Autrans: des tonnes de neige.. chaines pour basket??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Festitrail d'Autrans - 24 km 2012 - Autrans
avec 6 kivaoù, 10 récits au total
Festitrail d'Autrans - 12 km 2012 - Autrans
avec 3 kivaoù, 10 récits au total


Messagepar Génép73 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:06

Bonjour à tous,

J'hésite à prendre des chaines pour chaussures, pour faire le trail d'autrans ce weekend, vu toute la neige qu'il y a et qui va encore tomber :D ...avez -vous déjà couru avec? est ce utile ? ou est ce plus gênant qu'autre chose?

Merci pour vos réponses d'expert car moi je débute et je n'en ai aucune idée..... :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:26

Salut,

Je viens à Autrans et pas de question : je prends les chaînes, que ce soit sur piste damée ou poudreuse elles t'aideront beaucoup.

Pas d'hésitation...

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:36

c'est quel jour et où ça que ça se passe ?
je comptais aller skier moi à autrans...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:38

janolesurfeur a écrit:c'est quel jour et où ça que ça se passe ?
je comptais aller skier moi à autrans...

Vu le message de Génèp c'est le WE du 08-09/12 non ? ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:43

Si la neige est tendre, les yaktrax n'apportent rien
C'est surtout utile sûr neige bien dure et glace

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:48

@lex_38 a écrit:Si la neige est tendre, les yaktrax n'apportent rien
C'est surtout utile sûr neige bien dure et glace

Je sais que sur neige fraîche les chaussures trail m'ont toujours suffit... Tu as raison.
Et puis les yak trax, t'as franchement mal aux pieds à la fin.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:51

attention au froid et a la neige

le parcours est sympa,dur en cas de neige et froid intense lors de mes précédentes éditions

l'organisation est moyenne

lors des autres éditions les douches étaient glacées,le repas assez léger et correct en gout,le cadeau était un scandale,mais bon on court pas pour un cadeau...

non le plus sacandaleux reste le prix pour cette course,c'est pour cette raison que comte tenu des prestations proposées je pivilégie d autres courses.........

ah le fric,le fric,le fric.....un jour ça tuera même le trail a défaut de tuer lafuma...... :)

bisou

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 17:24

Présente aussi ce week end à Autrans, et avec la quantité de neige qui tombe sur les Alpes je n'ai aucun regret de m'être inscrite sur le 12! Je me posais aussi la question des chaines, mais là je crois qu'on va avoir de la poudreuse à gaver! Sur leur page Facebook, ils annoncent de nouvelles chutes attendues pour vendredi soir et samedi matin, ce sera probablement pas une édition sous le soleil! On ira se réchauffer ensuite dans les salles de cinéma!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 17:39

l ignoble a écrit:attention au froid et a la neige

le parcours est sympa,dur en cas de neige et froid intense lors de mes précédentes éditions

l'organisation est moyenne

lors des autres éditions les douches étaient glacées,le repas assez léger et correct en gout,le cadeau était un scandale,mais bon on court pas pour un cadeau...

non le plus sacandaleux reste le prix pour cette course,c'est pour cette raison que comte tenu des prestations proposées je pivilégie d autres courses.........

ah le fric,le fric,le fric.....un jour ça tuera même le trail a défaut de tuer lafuma...... :)

bisou


+1.
25€ pour pour 24km, ça commence à faire beaucoup :?
Quitte à profiter de la neige je vais plutôt ressortir les skates 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:17

En s'inscrivant à l'avance c'est moins cher 8) !
Je suis inscrit sur le Festitrail aussi, option 24Km. Vu que ce n'est pas CAPVercors qui organise les courses d'Autrans contrairement à l'UTV ou à l'hivernale de Méaudre, ça me permet de courir! :mrgreen:

Coté neige, quelques infos:
- hier soir il pleuvait à 20h
- à 22h c'était grésil, pas très froid.
- il n'y a pas tant de neige que ça (comparé a une édition des drayes blanches avec 60cm de poudre)
- le terrain ne serra sans doute pas stable, ça va brasser la semoule avec des appuis fuyants, même sur les pistes de fond. Pas certain de l'intérêt des yaktrax dans ce contexte.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:24

Les prévisions météo étant ce qu'elles peuvent être, si c'est dans trois jours, je ne m'amuserais pas à parier que la neige sera molle et tendre comme une Haagen Dasz. Parce que c'est ce qu'on se disait jusqu'à la veille de la STL je vous rappelle. Et on s'est bien planté.
Par contre, il y a plusieurs systèmes d'accroche, c'est vrai que les Yak font bien mal aux pieds portés pendant 7h. :oops: (je les sens encore là)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:45

La météo est plutot aux chutes de neige jusqu'en plaine cette fin de semaine. Sur le Vercors, on surnomme la vallée d'Autrans-Méaudre la "petite Sibérie" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: . Peu de chance que la neige transforme d'ici samedi!

Messagepar veurb » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 21:08

Salut les kikous,
bonne course à vous tous samedi vous devriez vous régaler, je penserais à vous :twisted: (boulot :evil: )

Messagepar Génép73 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 21:32

Merci Veurb et bon courage à toi pour le boulot

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 21:34

samontetro a écrit:En s'inscrivant à l'avance c'est moins cher 8) !
Je suis inscrit sur le Festitrail aussi, option 24Km. Vu que ce n'est pas CAPVercors qui organise les courses d'Autrans contrairement à l'UTV ou à l'hivernale de Méaudre, ça me permet de courir! :mrgreen:

Coté neige, quelques infos:
- hier soir il pleuvait à 20h
- à 22h c'était grésil, pas très froid.
- il n'y a pas tant de neige que ça (comparé a une édition des drayes blanches avec 60cm de poudre)
- le terrain ne serra sans doute pas stable, ça va brasser la semoule avec des appuis fuyants, même sur les pistes de fond. Pas certain de l'intérêt des yaktrax dans ce contexte.


Merci pour les infos :wink: . Si je te reconnais, ce sera l'occasion de te saluer sur la ligne de départ (après avoir épluché ton récit pour le fameux livre collector :wink:)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 01:17

En fraîche ça tient largement sans chaîne. On y sera mais on court sans dossard car plus de place.
Cette été je montais même faire mon footing matinal sur le glacier blanc en pégasus.
Les appuis ( ou plutôt les non appuis) dans la neige c'est une habitude a prendre. Ma copine est partie sur la SainteLyon en route : 0 chutes.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 10:20

Allez pour ceux qui aiment: +25cm de poudre froide cette nuit à 1000m et du vent qui fait localement de belles accumulations ! :P

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 10:22

picos de europa a écrit:Merci pour les infos :wink: . Si je te reconnais, ce sera l'occasion de te saluer sur la ligne de départ (après avoir épluché ton récit pour le fameux livre collector :wink:)


.. ou autour d'un copieux plat de ravioles :wink: !
Merci en tous cas de tout le boulot pour le livre!

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 15:04

Annulation du Festitrail pour cause de trop fortes chutes de neige !

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 17:28

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:22, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 17:38

LE BOUK a écrit:Et inscriptions dans le c** ?


Remboursement prévu

Messagepar Lechauve » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 19:25

:(

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 21:28

Faut sortir les skis de toutes façons...et les snow

Messagepar rachele » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 23:34

bonsoir , pour les décus, la semaine prochaine je vais au trail des saisies ; si ça vous intéresse : :D

"Le Trail de Noël, c'est avant tout une course dans des paysages enneigés et majestueux avec le Mont Blanc en ligne de mire...
10 ou 30 km, vous choisissez votre distance et votre difficulté
Nos parcours empruntent les pistes de ski alpin, les pistes de ski nordique, les sentiers piétons de la station, et des portions totalement vierges ou vous pourrez profiter d'un panorama à couper le souffle...


Le Trail de Noël, c'est également le rendez-vous des amis du Trail, dans un esprit de compétition mais surtout de convivialité...

Les participants qui se déguiseront sur le thème de Noël pourront participer à notre classement des plus beaux déguisements et espérer repartir avec un lot...!
Une grosse dose de bonne humeur sur les ravitos, tenus par nos bénévoles et les moniteurs de la station, du réconfort partagé au repas qui vous est proposé à l'après course, et une ambiance au top lors de la remise des prix, voilà la recette d'une journée réussie aux Saisies !

Départ et arrivée des parcours à l'entrée du domaine nordique
Deux parcours adultes : 10 et 30 km.
L'inscription comprend l'accès course, le lot souvenir, l'accès aus ravitaillements et le repas du midi
Remise des dossards sous chapiteau et la veille et le matin dès 07h00


Vous avez été des nôtres l'an dernier, ou vous souhaitez vous joindre à nous cette année, nous vous attendons tous à ce rendez-vous du 15 Décembre 2012! "

Contact

Office du Tourisme des Saisies
Tél. 04 79 38 90 30
info@lessaisies.com
http://www.sports-lessaisies.com/fr/tra ... l-147.html

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 21:24

Je pense que l'organisation n'avait pas trop le choix.... lancer 500 coureurs dans la nature avec une alerte météo, on aurait pu le leur reprocher en cas d'incident. Même si je suis très déçu je les comprends, il m'arrive d'être coté organisation de temps en temps et je peux vous dire que même par bonne conditions météo, tant que le dernier n'est pas passé sous l'arche pour savourer son arrivée.... on est tendus et sur le qui-vive.

Pour tout vous dire, vendredi soir c'était l'enfer sur le Vercors. Des chutes de neige généreuses tout au long de la journée mais surtout un fort vent du nord! Par endroit ça transportait tellement de neige que sous la rafale on ne voyait même pas le bout du capot de la voiture! Le retour du boulot a été laborieux!
Et pourtant je commence à avoir l'habitude de ces routes l'hiver...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 21:30

En tout cas aujourd'hui Autrans avec les planches aux pieds c'était juste EX-CEL-LENT 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 21:34

the dude a écrit:En tout cas aujourd'hui Autrans avec les planches aux pieds c'était juste EX-CEL-LENT 8)

Au Allières (au dessus de Lans en Vercors) aussiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'ai skié en classique et j'ai même pas loupé le fartage d'accroche! Statistiquement c'est normal, j'en ai tellement loupé :mrgreen: !

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 21:39

the dude a écrit:En tout cas aujourd'hui Autrans avec les planches aux pieds c'était juste EX-CEL-LENT 8)
j'y étais aussi et c'était conditions de cinéma effectivement !!!

Messagepar rachele » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 23:59

Bonsoir , des explications sur le site endurance mag : pour ma part , ski de fond aux confins exellent aussi :D

"Mickaël Carminati, le directeur de course, précisait hier matin :

"Nous avions déjà revu le parcours en début de semaine et étions repassés plusieurs fois à la dameuse sur les tracés. Mais la perturbation qui est arrivé vendredi matin a vraiment posé une couche de neige trop importante et trop légère pour nous permettre d'envisager d'organiser la course dans de bonnes conditions de sécurité. Le vent et la brume ne permettent pas de faire décoller un hélicoptère et retrouver d'éventuels coureurs perdus dans cette brume n'est guère envisageable en scooter.

La préfecture prévoyait de passer en alerte rouge et nous contraignaient aussi à d'autres mesures de sécurité. Nous avons donc du prendre la décision d'annuler suffisamment tôt ce vendredi pour prévenir les coureurs et éviter des déplacements inutiles.

Notre budget est fait en sorte que nous sommes en mesure de rembourser les inscrits, pour repartir sur de bonnes bases dès l'an prochain.

Nous ne voulions pas organiser une petite course "de secours" sur une petite boucle sur la route, ce n'était pas dans l'esprit et nous craignions aussi d'attirer ainsi plus de frustration qu'autre chose.

L'épreuve avait fait le plein avec plus de 500 inscrits, c'est donc qu'elle est appréciée et doit le rester. "



Au vu de la météo de ce samedi, brouillard dense, chutes de neige et grésille, aucun regret ne venait à l'esprit des organisateurs ni des rares trailers présents, qui pouvaient cependant profiter des salles obscures du festival du cinéma de montagne d'Autrans pour apprécier leur week-end. "

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 08:09

rachele a écrit:Bonsoir , des explications sur le site endurance mag : pour ma part , ski de fond aux confins exellent aussi :D



Au vu de la météo de ce samedi, brouillard dense, chutes de neige et grésille, aucun regret ne venait à l'esprit des organisateurs ni des rares trailers présents, qui pouvaient cependant profiter des salles obscures du festival du cinéma de montagne d'Autrans pour apprécier leur week-end. "


En effet, arrivée samedi matin à Autrans, le risque était grand de perdre des coureurs tellement le brouillard était dense! Alors cela été direction cinéma et c'était ambiance surchauffée dans les salles, Clairette de Die et petits fours servis à l'entracte le soir pour la projection des films primés. Puis dimanche une superbe journée ski de fond avec le soleil, et l'envie de revenir l'année prochaine.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Festitrail d'Autrans - 24 km 2012 - Autrans
avec 6 kivaoù, 10 récits au total
Festitrail d'Autrans - 12 km 2012 - Autrans
avec 3 kivaoù, 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran