un marathon nocturne d'été à Marignane?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 23:12

Bonjour les amis,
Le marathon du nouvel an de Zurich m'a donné une petite idée:
ça brancherait du monde un marathon nocturne à Marignane? 7 boucles de 6 km par exemple le soir du 14 juillet pour profiter des feux d'artifice?
Voici une idée de médaille.
Ma directrice en communication Miss Lapinou va créer une ébauche d' évènement , merci aux interressés d s'y inscrire pour voir si l'on transforme l'idée en projet.

https://www.facebook.com/home.php#!/eve ... l_activity
http://marathondu1407.canalblog.com/

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 09:26

C'est un bonne idée le mois de juillet étant une période creuse en terme de courses dans la région

... mais la chaleur me semble être un gros frein (même si le départ est donné en fin de journée) :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 12:18

le solitaire a écrit:ça brancherait du monde un marathon nocturne à Marignane? 7 boucles de 6 km par exemple

Alors là je trouve l'idée excellente et ça me motiverait pour faire le déplacement. L'idée de faire des boucles permet en plus de se caler parfaitement pour réaliser un chrono pour ceux qui le souhaitent.
montevideo a écrit:... mais la chaleur me semble être un gros frein (même si le départ est donné en fin de journée

Je plussoie par contre pour le 14/07 et la chaleur. J'y ajouterai aussi le manque de dispo possible du fait des congés d'été. Mais compliqué que de trouver une date dans le calendrier actuellement ! :roll:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 12:21

Pour le calendrier, il y a des périodes très calmes, il est vrai moins festives que le 14 juillet :D

J'avais déjà noté que peu ou pas de marathons sont programmés en France et dans le Sud en décembre-janvier-février...

... on pourra me dire que pour le coup le problême de température est inversé :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 12:23

Et sur la période de septembre début octobre. Pas de problème de température, c'est encore clément par là non ? Et la prépa se fait aussi par des temps moins chauds (quoique le mois d'août... :? )
Mais j'adore l'idée de faire des boucles de 6 kms. Et les 195m, on les prend où ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 14:08

Pkoi marathon en été ? Car il n y en à pas. Que le reste du temps je suis ailleurs . L hiver il fait froid et il y à le 24h. Le soir c est tout de meme mieux, parcours au bord de l eau en partie. Et puis mi juillet ce n est pas encore la canicule d août

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 17:43

bonjour

l'idee est interessante , par contre je pense qu'un depart a minuit comme a zurick c'est un peu trop tardif car vers 3 - 4 heures du matin tu ressens le coup de mou

si tu avances le depart a 21 heures tous les coureurs ont fini avant 2 heures du matin ce qui est plus pratique a la fois pour les corueurs , les benevoles et l'organsation

bonne journee

franck derrien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 18:02

petit franck a écrit:si tu avances le depart a 21 heures tous les coureurs ont fini avant 2 heures du matin ce qui est plus pratique a la fois pour les corueurs , les benevoles et l'organsation



Par contre, ce n'est alors plus un marathon de nuit..:-). Moi, j'aime bien l'idée de Jean-Louis. Il n'y a aucune chance que je participe mais si c'était dans mon quartier, je réfléchirais.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 18:06

bubulle a écrit:
petit franck a écrit:si tu avances le depart a 21 heures tous les coureurs ont fini avant 2 heures du matin ce qui est plus pratique a la fois pour les corueurs , les benevoles et l'organsation



Par contre, ce n'est alors plus un marathon de nuit..:-). Moi, j'aime bien l'idée de Jean-Louis. Il n'y a aucune chance que je participe mais si c'était dans mon quartier, je réfléchirais.


depart 22 heures dans ce cas c'est parfait , a marignane le 14 juillet le soleil se couche a 21h19 donc a 22 heures il fait nuit

ou en meme temps que le lancement du feu d'artifice

bonne journee

franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Jan 2013, 19:29

Pour le moment ce n est qu un projet et il me faut au moins 60 partants . C est pas gagne

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 11:30

Alors des partants ou je benne l'idée?

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 12:12

le solitaire a écrit:Pour le moment ce n est qu un projet et il me faut au moins 60 partants . C est pas gagne.....Alors des partants ou je benne l'idée?


l'idée est très séduisante (pas pour moi car non dispo à cette date) maintenant c'est pas sûr que tu trouves 60 kikous pour le faire !
tu as posté sur d'autres forums ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 14:20

J'ai posté sur d'autres forums,comme pour les 24h de Marignane.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 10:04

1 bon kilomètre de la boucle de 6 km serait la boucle des 24h de MArignane, donc dans l'enceinte du complexe sportif du Bolmon. Donc passage dans le stade qui sera éclairé , point de ravito, et où enfants et famille pourrait attendre tranquillement et voir passer les coureurs à chaque boucle. Le reste du parcours sera sur voie pietonne, longeant l'étang de Bolmon, le canal du Rove et alentours.

possibilité de stationner le long du parcours. Je pourrais voir pour le camping pour la nuit, c'est tres jouable.

La date du 13 juillet est dépourvue de courses pour le moment, donc intégrable dans le calendrier officiel si je veux.
On pourrait intégrer un relais pour mettre de l'animation dans les rangs et pour les petits joueurs

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 21:41

boucle marathon des familles.jpg
boucle marathon des familles.jpg (167.65 Kio) Consulté 3341 fois

Voici le tracé de la boucle de 6 km du marathon des Familles à Marignane.
On va l'inscrire au calendrier officiel , c'est officiel !!!
Le 13 juillet à 20h, en relais de 7 personnes ou en solo pour parcourir les 7 boucles de 6 km.
Parcours entièrement éclairé.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 21:49

C'es très tôt pour décider mais franchement je suis tenté...si ça me saoule ça me permettrait d'abandonner enfin de tour... :roll:

Je le note!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 22:16

Hop hop hop, ça avance, projet validé, on va l'inscrire au calendrier officiel. J'ai fait la boucle ce soir, 6 km pile poil
donc on récapitule:
Le 13 juillet départ 20h
7 tours d'une boucle de 6km + 195m sur piste d'athlé pour finir
40 euros en individuel
60 euros en relais
Sardinade en after pour les coureurs (achat de tickets 5 euros pour accompagnants)
possibilité de dormir sur place
Podium et médaille
vestiaires et douches

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 22:28

le solitaire a écrit:Hop hop hop, ça avance, projet validé, on va l'inscrire au calendrier officiel. J'ai fait la boucle ce soir, 6 km pile poil
donc on récapitule:
Le 13 juillet départ 20h
7 tours d'une boucle de 6km + 195m sur piste d'athlé pour finir
40 euros en individuel
60 euros en relais
Sardinade en after pour les coureurs (achat de tickets 5 euros pour accompagnants)
possibilité de dormir sur place
Podium et médaille
vestiaires et douches


à ta place, je mettrai l'inscription des relais à 63 euros.....

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 13:30

aff-marignane réduite(3).jpg
affiche marathon
aff-marignane réduite(3).jpg (107.27 Kio) Consulté 3299 fois


Voici l'affiche de la course

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 15:43

C'est officiel, le Marignane Marathon des Familles est né, il vous attend les 13 juillet à 20h seul ou en famille de 7 au complexe sportif de Marignane .
La fiche de la course est créée :D

Il y a aussi un relais

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 15:46

Je récapitule:
7 tours d'une boucle de 6km + 195m sur piste d'athlé pour finir
40 euros en individuel
60 euros en relais
Sardinade en after pour les coureurs (achat de tickets 5 euros pour accompagnants)
possibilité de dormir sur place
Podium et médaille
vestiaires et douches

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 20:54

bonjour

il y a de grandes chances que je vienne ( ca dependra quand meme du budget aussi )

le choix du depart a 20 heures est excellent

je pourrai egalement venir comme benevole egalement si tu as besoin d'un coup de main

bonne journee

franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Jan 2013, 15:37

Voilà les inscriptions sont ouvertes ici sur kms: http://www.kms.fr/kms_www/ins_bd.php?ty ... annee=2013

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 10:15

Les inscriptions sont ouvertes sur www.kms.fr

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 19:40

bonjour

un peu HS mais bravo au solitaire qui court un marathon a marrakech ce week end 8) 8) 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 20:15

Petit UP

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 20:16

bonjour

venez le solitaire est super gentil je suis sur que ca sera un beau marathon :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 20:20

MERCI FRANCK :D
Parrallèlement à la course elle même , il y aura un challenge CROCS.
Qui est partant pour le croc d'OR, d'ARGENT , ou de BRONZE ^^
Vous avez le temps de vous entrainer , c'est le 13 juillet 20h 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 20:51

Moi je prendrais ma décision vers mais je pense....selon mes objos trail de l'été! 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2013, 21:38

C'est quand même ballot que ce soit si loin, Marignane....:-(

(oui, je sais, TGV, tout ça....mais, bon, moi j'ai pas un lapinou qui court, donc je compose, hein!)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 12:21

bubulle a écrit:C'est quand même ballot que ce soit si loin, Marignane....:-(

(oui, je sais, TGV, tout ça....mais, bon, moi j'ai pas un lapinou qui court, donc je compose, hein!)


Oui Bubulle, tout est loin de Marignane, je m'en rend compte tous les WE.
Mais ce sera l'été, les plages à quelques km, une énorme zone commerciale pas bien loi, ce peut être un WE d'été sympa même pour une dame non coureuse

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 21:22

le solitaire a écrit:tout est loin de Marignane, je m'en rend compte tous les WE.


Nan... Ici tout est loin de tout (genre une amie pour qui la ville la plus proche de son travail est a... 9h de route). :lol:

Je ne serai pas en France a ce moment mais allez faire un tour a la course de mon ami JL, le connaissant il vous aura préparé ca aux petits oignons!! :D

(En plus le Sud, le soleil, la plage... c'est chouette Marignane!!) 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 23:18

le solitaire a écrit:Oui Bubulle, tout est loin de Marignane, je m'en rend compte tous les WE.
Mais ce sera l'été, les plages à quelques km, une énorme zone commerciale pas bien loi, ce peut être un WE d'été sympa même pour une dame non coureuse


"Chérie, si on allait faire les soldes à côté de Marseille le 13 juillet ?"

Comment dire ? Je pense que c'est l'asile à peu près assuré, là, si je fais le coup. :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 16:21

Alors kikivient au marathon des familles de Marignane?
Merci de vous inscrire des que possible sur http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_e ... ?id_d=2319 afin de pouvoir prévoir les récompenses.
Merci

Messagepar anyah » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 17:17

J'y serai :lol: J'aime courir la nuit à la fraiche, ce départ à 20h est excellente idée...

...et plutôt que de me taper le feu d'artifice en famille, je préfère courir avec de gentils illuminés :idea: :idea: :idea:

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 17:19

bonjour,
Peut on le faire en relais mais à 4 (au lieu de 7) avec certains qui feront 2 relais ?
merci,

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 18:30

Calou, relais par équipe de 2 à 7 coureurs no problem

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 18:31

anyah a écrit:J'y serai :lol: J'aime courir la nuit à la fraiche, ce départ à 20h est excellente idée...

...et plutôt que de me taper le feu d'artifice en famille, je préfère courir avec de gentils illuminés :idea: :idea: :idea:


Super Anne , des illuminés il y en aura plein promis :wink:

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 22:09

Vous n'avez pas fini de me tenter :D :D

Courir de nuit avec des Illuminés :lol: ça me brancherait bien, mais je ne peux me décider encore :cry: Pour l'instant, c'est vraiment une petite foulée après l'autre et faut que la jambe tienne :)

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Mai 2013, 15:26

betta83 a écrit:Courir de nuit avec des Illuminés :lol: ça me brancherait bien, mais je ne peux me décider encore :cry:

Betta : c'est un relais qu'il te faut ... emmène ton kiné , ça lui fera prendre l'air :mrgreen: :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran