100 kms de Steenwerck ..nouvelle version ??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Steenwerck 1er tour 2013 - Steenwerck
avec 32 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
100 km de Steenwerck (Open) 2013 - Steenwerck
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 32 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
100 km de Steenwerck (Course) 2013 - Steenwerck
avec 2 kivaoù, 32 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 20:39

Bonjour à tous, qui participent aux 100 kms de steenwerck 2013.. ?
Nouveau parcours avec boucles plus longues que les années précedentes ....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 20:40

bonjour

Petitslip a écrit:Bonjour à tous, qui participent aux 100 kms de steenwerck 2013.. ?
Nouveau parcours avec boucles plus longues que les années précedentes ....


il y a toujours le depart de nuit a 19 heures et le depart a 6 heures pour ceux qui le font en moins de 13 heures ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 00:00

Salut Franck,

Oui, il y a toujours le systéme des 2 courses (open 24h et l'autre "élite -13h" + une nouvelle course en relais)

Les infos ici : http://100kmsteenwerck.fr/pages/courses

Me concernant, je sais pas encore...Bien envie d'y participer cette année malgré les traditionnels interclubs (peut-être la 1ére boucle du 1er tour -soit un peu plus de 15kms- en compagnie de ma femme et ma fille puis le reste tout seul en marche athlétique)

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 01:10

Alors ça !
Est-ce les prémices de la fin du monde ?
Les 100 km de Steenwrk qui changent !!! :shock:
Je ne saurais donc jamais si j'aurais été capable de venir à bout des cinq tours...
...alors on va essayer 6 (6 puisque chaque tour est en fait composé de 2 boucles).

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 06:37

Il semblerait qu'en fait ce "nouveau" parcours soit l'original, celui des premières éditions il y a une trentaine d'années, c 'est donc en quelque sorte un retour aux sources ;)

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 11:42

Ah Ah... va falloir que je réfléchisse sérieusement...
Choix entre la RDL et le 100km
Sachant que 1 mois plus tôt y aura eu un Marathon de Paris... :mrgreen:

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 13:58

Dans deux mois le départ sur ce nouveaux parcours. Ou en êtes vous coté préparation ??

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 22:06

Bon, finalement ki ki sera là?

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 06:09

Présent :wink:


Dossard 69...j'ai pas choisi :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 06:26

Pitit coquinou! ;)

J'y serai aussi, pas encore de dossard, je m'inscris toujours à la dernière minute 8)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 10:05

Dossard 202...

Mais je ne sais pas encore si je prendrais le dossard, venant de faire un 24h le week-end passé je pensais pouvoir enchaîner mais les conditions climatiques ont rendues ce 24h beaucoup plus compliqué que prévu...Donc on verra bien !

Au pire je serais présent un peu après le départ (sans dossard) avec ma femme et ma fille, on fera un tout petit tour (15kms) ensemble en famille tranquillement (je serais avec un vélo qui permettra à ma petite de monter à l'arrière pour pas qu'elle se tape les 15 bornes à pieds la pauvre !).

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 22:09

Bon, et bien pour finir ce sera avec dossard :D

En espérant le beau temps à présent...

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 22:43

Super, plus on est de fous plus on se marre :lol:

Par contre une question m'interroge: pluie ou pas pluie? :?

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 07:09

Normalement pas pluie...Fortes averses le matin jusque 11h mais ca devrait etre bon a 19h au moment du départ...

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 11:48

je passe mon tour pour cette année.
Bon courage à tous, coureurs et organisateurs.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 12:35

Un Steenwfrxtplrr sans François c 'est plus un Steenwfrxtplrr, tout fout le camp ma bonne dame... :roll:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 21:06

Je l'ai pourtant eu en tête pendant 6 mois, avec l'idée d'y aller pour finir car je crois que j'avais trouvé une raison d'aller au bout à condition que les bonnes conditions soient réunies, mais ce n'est pas le cas.
En l'état je n'ai pas fait de bitume depuis Steenwrk l'an dernier, donc je n'ai aucun doute sur l'issue de ma tentative et je n'ai pas envie d'abandonner cette année.
Et surtout ça me permet de partir plus tôt en vacances.
Mais j'aurais bien un pincement au coeur mercredi soir, je penserais à toi et aux autres :wink: .

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 07 Mai 2013, 18:23

Bon ben on attend le CR de tes vacances alors ;)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 20:17

Bon: ça c 'est fait! (et même refait!)

Promenade sympa en compagnie de Fidji sur la première partie du parcours, un Vivien en mode patate d'enfer sur l'ensemble de l'épreuve, une météo clémente (petit bémol pour le vent), de la bière et des frites: voilà les ingrédients d'un 100km réussi!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 20:37

ArkaLuc a écrit:Bon: ça c 'est fait! (et même refait!)

Promenade sympa en compagnie de Fidji sur la première partie du parcours, un Vivien en mode patate d'enfer sur l'ensemble de l'épreuve, une météo clémente (petit bémol pour le vent), de la bière et des frites: voilà les ingrédients d'un 100km réussi!


Bravo les filles ! :-)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 20:39

Merci ma poule : :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 09:07

Pas vu Seb et Petitslip, mais en consultant les pointages on voit que Seb a fini en 16h23 et Petitslip n'a fait qu'un tour, il aurait pu nous attendre à l'arrivée avec une bière! :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 09:48

Ayé les résultats sont parus!
Normalement je suis dans le même temps que Vivien mais vu que le pointage se fait à la main ils ne pouvaient pas enregistrer deux dossards en même temps, du coup pour deux secondes je me retrouve du mauvais côté des 14h! :roll:

Mais bon, j'améliore mon chrono de l'année dernière de plus d'une heure et je gagne 20 places au général (alors qu'il y a plus de finishers) alors on va pas pleurer, sauf sur mon appareil photo qui a choisi ce jour précis pour rendre l'âme, adieu fidèle compagnon de toutes mes courses, je ne t'oublierai jamais :cry:

https://100kmsteenwerck.fr/courses/classement/2013/1

Bon, la Vivien family, ça vient ces photos? :mrgreen:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 15:09

Pour ma part,j'ai effectivement terminé ce 100kms (qui était plutôt 103 ou 104kms environ pour moi, explication ci-dessous) en 16h23. :D

J'ai rencontré aux dossards "LePetitSlip" :wink: puis avec ma petite famille nous nous sommes dirigés au km "0". Nous avons attendu que tout le peloton soit parti pour partir à notre tour afin de ne gêner personne avec notre vélo. Après une petite promenade d'environ 8kms tranquille sur le circuit autour du village, nous avons quitté le parcours (au bout de la rue du musée) pour aller à la salle de sports...et manger un bon américain-saucisse sauce cocktail après 30minutes de file d'attente (les frites sont réputées dans le nord...) Ouais, bon, pas recommandé comme ravito mais...c'était bien bon ! :D

Ensuite j'ai rejoint seul le parcours là où je l'avais quitté pour continuer ma promenade...en version un peu plus rapide...(d'où les 103 ou 104kms...). J'ai alterné course et marche jusqu'au 25éme kms environ histoire de récupérer un peu du retard accumulé (si bien que beaucoup pensait lorsque je les doublais que je figurais parmi les 3ers de la course,plutôt marrant...). Une fois la moyenne générale de 5km/h récupérée, je me suis donc mis à la marche, qui est mon sport premier (en même temps, j'avancais pas beaucoup plus vite en courant et mes cuisses commencaient à me dire "Coco, fais nous marcher, on n' a pas l'habitude de courir !".)
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Vivien à l'arrivée (Bravo à toi Vivien pour tes 13h59'59 :D )...et aussi de manger...un américain saucisse sauce cocktail bien mérité ! (ben oui, j'avais commencé par ça, alors j'ai fini par ça... :lol: )

Pour le parcours, j'ai apprécié le changement, on a ainsi plus l'occasion de passer devant notre véhicule au cas ou il aurait fallu se changer, se soigner, etc. Apparement qq coureurs se sont trompés donc il faudrait à mon avis, peut-être apposer quelques panneaux sur le bord de la route afin de bien diriger les coureurs (distinguer une ligne bleue d'une blanche en pleine nuit avec la fatigue c'est plus dur...)


Sinon comme d'hab les ravitos sont top, les bénévoles aussi,organisation nickel. RdV en 2014 normalement ! :D :D :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 15:30

Ah zut je t'ai pas vu, je devais être en train de comater dans ma voiture :wink:

Bravo pour ton chrono, surtout vu les conditions dans lesquelles tu as fait ces 100 km!

J'avais moi aussi commencé par un sandwich, mais j'ai gardé les frites pour l'arrivée (ceci dit j'ai aussi bu une bière avant de partir, faut savoir se motiver!)

Oui le nouveau circuit est sympa, le seul problème c 'est dans le village même, avec Vivien on a aussi failli faire du hors-piste en entamant le deuxième tour :mrgreen:

En 2014 je suis obligé d'être là: la course a lieu le jour de mon anniversaire! (pas sûr que ça aide pour le chrono, mais pas grave ;) )

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 18:36

Salut les kikoureurs,
désolé de ne pas avoir attendu votre arrivée, mais malheureusement j'avais le moral dans les chaussettes, abandonné au 37 eme kilométres sur des problémes musculaires, c'est bien la premiére fois que ca m'arrive. J'avais dans la tête de finir ce 3 ème , 100 kilométres mais malheureusement mon coprs à décidé de ne pas suivre mon esprit.
Bravo à tous les finisheurs , j'ai l'impression que ce nouveau parcours est plus difficile que l'ancien.
Mon projet de finir un second 100 bornes et rangé dans un placard pour le moment... peut être que l'envie de flirter avec l'ivresse de l'ultrafond reviendra d'ici quelques temps.. je l'espére :wink:
Merci à toute l'organisation et aux bénévoles qui font de steenwerck une grande fête et une grande course.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 20:30

Ah te voilà toi! ça va on est rassurés tu ne t'es pas perdu :wink:

Dur dur d'abandonner comme ça même pas à mi course, mais bon, quand ça va plus pas la peine d'insister, tu n'en reviendras que plus fort l'année prochaine, je te réserve une part de gâteau? :mrgreen:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 23:26

Mais ça te fera quel âge l'année prochaine ? Parcequ'un ravito avec gateau et coupe de champ' au km coïncidant avec ton anniv', ce serait pas mal ;)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 23:32

A Petislip : T'inquiéte pas, l'ivresse reviendra plus vite que tu ne le crois :wink: Y'a des fois ou ca veut, d'autres non, faut faire avec...Ca ira mieux sur un prochain 100 bornes, faut pas s'en faire. Maintenant il faut se reposer, récupérer, repartir sur du plus court, et l'envie reviendra...Content de t'avoir croisé, à bientôt ! (Y'a une course FSPN le 30 mai à Willems au fait :wink: )

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 23:33

Intéressant comme idée :wink:

Ca serait au km 43, juste au ravito du Froid Nid! pas encore à la mi-parcours, faudra faire attention à ne pas abuser des bonnes choses 8)


...


Par contre si j'arrive une fois de plus au bout je me réserve le droit d'abuser de tout ce que je veux :mrgreen:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 11 Mai 2013, 23:43

OK, c'est noté pour le km43 alors 8) ...Tout le monde en prendra bonne note je pense... :wink:

Messagepar Benlem59 » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 05:51

seb482488 a écrit:A Petislip : T'inquiéte pas, l'ivresse reviendra plus vite que tu ne le crois :wink: Y'a des fois ou ca veut, d'autres non, faut faire avec...Ca ira mieux sur un prochain 100 bornes, faut pas s'en faire. Maintenant il faut se reposer, récupérer, repartir sur du plus court, et l'envie reviendra...Content de t'avoir croisé, à bientôt ! (Y'a une course FSPN le 30 mai à Willems au fait :wink: )


Ouais comme tu dis ca ira mieux la prochaine fois, le 30 mai je ne suis pas dispo , je suis au bloc OPJ, donc impossible pour moi.
Prochaine course le Grand Trail du nord , distance 45 kms ou alors le 75 kms......
Allez bonne récuperation

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 10:46

Petitslip a écrit:Prochaine course le Grand Trail du nord , distance 45 kms ou alors le 75 kms......
Allez bonne récuperation


Qu'est-ce-que j'avais dis...Ca revient bien plus vite que ce que je pensais à ce que je vois ! :D :wink:

Allez, bonne récupe à toi :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 12 Mai 2013, 18:33

Le récit de mon odyssée steenwerckoise en compagnie de Vivien est en ligne:
http://www.kikourou.net/recits/recit-14510-100_km_de_steenwerck_open-2013-par-arkaluc.html

J'ai encore une fois fait très court :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 13:59

Les inscriptions en ligne sont ouvertes!!

http://100kmsteenwerck.fr/

Dossard 4!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 14:15

N°8


j'ai pris l'option accompagnateur vélo donc si l'une ou l'un d'entre vous est prêt à m'accompagner sur mon Premier 100 bornes routes qu'il ou elle me fasse signe 8)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Steenwerck 1er tour 2013 - Steenwerck
avec 32 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
100 km de Steenwerck (Open) 2013 - Steenwerck
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 32 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
100 km de Steenwerck (Course) 2013 - Steenwerck
avec 2 kivaoù, 32 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran