entrainement circuit des 25 bosses

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 02 Août 2015, 20:56

souvenirs du 1er tour :wink:
Pièces jointes
20150802_090329.jpg
20150802_090329.jpg (2.43 Mio) Consulté 2439 fois
20150802_092105.jpg
20150802_092105.jpg (3 Mio) Consulté 2439 fois
20150802_092225.jpg
20150802_092225.jpg (1.61 Mio) Consulté 2439 fois

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 02 Août 2015, 21:19

Merci Lemulot pour l'organisation de ce Off, qui restera dans les mémoires ! (dans la mienne en tout cas...)
Pour ma part une grosse heure et demi dans le "très dur", on formait un beau duo avec Soffian :lol:
Reste plus qu'à appliquer les conseils précieux de Philippe "le buste et les bras en avant" dans les descentes...

PS : et merci pour les photos !

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 03 Août 2015, 09:04

Quelle sortie ! Quel pied ! Je m'en souviendrais de mon baptême des 25 bosses.
Merci à tous, à la prochaine.

Messagepar poulo » sa fiche K
» 03 Août 2015, 09:45

Quelle sortie!! Je venais pour faire ma dernière grosse rando avant le rassemblement de fin Aout et j'ai été servi, terminé la deuxième boucle éreinté, séché, au mental, motivé par Philippe qui sautait de rocher en rocher comme un cabri!! "Allez c'est la dernière bosse" disait-il, alors qu'il en restait toujours une après, et encore après, interminable...Mais c'est ce genre d'entrainement qui permet de progresser, en espérant que cela suffise fin Aout!!
En tout les cas, groupe très sympa, ça m'a permis de rencontrer en vrai quelques noms connu du forum, merci et bravo à tous les courageux qui ont pris part à ce Off!
A bientôt
Bruno

Messagepar paulob » sa fiche K
» 03 Août 2015, 09:53

Merci pour cette sortie, on était venu pour faire la boucle à 2, mais c'était bien sympa de vous rencontrer ce dimanche pour mon baptème sur ces 25 bosses. Juste une boucle pour moi, mais je suis encore loin d'être à votre niveau.

Messagepar Mushu91 » sa fiche K
» 05 Août 2015, 16:25

Bon, j'ai pas réussi à vous suivre mais bon, je ne désespère pas de progresser !
Merci pour votre Bonne humeur !
Un moment tres sympa.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Août 2015, 19:22

Bienvenue paulob et mushu91, au plaisir de vous revoir aux 25 bosses ou ailleurs :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Août 2015, 20:08

MiniFranck a écrit:souvenirs du 1er tour :wink:


Mais vous n'étiez jamais en train de courir, bande de feignasses ? :-)

Messagepar Nico-Kourou-Hylveu » sa fiche K
» 12 Août 2015, 08:29

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, j'habite sur Melun depuis peu et je recherche un groupe de trail sympa pour faire des sorties sympa :D
Je suis allé faire le circuit des 25 bosses weekend dernier en trail, et je le trouve plutôt bien.

Je compte le refaire ce weekend, départ dimanche matin à 9h30. Et je voudrais donc savoir si y aurait des kikourspartout parmis vous qui seraient motivés ! :)

Si vous avez d'autres idées de parcours trail, je suis ouvert à toute proposition !

Merci pour vos réponses ! ;)

Nicolas

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 00:03

Bonsoir,

À tout hasard, quelqu'un prévoit-il d'aller se promener aux 25 bosses samedi après-midi ?
Je profite d'un week-end de "repos sportif" pour faire une sortie mais je n'ai fait qu'une fois les 25 bosses (off du 27/12) et ne les connais pas assez pour m'y aventurer en solo.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 19:41

J'y serai demain matin pour 08h pour un tour en 02h15 (enfin si je me leve) et mardi matin aussi 03h le matin également (à confirmer également)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:41

C'est peut-être un peu tôt en saison mais Dimanche 15 à 8h, départ pour une boucle depuis le parking du cimetière avec gbirot (un kikou) 8)
(Si les prévisions météo nous laissent y accéder, apparemment de la neige est prévue :roll: )
Je l'ai parcouru il y a 2 ou 3 ans sous la neige, c'était extra !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 23:41

PhilippeG-535 a écrit:C'est peut-être un peu tôt en saison mais Dimanche 15 à 8h, départ pour une boucle depuis le parking du cimetière avec gbirot (un kikou) 8)
(Si les prévisions météo nous laissent y accéder, apparemment de la neige est prévue :roll: )
Je l'ai parcouru il y a 2 ou 3 ans sous la neige, c'était extra !


J'aurai bien aimé Philippe mais une petite gêne sous la rotule gauche m'oblige à temporiser un peu actuellement ... :(
Une prochaine fois...Amusez vous bien :wink:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 00:34

RomainD a écrit:J'y serai demain matin pour 08h pour un tour en 02h15 (enfin si je me leve) et mardi matin aussi 03h le matin également (à confirmer également)


2h15 pour les 25 bosses? Ca va trier les candidats potentiels :shock:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 00:38

PhilippeG-535 a écrit:C'est peut-être un peu tôt en saison mais Dimanche 15 à 8h, départ pour une boucle depuis le parking du cimetière avec gbirot (un kikou) 8)
(Si les prévisions météo nous laissent y accéder, apparemment de la neige est prévue :roll: )
Je l'ai parcouru il y a 2 ou 3 ans sous la neige, c'était extra !


Si la route est praticable, que la course de la veille se passe bien et que je me réveille, j'en serai Philippe ! :)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 16:50

DavidSMFC a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:C'est peut-être un peu tôt en saison mais Dimanche 15 à 8h, départ pour une boucle depuis le parking du cimetière avec gbirot (un kikou) 8)
(Si les prévisions météo nous laissent y accéder, apparemment de la neige est prévue :roll: )
Je l'ai parcouru il y a 2 ou 3 ans sous la neige, c'était extra !


Si la route est praticable, que la course de la veille se passe bien et que je me réveille, j'en serai Philippe ! :)


ça me branche bien philippe si route praticable a dimanche 8h

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 06:09

On aura pas de neige !!!

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 13:55

IMG_20170115_125119_022.jpg
IMG_20170115_125119_022.jpg (386.7 Kio) Consulté 1672 fois
simpas la sortie

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 13:57

J'aurais bien aimé être des vôtres mais il était plus sage que je me repose un peu ce matin ! Vivement une prochaine occasion :)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 16:43

Merci pour la découverte !!!

À bientôt.

Geoffray

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 17:27

La 1ère de l'année réussie sans blessure et pas trop vite, histoire de bien lancer la préparation de la lonnngue saison à venir :)
(On commence à 3)

Messagepar coba » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 15:33

25 bosses ce matin, record personnel battu et -11 degré au départ du Vaudoué.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 22:23

Désolé d'être tatillon, mais ce matin il a dû faire au Vaudoué entre -7 et -8 °C, pas -11 °C. Sûrement des conditions idéales pour une performance, en particulier pour les coureurs les plus rapides.

Messagepar coba » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 22:55

je sais bien ce que je dit. A l'entrée du Vaudoué ma voiture indiquait -8°C et -11°C sur le parking à 8H20.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 12:59

Je ne mets pas en doute ce que tu as lu mais m'appuie sur les mesures de stations fixes et à ma connaissance de la météorologie. Il peut arriver que tu traverses un brouillard givrant sur l'autoroute, dans ces cas-là les mesures de la voiture sont intéressantes, mais dans celui qui nous intéresse je n'ai pas d'élément pour expliquer un tel écart, si ce n'est la justesse de la mesure embarquée (en particulier au moment où l'on ralentit pour s'arrêter). En tout cas, bravo pour être sorti par ce froid et pour ton record ! J'aurais été bien inspiré de profiter moi aussi de ces conditions pour aller voir où j'en suis par rapport à ma meilleure performance sur ce parcours.

Messagepar centori » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 17:36

ah ces marseillais :)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 00:21

Sans vouloir "pinaillasser", le (les..) thermomètre(s) a(ont) affiché.. -11°C à 7h du matin ce même jour,
de l'autre côté du plateau, à Recloses, et -13°C aux portes de Fontainebleau. (Hippodrome du Grand Parquet..)

Ceci pour dire : la température est très liée à la topographie locale.Une zone boisée, une dépression, une déclivité, peuvent facilement enregistrer une baisse de deux à trois degrés par rapport au village voisin.

Pour exemple, en période hivernale, j'ai enregistré une différence de -2°C entre mon village forestier et la petite ville voisine (Fontainebleau), et de -7°C (!!) avec le centre de Paris !!

§§

Cela dit, entre -5° et -10°, voit-on vraiment la différence en course..?
Pour ma part : que dalle !! :wink:

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 17:37

entrainement circuit des 25 bosses ....et ça parle de météo qui a raison -10 ,-5 ,10, 15, -6, -7,....on sans fou

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 17:46

J'ai derrière moi 5 à 7 excursions aux 25 bosses en partant de la croix Saint Jérôme

Dans le cadre de la préparation des futurs ultras de l'été, je me pose la question d'un 25 bosses de nuit (2 tours) sachant que:
- J'ai une très bonne frontale selon les critères kikourou (donc Armytek ou Stood !!)
- Mais j'ai une vrai tendance naturelle à me perdre. Sachant que quand on est perdu rien ne ressemble plus à un rocher...qu'un autre rocher....

Bref, certains de vous ont-ils testé les 25 bosses de nuit (sécurité, visibilité des marques rouges...)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 20:57

Gilles45160 a écrit:J'ai derrière moi 5 à 7 excursions aux 25 bosses en partant de la croix Saint Jérôme


- J'ai une très bonne frontale selon les critères kikourou (donc Armytek ou Stood !!)


Vraisemblablement Armytek vu que les autres c'est stooTs :lol:

Sinon t'as pas une montre gps pour mettre la trace à suivre et éviter de te perdre?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 08 Fév 2017, 22:22

Gilles45160 a écrit:J'ai derrière moi 5 à 7 excursions aux 25 bosses en partant de la croix Saint Jérôme

Dans le cadre de la préparation des futurs ultras de l'été, je me pose la question d'un 25 bosses de nuit (2 tours) sachant que:
- J'ai une très bonne frontale selon les critères kikourou (donc Armytek ou Stood !!)
- Mais j'ai une vrai tendance naturelle à me perdre. Sachant que quand on est perdu rien ne ressemble plus à un rocher...qu'un autre rocher....

Bref, certains de vous ont-ils testé les 25 bosses de nuit (sécurité, visibilité des marques rouges...)

Déjà, dans la journée, dès que tu te retournes, tu te persuades vite que...t'es déjà passé là b*d*m* ! Ou..p'tet pas en fait ! (b*d*m* le retour)
Alors la nuit... :roll: :?:
Mais ça peut être une expérience.. :wink: (je serais plus svt dans le coin, ça me tenterait...)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 15:02

ça doit être cool de nuit avec philippeG-537 devant il connait par cœur le coin car tous seul pas évident

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 15:10

Perso j'ai importé la carte du parcours sur ma Suunto, on peut parfois légèrement s'éloigner des balises mais impossible de se perdre.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 15:30

Mouais...pas équipe d'une montre GPS.

Je vais donc me roder un peu plus de jour...à commencer par ce WE.

S'il y a des partants ce samedi ? (je tourne en moyenne sur 2h10/2h15 au tour)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 20:34

Gilles45160 a écrit:Mouais...pas équipe d'une montre GPS.

Je vais donc me roder un peu plus de jour...à commencer par ce WE.

S'il y a des partants ce samedi ? (je tourne en moyenne sur 2h10/2h15 au tour)


je boss sinon je serais venu après 2h15 tes une fusée !!!!!!!!!

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 02:46

Salut,

Clairement : je serais partant pour un "tour des 25",
mais en 2h15, je suis pas de niveau..!

Concernant un nocturne, je te déconseille cependant le circuit des 25 bosses.
Outre le fait qu'il soit physiquement piégeux (glissades rocheuses imprévues..),
ses tours, détours, et contours répétés sont déjà propices à l'égarement de jour...
Alors de nuit...! :shock:

Si tu souhaites suivre dans la même région un parcours de nuit "sûr",
parfaitement balisé, avec de la dénivelée, mais sans risques inconsidérés,
je te conseille le TGL (Tour du Golfe de Larchant).

Sans aucun doute un des plus beaux spots du Massif de Fontainebleau...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 09:39

Si tu souhaites suivre dans la même région un parcours de nuit "sûr",
parfaitement balisé, avec de la dénivelée, mais sans risques inconsidérés,
je te conseille le TGL (Tour du Golfe de Larchant).

Sans aucun doute un des plus beaux spots du Massif de Fontainebleau...[/quote]



Je ne connaissais pas du tout. Je viens de regarder sur le web ça à l'air bien sympa. A priori ça permet également de travailler pour le marathon des sables....(sablonneux à souhait par endroit !!)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 10:02

duduolive a écrit:ça doit être cool de nuit avec philippeG-537 devant il connait par cœur le coin car tous seul pas évident

Tu as pris un peu d'avance "dudu", faut attendre le 26 :wink:
Honnêtement, je pense qu'en y allant environ une dizaine de fois dans les 2 sens, tu reconnais facilement pour la suite 8)
(Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire une sortie de nuit là-bas, je parle du circuit des 25 bosses...)
Je sais que Luca y réalise chaque année un 24 ou 25h, attend son top départ :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 11:05

PhilippeG-536 a écrit:Je sais que Luca y réalise chaque année un 24 ou 25h, attend son top départ :mrgreen:

Le fameux et non moins hallucinant :shock: :shock: "25h sur les 25 bosses"... :shock: :shock:

Messagepar coba » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 12:13

AldeBleau a écrit:Salut,

Clairement : je serais partant pour un "tour des 25",
mais en 2h15, je suis pas de niveau..!

Concernant un nocturne, je te déconseille cependant le circuit des 25 bosses.
Outre le fait qu'il soit physiquement piégeux (glissades rocheuses imprévues..),
ses tours, détours, et contours répétés sont déjà propices à l'égarement de jour...
Alors de nuit...! :shock:

Si tu souhaites suivre dans la même région un parcours de nuit "sûr",
parfaitement balisé, avec de la dénivelée, mais sans risques inconsidérés,
je te conseille le TGL (Tour du Golfe de Larchant).

Sans aucun doute un des plus beaux spots du Massif de Fontainebleau...

+1 pour Larchant.
J'aime bien y aller quand je veux faire du dénivelé et moins de technique.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran