trail des hospitaliers 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2013 - Nant
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2013 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 08:46

Cedric09 a écrit:Samedi frais et pluie pour le larzac dourbie !! Yessssssssss c'est la météo que je préfère pour courir 8)

Frais oui, pluie pas sûr! Tant qu'à faire je préfère sans pluie.
A demain, ça va saigner :twisted: :D

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 08:47

fretless a écrit: Pour le samedi, on devrait vous encourager à la sortie de la 1ère montée sur le Larzac.

Bonne route à toutes et tous et à très bientôt.

Je devrais être encore frais à ce moment là... :roll:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 17:06

Bonne chance à tous que ce soit ceux du samedi aprem ou ceux du dimanche ! Ces Hospitaliers ont été un très bon souvenir pour moi en 2012 !

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 20:05

Salut,

je pars d’Avignon demain vers 14h30 et je reviens dimanche, je pense départ de Nant vers 18h00

si qqu’un intéressé par co-voiturage ! faite signes !!

Messagepar fretless » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 22:46

Yessssss ! Champagne (enfin bière). J'AI UN DOSSARD !
Moins drôle,il commence à pleuvoir.
À demain les garçons et les filles.
Et bonne route.

You know what? I'm happy.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 07:17

fretless a écrit:Yessssss ! Champagne (enfin bière). J'AI UN DOSSARD !


You know what? I'm happy.

Et bien voilà. :D
A toute à l'heure! :wink:

Messagepar beurt » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 19:20

Trop durs ces causses !
Mais tellement magnifiques ...

Messagepar fretless » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 17:31

Bon, ben je l'ai eu mon dossard. Y avait pas besoin de se mettre dans des états pareils.

Magnifique course à taille plus qu'humaine. Des conditions presque idéales pour un début novembre (le grumlie n'aurait même pas commencé son hibernation, il a été vu sur le Larzac en plein après midi et vers 5h du mat dans les forêts nantaises), avec un St Guiral égal à lui même, bouché, ventu,...
Et du coup, double objectif de course atteint : finir avant la nuit et ensemble (avec mon pote Pascal) sans se pousser du haut des falaises.

Encore bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles pour leur engagement et leur gentillesse.
Et un spécial big up pour les presque légendaires crêpes de Cantobre! Dont le grumlie (et le gregbit aussi) est très friand, surtout en période de pré-hibernation.

De certaines sources bien renseignées, on soupçonne que certains ariégeois auraient pu être victimes d'un attentat alimentaire sur le Larzac à base de magret aux OGM :wink: (sans plus de conséquences j'espère).

Allez, on y reviendra!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 18:21

fretless a écrit:Bon, ben je l'ai eu mon dossard. Y avait pas besoin de se mettre dans des états pareils.

Magnifique course à taille plus qu'humaine. Des conditions presque idéales pour un début novembre (le grumlie n'aurait même pas commencé son hibernation, il a été vu sur le Larzac en plein après midi et vers 5h du mat dans les forêts nantaises), avec un St Guiral égal à lui même, bouché, ventu,...
Et du coup, double objectif de course atteint : finir avant la nuit et ensemble (avec mon pote Pascal) sans se pousser du haut des falaises.

Encore bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles pour leur engagement et leur gentillesse.
Et un spécial big up pour les presque légendaires crêpes de Cantobre! Dont le grumlie (et le gregbit aussi) est très friand, surtout en période de pré-hibernation.

De certaines sources bien renseignées, on soupçonne que certains ariégeois auraient pu être victimes d'un attentat alimentaire sur le Larzac à base de magret aux OGM :wink: (sans plus de conséquences j'espère).

Allez, on y reviendra!


Bravo pour ta course :wink:
Pour l'attentat au magret je ne crois pas que ce soit le magret de la veille qui m'a fait agoniser toute la course car je n'ai eu aucun problème digestif( Mais c'est vrai que dans le groupe, sur 3 mangeurs de magret, il y a eu 2 de malades...) Par contre je n'avais aucune force dès le début de la course et j'ai sué à grand sceau du début à la fin :shock: Bref là où j'avais prévu 3h30, j'en ai mis 4h43 en agonisant tout le long des 30kms... Il n'y a que les crêpes de Cantobre et la vue de la jolie blonde qui les servait qui ont réussi un instant à me remonter un peu le moral :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 20:29

Bravo les hospitaliers les vrais les grands les forts.
Le grumlie il en a bien "chier" pendant 8 bornes mais l'appel de la crêpe était trop fort.
L'avantage c'est que l'on a partager la galère avec Cédric pour rentrer gentiment.
Pour la perf on reviendra :oops:

Messagepar gregbit » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 23:41

Bonjour à tous,

De retour de cet énorme parcours de 75km.
Une belle découverte et un parcours qui vaut le détour. Allez-y, c'est magique.

Pour ma part, superbes sensations, un départ cool jusqu'à Dourbies (6h20) et puis un beau final (5h45) avec 70 places gagnées malgré une belle pause "crêpe" de 10min à Cantobre.

A+
Greg

Messagepar tosaure » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 09:46

petit montage vidéo de ma course
http://www.youtube.com/watch?v=Bhs-CathuhY&hd=1

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 14:37

retour sur le 75 km. Jamais dépasser le 37 km pour une course (trail de l aigoual). Donc un défis sur la distance. 1h20 d'avance sur la BH à Dourbie et 50' à Trèves. Mais gros coup de moue à mis hauteur apres saint sulpice et des difficultés dans l'énorme descente jusqu en bas de la rivière (terrain glissant très technique, de nombreux blocs, nuit... j'ai préféré être prudent. 20 minutes au dela de la BH à Cantobre et arrêt.

Messagepar Guibole » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 15:38

Ben oui, vraiment pas de quoi stressé, je l'ai eu aussi mon dossard... On était moins de 10 à attendre sous la tente de remise des dossards dès 4h30 et à compter les minutes. Mais assez confiants tout de même vu le nombre d'enveloppe qui restaient (j'espère que ces abandons ne sont pas top graves pour les coureurs concernés :oops: )

Ensuite me demanderez vous?
Ben une course plutôt bien menée. Départ en fond de peloton, j'ai profité du bitume pour remonter.
Les 2 heures de nuits dont passés plus vite que prévu et le seul point négatif de ma course se situera au bas de l'ascension du St Guiral jusque Dourbies, saisi par le vent et la baisse des températures.
Mais ensuite, que du bonheur, que ce soit dans les parties techniques, en montée ou en descente, d'autant que le soleil brillait à nouveau. Et que dire des 2 petites crêpes avant de sortir du dernier ravito: du baume au coeur pour terminer.
Bref, après le 30km l'an passé (que j'avais touvé splendide, surtout la parti sur les plateaux du Larzac, ça m'a manqué dans le paysage du long), un très beau 75km très varié techniquement.

Un grand bravo aux organisateurs.
Un grand merci aux bénévoles, sur les ravitaillement mais aussi sur le parcours (un merci spécial aux 2 signaleurs avant Cantobre qui m'ont ravitaillé en eau et qui m'ont même proposé un verre de rouge (désolé, je n'ai pas pu accepter mais ce n'est que parti remise :D )).

@+

Messagepar fretless » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 18:03

tosaure a écrit:petit montage vidéo de ma course
http://www.youtube.com/watch?v=Bhs-CathuhY&hd=1

Merci, de nous faire continuer le voyage. (Dur, dur la reprise.)

laurent f a écrit:retour sur le 75 km. Jamais dépasser le 37 km pour une course (trail de l aigoual). Donc un défis sur la distance. 1h20 d'avance sur la BH à Dourbie et 50' à Trèves. Mais gros coup de moue à mis hauteur apres saint sulpice et des difficultés dans l'énorme descente jusqu en bas de la rivière (terrain glissant très technique, de nombreux blocs, nuit... j'ai préféré être prudent. 20 minutes au dela de la BH à Cantobre et arrêt.

J'espère au moins qu'il restait des crêpes. :lol:
C'est vrai que cette descente était super usante et en plus on n'a pas eu la chance de passer au pied de cette magnifique falaise comme ceux du 30.
Sinon passer de 37 à 66 km, ça reste un grand pas et puis tu as la chance de pouvoir retourner le week-end prochain finir cette partie en voisin.
Et comme on dit à Nant: "Te cal tornar l'an que ven"!
A dessiats à totes.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 17:27

fretless a écrit:
tosaure a écrit:petit montage vidéo de ma course
http://www.youtube.com/watch?v=Bhs-CathuhY&hd=1

Merci, de nous faire continuer le voyage. (Dur, dur la reprise.)

laurent f a écrit:retour sur le 75 km. Jamais dépasser le 37 km pour une course (trail de l aigoual). Donc un défis sur la distance. 1h20 d'avance sur la BH à Dourbie et 50' à Trèves. Mais gros coup de moue à mis hauteur apres saint sulpice et des difficultés dans l'énorme descente jusqu en bas de la rivière (terrain glissant très technique, de nombreux blocs, nuit... j'ai préféré être prudent. 20 minutes au dela de la BH à Cantobre et arrêt.

J'espère au moins qu'il restait des crêpes. :lol:
C'est vrai que cette descente était super usante et en plus on n'a pas eu la chance de passer au pied de cette magnifique falaise comme ceux du 30.
Sinon passer de 37 à 66 km, ça reste un grand pas et puis tu as la chance de pouvoir retourner le week-end prochain finir cette partie en voisin.
Et comme on dit à Nant: "Te cal tornar l'an que ven"!
A dessiats à totes.


Merci ! En tout cas il faut au moins 1h30 d avance à Trèves pour faire ça dans de bonnes conditions avec 54 km déjà dans les pattes. Pour les crêpes, je n' arrivais pas à avaler et j'étais frigorifié. C'est depuis aujourd hui que j ai une dale d'enfert ! Hier midi resto, le soir aligot, a midi gratins de poireaux :P

Puis je retiens aussi l'arrivée au Saint guiral avec l'Ipod a fond. C'est dingue comme la musique m'a aidé sur le long. En montant le pierrier j'avais ça :wink:
phpBB [video]

Messagepar xixon » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 23:25

Et 1er récit des hospitaliers 2013, mon 1er récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15333-trail_des_hospitaliers-2013-par-xixon.html

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 08:30

Bravo à tous pour vos différents résultats et CR, j'ajoute mon petit CR (avec vidéo) à la liste des souvenirs de course ;)

Bonne lecture => CR des Hospitaliers

:wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 12:15

J'ai mis des photos de ce beau trail ICI , prises surtout à l'arrivée du soleil 8)

Cette petite balade s'est divisée en 2 pour moi: 60km sans avoir mal au genoux (cause de mon abandon au GRP) et 15km avec le retour de ces douleurs :cry:
Au final, seulement 23minutes de plus qu'il y a 2 ans, ce n'est pas si mal :wink:

J'ai essayé le maillot finisseur moulant, c'est bien agréable pour courir :)
Même si ce n'est pas très flatteur, étant donné ma carrure d’asperge :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2013 - Nant
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
La Larzac - Dourbie 2013 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran