entrainement circuit des 25 bosses

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 19:27

Retour aux 25 bosses demain matin et peut-être lundi aussi :)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Mai 2021, 20:50

DavidSMFC a écrit:Retour aux 25 bosses demain matin et peut-être lundi aussi :)


Je serai à la colinne demain (ma fille doit aller aux sélections de basket à Orly)
Dernière édition par yves_94 le 24 Mai 2021, 14:50, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 14:24

Moins de 2h20 avec Alex hier matin dans des conditions idéales :)
Un peu de monde croisé sur la fin, vers 10h30 mais c'était bien calme dans l'ensemble.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mai 2021, 14:52

DavidSMFC a écrit:Moins de 2h20 avec Alex hier matin dans des conditions idéales :)
Un peu de monde croisé sur la fin, vers 10h30 mais c'était bien calme dans l'ensemble.


ça commence à envoyer là !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 10:03

yves_94 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Moins de 2h20 avec Alex hier matin dans des conditions idéales :)
Un peu de monde croisé sur la fin, vers 10h30 mais c'était bien calme dans l'ensemble.


ça commence à envoyer là !


Tu m'étonnes !!!! Avec mes pauvres 3h30 - bon en groupe sans chercher la perf

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 21:20

Je commence à y être plus à l'aise et à me dire que le jour où je veux vraiment faire un chrono, il y a moyen de faire moins de 2h10. Moins de 2h, je ne pense pas. Alors tutoyer les records en 1h40 et moins, même pas en rêve :lol:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Mai 2021, 22:17

DavidSMFC a écrit:J'ai fait une fois les deux tours par temps plutôt chaud aussi et il faut effectivement prévoir une bonne réserve d'eau et être large pour le deuxième tour qui n'est pas simple de jour. En revanche, c'est beaucoup mieux passé de nuit l'an dernier !


Question bête mais tu te repères bien la nuit (me marques rouges sont visibles ?)
Même si je connais le parcours la perception nocturne doit être fort différente

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 17:16

DavidSMFC a écrit:... Alors tutoyer les records en 1h40 et moins, même pas en rêve :lol:

Bravo David ! :)
(J'avais ouï-dire un record à 1h35 ? :oops: )

Gilles45 a écrit:...
Question bête mais tu te repères bien la nuit (me marques rouges sont visibles ?)
Même si je connais le parcours la perception nocturne doit être fort différente

Ce n'est pas une question bête mais il faut faire du par cœur la nuit :o

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 19:41

Gilles45 a écrit:
DavidSMFC a écrit:J'ai fait une fois les deux tours par temps plutôt chaud aussi et il faut effectivement prévoir une bonne réserve d'eau et être large pour le deuxième tour qui n'est pas simple de jour. En revanche, c'est beaucoup mieux passé de nuit l'an dernier !


Question bête mais tu te repères bien la nuit (me marques rouges sont visibles ?)
Même si je connais le parcours la perception nocturne doit être fort différente


Il vaut mieux bien connaître le parcours et avoir un bon éclairage quand même ! J'ai pas mal mené le groupe l'an dernier mais tous mes camarades étaient équipés de lampes GoLum particulièrement efficaces. Et j'ai eu quelques hésitations. Mais on a surtout eu plus de difficultés sur le Belvédère qu'on ne connaissait pas ou très peu pour Luca et Fred avec qui j'étais. Heureusement qu'il est moins tordu que le parcours classique :mrgreen:

Par contre, je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué pour se repérer quand même et j'ai beaucoup apprécié le faire de nuit. Mais en groupe, c'est chouette. Seul, je pense que je ne préférerais pas. Si un de ces quatre, il y a des partants pour une session nocturne et qu'on trouve une date, ça me botte bien de le refaire :)

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 11:21

Je compte aller faire un tour sur les 25 bosses ce week-end, pour fêter le retour du beau temps.
J'ai une question assez classique mais très simple: est-ce qu'il y a de l'eau au cimetière à côté du parking à Noisy ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 11:27

Garrincha a écrit:Je compte aller faire un tour sur les 25 bosses ce week-end, pour fêter le retour du beau temps.
J'ai une question assez classique mais très simple: est-ce qu'il y a de l'eau au cimetière à côté du parking à Noisy ?


non je pense que la fontaine ne fonctionne plus

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 30 Mai 2021, 09:24

yves_94 a écrit:...
non je pense que la fontaine ne fonctionne plus

La fontaine du parking, non, mais il existe un robinet dans le cimetière mais je ne l'ai jamais utilisé :oops:

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 14:28

Merci pour vos réponses. Finalement j'avais assez d'eau et j'ai oublié d'aller vérifier si le robinet fonctionnait.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 15:57

DavidSMFC a écrit:Je commence à y être plus à l'aise et à me dire que le jour où je veux vraiment faire un chrono, il y a moyen de faire moins de 2h10. Moins de 2h, je ne pense pas. Alors tutoyer les records en 1h40 et moins, même pas en rêve :lol:


Comment définir le record ? Depuis le parcours a été modifié à plusieurs endroits, aujourd’hui il est même un peu plus long au niveau de la Justice de Chambergeot, et puis, est-ce que les fusées respectent scrupuleusement le balisage ?
J’ai des amis qui frôlent les 2h mais ne passent pas forcément sur les parties réellement techniques, ce qui est pourtant l’attrait du circuit.

C’est sûr qu’en rabotant le circuit ça va plus vite, mais ça c’est l’un des éternels débats du parcours...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 19:06

Ah ça, je suis 100% d'accord ! Moi, je fais les 25 bosses pour m'y faire plaisir. J'aime le parcours, le vrai, celui qui fait passer entre les rochers ou sur les rochers, à droite, à gauche, ... Donc c'est évident que rien que de ce fait, on perd un temps fou sur ceux qui traceraient sans suivre parfaitement les traits rouges.

J'y retourne normalement dimanche mais avec des amis du club d'athlé, en mode rando-course. Si certains sont plus lents, je doublerais bien quelques bosses pour faire une belle sortie :)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 23:36

DavidSMFC a écrit:J'aime le parcours, le vrai, celui qui fait passer entre les rochers ou sur les rochers, à droite, à gauche...


Voilà des choses que j'aime lire :wink:
Nous nous croiserons peut-être un jour, l'occasion de partager une récup houblonnée ensemble :mrgreen:

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 11:19

Ponpon a écrit:
DavidSMFC a écrit:J'aime le parcours, le vrai, celui qui fait passer entre les rochers ou sur les rochers, à droite, à gauche...


Voilà des choses que j'aime lire :wink:
Nous nous croiserons peut-être un jour, l'occasion de partager une récup houblonnée ensemble :mrgreen:


récup houblonnée avec David c'est pas gagné, je prends ça place :D

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 18:30

JCDUSS a écrit:récup houblonnée avec David c'est pas gagné, je prends ça place :D

Comment ça, tu veux dire que David ne boit que de la limonade ? ;-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 22:50

Avec plaisir pour s'y croiser et pour la récup mais je laisse la partie houblonnée à mes camarades sans soucis :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 08:24

Petit tour aux 25 bosses hier vers 17h. Et ben...il faisait chaud et je n'avais pas de cannes après un gros bloc vélo ce WE.
Pour rebondir sur les précédents postes, je constate que certains jouent en effet avec le parcours officiel "traces rouges", il suffit de voir les érosions de plus en plus fortes en bordure du passage.
Sinon, l'accès au parking de la Croix Saint Jérôme est de plus en plus difficile car totalement défoncé pour les voitures...il ne faut pas avoir une caisse trop basse.

En tout cas malgré la chaleur, c'était un vrai plaisir, il n'y avait quasiment personne, ni randonneurs, ni coureurs

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 15:23

Ah oui, c'est du 4x4 le Parking de la Croix Saint Jérôme... je préfère vraiment largement celui du Cimetière.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 18:54

Découverte aujourd’hui des « 35 bosses «  avec la boucle nord balisée en bleu...vraiment très sympa, un parcours roulant et joueur, j’ai beaucoup aimé.
Il m’a fallu 3h30 pour l’ensemble

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 22 Août 2021, 16:53

Est-ce que quelqu'un prévoit ou envisage d'aller aux 25 bosses dans la semaine (entre lundi et samedi) ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 23 Août 2021, 23:34

DavidSMFC a écrit:Est-ce que quelqu'un prévoit ou envisage d'aller aux 25 bosses dans la semaine (entre lundi et samedi) ?


pour moi cela ne sera pas pour tout de suite David ...je vais éviter les cailloux pour un moment :lol:

merci pour tes messages durant la course ;)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Août 2021, 00:27

st ar a écrit:
DavidSMFC a écrit:Est-ce que quelqu'un prévoit ou envisage d'aller aux 25 bosses dans la semaine (entre lundi et samedi) ?


pour moi cela ne sera pas pour tout de suite David ...je vais éviter les cailloux pour un moment :lol:

merci pour tes messages durant la course ;)


Je comprends, tu nous diras quand ça te manquera :mrgreen:

Encore bravo Soffian, très content que tu sois venu à bout d'un si beau morceau ! :)

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 21 Nov 2021, 17:29

Hello à tous,

Des kikous sont-ils allés au 25 bosses récemment et surtout accéder au parking de La Croix sainte Jérôme ?
La dernière fois que j'y suis allé, le chemin pour accéder était défoncé façon trou d'obus, un coup à abimer
les voitures même les SUV haut. Est ce que vous savez si ça a été amélioré ? rebouché ?

Merci

Yoshi

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 09:14

yoshi a écrit:Hello à tous,

Des kikous sont-ils allés au 25 bosses récemment et surtout accéder au parking de La Croix sainte Jérôme ?
La dernière fois que j'y suis allé, le chemin pour accéder était défoncé façon trou d'obus, un coup à abimer
les voitures même les SUV haut. Est ce que vous savez si ça a été amélioré ? rebouché ?

Merci

Yoshi


Hello
Mon dernier passage date de juillet ou aout et le chemin était toujours horrible. J'ai fait le choix depuis de me garer au parking du cimetière et j'y ai pris gout car cela permet de commencer par 4 ou 5 bosses bien difficiles et finir par la grande partie roulante.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 22:53

Gilles45 a écrit:
yoshi a écrit:Hello à tous,

Des kikous sont-ils allés au 25 bosses récemment et surtout accéder au parking de La Croix sainte Jérôme ?
La dernière fois que j'y suis allé, le chemin pour accéder était défoncé façon trou d'obus, un coup à abimer
les voitures même les SUV haut. Est ce que vous savez si ça a été amélioré ? rebouché ?

Merci

Yoshi


Hello
Mon dernier passage date de juillet ou aout et le chemin était toujours horrible. J'ai fait le choix depuis de me garer au parking du cimetière et j'y ai pris gout car cela permet de commencer par 4 ou 5 bosses bien difficiles et finir par la grande partie roulante.


Début octobre, pas de problème particulier (si ce n'est la foule en repartant en fin de matinée, mais cela devrait s'estomper ces prochaines semaines)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Déc 2021, 16:09

Salut,

Dimanche 19 décembre ,nous serons une dizaine pour faire les 25 bosses en mode rando/trail soit +/- 4 heures.
Vous êtes les bienvenus si vous voulez.
Départ 8H00 du parking du cimetière à Noisy sur Ecole.
Sportivement
Rodolphe

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Déc 2021, 19:05

taroc78 a écrit:Dimanche 19 décembre ,nous serons une dizaine pour faire les 25 bosses en mode rando/trail soit +/- 4 heures.

Dommage, je me suis déjà engagé à participer au Off2Ouf2Noël à Dampierre.
A moins que tu ai des arguments béton, genre une tête de cochon à l'arrivée ;-)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 15:58

cloclo a écrit:
taroc78 a écrit:Dimanche 19 décembre ,nous serons une dizaine pour faire les 25 bosses en mode rando/trail soit +/- 4 heures.

Dommage, je me suis déjà engagé à participer au Off2Ouf2Noël à Dampierre.
A moins que tu ai des arguments béton, genre une tête de cochon à l'arrivée ;-)


Autre fois.... :lol:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Jan 2024, 12:16

hello
Première sortie de l'"année aux 25 bosse dès le 1er janvier. Météo au top, assez peu de monde. Un vrai régal
Un tour en 2h06...mais...une grosse entorse chopée lors d'une erreur de pose de pieds...rageant à 15 jours du premier dossard.
Malheureusement encore surpris par une érosion de plus en plus marquée autour des chemins

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Jan 2024, 17:40

bravo, beau chrono tout de même!

dans ma carrière de traileur, je me suis fait deux entorses aux chevilles...et deux fois aux 25 bosses...
entre les cailloux, les racines et le sable...y'a de quoi de...

remets toi bien!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Jan 2024, 15:42

yves_94 a écrit:bravo, beau chrono tout de même!

dans ma carrière de traileur, je me suis fait deux entorses aux chevilles...et deux fois aux 25 bosses...
entre les cailloux, les racines et le sable...y'a de quoi de...

remets toi bien!

Pareillement 3 entorses et les 3 sur les 25 bosses.... assemblage sable et roche, pas top ....tout comme racine et sable.....
Le lieu reste magique malgré tout !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 04 Jan 2024, 19:12

J'y ajoute les cailloux rendus bien glissants par la rosée matinale !!
Selon la gravité de l'entorse et l'endroit ou elle arrive (pour moi dans la zone de la croix de Lorraine), le dégagement n'est pas des plus simple. je suis allé au bout du parcours, mais il n'aurait pas fallu que ce soit plus sérieux car dans ce cas cela devient très galère de revenir au parking

Si un jour des Kikou y retournent, faites un signe sur le forum !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran