Marathon de New-York 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2013 - New York
avec 5 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats


Messagepar argelas » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:13

moi j'ai une question à poser, si quelqu'un peut me tuyauter:

Vu que cette année le marathon de n-y a été annulé pour les causes dramatiques que l'ont connait, le maire a ensuite déclaré que les marathoniens venus seraient prioritaire pour venir l'année prochaine....

J'ai entendu que certains marathoniens avaient été acheminés sur n-y et d'autres non.

Apparemment ceux qui n'ont pas été acheminés à n-y feront le marathon en 2013 sans problème, mais quid de ceux qui ont été à new york et qui n'ont pas couru. Vont ils être remboursés et remis direc sur les listes pour 2013, que va t il se passer???

J'ai vu qu'une association de coureurs s'étaient montés avec le soutien d'avocats pour demander remboursement et dédommagement pour les coureurs n'ayant pas couru...........

Est ce quelqu'un en sait plus, por favor, merci????

Messagepar Jay » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:19

je crois que c'est encore plus compliqué que cela pour les coureurs venant par des Tour Opérateurs, il s'agit des assurances de Tour qui sont face à l'assurance de la course .
Le litige semble complexe à gérer en raison du cas de force majeure dû à la catastrophe naturelle qui déboute généralement toute prise en charge.

J'avais lu un article sur certains Tour qui avaient recommandé à leurs clients/coureurs d'aller sur place qd même pour être remboursé le cas échéant... Mais il ne s'agissait là que de basculer leur responsabilité sur l'organisation de la course et non plus celle du Tour.. Eux réalisant leur prestation.

Le Code du Tourisme est invoquée par les avocats des agences de voyage. Il stipule dans son article L 211-16 que l’agence peut s’exonérer de sa responsabilité "en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l’acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure".

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20121114trib000730957/annulation-du-marathon-de-new-york-pourquoi-les-coureurs-ne-seront-pas-rembourses.html

En tous cas , c'est loin d'etre gagner à mon avis.

jay

Messagepar argelas » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:44

merki pour ce lien instructif, donc grosso modo, ceux qui y sont allés, c'est dans le fion pompom, ceux qui sont restés au bercail, ont été remboursés et seront de la partie 2013.

De toute façon l'organisation pour 2013 se façonne en début d'année, donc les décisions de justice vont devoir tomber rapidos, où alors ceux qui ont saisis la justice vont attendre longtemps plus les appels de décisions, pour 2013 c'est mort aussi même si ils obtiennent ce qu'ils demandent auprès du tribunal....

La marie de n-y qui rembourse pas les dossards, ils ont honte de rien, sans déconner, pour encaisser c'est facile par contre pour rembourser ce que l'on doit rembourser, on te sort les vieilles clauses derrière les astérisques en bas sur la page du verso, en caractère 2....

Je dis ça parce que je met à la place des runners qui attendaient peut être le sommet sportif de leur vie, leur aboutissement, ils doivent les boules chan-mé..

D'un autre côté j'espère obtenir le mien de dossard pour 2013, donc je ne dis rien, si ce n'est le vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres......

courage dans leur combats aux floués, et courage dans leurs combats à ceux qui attendent le mail leur annonçant qu'ils font parties des heureux élus pour la charrette 2013.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:49

Ce n'est pas la mairie qui encaisse les sous des dossards. C'est une société.
La mairie a, quant à elle, bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper du cas des "floués".

Messagepar argelas » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 15:36

ceux qui ont les moyens de se le payer à nouveau seront vraisemblablement sur la liste en first choice..

Messagepar michou1012 » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 19:34

bonjour

est ce que la loterie pour le marathon de new york 2013 a lieu car je ne trouves pas comment s'y inscrire sur le site

Quel est le prix de l'inscription a la loterie ?

merci de votre aide

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:37

michou1012 a écrit:bonjour

est ce que la loterie pour le marathon de new york 2013 a lieu car je ne trouves pas comment s'y inscrire sur le site

Quel est le prix de l'inscription a la loterie ?

merci de votre aide


ca rsque d'etrre dur de s'inscriee au marathon de 2013 je pense car tous les gens isncrits en 2012 deviennent prioritaires apres l'edition annulee ??

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 09:29

selon moi pas de loterie cette année. Enfin je pense - les inscrits de l'année dernière sont prioritaires, puis ensuite ceux qui ont été recalés 3 fois de suite à la loterie, puis ensuite ceux qui ont fait les temps qualificatifs pour ne pas passer par la loterie. (voir ci-dessous). Je doute qu'après il reste beaucoup de places pour une loterie :oops:

Guaranteed Entry Guidelines for the 2013 ING New York City Marathon

Due to the unprecedented effects of Hurricane Sandy and the cancellation of the 2012 Marathon, the process of accepting runners to the 2013, 2014, and 2015 ING New York City Marathons will begin with our 2012 marathoners.

Entrants to the 2012 ING New York City Marathon have the opportunity to select, as one of their options due to the race's cancellation, guaranteed entry to the 2013 ING New York City Marathon. Once all 2012 marathoners have made their selections, we will better know our ability to accept additional entrants to the 2013 race.

At this time, we are offering guaranteed entry eligibility for the 2013 Marathon to the following runners:

NYRR members who met the 9+1 program requirements for guaranteed entry eligibility for the 2013 Marathon
Marathoners who qualify for entry by having finished 15 previous New York City Marathons

Once all of our 2012 Marathoners have made their selections, we will have a better sense of our ability to welcome additional marathoners in 2013.

At this time, we are reserving the right to revise the options for guaranteed entry eligibility for the 2013 Marathon, or to offer alternative options, for the following runners:

Applicants who would have qualified for the 2013 Marathon entry by being denied entry three consecutive times
Applicants who would have qualified for the 2013 Marathon by meeting our time qualifying standards. Therefore, 2012 entrants who believe they will meet those standards, and wish to run in 2013, should consider selecting the option of guaranteed entry into the 2013 Marathon.

We appreciate the patience of all our runners as we assess the entry options that we will be able to offer this year.

Messagepar argelas » sa fiche K
» 11 Fév 2013, 03:37

et beh moi l'agence de voyage m'a contactée pour me dire qu'elle va m'envoyer le dossier pour l'édition 2013 que j'avais été retenue............pas de loterie, et tout le tralala, par contre ça va piquer le portefeuille.....

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 12 Fév 2013, 08:21

c'est ce que je disais. La loterie c'est en dernier derrière les agences de voyage aussi..... et les agences de voyage comme tu dis ça pique contrairement à la loterie où tu t'organises tout seul comme un grand

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 12 Fév 2013, 08:23

argelas a écrit:que j'avais été retenue............


j'aime bien le terme. Les agences de voyages retiennent tout ceux s'y sont pris suffisamment à l'avance et qui ont les moyen de payer le prix du package :shock:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Fév 2013, 21:26

bonjour

une question vous avez qui comme sponsors pour le marathon de new york ? perso ca me tenterait de faire le marathon de new york en 2013 voire 2014 mais comment faut il faire pour la demande de sponsoring ? ( vu les prix il faut etre soit sponsorise soit riche ) qui comme sponsors fait des contrats de sponsoring pour courir le marathon de new york ? vu que je fais plutot de l'ultra que du marathon et que je cours le marathon ente 3h41 au maximum vous pensez que j'aurai une chance ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar argelas » sa fiche K
» 12 Fév 2013, 21:53

Mico77 a écrit:
argelas a écrit:que j'avais été retenue............


j'aime bien le terme. Les agences de voyages retiennent tout ceux s'y sont pris suffisamment à l'avance et qui ont les moyen de payer le prix du package :shock:


même en ayant les moyens de se le payer le marathon, y a énormément de monde au portillon qui postulent et qui ne sont pas pris, les dossards français sont contingentés....

après je sais que l'année dernière, il avait proposé un package vol + dossard qui ne sera pas forcément reconduit cette année, j'attends de recevoir le dossier qui ne devrais plus tarder... après c'est sûr, se payer cette course induit pas mal de sacrifices sur le budget vacances annuel, après ce sont des choix....

Messagepar argelas » sa fiche K
» 12 Fév 2013, 21:55

petit franck a écrit:bonjour

une question vous avez qui comme sponsors pour le marathon de new york ? perso ca me tenterait de faire le marathon de new york en 2013 voire 2014 mais comment faut il faire pour la demande de sponsoring ? ( vu les prix il faut etre soit sponsorise soit riche ) qui comme sponsors fait des contrats de sponsoring pour courir le marathon de new york ? vu que je fais plutot de l'ultra que du marathon et que je cours le marathon ente 3h41 au maximum vous pensez que j'aurai une chance ?

bonne journee

franck derrien


pour 2013 ça sent le paté kanmême, faut plutôt attendre l'ouverture des dossards pour 2014, concernant les sponsors, je ne sais pas si la question m'était adressée, mais je n'ai aucun sponsor, je fais des bas de laine..........

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2013, 20:03

bonjour

pour 2013 ça sent le paté kanmême,


impressionant il faut s'y prendre plus de 6 mois a l'avance alors :shock:

bonne journee

franck derrien

Messagepar argelas » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 05:50

petit franck a écrit:bonjour

pour 2013 ça sent le paté kanmême,


impressionant il faut s'y prendre plus de 6 mois a l'avance alors :shock:

bonne journee

franck derrien


je pense qu'en avril 2013 ils vont commencer à ouvrir les listes pour novembre 2014, c'est à partir de là qu'il faut s'en inquiéter et rapidos sinon c'est mort..

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 22 Fév 2013, 19:39

petit franck a écrit:bonjour

pour 2013 ça sent le paté kanmême,


impressionant il faut s'y prendre plus de 6 mois a l'avance alors :shock:

bonne journee

franck derrien

Qui plus est, je crains que tu ne puisses t'y inscrire en solo. Je crois qu'il faut que tu passes par une agence de voyage (thomas cook).
Pour les sponsors, tout est possible. Le mieux c'est d'aller voir ton employeur, ton CE, ou tous ceux qui sont dans ton environnement proche. Faire parler de toi (médias etc...). C'est ce que j'essayes de faire, mais c'est pas simple. Ca prend beaucoup de temps !
Armes toi de courage et de volonté et lances toi sans compter. C'est plus dur que de galoper 100 kms... En tout cas c'était le discours de Serge Girard, que je comprends mieux à présent.

http://graindesable2014.canalblog.com/

Messagepar argelas » sa fiche K
» 23 Fév 2013, 02:23

les prix pour 2013:
grosso merdo ça donne ça ( brochure ouest voyage à l'appui)

formule vol dossard: 1200 euros / tête

formule hotel / vol / dossard / ptit dèj: 3 hotels sont proposés cela va de 2000 à 2200 euros /tête.......

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 23 Fév 2013, 12:37

argelas a écrit:les prix pour 2013:
grosso merdo ça donne ça ( brochure ouest voyage à l'appui)

formule vol dossard: 1200 euros / tête

formule hotel / vol / dossard / ptit dèj: 3 hotels sont proposés cela va de 2000 à 2200 euros /tête.......



Ouaip ... c'est pas moins cher qu'avant, pour le moins :shock: c'est vraiment un événement hors catégorie ... :|

Messagepar STEFDEDINGY » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 17:57

Je suis inscris pour 2013 par france marathon. Sur le dèrnier courrier reçu ils me disent que les coureurs de l'année dèrnière ne sont pas prioritaires. Quoi qu'il en soit pour 2013 les inscriptions sont closes, il faut attendre mai pour s'incrire pour2014.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 18:34

argelas a écrit:les prix pour 2013:
grosso merdo ça donne ça ( brochure ouest voyage à l'appui)

formule vol dossard: 1200 euros / tête

formule hotel / vol / dossard / ptit dèj: 3 hotels sont proposés cela va de 2000 à 2200 euros /tête.......


ok c pas pour moi :lol:

il faut rajouter les frais de visa et de passeport + plein de faux frais en plus j'imagine .

il pourrait etre interessant pour l'oranisation de proposer des tarifs sociaux un peu comme le marathon de la rochelle par exemple . pour payer 2000 € pour courir un marathon il faut etre riche 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 11:43

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait à quelle période en général commence les inscriptions pour le tirage au sort de l'année +1?
Je souhaite tenter ma chance à partir de l'année prochaine et je ne voudrais pas rater le coche des pré-inscriptions.
J'ai fait une recherche sur google mais ça me renvoie à 99% sur des pré-inscriptions d'agence de voyage ce qui ne m'intéresse pas du tout (je peux être logé en périphérie de NY puis les prix :roll: ).

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

ps: ne me parlez pas de chrono pour me qualifier, je suis très très loin des 2h45! :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 12:03

Je me demande si ce n'est pas obligatoire de passer par une agence depuis l'étranger.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 12:22

peky a écrit:Je me demande si ce n'est pas obligatoire de passer par une agence depuis l'étranger.


C'est ce que les agences tentent de faire croire mais non, il y a bien un tirage au sort tous les ans (quoi que pour 2013, je ne suis pas sur en raison de l'annulation de l'année dernière).
Heureusement car sinon, ce serait vraiment du racket (vous me direz que rien ne nous oblige à y participer non plus :mrgreen: )

Messagepar vwilli » sa fiche K
» 23 Oct 2013, 13:09

J'ai passé par le tirage au sort pour participer cette année au marathon de NY. J'ai été pris après le deuxième essai (consécutif). Les inscription sur la liste (payante...) s'ouvent, si mes souvenirs sont bons, aux alentours d'avril. Si jamais la date devrait être donnée ici (http://www.ingnycmarathon.org/how-to-qualify.html) prochainement.

Sportivement,

Vincent

Messagepar argelas » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 01:53

ayé, on monte à paname après demain, on décolle vendredi matin pour la capitale du monde et sa course fétiche, la plus connue de tout les profanes.

Vivement les z'tazunis.....la 3 ème dimension comme dit gilou................

Messagepar argelas » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 02:04

en plus les prévisions météo, s'annoncent très bonnes, c'est ce que je craignais le plus. Beau soleil et 14 degrés semble t il... Le top.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 16:57

Quelqu'un aurait il une adresse pour voir le live du NYC Marathon gratuit ?
Merci

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 17:04

Bacchus a écrit:Quelqu'un aurait il une adresse pour voir le live du NYC Marathon gratuit ?
Merci


eurosport !

Tahri est dans le groupe de tête au km 18, avec tous les favoris.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 17:05

Mathias a écrit:eurosport !

Tahri est dans le groupe de tête au km 18, avec tous les favoris.


Deba et tufa demisse ont 2'47 d'avance chez les filles.
Christelle Daunay à 2'51"

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:08

km32 chez les filles : Deba prend qques mètres d'avance (4")... Jeptoo 3è à 1'18, Daunay 4è ex-aequo à 2'48

km27 chez les gars : le groupe de tête est réduit à une dizaine de coureurs, KEN + ETH + UGA et un RSA. Tahri est 16è à, je crois, 1'43.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:21

Jeptoo a croqué Tufa Demisse et revient maintenant doucement sur Deba.
Chz les gars, RàS...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:23

Mathias a écrit:Jeptoo a croqué Tufa Demisse et revient maintenant doucement sur Deba.
Chz les gars, RàS...


Non, je rectifie : elle ne revient pas doucement, elle revient à fond la caisse...
(impressionnant, avec sa foulée bien particulière...)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:24

et hop, Jeptoo en tête, km 38 ! Deba ne peut pas s'accrocher. ça semble bien plié.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:26

km34 : ah ça y est, mutai fait exploser le groupe de tête ! seul biwott arrive à suivre.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:35

et voilà, mutai est parti seul. 8".

Daunay 5è à 15" de la 4è

Jeptoo en 2h25'07"

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:39

DAUNAY 4EME en 2H28 et quelques

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:41

Euh, on s'emballe un chouya moins :

DAUNAY est 5e :wink:

Très beau come-back sur le Marathon !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:42

Jeptoo, deba et Daunay 4è en 2h28'14" !
Tuda Demisse a explosé.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Nov 2013, 18:49

Mutai en 2h08'23"
Kebede 2h09'15"

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2013 - New York
avec 5 kivaoù, 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran