, c'est vrai qu'il doit passer partout en courant.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:43

bonjour

pour ce km verticla vous pensez que kiliann mettra combien de temps ? une demi heure ? 8)

bone journee

franck derrien

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:46

petit franck a écrit:bonjour

pour ce km verticla vous pensez que kiliann mettra combien de temps ? une demi heure ?


entre 32' et 34', le parcours n'est pas assez raide (cela descend même un court instant) pour aller vraiment vite.
après un coureur pourra préférer ce parcours à un plus court où il faut plus marcher.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 11:19

Ça y est, plus qu'à poster mon inscription!

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 12:06

Chez Trailéman on aime tellement ce KMV qu'on offre l'inscription à nos membres...
Belle montée et ambiance garantie !! On adore !!
rendez-vous le 9 Juin ! :P

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 13:02

Nous n'avons pas la prétention d'être le plus raide, le plus haut ou le plus beau, mais nous faisons chaque année le maximum pour que tout le monde passe un bon moment du coté du Môle.

Au 9 !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 16:36

comment qu'il cause bien jeremie..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 18:19

Grâce au chambrage au sein de l'asso, on est entrainé :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 23:53

cedricmtpl a écrit:J'y serai comme pour les deux précédentes éditions et conseille à tous ce KMV sympa, pas cher et avec de la bière à l'arrivée!


il y a des courses en italie , où il y a de la bière au ravito et tu as des mn de pénalités si tu bois pas la bière .... :D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 10:39

C'est dans 15 jours !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 11:01

Est ce que le parcours et praticable?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 11:05

Oui, l'équipe a joué du râteau samedi et dimanche :mrgreen:
Surement gras dans la partie la plus raide par contre.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 11:37

Cool, je vais sans doute y aller ce soir!

Est ce que tu sais qui je pourrais contacter pour demander si c'est possible de ne pas etre le premier solo à partir comme je l'ai été les deux dernieres fois?

J'aimerais pouvoir doubler quelqu'un ou au moins avoir d'autres coureurs en point de mire, je pense que ça m'aiderait à ameliorer mon temps!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 12:45

Je m'en occupe Cédric.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 15:28

Merci!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 09:19

Thibaut Barognian du Team Salomon sera sur place ce weekend pour tenter de faire tomber son propre record !

On ajoute à cela le retour du soleil et tout va pour le mieux.

A dimanche !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 14:21

Jérémie C a écrit:Thibaut Barognian du Team Salomon sera sur place ce weekend pour tenter de faire tomber son propre record !

On ajoute à cela le retour du soleil et tout va pour le mieux.

A dimanche !


Vivement dimanche!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 13:04

C'est demain, qui vient à la course?
Jérémie C confirmera mais je crois qu'on peut même s'inscrire sur place, n’hésitez pas à venir, c'est sympa et bien organisé et pas uniquement parce qu'il y a de la bière, tout le reste est bien organisé aussi.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:32

A priori on y sera. Martinev en mode "récup Pic st Michel-prépa Jura trail" , moi en tant que.....cinéaste-pompoculteur

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:57

peut pas je travail :evil: :evil: :evil:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 15:37

Oui, inscription sur place demain matin possible !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 16:26

Les inscriptions étant possible sur place, la liste des favoris n'est pas définitive! Et il y aura des surprises!

Messagepar pitas » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 16:45

j'y serais!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 18:00

Pas mal de nouveautés, on verra si ça fonctionne/plait ! Course enfant autour de l'aire départ/repas, barbecue pour tous (coureurs/accompagnants), buvette pour ceux qui veulent "prolonger" un peu la journée...

A demain.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 15:04

c'etait pas un kmv pour les fillettes...avec meme la grele qui s'est invitée pour pas longtemps mais c'etait cool au final...
très bonne orga, le buffet me faisait envie, mais ce sera pour l'année prochaine.

Merci encore....

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Mole 2013 - La Tour
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran