UTM Ultra Tour du Mole (74) 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2013 - Marignier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 6 au total


Messagepar rachele » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 14:12

Bonjour,

3ème participation pour moi , inutile de vous dire que je l ' aime ...

inscriptions ouvertes :

http://www.utmtrail.com/

http://www.utmtrail.com/Liste-des-inscrits-2013.html

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 03 Mars 2013, 21:58

ca y est je suis inscrit j'espere que le tracé retenue sera celui de 2011 avec le passage au sommet du mole mais avec la neige qu'il est tombé cet hiver rien de moins sur.
a moins que le mois d'avril soit très doux.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 10:32

Je suis inscrit aussi, je n'ai fait que celui de 2012 mais je préférerais aussi que ce soit la parcours de 2011.
Sur son site l'organisateur nous demande notre avis, dites lui par mail que vous préférez celui de 2011, sinon il y a un risque que ce soit la parcours de l'an dernier même en l'absence de neige!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 13:52

perso je lui ai dit le tracé de 2012 avec la montée du môle en plus.... ce sera sympa la derniere montée des galions au sommet... 1200mD+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:06

sacré manu, tu en as jamais assez .... :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:12

bah tan qu'a faire.... 8) :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:46

rapace74 a écrit:perso je lui ai dit le tracé de 2012 avec la montée du môle en plus.... ce sera sympa la derniere montée des galions au sommet... 1200mD+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:



Oui, très bonne idée, ce serait le top!
Je viens de lui envoyer un mail lui faisant la même suggestion.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:13

olla tous doux j'ai pas encore repris la course a pied moi, la neige est trop bonne cet hiver pour ne pas en profiter :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 17:29

sapi74 a écrit:olla tous doux j'ai pas encore repris la course a pied moi, la neige est trop bonne cet hiver pour ne pas en profiter :D

Ca fera une bonne mise en jambe!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 21:27

Tout pareil que Manu :mrgreen:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 06 Mars 2013, 23:04

bonjour , mot de mon ami steph , l ' organisateur :

"Salut tout le monde!

Un petit mot pour inciter les trailers amateurs de bon dénivelé, à venir se faire quelques courbatures sur l'ultra tour du môle ( 3ème édition ).
Au programme : toujours une distance d'environ 33km et un D+ de 3000m...
Pour l'instant il m'est encore difficile de dire si le parcours sera celui de 2011 ou celui de 2012 car pour l'instant les quantités de neige sont encore très importantes.
J'ai sollicité certaines personnes lors de la commission de planification des courses hors stade afin d'avoir une date un peu plus tardive, mais c'est pas possible...
Du coup il va falloir intégrer la contrainte de la neige qui risque d'être assez récurrente! mais je sais que vous aimez, ça met un peu de piment....
N'hesitez pas à vous inscrire sur www.utmtrail.com, ( gratuit pour les filles! )
bonne fin de saison hivernale et au plaisir

stef roguet "

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 13:08

bonjour,
inscriptions closes : voilà la liste des inscrits :
http://www.utmtrail.com/Liste-des-inscrits-2013.html

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 00:22

le mole ce matin :shock: : stéph va nous concocter un super parcours de repli , bon courage à lui ... ; en 2012 je trouve que le parcours de repli était + beau que le parcours initial de 2011.

sacré boulot en tout cas et tout ça pour notre plaisir :D
Pièces jointes
lemoleavril2013.JPG
lemoleavril2013.JPG (33.72 Kio) Consulté 3430 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 14 Avr 2013, 00:34

à noter la superbe place de stéph roguet , organisateur à l ' ums : 14ème ... :D
nEWS du site : pour répondre à deux / trois questions souvent posées :

Même si vous n’amenez pas à manger pour le buffet ( inscription 15 euros ) vous avez le droit de manger quand même ! ! chaque coureur à une boisson offerte également. Par contre il n’ y pas de lot souvenir offert à chaque participant ( tee shirt ), vous en avez assez non ?

Chez les féminines : du fait du nombre relativement faible d’inscrites, des regroupements de catégories seront sans doute faits pour la remise des récompenses ( il y aura quand même un classement papier par catégorie )

Le parcours ne sera pas celui de 2011, au mieux celui de 2012 ou alors une nouveauté 2013 !!! Dès que possible nous mettrons en ligne un parcours possible qui serait plutôt sur le coteau sud de la montagne ( je vous laisse deviner pourquoi ?! )

Enfin, je vous encourage à venir sur le site la semaine précédent la course afin de ne pas rater d’éventuelles infos importantes.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 22:51

bonsoir,

bravo à stéphane , l ' organisateur qui , samedi , va passer sa journée aves sa pelle , pour nous concocter un parcours ; chapeau....


Messagepar rachele » sa fiche K
» 21 Avr 2013, 22:19

bonsoir , des nouvelles importantes sur le site de la course :

"NEWS : A J - 8 !!

ça va envoyer du gros !!nous sommes montés aujourd’hui avec des potes pour tracer et dégager des postes de bénévoles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de la neige. C’est beau ! Nous ferons le parcours de l’année dernière avec quelques toutes petites shunt pour compenser vos efforts de galériens dans la neige... mais vous ne verrez même pas la différence !

IMPORTANT
A cause de la neige nous souhaiterions ( le mot obligatoire nous défrise ) que TOUS LES COUREURS ( même les stars ou ceux qui pensent en être ) aient une couverture de survie afin d’isoler de la neige un coureur qui aurait besoin de secours. Nous ne contrôlerons pas vos sacs ni au départ ni à l’arrivée, libre à vous de filouter pour 12,5 grammes mais vous ferez moins les malins quand il faudra mettre un coureur en PLS devant vous de surcroit qu’en il est inconscient !! ( ça m ’est arrivé, ça fait toujours drôle et on se dit que c’est quand même pas lourd du coup )... Vous voyez avec votre conscience...

Nous vous conseillons également de ne pas avoir les tibias à nus ( chaussettes de compression ou collant ) car 5km dans la neige ça râpe un peu à la fin ! Pour les vêtements : c’est à vous de voir, les coureurs ne ressentent pas le froid ou la chaleur de la même façon, c’est donc idiot de vous imposer des couches supplémentaires. Je pense qu’un coupe vent même ultra light est indispensable...

NOUVEAU ( et trop bien ! )

Pour vous redonner un peu le moral après 20 kilomètres de course, nous vous proposons de vous poser un sac ( à vous ) au ravito, afin que vous puissiez changer de chaussures et repartir un peu sec pour 15 km ( avant de nouveau un peu de neige sur la fin ). Vous aurez une petite étiquette à fixer sur votre sac et vous pourrez le laisser au départ. Les sacs seront à disposition au ravito mais suivant l’affluence des coureurs, il se peut que se soit un peu le bazar. Nous ramènerons vos guenilles boueuses au départ vers 14h30 !!

@rvi "

Messagepar rachele » sa fiche K
» 21 Avr 2013, 22:31

bravo aux organisateurs :
Pièces jointes
utm neige2013.jpg
utm neige2013.jpg (29 Kio) Consulté 3267 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 08:35

bonjour,

alors qui du forum dimanche ?

rachèle
.....

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 09:03

Moi ! Mais je le ferai vraiment en dedans par contre.

Messagepar martinev » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 09:34

quelques images de la reco de dimanche (partie finale)

https://picasaweb.google.com/1046206129 ... TourDuMole

start list :
Rachele
Jeremie C
Martinev

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 10:56

start list :
Rachele
Jeremie C
Martinev
cedricmtpl

Rachèle, si tu te sens suivie pendant la course, ce sera moi. Enfin je vais essayer!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 12:38

salut,

oh , te gênes pas pour me doubler ..... :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 13:13

rachele a écrit:salut,

oh , te gênes pas pour me doubler ..... :D


L'an dernier je t'ai doublé dans la descente vers la Tour, mais j'ai flanché après et tu m'a repris puis semé dans la montée.
Donc si je te double, enfin si j'essaye de te doubler, enfin sous réserve que tu ne m'ait pas semé avant, ce sera dans la dernière descente vers Marignier que je connais très bien et que j'aime beaucoup. :D

Tu as quel niveau de forme par rapport à l'an dernier?

Messagepar rachele » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 21:37

salut ,

je pense à peu près pareil ; à ma dernière course il y a 15 jours , l ' ums , j' avais de super sensations et je mets le meme temps qu ' il y a 2 ans ;

mais bon je suis pas un robot et une défaillance est si vite arrivée ; on verra je ferai au mieux suivant la forme du jour , pas de prise de tête ....

Messagepar rachele » sa fiche K
» 23 Avr 2013, 23:55

voilà encore des photos du balisage :
chapeau...

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 07:58

C'est cool qu'ils aient pu garder presque le même parcours que l'an dernier malgré la neige!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 24 Avr 2013, 12:46

bonjour,

oui superbe parcours je trouve .

Messagepar rachele » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 08:31


Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Avr 2013, 20:32

avec Jérémie, nous avons fait une partie du parcours de repli qui ne sera finalement pas emprunté. de Chez Béroud, un peu de neige avant le Petit Mole, pas gênante, traversée jusqu'au col sèche, sauf juste avant le col. Le versant nord, là où va descendre la course, est plus enneigé que l'an dernier. c'est peu probable qu'il y ai un regel permettant que cela porte à pied, donc enfoncement très important si rien n'est fait.

arrête jusqu'au sommet du Môle, de la neige ou début, puis une zone de neige qui est évitable, puis c'est sec dans la partie la plus raide. rares portions de neige évitables jusqu'au sommet. les corniches versant ont dégringolées, donc aucun risque qu'un traileur passe dessus et que cela s'effondre. conclusion : le passage au sommet ne fait pas passer par une portions plus compliquée que la descente versant nord du collet (emprunté par la course). pas de problème pour la montée de l'autre coté depuis le petit Mole, quelques vielles coulées à traverser où il doit y avoir une bonne trace de faite.

versant ouest : mauvais, épaisse couche de neige pourrie. de Plan Meulet, montée et descente à la Tête de l'Ecutieux, sur herbe ou neige, au choix. dans l'alpage de l'Ecutieux, versant nord, la neige semblait porter pas trop mal sur le haut. reste 150m de D+, qui peuvent très bien passer si l'on fait plusieurs passages quelques temps avant la course en raquettes, quand la neige est bien ramollie. conclusion : le parcours de la première année aurait pu être proposé.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 22:50

bonsoir , joli article sur le dauphiné de ce matin .

ben pas sûr serge ; neige annoncée demain.....pour le parcours de 2011 ...je préfère franchement celui de 2012 .

heureusement dimanche matin , c ' est beau temps : chouette :

http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/741640
Pièces jointes
utm2013annonce.jpg
utm2013annonce.jpg (236.32 Kio) Consulté 2936 fois

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 08:13

Le message de Serge m'a poussé à abandonner le Salève hier pour faire un tour du côté du Môle.

Départ de l'oasis vers St Jeoire en suivant les points jaune que j'abandonne pour monter par le chemin normal jusqu'à l'Ecutieux sans problème.
Un peu de neige juste au-dessus des chalets pour rejoindre le collet sous la tête de l'Ecutieux avec les traces de descentes de Serge... cela enfonce un peu mais avec les bâtons c'est ok. Toute la crête jusqu'au sommet du môle se fait sans trop de problème avec les bâtons avec seulement 2 ou 3 névés à traverser ou contourner.
Le sommet est complètement sec et la descente sur le col côté Marignier se fait sans soucis.
J'y retrouve une marque jaune mais je ne suis pas l'arête direction Sud ne voyant pas sentier marqué sur la carte. Je ne fais pas confiance au point jaune :roll:
La descente directe sur le parking des Granges est presque dangereuse avec beaucoup de neige pourrie où j'enfonce jusqu'aux genoux, puis je passe la petite barre directe dans des pentes terreuses dégagées avec quelques jonquilles en fleurs.
Au parking je retrouve les points jaunes direction les granges de Cormand, je pense que ce sera la partie la plus pénible de la course; encore beaucoup de neige non portante, impossible de courir, les bâtons auraient mérité d'avoir des rondelles. La descente sur la piste 4x4 est la bienvenue.
Conseil :
- couvrez-vous les mollets parce-que cela va gratter
- prenez des bâtons avec des rondelles pour ne pas trop enfoncer (plus risque de casse)
- prévoyez du change (chaussures et chaussettes) pour la deuxième partie qui se fait en grande partie au sec
- attention la moyenne va chuter à cause de la neige

PS hier matin c'était sec mais mais aujourd'hui il pleut
Bonne course à toutes et à tous

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 13:41

bonjour

merci pour ces précisions.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 15:00

MAUD GOBERT DE RETOUR DIMANCHE
=> après un hiver de travail intensif, Maud Gobert (Adidas) remettra un dossard ce dimanche à l'Ultra Tour du Môle (35km / 3000m - parcours non défini en raison de la neige annoncée).
Une reprise en douceur après seulement 3 semaines d'entraînement et à peine 150km dans les jambes.

https://www.facebook.com/pages/ENDURANC ... 3585411062

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 19:32

Ça va être tout blanc!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 19:47

Ca tombe sévère... (Onnion, 900m), pluie sur Saint Jeoire au pied du Môle (550m)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 22:24

dite vous que la saison des trails blanc est pas fini ....
on verra bien , stresser pas ; si c ' est trop galère , j ' hésiterai pas à bacher .

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 16:07

Super course, pas tant de neige que ça finalement.
La course s'est bien passé pour moi, 41eme contre 87eme l'an dernier.


Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 19:46

les résultats :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2013.html
Curien, 4h13 en 2012, 3h23 en 2013
Vulliez, 4h20, 3h38
Lachaux, 4h31, 3h45
Perret, 4h56, 4h13
Delerce, 5h03, 4h09
...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mole 2013 - Marignier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 6 au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran