Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 10:23

Non je ne souhaite pas revenir à la Réunion en 2013 pour les raisons que certains connaissent :roll:

Je voulais partager avec vous une modification substantielle des conditions d'inscription pour la diagonale des fous : l'apparition de courses références.

Extrait :

Nouvelles modalités d’inscription en vue pour le Grand Raid 2013. En effet, ne pourront participer à l’épreuve que ceux qui auront déjà "effectué des courses d’importance suffisante", indique Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid, en précisant que "tout n’est pas encore totalement arrêté". Le taux d’abandon "assez élevé" des éditions précédentes est la cause de ce changement. En 2012, près de 50% des raideurs n’étaient pas parvenus à franchir la ligne d’arrivée. "On veut s’assurer que les personnes qui participeront cette année soient bien aguerries aux courses de montagne", explique Robert Chicaud. "Le Grand Raid est une course folle mais c’est une épreuve difficile. Il faut donc que les fous et les folles aient quand même une part de rationnel", estime-t-il.

Les inscriptions pour le Grand Raid 2013 ne sont pas encore ouvertes, mais les futurs participants peuvent déjà s’attendre à des changements au niveau du règlement. Les organisateurs devraient en effet mettre en place de "nouvelles modalités". "Nous essayons d’apporter des réponses aux éliminations des compétiteurs", explique Robert Chicaud. "Le taux d’abandon a été assez élevé en 2012", rappelle-t-il. Ce sont en effet près de 50% des raideurs qui avaient abandonné la course l’an dernier, et ils étaient 45% en 2011.

"Pendant des années, on a essayé de prévenir le public qu’il s’agit d’une course difficile et qu’il faut un minimum de préparation physique et mentale si on veut y participer. Mais certains continuent de s’inscrire alors qu’ils ne sont pas suffisamment préparés ou pas du tout préparés, et ils finissent par abandonner rapidement", note Robert Chicaud.

"On a donc opté pour une démarche différente. Pour s’assurer que les personnes qui vont s’inscrire sont aguerries aux courses de montagne, ils devront avoir fait leurs preuves, c’est-à-dire qu’ils devront avoir effectué des courses d’importance suffisante au cours de l’année précédant le Grand Raid", ajoute-t-il, en précisant que "les modalités ne sont pas encore totalement arrêtées". Le nombre de courses déjà effectuées par les compétiteurs ou la distance qu'il leur faudra avoir parcouru restent pour le moment de l'ordre de l'inconnu.

Interrogé sur le fait de savoir si cette nouvelle mesure a un rapport avec le décès tragique de Thierry Delaprez lors du Grand Raid 2012, Robert Chicaud répond : "Non, cela n’a rien à voir. C’est juste que le Grand Raid est une épreuve difficile, très difficile même, donc il faut être très bien préparé".

Le président de l’association Grand Raid précise par ailleurs que "ce n’est pas une mesure élitiste, ni à destination uniquement des professionnels". La difficulté de l’épreuve ne risque-t-elle pourtant pas d’exclure les amateurs ? "Non" selon Robert Chicaud. "Les amateurs, s’ils ont effectué des courses assez importantes dans l’année pourront s’inscrire. S’ils ne se sentent pas suffisamment prêts, ils auront la possibilité de commencer avec la Mascareignes, puis avec le Trail de Bourbon, avant d’essayer le Grand Raid". La place des compétiteurs locaux n'est pas non plus remise en question. "Il y a suffisamment de courses à La Réunion pour que les compétiteurs puissent répondre aux critères exigés", poursuit-il.

"Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gens qui se lancent dans une course aussi folle et qui n’ont pas de préparation, ce n’est pas sérieux. Il faut que les fous et les folles aient quand même une petite part de rationnel", termine Robert Chicaud.

Les nouvelles modalités d’inscriptions seront communiquées prochainement."

Bikoon

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 10:29

Je trouve ça logique d'en arriver la.
Je me souviens il y'a deux ans on avait fait monter en mayonnaise le veteran de la course qui faisait la diag , et en fin de compte si ma mémoire est bonne il n'a pas passé le volcan. Et bien moi qui était heureux de le voir sur la ligne de départ, je me suis dit après a quoi bon , il a simplement pris la place de quelqu'un qui était prés pour cette course.
J'ai vu aussi le reportage l’année dernière, des réunionnais qui se disaient 8 mois avant, tiens je vais faire la diag et qui était au départ. Franchement encore des dossards de perdus.
Non pour un truc pareil il faut un minimum de préparation et d’expérience , enfin je pense.


Messagepar tomate » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 14:08


Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 14:54



rhaaa, en même temps que le TDG :evil:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 15:32

comme tout les ans ils annoncent 2ieme quinzaine de fevrier et tout les ans c'est en mars,inutile de prendre des conges en fevrier pour être fin pret

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 18:27

leeson a écrit:comme tout les ans ils annoncent 2ieme quinzaine de fevrier et tout les ans c'est en mars,inutile de prendre des conges en fevrier pour être fin pret

c'est que tu veux y revenir !!
:?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 19:26

bonjour

le parcours du grr sera le meme qu'en 2012 ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar tomate » sa fiche K
» 17 Jan 2013, 20:57

petit franck a écrit:bonjour

le parcours du grr sera le meme qu'en 2012 ?

bonne journee

franck derrien

oui :)

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 20 Jan 2013, 21:36

Des nouvelles fraiches sur les modalités d'inscriptions :

Pour les coureurs locaux :
avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, …) ou à l’extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, )
Trail compris entre 50 et 60km avec 4000 m de dénivelé.

Pour les couleurs en dehors de l’île :
nous n’en savons pas plus, les nouvelles conditions seront dévoilées en conférence de presse le 23 janvier

Messagepar tomate » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 07:11

Vince57 a écrit:Des nouvelles fraiches sur les modalités d'inscriptions :

Pour les coureurs locaux :
avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, …) ou à l’extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, )
Trail compris entre 50 et 60km avec 4000 m de dénivelé.

Pour les couleurs en dehors de l’île :
nous n’en savons pas plus, les nouvelles conditions seront dévoilées en conférence de presse le 23 janvier

source ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 07:38

KrysDaix a écrit:Je trouve ça logique d'en arriver la.
Je me souviens il y'a deux ans on avait fait monter en mayonnaise le veteran de la course qui faisait la diag , et en fin de compte si ma mémoire est bonne il n'a pas passé le volcan. Et bien moi qui était heureux de le voir sur la ligne de départ, je me suis dit après a quoi bon , il a simplement pris la place de quelqu'un qui était prés pour cette course.



Euuuuh, mais il y a aussi beaucoup de gens très bien préparés qui abandonnent! Tu vas un peu vite dans tes conclusions peut-être?
Par ailleurs, ça me plaît moyen qu'on reproche aux réunionnais (non préparés) de prendre la place de gens "de la métropole", ou en tout cas, de coureurs qui viennent de loin. Qu'on les encourage à acquérir une expérience OK, ou qu'on leur demande d'aller sur les versions courtes d'abord, je veux bien. Mais dire "ils prennent la place d'autres plus valeureux" (ou quelque chose d'approchant), ça me gêne. C'est chez eux quand même. :)

Après le principe de prérequis ou de points, je n'ai rien contre.

Je pondère un peu ce que j'ai écrit plus haut, c'est vrai que maintenant qu'il y a la Mascareigne ou le trail de Bourbon, et d'autres courses plus courtes dans l'année, ils ne sont pas obligés de partir de leur île pour acquérir leurs "points". Mais ça me fait penser, toutes proportions gardées, aux New-Yorkais qui n'ont plus de places sur leur propre marathon, ça fait drôle. Bon, je sais pas trop comment m'expliquer, amusez vous bien en tout cas! :)

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 10:10

Vince57 a écrit:Des nouvelles fraiches sur les modalités d'inscriptions :

Pour les coureurs locaux :
avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, …) ou à l’extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, )
Trail compris entre 50 et 60km avec 4000 m de dénivelé.

Pour les couleurs en dehors de l’île :
nous n’en savons pas plus, les nouvelles conditions seront dévoilées en conférence de presse le 23 janvier


si ce que tu écris est de source sûre,je ne vois pas pourquoi un gars qui a fait un trail de 50 à 60 km et 4000mD+ doit pouvoir finir le GRR !
Dernière édition par iceberg le 21 Jan 2013, 10:15, édité 1 fois au total.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 10:14

Japhy a écrit:
KrysDaix a écrit:Je trouve ça logique d'en arriver la.
Je me souviens il y'a deux ans on avait fait monter en mayonnaise le veteran de la course qui faisait la diag , et en fin de compte si ma mémoire est bonne il n'a pas passé le volcan. Et bien moi qui était heureux de le voir sur la ligne de départ, je me suis dit après a quoi bon , il a simplement pris la place de quelqu'un qui était prés pour cette course.



Euuuuh, mais il y a aussi beaucoup de gens très bien préparés qui abandonnent! Tu vas un peu vite dans tes conclusions peut-être?
Par ailleurs, ça me plaît moyen qu'on reproche aux réunionnais (non préparés) de prendre la place de gens "de la métropole", ou en tout cas, de coureurs qui viennent de loin. Qu'on les encourage à acquérir une expérience OK, ou qu'on leur demande d'aller sur les versions courtes d'abord, je veux bien. Mais dire "ils prennent la place d'autres plus valeureux" (ou quelque chose d'approchant), ça me gêne. C'est chez eux quand même. :)


Après le principe de prérequis ou de points, je n'ai rien contre.

Je pondère un peu ce que j'ai écrit plus haut, c'est vrai que maintenant qu'il y a la Mascareigne ou le trail de Bourbon, et d'autres courses plus courtes dans l'année, ils ne sont pas obligés de partir de leur île pour acquérir leurs "points". Mais ça me fait penser, toutes proportions gardées, aux New-Yorkais qui n'ont plus de places sur leur propre marathon, ça fait drôle. Bon, je sais pas trop comment m'expliquer, amusez vous bien en tout cas! :)


Tout a fait d'accord . C'est clair qu'on peut avoir tous les points possibles et imaginables. Et ne pas passer la ligne d’arrivée d'une course comme le GRR .
C'est bien toute la complexité d'une course aussi dure. Mais laisser la possibilité de s'inscrire si on ne s'est même pas essayer sur des courses assez conséquentes, je trouve tout simplement que c'est du gaspillage de dossard , et sachant que cette course se passe a guichet fermé....
Maintenant les réunionnais ont leur quota a part et il me semble , subisse un tirage au sort....
Et ce serait ridicule de leur demander de se justifier sur des courses hors ile . Mais comme ils ont la plus belles iles du monde ils ont aussi les plus belles courses pour se preparer :D

Messagepar tomate » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 10:15

iceberg a écrit:
Vince57 a écrit:Des nouvelles fraiches sur les modalités d'inscriptions :

Pour les coureurs locaux :
avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, …) ou à l’extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, )
Trail compris entre 50 et 60km avec 4000 m de dénivelé.

Pour les couleurs en dehors de l’île :
nous n’en savons pas plus, les nouvelles conditions seront dévoilées en conférence de presse le 23 janvier


si ce que tu écris est de source sûre,je ne vois pas pourquoi un gars qui a fait un trail de 50 à 60 km et 4000mD+ doit pouvoir finir le GRR !



la question n'est pas tant de savoir combien de D+ et de km il faut avoir engrangé pour prétendre à terminer (il n y a pas de mesures miracles), la mesure mise en place c'est pour éviter qu'un mec qui vienne d'Arabie Saoudite et qui n'a jamais couru plus de 10 bornes s'inscrive sur un coup d'tête (vu cette année).

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 10:19

tomate a écrit:
iceberg a écrit:
Vince57 a écrit:Des nouvelles fraiches sur les modalités d'inscriptions :

Pour les coureurs locaux :
avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, …) ou à l’extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, )
Trail compris entre 50 et 60km avec 4000 m de dénivelé.

Pour les couleurs en dehors de l’île :
nous n’en savons pas plus, les nouvelles conditions seront dévoilées en conférence de presse le 23 janvier


si ce que tu écris est de source sûre,je ne vois pas pourquoi un gars qui a fait un trail de 50 à 60 km et 4000mD+ doit pouvoir finir le GRR !



la question n'est pas tant de savoir combien de D+ et de km il faut avoir engrangé pour prétendre à terminer (il n y a pas de mesures miracles), la mesure mise en place c'est pour éviter qu'un mec qui vienne d'Arabie Saoudite et qui n'a jamais couru plus de 10 bornes s'inscrive sur un coup d'tête (vu cette année).

je comprends bien le système et je l'approuve,pourquoi ne pas demander un historique rapide des courses du gars qui veut s'inscrire ?

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 10:25

D'ou le principe des points qui est a mon sens, pas si mal que ça.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 12:51

bonjour

quel est le taux d'abandon et de mises hors delai sur la digonale des fous , toutes annees confondues ?

les barrieres horaires son moins serrees que sur l'utmb je crois donc le nombre de mises hors delai doit etre inferieur a celui sur l'utmb ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar domnin » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 14:29

KrysDaix a écrit:D'ou le principe des points qui est a mon sens, pas si mal que ça.


Je suis d'accord avec toi en théorie, mais en pratique, le filtre des points ne filtre rien, l'UTMB ne voit pas arriver plus de finisher que le GRP, et plutôt moins que le Tor des géants.
Alors en effet le GRR a un taux d'arrivants relativement bas (3 à 5% de moins que l'UTMB), mais il faudrait plutôt le mettre en lien avec la météo et le terrain qu'avec la non préparation des coureurs...

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 20:59

Salut,

Voici la source de mes infos :

http://www.u-trail.com/diagonale-des-fo ... ujourdhui/

Messagepar tomate » sa fiche K
» 23 Jan 2013, 13:43

Vince57 a écrit:Salut,

Voici la source de mes infos :

http://www.u-trail.com/diagonale-des-fo ... ujourdhui/



merci !

et l'update d'aujourd'hui :

MODIFICATION DE PARCOURS
- Modification parcours Grand Raid 2013 : après mare a boue. Descente direct par Kerveguen/ bras sec / VVF Cilaos. Seul gros changement
- Modification parcours La Mascareigne 2013 : départ par Hell- bourg. 10km en plus ! Objectif: éviter embouteillage avec Trail de bourbon…
INSCRIPTION
- Inscription à partir du 18 février à 10h (heure de la Réunion).
- 2600 places sur la diagonale dont 40% d’extérieur
- Obligation d’avoir fait une course de 60km au minimum avec 2500 m de dénivelé entre le 1 janvier 2011 et le 31 juillet 2013


source

ici aussi

Messagepar tomate » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 08:48

et enfin la communication officielle :

ici

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 16:40

Source FB generation-trail :

GRAND RAID DE LA REUNION !
Dernières infos pour les inscriptions : " Il faudra justifier de 85 points au moins en une seule course au moins ! Vous vous apprêtez à vous inscrire à La Diagonale des fous. Il vous faudra justifier d’avoir couru et terminé un trail ou Ultra-Trail entre le 01/01/11 et le 31/07/13.
Comment calculer ses points ? L’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.
Exemples :
- Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.
- Un ultra-trail de 100km ou un 100km sur route sans dénivelé vaut donc 100 points.
- Un trail de 50km et 5000m de D+ vaut 100 points….
- Seules les courses pédestres sont prises en considération et vous ne pouvez pas additionner les points de plusieurs courses pour obtenir 85 points. "

Messagepar tomate » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 17:00

iceberg a écrit:Source FB generation-trail :

GRAND RAID DE LA REUNION !
Dernières infos pour les inscriptions : " Il faudra justifier de 85 points au moins en une seule course au moins ! Vous vous apprêtez à vous inscrire à La Diagonale des fous. Il vous faudra justifier d’avoir couru et terminé un trail ou Ultra-Trail entre le 01/01/11 et le 31/07/13.
Comment calculer ses points ? L’épreuve, que vous allez justifier, ouvre un certain nombre de points en fonction de sa distance et de son dénivelé positif : 1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point.
Exemples :
- Un trail de 60km et 2500m de dénivelé positif vaut 60+25 points, soit 85 points.
- Un ultra-trail de 100km ou un 100km sur route sans dénivelé vaut donc 100 points.
- Un trail de 50km et 5000m de D+ vaut 100 points….
- Seules les courses pédestres sont prises en considération et vous ne pouvez pas additionner les points de plusieurs courses pour obtenir 85 points. "


site de la course.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 20:30

Le GRR se mérite: et l'inscription et le tshirt finisher, je suis sur place pour recco et reflexion avant de le tenter..
Reflexion faite dés le 2 ieme jour: ca attendra 2014 histoire de bien progresser en terrain technique car ici: soit ca monte et c technique, soit ca descend et c technique
En métropole, à part certaines portions en corse et parfois les calanques jamais vu un terrain pareil

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 22:01

leptichat a écrit:car ici: soit ca monte et c technique, soit ca descend et c technique
En métropole, à part certaines portions en corse et parfois les calanques jamais vu un terrain pareil

Très bien résumé, c'est exactement ça :roll:

Bikoon

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 22:49

Bonjour,

Je trouve bizarre, voir dangereux, qu'un 100 bornes sans dénivelé puisse suffire pour s'inscrire.
Si effectivement, la distance n'est pas anodine, je trouve que les 10000 m+ techniques de la Réunion devraient imposer un minimum de dénivelés parcourus avant ...
Le GRR est mon objectif à long terme et au vu des multiples vidéos ou commentaires, je ne me vois pas y aller sans avoir fait au moins une course à plus de 5000m+.
Je prévoyais de faire le GRR cette année pour mes 40 ans (mais impossible pour cause de vancances scolaires pas en phase avec la date de la course) et pour cela je prévoyais: le Trail des Citadelles (inscrit 73km 3600m+), l'Ultra Trail du Puy Mary, pour mon 1er 5000m+ (inscrit 105km et 5000m+) et j'avais prévu le 80km du GRP (inscription foirée).
Je ne sais pas si ce style de prépa est suffisant ou si je suis trop impressionné par le GRR mais je pense que c'est le minimum ... mais ce n'est qu'un avis, d'une personne qui n'a pas encore fait le GRR.

Manuel

Messagepar acropole » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 08:18

Bonjour les kikou

Peut-etre faudrat-il se poser la question du nombre d'abondons lié aux barrière horaires. je pense que le % total ne serait pas celui annoncé. Les barrières horaires sont très serrées jusqu'à Cilaos.

Bonne journée

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 09:17

leptichat a écrit:En métropole, à part certaines portions en corse et parfois les calanques jamais vu un terrain pareil


c'est bien connu de tous qu'Antoine Guillon marche très fort sur le GRR parcequ'il est Corse d'origine Marseillaise et qu'il habite dans l'Hérault...un plat pays nommé Caroux !!

Messagepar peky » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 10:52

iceberg a écrit:
leptichat a écrit:En métropole, à part certaines portions en corse et parfois les calanques jamais vu un terrain pareil


c'est bien connu de tous qu'Antoine Guillon marche très fort sur le GRR parcequ'il est Corse d'origine Marseillaise et qu'il habite dans l'Hérault...un plat pays nommé Caroux !!


Un peu parisien ayant habité du côté de Tahiti plutôt. reste le Caroux son terrain d'entrainement: il y a 2 ans sur la 6666 on était par un parcours de replis, à cause du brouillard sur le plateau, et on s'était pris une "petite" grimpette dans les cailloux qui aux dires de M. Poletti expliquait pourquoi Antoine était performant à la Réunion.

Sinon chaque portion du territoire a ses particularités et la Réunion et ses chemins ne dérogent pas à la régle. (bâtons non autorisés également, un paramètre non négligeable)

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 12:02

acropole a écrit:Bonjour les kikou

Peut-etre faudrat-il se poser la question du nombre d'abondons lié aux barrière horaires. je pense que le % total ne serait pas celui annoncé. Les barrières horaires sont très serrées jusqu'à Cilaos.

Bonne journée


Bonjour,
J'y ai participé en 2012 et j'ai malheureusement abandonné à La possession (km150) à cause de mes pieds en très mauvais état.
N'étant pas un coureur des plus rapides, je m'inquiétais des barrières horaires et finalement je ne les ai pas du tout trouvées serrées sur l'ensemble de la course.
Et faut pas oublier que ça reste quand même une course et non une rando!
Et je me dis que ceux qui ne passent pas les barrières avant Cilaos, auraient grand mal à finir en 66h même si ils seraient moins entamés que ceux qui "courent".
Ca reste mon avis et mon ressenti.

Pour moi, les conditions climatiques sont l'un des points les plus difficiles sur cette course et qui je pense engendre un grand nombre d'abandons.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 14:50

peky a écrit:. (bâtons non autorisés également, un paramètre non négligeable)


Franchement les batons ne sont pas necessaires ici, ca gene plus que autres choses

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 15:01

leptichat a écrit:
peky a écrit:. (bâtons non autorisés également, un paramètre non négligeable)


Franchement les batons ne sont pas necessaires ici, ca gene plus que autres choses


ton sejour a la reunion se passe bien ?

du coup tu vs courir le grr en 2013 ??

tu vas t'installer a la reunion ou tu renres en france apres ??

tu as de la chance il doit y avoir pas mal de traileurs qui reconaissent le parcours vu que c l ete en ce moment

bonne journee

franck derrien

Messagepar peky » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 15:05

leptichat a écrit:
peky a écrit:. (bâtons non autorisés également, un paramètre non négligeable)


Franchement les batons ne sont pas necessaires ici, ca gene plus que autres choses


C'était surtout pour souligner ce point aux futurs participants habitués à les prendre lors de leurs ultras.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 15:32

petit franck a écrit:
leptichat a écrit:
peky a écrit:. (bâtons non autorisés également, un paramètre non négligeable)


Franchement les batons ne sont pas necessaires ici, ca gene plus que autres choses


ton sejour a la reunion se passe bien ?

du coup tu vs courir le grr en 2013 ??

tu vas t'installer a la reunion ou tu renres en france apres ??

tu as de la chance il doit y avoir pas mal de traileurs qui reconaissent le parcours vu que c l ete en ce moment

bonne journee

franck derrien


C le deluge en ce moment :| il pleut il pleut et il pleut, on est en alerte cyclonique
Je veux bien m installer ici mais non, faut rentrer en ile de france :(

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 23:11

Japhy a écrit:Euuuuh, mais il y a aussi beaucoup de gens très bien préparés qui abandonnent! Tu vas un peu vite dans tes conclusions peut-être?
Par ailleurs, ça me plaît moyen qu'on reproche aux réunionnais (non préparés) de prendre la place de gens "de la métropole", ou en tout cas, de coureurs qui viennent de loin. Qu'on les encourage à acquérir une expérience OK, ou qu'on leur demande d'aller sur les versions courtes d'abord, je veux bien. Mais dire "ils prennent la place d'autres plus valeureux" (ou quelque chose d'approchant), ça me gêne. C'est chez eux quand même. :)


Le GRR est une fête dans toute l'île. Les Réunionnais veulent y participer, même sans entrainement. D'ailleurs on les voit bien car ils partent comme des bombes devant la famille et abandonnent avant Cilaos parce qu'ils sont cuit !
Bien sûr ce n'est qu'une partie du peloton Réunionnais, mais elle est bien présente.

Pour ce qui est de prendre la place des Réunionnais, ce n'est pas possible car plus de la moitié des dossards est réservée aux Réunionnais justement, et ils "subissent" un tirage au sort…

Après la solution miracle n'existe pas, c'est comme pour l'UTMB et celles et ceux qui s'inscrivent en espérant ne pas être tiré au sort mais d'être prioritaire l'année suivante…

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 21:22

bonjour

D'ailleurs on les voit bien car ils partent comme des bombes devant la famille


on m'a dit qu'il fallait partir vite sur les premiers kilometres roulants pour eviter les bouchons du volcan dans la montee du volcan

si tu pars a allure moderee tu e retrouves coince dans la montee du volcan . pas mal de traileurs partent en " sur regime " mais c plus pour eviter le goulot du volcan

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 15 Fév 2013, 13:31

Il faut partir relativement vite mais être conscient de ses propres capacités. Il serait idiot de partir à 14km/h alors que c'est ta vitesse sur 10km...
Mais effectivement, pour les "rapides", il est bien de se mettre à un bon 12km/h sur les 5 1ers kilomètres et en plus ça sert comme cela d'échauffement avant d'attaquer la montée (le début de la montée peut se faire intégralement en courant sans soucis).

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Fév 2013, 15:00

Mat95 a écrit:il est bien de se mettre à un bon 12km/h sur les 5 1ers kilomètres et en plus ça sert comme cela d'échauffement avant d'attaquer la montée (le début de la montée peut se faire intégralement en courant sans soucis).


Prétentieux :mrgreen:

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 15 Fév 2013, 15:33

D'accord avec Mat95, mais ça marche aussi un peu moins vite (je n'ai pas son niveau) : tu pars à 10-11km/h sur la route puis sur la route forestière tu alternes marche et course à un bon rythme, 8-9 km/h de moyenne ça le fait, jusqu'au vrai début du sentier du volcan (km16 je crois, à moins que le parcours ait changé) et là, normalement, presque pas de bouchons.
Je l'ai fait comme ça une fois, je n'ai vu aucun bouchon jusqu'à la Redoute. Enfin c'était il y a longtemps, je crois que le niveau est monté d'un cran depuis.

La fois d'avant j'avais marché même sur la route et j'ai eu tellement de bouchons que j'ai chatouillé les barrières horaires jusqu'à Kerveguen (du coup je suis arrivé presque frais à Cilaos).

C'est pour ça que beaucoup de réunionnais partent vite au début effectivement.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran