Les 100 km de Belves, on s'y 100 bien et on y revient...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2013 - Belves
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 46 au total, 2 vidéos
50 km de Belvès-Sarlat 2013 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
Marathon de Belves 2016 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Déc 2012, 10:59

Si tout va bien, retour le 27 avril 2013, sur ce très beau parcours en Dordogne :)
Une bien belle organisation, très pro' sans grand barnum commercial bref je vous conseille vivement ce 100 bornes surtout si c'est votre 1er...
Parole de Land. :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Déc 2012, 16:01

Pas cette année...malheureusement tombe dans les vacances de Pâques...... et là c'est Guadeloupe ! :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 20:52

bonjour

tres belle organsation , tres belle course j'ai fait ce 100 kms en 2011

mon recit sur http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ranck.html

j'y retournerai peut etre en 2013 ca dependra de l'argent

bonne journee

franck derrien

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 08:22

Bonjour,

Après Millau cette année bien envie d'essayer Belvès histoire de voir ce que cela peut donner sur un parcours avec moins de dénivelé mais certainement plus casse pattes. :roll:
Faut que j'intègre ça rapidement pour boucler le planning 2013 :P

Rdv peut être alors à belvès 2013 :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 08:21

Ca y est c'est parti :mrgreen:
Début préparation pour Belves :roll:

J'espère que la météo et la forme seront là :!:

Bonne prépa a ceux qui le feront également et n'hésitez pas à poster pour exposer vos ressentis, questions, remarques, sur vos entrainements ou la course.

RDV le 27/04 :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 19:04

Petit bilan semaine 1 : 55 km avec 4 séances ras si ce n'est la météo qui joue avec moi :roll:
Vive le vent le froid et la neige :mrgreen:

En attente confirmation inscription envoyée il y a 3 semaines sans nouvelles.
Sinon mon fidèle ami Fred qui court avec moi a trouver camping en attente confirmation aussi.
Prochain poste en fin de la semaine 2 :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 12:10

Ça y est inscription validée :D dossard 1087 j'espère qu'il me portera chance car la :twisted:
Cette semaine neige a gogo et c'est pas fini et douleur genou gauche là où j'ai eu mon artroscopie :evil:
Du coup positive attitude je me fais une semaine recup en avance et go après pour enfiler les kms :roll:

Messagepar Socrate » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 12:38

Bonjour à tous,
Inscription envoyée pour ma part et c'est parti pour la prépa.
Pas facile d'ailleurs avec la météo qui ne nous aide pas trop...
Arrivée prévue avec mon accompagnateur vendredi soir avec un petit dodo prévu au gymnase.
A bientôt
Thierry

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Fév 2013, 08:15

Semaine 2: niveau entrainement zéro pointé :evil:

Neige à gogo un peu plus de 50 cm en cumulé sur 4/5 jours donc pas de sortie.
Je relativise c'est un mal pour un bien car j'ai toujours ma douleur au genou gauche.
Verdict après radio: "synostose péronéo-tibiale"en clair un os qui se soude avec un autre...
RDV le 22/02 à la médecine du sport pour voir ce qu'il préconise. :roll:
Sinon séance kiné ultrason tjrs une gène mais de douleur.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 17 Fév 2013, 18:56

Semaine 3: Neige fondue et plus de douleurs au genou ... :mrgreen:

4 séances au programme pour 60 km en cumulé.
Dans l'ensemble c'est bien passé si ce n'est la SL en cyrano dure a la fin mais avec un peu trop de dénivelé a la fin(500m) :oops:
Rendez vous pour la semaine 4 :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 14:49

Semaine 4: les jors passent et ne ressemblent pas :evil:

Retour de la neige :shock: et de ma douleur au genou :cry:

Visite chez un spé qui me renvoie chez un confrère pour un avis chirurgical :cry:
En attendant faut gérer :roll: , avant le début de la prépa officielle qui commence ce soir sur 9 semaines.
Normalement 70 km hebdo en moyenne avec deux pointes à 80 km ensuite on redescend.
J'espère que tout va tenir au moins jusqu'au 27/04 inclus ( d'après le doc oui mais faut gérer la douleur...) après repos ou opération si nécessaire pour dessouder tout ca :mrgreen: .

Poursuite des séances d'ultrasons chez kiné et peut être si nécessaire de la méso (je crois que c'est des piqures :cry: )

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 03 Mars 2013, 14:49

Début de la préparation belves selon le plan de m. Bruno H. Donc :
Semaine 1 : 72.34 km pour 7h07 et 970 m de dénivelé en 4 séances.

Le genou tient le choc :roll: la météo est plutôt clémente donc j'espère que ça va continuer.
Plus que 8 semaines a enquiller :mrgreen:

Rdv pour le bilan de la semaine 2 :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 08:57

Suite de la prepa:
Semaine 2: 74.55 km pour 7h19 et 1245 m de dénivelé en 4 séances

Niveau genou ça tient toujours... :| :roll: et la météo est plus que clémente car j'ai ressorti le short :mrgreen:
Par contre semaine prochaine retour vague de froid :!:

Rdv pour le bilan de la semaine 3. Je commence également ma cure d acm 20 qui me réussit bien niveau recup :oops:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 08:48

Poursuite de la prepa:
Semaine 3: 74.96 km pour 7h21 et 1307 m de dénivelé en 4 séances

Niveau genou non seulement ça tient toujours mais ni gènes ni douleurs pourvu que ca dure :roll:
la météo fait des caprices d'où une séance écourtée et un kilométrage stable cette semaine

Semaine prochaine c'est la semaine de récup/assimilation :mrgreen:
Ca va faire du bien un peu moins de kms :oops:

Sinon Rdv pour le bilan de la semaine 4.
Soit à mi parcours pratiquement de Belves :!:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 22:41

Je viens juste de commencer ma prépa (quoi, c'est trop tard :mrgreen: ), reste plus qu'à envoyer mon inscription.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 09:09

Bonjour Cloclo,

Un nouveau participant :mrgreen: c'est chouette :!:
Pour ta prépa ca dépend ce que tu vises et sui tu as déjà de la borne au compteur :roll:

Bon début de prépa et rdv le 27/04 :!:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 10:49

galak42 a écrit:Pour ta prépa ca dépend ce que tu vises

Disons que je viserai en fonction de la prépa. Je ne suis pas novice en Ultra :wink: A bientot.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 12:59

Ok dsl :oops: j'avais pas vu ta carte de visite :roll:

Joli cv :wink:

Alors à bientôt :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 09:44

Suite de la prepa:
Semaine 4 (récup/assimilation): 55.77 km pour 5h27 et 1007 m de dénivelé en 4 séances

genou ok :D
météo toujours quelques caprices mais sinon ok :wink:

A partir de cette semaine 2 gros blocs (semaine 5 et 6 pics de la prépa)
Estimation à environs 85 km dans la semaine :roll:
J'espère que tout se passera bien, l'ACM 20 passe toujours pour le moment même si le goût citron commence à me ....
Rdv pour le bilan de la semaine 5 :!:
Belves en approche tout doucement :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 19:15

On continue de manger des kms :!:
Bilan semaine 5: 86.28 km pour 8h38 et 1580 m de dénivelé en 4.5 séances (une petite de 5.5 km à jeun le matin...)

Genou toujours ok :roll: et la météo malgré l'époque clémente

Plus qu'un gros bloc (semaine 6 pic de la prépa)
Estimation à environs 90 km dans la semaine :roll:
Physiquement un peu dur la fatigue se fait ressentir un peu :oops: ,mais l'ACM 20 passe toujours pour le moment et permet de limiter les dégats.
Rdv pour le bilan de la semaine 6 :!:
Belves en approche Moins de 30 Jours :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 10:11

Cette semaine 6/9 devait être le pic en terme de km 8)
Hélas ce ne fut le cas :cry:
En effet, la SL du week a été une cata :!:
Météo pourrie + mal de gorge qui traîne + jambes cuites :evil:
Du coup 24 km au lieu des 34 kms prévus mais bon...

Du coup, ça donne: 77.97 km pour 7h46 et 1182 m de dénivelé
il manque quelques kms mais ça devrai aller
Sinon maintenant on baisse la charge de travail :mrgreen: ça va aller mieux pour assimiler tout ca :wink:
Moins de 21 jours ça approche :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 07:47

Semaine 7/9 la fin de la prépa approche :!:
Les kms diminuent ils est temps de digérer tout ça :mrgreen:
Ce qui nous donne sur la semaine écoulée: 60.58 km pour 5h47 et 1279 m de dénivelé

Cette baisse de kms et d'intensité fait du bien, car je dois reconnaître que je commençais à tirer la langue :oops:

Maintenant les 2 dernières semaine c'est récupération au programme :!:
Par contre le stress et l'excitation ne vont faire qu'augmenter... va falloir gérer tout ça :roll: et ça c'est pas gagné, je suis déjà entrain de regarder la météo :mrgreen:
Rdv semaine prochaine 8)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 10:14

Quel entrainement rondement structuré. Tu dois bien pouvoir arriver à faire 10h avec tout çà :wink:
Pour ma part, un seul objectif cette année: profiter du paysage, des ravitos au foie gras, et accessoirement finir :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 10:32

Merci bcp cloclo :wink: mais les 10h ne seront pas pour moi encore :cry: .
Comme je le fais sans accompagnateur :twisted: ça fait un petit handicap :roll:
Mais je relativise :mrgreen: je table sur un bon 11h30 12h max.
Et après, faudra voir la météo et la je suis chat noir sur les conditions climatiques en course :twisted:
Je pense que si j'avais un accompagnateur j'envisagerai certainement de m'en approcher mais bon j'ai le temps et ça me permets de me perfectionner et d'essayer de dompter ces 100 kms :!:

Pour l'aspect festif je lache les chevaux dès l'arrivée 8) là je pense que je maîtrise cette activité :mrgreen:

J'espère te rencontrer pour au moins se saluer le 27 :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 22 Avr 2013, 07:36

Semaine 8/9 et 9/9 la prépa se termine récupération au programme pour la semaine écoulée et celle ci avant Belves :!:
Dernière ligne droite :roll:
La digestion du plan s'est plutôt bien passé malgré quelques soucis météos et pb de genoux mais rien de bien grave :wink:
Niveau chiffre sur la semaine écoulée: 34.69 km pour 3h17 et 842 m de dénivelé

L'excitation ne fait qu'augmenter :oops: et j'arrête pas d'aller sur les sites météos :mrgreen:
Place au côté logistique/stratégique/intendance et surtout festivités :mrgreen:
Inventaire et commande en cours pour les poudres magiques et gels de rigueur.
Niveau matos j'emmène tout je ferai les sacs la veille en fonction de la météo.
Pour les festivités bière acheté les produits du terroir sur place au retrait des dossards :wink:
RDV à mon retour pour un bilan et j'espère un joli récit :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 06:09

Bon, avec ma reprise d'entrainement récente, 13h28, je suis content :)
Et toi, galak42?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 12:56

Négative split , alias Fred .. S'offre son nouveau record en 7h43 min..

Bravo :-)

Jay

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Avr 2013, 14:10

Felicitations a vous tous... Moi un jour peut etre

Jack

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 09:05

Un petit cc de passage pour donner le résultat je ferai mon récit plus tard.
Bilan 11h57 tout juste !
La suite dans le récit :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 15:36

galak42 a écrit:Bilan 11h57 tout juste !

Bravo, pas mal pour un amateur de Leffe :wink:

Messagepar popol24 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 16:36

Me suis enfin lancé dans un CR après mon 5ème Belves. Bonne lecture à tous.

Messagepar popol24 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 16:37

Et si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur !!!

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 20:10

Je vais profiter des vacances de Pâques pour aller faire un peu de tourisme en Périgord ... et accessoirement courir une centaine de kilomètres :D

Qui sera là?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 23:23

ArkaLuc a écrit:Je vais profiter des vacances de Pâques pour aller faire un peu de tourisme en Périgord ... et accessoirement courir une centaine de kilomètres :D

Qui sera là?

Moi, pour mon second 100. Le premier, l'année dernière, c'était ... BELVÈS.
Comme quoi le titre du post est juste :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 23:26

Ça sera très certainement mon gros objectif pour 2015. Passer les 100km avec un pote comme accompagnateur, ça devrait être top! 8)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 17:52

Très belle course que ce 100km en Périgord Noir: des paysages somptueux, une organisation au cordeau, des bénévoles on ne peut plus sympathiques et serviables, tout cela a permis de faire passer la pillule de la météo pas vraiment favorable ( crachin sur les 20 premiers km, pluie franche sur les 60 suivants).

S'il est joli le parcours est aussi très exigeant, d'autant que certaines difficultés ne sont pas mentionnées sur le profil mis en ligne, et le repas périgourdin de l'arrivée est bien mérité!

12h 39 et des poussières pour Vivien et moi même (aka les siamois des cent bornes) bilan plutôt positif donc, surtout si l'on compte les minutes perdues à essayer de réparer le vélo de mon accompagnatrice qui avait crevé à 20 km de l'arrivée avant de décider de les faire rapatrier tous les deux (le vélo et l'accompagnatrice, elle aussi était crevée, ça tombait bien finalement ;) ).

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 15:32

ArkaLuc a écrit:Très belle course que ce 100km en Périgord Noir: des paysages somptueux, une organisation au cordeau, des bénévoles on ne peut plus sympathiques et serviables, tout cela a permis de faire passer la pillule de la météo pas vraiment favorable ( crachin sur les 20 premiers km, pluie franche sur les 60 suivants).

S'il est joli le parcours est aussi très exigeant, d'autant que certaines difficultés ne sont pas mentionnées sur le profil mis en ligne, et le repas périgourdin de l'arrivée est bien mérité!

12h 39 et des poussières pour Vivien et moi même (aka les siamois des cent bornes) bilan plutôt positif donc, surtout si l'on compte les minutes perdues à essayer de réparer le vélo de mon accompagnatrice qui avait crevé à 20 km de l'arrivée avant de décider de les faire rapatrier tous les deux (le vélo et l'accompagnatrice, elle aussi était crevée, ça tombait bien finalement ;) ).



Bravo à vous deux les gars et à bientôt sur Steenwerck :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 19:38

Pour ça restera le plus beau 100 bornes que j'ai fait malgré la flotte. Une déchirure aux abdos m'a un peu pourrie la vie m'empêchant du courir sur le dernier quart mais l'objectif était de finir, c'est fait.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 09:39

BENOS a écrit:Une déchirure aux abdos m'a un peu pourrie la vie


Pas de quoi arrêter un Benos.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 09:45

Bon ça donne envie tout ça! :mrgreen:
Ca sera mon objectif 2015! 8)

Pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est facile de se loger dans le secteur à cette période? Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont loué des maisons? En fait, on devrait y aller à 2 familles (la mienne et celle de mon accompagnateur vélo) si les dates concordent bien avec les vacances et ça serait plus sympa d'être tous au même endroit.

En tout cas, bravo à vous tous et bonne récup! :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2013 - Belves
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 46 au total, 2 vidéos
50 km de Belvès-Sarlat 2013 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
Marathon de Belves 2016 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran