Au refuge du TSV Trail de la Ste Victoire (07/04/2013)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2013 - Rousset
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2013 - Rousset
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats, 2 avis


Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 23:19

Allez hop! Un post dédié au TSV qui pointe son nez dans un peu plus de 2 mois! 8)

Au passage, les inscriptions sont déjà closes...

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 01:33

Check !

Ça sera cette année ma 4ème participation au TSV.
Je n'aime pas spécialement refaire des courses mais le TSV à une saveur particulière. Je suis un peu comme à la maison. C'est l'endroit que j'ai le plus fréquente je crois, que ce soit sur les chemins ou les falaises.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 14:50

2ème participation pour moi ! J'espère à la hauteur de mes souvenirs :)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Mars 2013, 18:03

Allez!!! Dernière ligne droite avant le TSV 2013 dans un mois....

Cette année seront présents kkris et Chanty....et pis c'est tout.

Bon nulle doute que qqs kikous seront présents pour nous encourager! :wink: :mrgreen:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 08:36

Rudyan a écrit:Allez!!! Dernière ligne droite avant le TSV 2013 dans un mois....

Cette année seront présents kkris et Chanty....et pis c'est tout.

Bon nulle doute que qqs kikous seront présents pour nous encourager! :wink: :mrgreen:


compte sur moi pour faire qqs km à tes côtés!!! :D

Pour ma part, dernière ligne droite avant le long du TSB..... :wink:

bizz les kikou's

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 10:30

Rafouille a écrit:
Rudyan a écrit:Allez!!! Dernière ligne droite avant le TSV 2013 dans un mois....

Cette année seront présents kkris et Chanty....et pis c'est tout.

Bon nulle doute que qqs kikous seront présents pour nous encourager! :wink: :mrgreen:


compte sur moi pour faire qqs km à tes côtés!!! :D

Pour ma part, dernière ligne droite avant le long du TSB..... :wink:

bizz les kikou's



Si Rafouille m'assiste je vais revoir mes objos à la baisse alors! :mrgreen:

Bonne course dimanche avec Fred!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 18:17

Bon perso j'ai bouclé mon "road book" :

Objo = 11h avec passages suivants :
- Clapier en 3h
- Rav 1 = 5h (BH 4h30)
- Pic des mouches = 6h30
- Rav 2 = 8h00 (soit pile la BH...)

Bref pour moi ce sera une bataille avec les barrières horaires! :roll:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 18:35

Tant que ça !!!
Au regard de tes perf, y'a moyen de faire 1h30/2h de moins, non ?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 19:12

Matchbox a écrit:Tant que ça !!!
Au regard de tes perf, y'a moyen de faire 1h30/2h de moins, non ?



Sympa de ta part...mais malheureusement je pense pas non...j'ai prévu large sur les crêtes car je suis un pingouin sur ce genre de secteurs...et j'ai été prudent sur la 2ième moitié où la fatigue peut vite ralentir le rythme prévu.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 12:50

Plus que 3 semaines !!!!

Prêts ??? 8)

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 14:29

Et bien après avoir déclaré forfait sur la sainte baume... C'est au tour du TSV donc j'ai un dossard pour le long. Je ne sais pas encore si l'organisation autorise le changement de nom. A voir...
Mais si ca interesse quelqu’un . allez hop un MP

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 15:13

Baissez pas les bras les enfants, ce sera dur, prenez le comme ça.
Car de toute façon se sera pas facile.

Je serais au ravito Col des portes, pour vous remplir bidon et poche à eau, tenez bon, courage!

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 15:25

Je participe également au TSV...dur , dur je pense...mon premier 60 , après avoir fait l' eco-trail 50 ce we je crains le pire :D bon je verrai bien !

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 15:28

Rudyan a écrit:Bon perso j'ai bouclé mon "road book" :

Objo = 11h avec passages suivants :
- Clapier en 3h
- Rav 1 = 5h (BH 4h30)
- Pic des mouches = 6h30
- Rav 2 = 8h00 (soit pile la BH...)

Bref pour moi ce sera une bataille avec les barrières horaires! :roll:



11 h ...oups je vais mettre combien moi...j' suis pas arrivée :D

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 17:03

11H ce serait 1H de moins que la dernière fois Yannick non ? : gagner une heure c'est pas rien !

Je reste admiratif : finir une telle distance avec le dénivellé c'est déjà un exploit

au fait christophe (si tu passes par là :lol: ) :tu as déjà fait le TSV ? vu ta forme du moment : quel temps visé par rapport au Yannou ce petit jeunot ?

jérôme le newbee en trail qui n'a couru qu'une ou deux coursettes nature et qui passe pas là par hasard :mrgreen:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 20:50

montevideo a écrit:11H ce serait 1H de moins que la dernière fois Yannick non ? : gagner une heure c'est pas rien !

Je reste admiratif : finir une telle distance avec le dénivellé c'est déjà un exploit

au fait christophe (si tu passes par là :lol: ) :tu as déjà fait le TSV ? vu ta forme du moment : quel temps visé par rapport au Yannou ce petit jeunot ?

jérôme le newbee en trail qui n'a couru qu'une ou deux coursettes nature et qui passe pas là par hasard :mrgreen:



1h de moins oui mais avec un parcours un peu plus facile cette année je pense (tout est relatif....).

Pour Christophe, laisse moi te faire une estimation.....je dis 10h02'23'' 8)

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 21:00

Quelle précision Yannick :lol:

Au fait tu parlais d'entrainement ... tu t'entraines toi maintenant :mrgreen:

Plus sérieusement ca ressemble à quoi tes entrainements pour un telle course :?:

Bonne fin de prépa :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 21:05

montevideo a écrit:Quelle précision Yannick :lol:

Au fait tu parlais d'entrainement ... tu t'entraines toi maintenant :mrgreen:

Plus sérieusement ca ressemble à quoi tes entrainements pour un telle course :?:

Bonne fin de prépa :wink:



Putain arrête je viens de faire 3 sorties cette semaine! Un exploit pour moi....Dont 17 bornes ce matin avec pluie, vent et froid...de quoi forger le mental!

Sinon entrainements D+, D+ et D+....sans aucune structure bien sûr! :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 22:21

Pas un volume d'entraînement important pour moi en ce moment...
J'ai fait quand même une sortie de 4h hier à la Sainte Victoire sur une bonne partie du parcours.
J'ai beau bien connaître la montée des Plaideurs, je la trouve toujours aussi redoutable !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 09:43

Matchbox a écrit:J'ai beau bien connaître la montée des Plaideurs, je la trouve toujours aussi redoutable !



J'aime bcp cette montée, surtout la partie en sous bois. La toute fin est la difficulté de ce sentier...

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 23:30

Garlik a écrit:Baissez pas les bras les enfants, ce sera dur, prenez le comme ça.
Car de toute façon se sera pas facile.

Je serais au ravito Col des portes, pour vous remplir bidon et poche à eau, tenez bon, courage!


J e tacherai de te faire signe en passant par la... :D si je respire encore !

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 23:49

Rudyan a écrit:
Matchbox a écrit:J'ai beau bien connaître la montée des Plaideurs, je la trouve toujours aussi redoutable !



J'aime bcp cette montée, surtout la partie en sous bois. La toute fin est la difficulté de ce sentier...
C'est vrai que le bas est superbe. C'est tellement rare du sous bois à la Sainte (j'ai pas connu le massif avant 1989). Cette montée est difficile dans la mesure où elle arrive en milieu de parcours.

Messagepar Clemafran » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 10:09

salut à tous,
pour la première fois, je vais faire le TSV...chaque année passée, des pépins de santé m'en ont éloigné...je prépare cette course (au moins dans ma tête) depuis janvier...voir mon blog :
trail.canalblog.com
Suite au désistement de mon compère d'entraînement, je recherche qqun pour du covoiturage....en gros sur parcours Salon de Provence Rousset AR, départ le dimanche matin...tôt puisque le départ du TSV se fera à 7h...
Explications: J'ai qq appréhensions de devoir réenfourcher la moto en fin de dimanche après je ne sais combien d'heures à turbiner dans tous ces calcaires...
A j'oubliais, j'ai une autre option...c'est d'y aller à pied en guise d'échauffement... :lol:
merci
Clemafran

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 24 Mars 2013, 11:38

Matchbox a écrit:
Rudyan a écrit:

J'aime bcp cette montée, surtout la partie en sous bois. La toute fin est la difficulté de ce sentier...
C'est vrai que le bas est superbe. C'est tellement rare du sous bois à la Sainte (j'ai pas connu le massif avant 1989). Cette montée est difficile dans la mesure où elle arrive en milieu de parcours.



C'est sûr! Et derrière il y aura la remontée sur le pic des mouches par le baou de l'aigle qui est tout sauf simple, surtout à ce moment là de la course!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 16:50

Rudyan a écrit:Bon perso j'ai bouclé mon "road book" :

Objo = 11h avec passages suivants :
- Clapier en 3h
- Rav 1 = 5h (BH 4h30)
- Pic des mouches = 6h30
- Rav 2 = 8h00 (soit pile la BH...)

Bref pour moi ce sera une bataille avec les barrières horaires! :roll:

Mon Yannick, j'ai étudié un peu le timing sur le parcours
le clapier en 3 h, tu es très large(2h30/2h45 sont envisageables je pense)
pour le rav 1, depuis le clapier,2h c'est très très large(1h20/1h30 sont quand même largement à ta portée)
donc pour la BH, pas de problème, même cool tu es largement devant(elle est à 5h). pour le reste,3h entre rav1 et rav 2 ça me semble bon ,mais on a 1h d'avance sur la BH à Puyloubier.
8) 8) 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 17:26

kkris a écrit:
Rudyan a écrit:Bon perso j'ai bouclé mon "road book" :

Objo = 11h avec passages suivants :
- Clapier en 3h
- Rav 1 = 5h (BH 4h30)
- Pic des mouches = 6h30
- Rav 2 = 8h00 (soit pile la BH...)

Bref pour moi ce sera une bataille avec les barrières horaires! :roll:

Mon Yannick, j'ai étudié un peu le timing sur le parcours
le clapier en 3 h, tu es très large(2h30/2h45 sont envisageables je pense)
pour le rav 1, depuis le clapier,2h c'est très très large(1h20/1h30 sont quand même largement à ta portée)
donc pour la BH, pas de problème, même cool tu es largement devant(elle est à 5h). pour le reste,3h entre rav1 et rav 2 ça me semble bon ,mais on a 1h d'avance sur la BH à Puyloubier.
8) 8) 8)



Sur la 1ère portion j'ai effectivement pris un peu large car je ne connais pas la portion rousset/maison SV.
Par contre pour le secteur clapier Rav1, 1h20 me semble totalement infaisable pour moi. Les crêtes à elles seules risquent de me faire perdre bcp de temps...

Messagepar kkris » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 19:35

les crêtes, c'est 2.5k,entre 25 et 40minutes.la descente 30' grand max, et 20' pour le ravito! :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 20:48

kkris a écrit:les crêtes, c'est 2.5k,entre 25 et 40minutes.la descente 30' grand max, et 20' pour le ravito! :D



20' pour rejoindre le ravito? Je pensais plus 30'...bon à voir. C'est sûr que pour être serein l'objo pour moi sera de repartir en 4h30, histoire d'avoir un petit matelas...

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 18:08

Pour le moment la météo annoncée pour dimanche semble pas mal.....mais bon, on est à j-5! 8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 16:18

J'ai couru ce midi dans les collines, c'était génial avec ce beau soleil.
J'avais presque oublié comment il peu cogner :shock:
S'il fait le même temps dimanche, attention à la chaleur !
Les premières chaleurs sont souvent redoutables (cf. le TSV 2011)

Enfin, vivement dimanche quand même 8)

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 17:02

Malheureusement la météo de dimanche s' annonce pluvieuse :( UN TSV , sous la pluie se sera un TSV heureux , pour une première elle sera arrosée , tant pis ! Le chrono ne sera pas d' actualité pour moi sinon passer les BH , et terminer sera une "victoire."

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 17:08

Je n'ai pas les mêmes prévisions.
La pluie ne me dérange généralement pas mais sur le massif de la Sainte Victoire, un peu quand même... Gare aux chutes (de 300 m) :|

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 17:53

Matchbox a écrit:J'ai couru ce midi dans les collines, c'était génial avec ce beau soleil.
J'avais presque oublié comment il peu cogner :shock:
S'il fait le même temps dimanche, attention à la chaleur !
Les premières chaleurs sont souvent redoutables (cf. le TSV 2011)

Enfin, vivement dimanche quand même 8)



Je kiffe la chaleur!!!! 8)

Et pour le moment les prévisions donnent beau temps samedi et dimanche..... :wink:

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 20:06

Rudyan a écrit:
Matchbox a écrit:J'ai couru ce midi dans les collines, c'était génial avec ce beau soleil.
J'avais presque oublié comment il peu cogner :shock:
S'il fait le même temps dimanche, attention à la chaleur !
Les premières chaleurs sont souvent redoutables (cf. le TSV 2011)

Enfin, vivement dimanche quand même 8)



Je kiffe la chaleur!!!! 8)

Et pour le moment les prévisions donnent beau temps samedi et dimanche..... :wink:


Je vote aussi pour un temps clément :wink: car pas très envie de courir ''Cézanne'' sous la pluie :roll:
Pas envie d'avoir la MTO du Ventoux :evil:
Bonne course à tous que ce soit sur le long ou le court :mrgreen:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 07:06

Bonne course et Bon courage pour dimanche pour tous les kikous que je connais Yannick - Christophe :wink: et ... tous les autres :mrgreen:

Et à très bientôt sur des courses plus accessibles pour le mini-traileur que je suis :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 20:05

Matchbox a écrit:Je n'ai pas les mêmes prévisions.
La pluie ne me dérange généralement pas mais sur le massif de la Sainte Victoire, un peu quand même... Gare aux chutes (de 300 m) :|


En effet du vent prévu ,si nous l' avons dans le dos... :D

Messagepar Libellulerun » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 20:08

Bonne course à vous tous !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 11:10

Bon ben les crêtes risquent d'être très glissantes...

Messagepar kkris » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 13:23

t'as raison Yannick, il faudra être très vigilant sur cette portion.
L'essentiel est quand même qu'il fasse beau, c'est même une chance, vu les conditions climatiques depuis quelques semaines.
a demain. 8) 8) 8) 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 14:18

kkris a écrit:t'as raison Yannick, il faudra être très vigilant sur cette portion.
L'essentiel est quand même qu'il fasse beau, c'est même une chance, vu les conditions climatiques depuis quelques semaines.
a demain. 8) 8) 8) 8)



Ouais c'est sûr, positivons!

Côté crêtes ça va pas être loin de ce qu'on a vu à Gap....en pire!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire 2013 - Rousset
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2013 - Rousset
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran