entrainement circuit des 25 bosses

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:40

Salut à tous, nouveau sur le site, j’aimerais aller courir le circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau, le lundi 4 ou mardi 5 mars, en fin de matinée.

Je cherche partenaire de course ! Je vais y aller tranquille, le but étant de bosser l’endurance sur parcours difficile.

Pour info, je prépare le trail des 2 amants à Pitres, 24kms, le 14 avril.

Mon niveau : cette année, 43m50 sur 10kms route et l'année dernière : trail d'Issou (78) 19 kms, 1h50.

Faites moi signe, bye,

runnerziker

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:42

Salut

Je peux t accompagner si tu me récupère a une gare

Je te fais un mp

Sportivement

Laila

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:48

Tu es dans quel coin, moi je viendrai de Dreux en voiture, pour te situer.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:49

runnerziker a écrit:Tu es dans quel coin, moi je viendrai de Dreux en voiture, pour te situer.


Yvelines : sartrouville

Mp envoye

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:51

Je peux te récupérer sans problème, tu arriverais à quelle gare ?

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:54

Pardonne moi mais comment je lis le mp ?... pas l'habitude du forum...

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 08:59

Ok j'ai trouvé la messagerie privée... en revanche, j'ai essayé de t'envoyer un mp qui reste bloqué et je n'ai rien reçu de ta part.

A très vite

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 09:41

n'oubliez pas de prendre une carte si c'est votre premère fois sur ce parcours :wink:

perso j'y serai surement ce Dimanche 8)

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 10:20

Merci du conseil, ce sera ma première en effet !

:D bye

Messagepar runnerziker » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 11:24

Ce sera le lundi 4 !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 21:02

runnerziker a écrit:Salut à tous, nouveau sur le site, j’aimerais aller courir le circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau, le lundi 4 ou mardi 5 mars, en fin de matinée.

Je cherche partenaire de course ! Je vais y aller tranquille, le but étant de bosser l’endurance sur parcours difficile.

Pour info, je prépare le trail des 2 amants à Pitres, 24kms, le 14 avril.


Connaissant bien le secteur de Pîtres, enfin surtout les Andelys, le parcours des 25 bosses n'a rien à voir avec la colline des 2 Amants !!!
C'est bien plus chaotique, mais ça reste une très belle sortie… :wink:

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 15 Fév 2013, 10:48

Demain :

Départ à 9h45 pour une visite du secteur de Larchant : 15 bornes avec en prime l'ascencion du Mont Blanc :mrgreen:

Merci de me laisser un mp si vous êtes interressé(e)s :)

Messagepar mans974 » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 22:36

Bonjour !

Je voudrais faire le circuit des 25 bosses ce week-end ( samedi ou dimanche ) pour la première fois.
On m'a dit que c'était un peu galère la première fois si on ne le fais pas avec un connaisseur !
Donc, si quelqu'un ou un groupe de randonneur est volontaire, je serais ravi de vous rejoindre !

merci

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:07

Pour ma part, j'ai commencé à me planifier la sortie, mais je ne sais pas quand.
Si tu as une montre GPS, u peux essayer de charger le parcours dessus. J'ai fais cela à partir du site openrunner, avec une Garmin. Super simple pour avoir le parcours sur la montre, à voir ce que cela donne ensuite sur place...

Bon courage.

Messagepar joris » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:27

je l'ai fait tout seul la première (et unique) fois, en ayant juste une carte ign avec moi
Bon faut savoir lire une carte mais tu peux pas trop te planter, il faut bien suivre les balises et donc être attentif à tout instant car parfois le chemin n'est pas tracé (c'est de la pierre) et donc il faut pas rater une balise sinon il faut revenir sur tes pas jusqu'à la dernière balise vue et repartir dans la bonne direction.
au final j'avais perdu un peu de temps à chercher les balises deux ou trois fois mais j'ai fait le tour sans encombres. la carte ne m'a servi que pour suivre ma progression et savoir à quoi m'attendre comme changement de direction.
avec une trace gps c'est encore plus facile.
bonne chance à toi
ps : prends bien de l'eau car il faut entre 2h30 et plus de 3h pour faire le tour complet.

Messagepar mans974 » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:45

Je n'ai pas de montre GPS :?

Pensez-vous que si j'y vais samedi ou dimanche matin, je trouverai des personnes sur place à suivre ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:50

mans974 a écrit:Bonjour !

Je voudrais faire le circuit des 25 bosses ce week-end ( samedi ou dimanche ) pour la première fois.
On m'a dit que c'était un peu galère la première fois si on ne le fais pas avec un connaisseur !
Donc, si quelqu'un ou un groupe de randonneur est volontaire, je serais ravi de vous rejoindre !

merci

Dommage, le week-end je peux pas.
Anyway, gaffe s'il pleut ! La variante raccourcie (via le "diplodocus", sauf erreur) est franchement préférable je trouve. L'autre passe par des endroits assez mortels :!: (pour celui qui se loupe en mourant..).

Messagepar beurt » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:51

Si tu veux, je peux te filer une trace GPS.
Pour le reste, pas sur d'être assez en forme (et pas non plus envie de me cramer trop) pour enchaîner les 25 bosses ce week end ...

Messagepar mans974 » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 00:11

C'est plus fréquenté le samedi ou dimanche ?
Bon ben je vais y aller avec une carte que j'aurais imprimé sur le net et je verrai sur place !
En espérant au moins ne pas seul être seul dans le circuit !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 08:11

Il y a en général plus de monde le dimanche mais ce sont souvent des promeneurs, des familles en ballade ou des mordus d'escalade qui viennent s'exercer sur les rochers.
Le problème quand on fait les 25 bosses pour "les premières fois", c'est qu'on passe plus de temps à jardiner et à chercher les marques du sentier (trait rouge) qu'à courir. C'est un véritable labyrinthe; on se faufile entre les rochers, on grimpe dessus, on passe dessous, on tourne autour : c'est la fête foraine. Ne compte pas ton temps et ne regarde surtout pas ta vitesse moyenne : tu vas pleurer.
Ne regarde pas la carte non plus, suis juste les balises. Si pendant 100m tu n'en vois aucune c'est que tu as perdu la trace et qu'il te faut revenir sur tes pas. Tu comprendras vite, c'est le jeu. Évite d'y aller un jour de pluie ou s'il a plu pendant la nuit, les rochers sont glissants et ça peut se révéler assez dangereux...
C'est un parcours bien cassant, on monte et on descend sans cesse; idéal en préparation à la sieste de l'après midi.
Amuse toi bien !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 09:01

La plupart des départs se font entre 8h et 9h, si tu te pointes dans ce créneau tu pourras reconnaître les êtres étranges accoutrés de buff et de camel back :D Je te recommande la mini carte ign qui peut servir aussi à rentrer au plus tôt en cas de pépin ... Et la y a pas obligatoirement des balises.
Bonne ballade et surtout attention aux racines très glissantes et les rochers bien sur.

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 16:10

ilgigrad a écrit:Il y a en général plus de monde le dimanche mais ce sont souvent des promeneurs, des familles en ballade ou des mordus d'escalade qui viennent s'exercer sur les rochers.
Le problème quand on fait les 25 bosses pour "les premières fois", c'est qu'on passe plus de temps à jardiner et à chercher les marques du sentier (trait rouge) qu'à courir. C'est un véritable labyrinthe; on se faufile entre les rochers, on grimpe dessus, on passe dessous, on tourne autour : c'est la fête foraine. Ne compte pas ton temps et ne regarde surtout pas ta vitesse moyenne : tu vas pleurer.
Ne regarde pas la carte non plus, suis juste les balises. Si pendant 100m tu n'en vois aucune c'est que tu as perdu la trace et qu'il te faut revenir sur tes pas. Tu comprendras vite, c'est le jeu. Évite d'y aller un jour de pluie ou s'il a plu pendant la nuit, les rochers sont glissants et ça peut se révéler assez dangereux...
C'est un parcours bien cassant, on monte et on descend sans cesse; idéal en préparation à la sieste de l'après midi.
Amuse toi bien !

+1 sur tout.

La première fois que j'ai fait le tour, j'étais seul et, franchement, on ne peut pas se perdre. Il suffit comme l'a dit ilgigrad de faire demi tour dès lors que tu ne vois plus les traits rouges qui sont très nombreux, mais pas toujours évident à repérer, surtout quand on court dans les parties roulantes (il y en a quand même).

Et en effet, ne pas se préoccuper ni du chrono, ne de sa moyenne la première fois car on jardine forcément un peu.

Messagepar Jimeca » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 07:45

mans974, j'y vais ce matin, départ 9h et des broquilles :wink:

Messagepar beurt » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 10:29

Avec ce qui tombe aujourd'hui ... Bon courage et attention aux chevilles !

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 13:44

Salut à tous,

A quelques kilomètres des "25 bosses" (soit le secteur de Milly-la-Forêt/Noisy-sur-Ecole),
il y a aussi le "Tour du Golfe de Larchant".
Depuis le petit village de Larchant donc..

Un parcours de 12 bornes très varié, pour 400 mètres de dénivellée,
alternant passages rocheux, monotraces en sous-bois, traversées sableuses,
et quelques superbes panoramas sur le massif de Fontainebleau !
Objectif : 45min... ;+)

Pratiquement personne sur ce sentier très bien balisé, plusieurs parkings pour se garer,
une auberge pour se restaurer (éventuellement) après la course, que du bonheur !
Dernière édition par AldeBleau le 12 Mars 2014, 00:00, édité 2 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 09:42

Proposition au pied levé :

Je vais faire un tour cet après-midi (départ 14:45) si il y a des partants.

MP si intéressé

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 08:39

Je recycle ce vieux topic : j'ai un projet d'aller (pour la première fois pour moi) aux 25 bosses ce lundi 9 mars 2015, profitant d'une journée de RTT combinée avec une météo qui semble devoir être top.

Si d'autres se sentent partants....je peux même covoiturer depuis ma pampa yvelinoise (ou récupérer du monde en route).

L'heure n'est pas très précise. Je pense juste partir de chez moi après le gros de l'heure de pointe de la route, donc pas avant 9h30, ce qui amène environ à 11h sur le site (c'est loin, la savane du 7-7 depuis la pampa du 7-8).

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 13:31

bubulle a écrit:Je recycle ce vieux topic : j'ai un projet d'aller (pour la première fois pour moi) aux 25 bosses ce lundi 9 mars 2015, profitant d'une journée de RTT combinée avec une météo qui semble devoir être top.

Très bonne idée bubulle, fais gaffe, la 1ère fois on peut se "paumer", cherche bien les points rouges :wink:
(J'y vais Dimanche, normalement...)

Messagepar mydriase » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 13:36

Suis tenté de faire le tour du golf de larchant quel est le parking le plus adapté pour commencer?

Bonne journée

Messagepar Loul » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 14:56

Moi j'y vais demain pic niquer en famille près de la Roche au Four ou vers les sables du cul de chien...envoy Christian !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 15:43

Un Bubulle sur les bobosses de Bleau :mrgreen:
Tu vas t'éclater Christian avec ce temps superbe :D
Je ne m'y suis jamais aventuré seul, mais toujours sur les semelles de connaisseurs (Mat95, MiniFranck et Dams35 :wink: )
Si tu ne trouves pas d'accompagnateur / connaisseur du tracé, prévois de passer une partie de ton après-midi dans les blocs :wink: , mais ça vaut le coup !

Bikoon

Messagepar st ar » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 16:17

je n'y serais pas mais j'espère une autre fois Bubulle ...par contre merci pour l'idée car j'irai surement crapahuter avec les enfants Dimanche,

amuses toi bien!

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 18:31

ki sera sur le circuit des 25 bosses dimanche 8 mars? :wink:
il devrait y avoir du monde vu le beau soleil qu'il annonce :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 20:06

lutin93 a écrit:ki sera sur le circuit des 25 bosses dimanche 8 mars? :wink:

philippeG94 a écrit:
(J'y vais Dimanche, normalement...)

Si pas de contre ordre 8)
Mais tu as raison lutin, mieux vaut tourner dans le bon sens :lol:

Messagepar coba » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 21:50

mydriase a écrit:Suis tenté de faire le tour du golf de larchant quel est le parking le plus adapté pour commencer?

Bonne journée

Je pars du parking du Bois d'Hyver quand je fais le tour du golf de Larchant

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 13:46

lutin93 a écrit:ki sera sur le circuit des 25 bosses dimanche 8 mars? :wink:
il devrait y avoir du monde vu le beau soleil qu'il annonce :wink:



risque d'y avoir du monde vu les t° prévues

Messagepar mydriase » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:17

Merci coba ma prochaine sortie longue je la ferai là-bas pas voulue tenter ce matin
J'ai fait les 25 bosses avec un depart a 07h un peu frais mais tranquille seul dans la forêt les premiers coureurs croise ou bout de 02h de course

Prépa ecotrail fini ya plus Ka

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 17:31

Ayé, j'ai fait mon baptême de 25 bosses..... Bin, mon colon, ça pique quand même bien et y'a quand même quelques passages juste......amusants..:-)

3h13 pour le tour complet avec jardinage inclus. Bon , tout seul quand on ne connaît pas du tout, c'est pas super simple vu qu'on passe son temps à chercher ces foutues marques rouges. Certes, au bout d'un moment on finit par comprendre que dès que le chemin est trop évident, c'est sûrement pas là, donc on s'habitue, mais c'est un peu poétique de regarder à la fois ses pieds et au loin pour trouver les petits traits de peinture.

Mais, tabarnak, ça m'a l'air d'être l'endroit idéal pour se préparer une Echappée Belle, ça, c'est juste ballot que ce soit à 1h30 de route de chez moi....:-(

Et les saute-rocher au Potala ou à la Cathédrale ou à la Grande Montagne, trop marrant.

Honnêtement, avec les rochers humides, je n'ose même pas imaginer, là, c'était ultra-sec. Et les Hoka Tor Speed, c'est pile leur terrain, par contre (et je confirme qu'elles ont une accroche de malade).

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:08

bubulle a écrit:Mais, tabarnak, ça m'a l'air d'être l'endroit idéal pour se préparer une Echappée Belle, ça


Je te confirmes tu trouveras pas mieux dans la région, l'année dernière on c'était fait un double tour avec philippe et obidelf en 6h, 3 semaines avant l'EB c'était nickel :twisted:

PS: en fait on essayait de suivre philippe et c'est pas facile

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 18:31

lemulot a écrit:Je te confirmes tu trouveras pas mieux dans la région, l'année dernière on c'était fait un double tour avec philippe et obidelf en 6h, 3 semaines avant l'EB c'était nickel :twisted:

PS: en fait on essayait de suivre philippe et c'est pas facile

Je suis prêt à renouveler l'expérience le mulot 8)
C'était vraiment très sympa, 2 tours ce n'est pas du tout facile (surtout lorsque l'on doit aller en chercher un perdu en route ! :lol: )
Quand je pense qu'il y en a un qui tente les 25 tours des 25 bosses :o

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran