L'Enfer des Palanges (12)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Enfer des Palanges - 22 km 2013 - Montrozier
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013, les résultats
L'Enfer des Palanges - 14 km 2013 - Montrozier
avec 2 récits au total


Messagepar keaky » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 10:34

la troisième édition de "l'Enfer des Palanges" qui se disputera le samedi 26 janvier 2013 ouvre le bal du Challenge des Trails du Sud-Ouest.

Les parcours demeureront les mêmes que l'an passé, quelques nouveautés seront à découvrir cette année, notamment pour ce qui concerne le chronométrage qui s'effectuera par électronique, les dossards étant équipés d'une puce.

Tous les détails de cette rencontre sportive sont accessibles sur le site du club organisateur Jog'in Gages", dans la rubrique "téléchargement".

L'Enfer des Palanges c'est un trail de nuit, départ à 18 heures, qui existe en deux versions, 14 et 22 km. Un parcours vraiment super, du roulant, des singles, du technique, c'est très ludique.
Le tarif d'inscription est dérisoire (10 € pour le 22 km) avec un cadeau à la remise des dossard (c'est pas un tee-shirt..).
Gages, c'est à coté de Rodez donc très accessible. Le vainqueur de la dernière édition est Adrien Séguret, vainqueur des Hospitaliers 2011 et de l'Ultra Trans Aubrac 2012..

La restauration est exceptionnelle et fait l'unanimité depuis les deux précédentes éditions, les responsables ont décidé de reconduire ce service dans les mêmes conditions. Par contre et ATTENTION! le nombre de couverts sera LIMITE.

Au plaisir de s'y retrouver ;)

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 13:05

Les narbonnais seront au départ...

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 09:15

J'ai vu que Mic31 était inscrit aussi. Du coup devrait y en avoir quelque uns kikou ;)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 09:56

Tu aurais des indices sur le parcours, un descriptif du tracé pour savoir où on va perdre du temps à essayer de voir où on met les pieds ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 12:34

La trace est là :
Openrunner : ID°216 75 17
Tapez "palanges" dans la fenêtre de recherche du site Openrunner, c'est le parcours ID n°2167517.

Descriptif :
- Départ groupé du haut de Gages avec une petit boucle d'un kilomètre, avec une petite bosse sur 400 m de long, autour de la zone de départ pour étirer le peloton (km 1,1) ;

- Parcours plats sur 5 kilomètres sous le Causse Comtal en longeant la rivière Aveyron ==> A fond :mrgreen: jusqu'à une traversée d'oviduc (vue les dernières pluies ont aura les pieds dans l'eau..) puis légère montée bitumée vers Le Trebosc (km 5,7) ;

- là on attaque les hostilités avec 200 mètres de dénivelés sur 3 km, c'est roulant au départ pour se resserrer ensuite sur un monotrace en sous bois. La pente est progessive ; Ensuite, arrivé en haut (km 9), grosse descente en sous bois très très technique, limite fond de ruisseau si pluie avec feuilles, branches, cailloux, boue..attention aux chevilles..(km 11,1). On repasse au Tresbosc.

- Deuxième difficultés après la fin de la descente, 150 D+ sur 1500 m sur chemin roulant et large (km 12,7) ; Descente plus soft puis léger replat ;

- Ensuite début de la troisième difficultés en deux parties (km 14,5) : 1 première bonne montée en sous bois sur 700 m puis on redescend..alors là on croit qu'on en a finit..argh que non. On redescend légèrement vers un cours d'eau puis..un mur (km 15,6). On grimpe droit dans l'pentu, environ 100 mD+ sur 400 mètres. Arrivé en haut (km 16), descente simple sans piège sur un chemin large et pratiquable sur 500 mètres puis entrée dans un chemin relativement technique jusqu'au km 18, à Lussagues

- Faux plats montant et descendant jusqu'à km 19,3 sur chemin large et sans difficulté puis entré dans un sous bois fort piégeux et technique sur 500 mètres (km 19,7) ;

- A partir de là de la route plane et lisse (et chia*te ??!!) sur 2 kilos...avant d'attaquer la dernière difficultés pour grimper jusqu'à l'arrivée située à 500 mètres ;

- Là tu vois la salle des fêtes tu sprinte et tu gagnes ;)


Principales caractéristiques :
- profil très casse-patte ;
- on peux envoyer sur le début et la fin du parcours ;
- les descentes sont très techniques et très piégeuses (très souvent mélanges de feuilles/cailloux/racines/boues) surtout si le temps est humide ;
- le balisage est niquel et les bénévoles sont là où il faut quand il faut.

J'espère avoir été assez précis. Ma description reste tout de même exhaustive, je me base sur le tracé donné et mes souvenirs de l'an passé. A noter que la trace fournie sur le site correspond bien au parcours.
Le dénivelé total est d'environ 600 mètres, et non 800 comme souvent indiqué..

En espérant croiser des kikoux ;)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 13:07

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Maintenant tu peux les effacer pour que ceux de Narbonne ne les aient pas :mrgreen:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 13:23

mic31 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Maintenant tu peux les effacer pour que ceux de Narbonne ne les aient pas :mrgreen:


Trop tard !!!
:lol: :lol:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 14:32

:wink:

Le repas d'après course vaut vraiment le coup (que des bonnes choses aveyronnais ^^) et dimanche prochain 20 janvier sera le dernier jour pour pouvoir bénéficier du repas chaud.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 20:06

Petit conseil au départ (pour ceux qui courent vite, pas pour moi :mrgreen: ) :
Vous avez à peu près un kilomètre pour vous extirper du peloton (large route goudronnée), le 14 et le 22 partent ensemble et l'orga a déjà comptabilisé près de 400 inscrits. Après ça ne bouchonnera pas mais plus tôt sera le mieux ;)

"169 coureurs sur les 14 Kms et 193 sur les 22 Kms.(Départ à 18 heures TRÈS PRÉCISES). "

Conditions géologiques : boues et flottes à volonté.. ;)

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 12:38

Course très sympa, organisation remarquable pour un prix imbattable !!! Je recommande fortement...
Par contre, Flack12, on ne dois pas avoir la même définition du mot "technique" :wink: , car c'est tout de même très roulant... Si tu passes dans l'Aude, fait moi signe et je t'amènerai faire du vrai technique...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Enfer des Palanges - 22 km 2013 - Montrozier
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2013, les résultats
L'Enfer des Palanges - 14 km 2013 - Montrozier
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran