Coupe du Monde de Skyrunning 2013 Val d'Isère

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2013 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, 1 avis
Altispeed 2013 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, 1 avis


Messagepar lv62 » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 18:10

Les inscriptions pour l' Ice Trail Tarentaise sont ouvertes.L'évènement intégre la Coupe du Monde de Skyrunning.Gros plateau en perspective sur le plus haut tracé d'Europe!
Toutes les infos sur http://www.icetrailtarentaise.fr

Messagepar chirov » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 17:30

Après l'annulation de la Maxi-Race me voilà inscrit sur l'ITT pour un nouvel objectif technique. Plus qu'un moi et demi, j'imagine que les conditions d'enneigement doit être dantesque actuellement...

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 22:57

http://www.valdisere.com/valdisere/fr/v ... bellevarde

Grande Motte : C'est blanc toute l'année
Col de fresse: encore blanc( c'est sous le mot départ de départ de la OK)
Ensuite il y a toute la traversée vers pointe de la sana
Puis la Rocheure (au centre sur image de l'envers de Cugnai
...
...
...
apres c'est aiguille Pers ici:
http://filmspv.viewsurf.com/valdisere5/ ... /2-1-0.jpg

Tu vois , il y a encore beaucoup de neige. bon courage
Surveille les infos car il faut s'attendre a des modif sur le parcours car il y aura , a mon avis,trop de neige pour aiguille Pers et le tunnel des Leissieres vers le col de l'Iseran.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 23:12

Morpheus74 a écrit:http://www.valdisere.com/valdisere/fr/val_d_isere/webcams/bellevarde

Grande Motte : C'est blanc toute l'année
Col de fresse: encore blanc( c'est sous le mot départ de départ de la OK)
Ensuite il y a toute la traversée vers pointe de la sana
Puis la Rocheure (au centre sur image de l'envers de Cugnai
...
...
...
apres c'est aiguille Pers ici:
http://filmspv.viewsurf.com/valdisere5/ ... /2-1-0.jpg

Tu vois , il y a encore beaucoup de neige. bon courage
Surveille les infos car il faut s'attendre a des modif sur le parcours car il y aura , a mon avis,trop de neige pour aiguille Pers et le tunnel des Leissieres vers le col de l'Iseran.

:shock: Merci pour ces informations, 1 mois et demi ça va être compliqué pour le retour au vert... Quand je me suis inscrit j'ai pris en compte le risque assez élevé cette année d'une modification de parcours ou un replis comme en 2011 si les conditions sont mauvaises, mais je croise les doigts :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 14:24

quoi de neuf , la neige font-elle ??????????????

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 22 Juin 2013, 20:12

Voir les Webcam de Tignes. Celle de Val Claret montre la montée vers la gde Motte :
http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Messagepar JMP » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 14:39

Merci du lien : on opte pour les skis ou chauss !!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 19:18

à 10 j de la course pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 21:10

JMP a écrit:à 10 j de la course pas de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!


Dans la NewsLetters du 01/07, ils indiquent que normalement le parcours devrait être conservé dans son intégralité... avec plus de neige que la normale. Les YakTrax sont obligatoires sur l'ITT et ils se réservent la possibilité de les rendre obligatoires sur l'Altispeed.
Donc good news ! :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 18:28

merci de ta réponse
pour les locaux neige ++ ???????????????

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 18:16

Bonjour,

Je suis à Val d'isère une semaine en avance de la course, je vais voir l'état du col des fours demain je pourrais mettre des photos. Le col de la rocheure est très limite d'après l'avis d'un gendarme croisé ce matin, possible donc d'une modification sur le grand parcours.
Mais la neige va fondre beaucoup d'ici dimanche il fait chaud.

Messagepar yllen » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 21:23

C'est sympa de nous donner des infos sur les conditions !!
Sinon, quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour diner la veille de la course dans un endroit sympa, un bon plat de pâtes par exemple ?
Merci !

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 16:13

Bonjour,

Images de ce midi a 11h30 environ :
Image

Image

En haut du col des fours, de la neige jusqu'aux cuisses à certains endroits si la neige est présente, je suis pas redescendu par l'autre coté ça me paraissait bien limite et les gens montent en ski de rando.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 16:44

yllen a écrit:C'est sympa de nous donner des infos sur les conditions !!
Sinon, quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour diner la veille de la course dans un endroit sympa, un bon plat de pâtes par exemple ?
Merci !


Y a un resto ( pâtes et pizzas etc ) juste à côté du retrait des dossards, j'y ai bien mangé l'année dernière ( pas souvenir du nom du resto ).
djcharlou a écrit:Bonjour,

Images de ce midi a 11h30 environ :
Image

Image

En haut du col des fours, de la neige jusqu'aux cuisses à certains endroits si la neige est présente, je suis pas redescendu par l'autre coté ça me paraissait bien limite et les gens montent en ski de rando.


Ca sent le parcours de repli....

Messagepar chirov » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 16:52

djcharlou a écrit:Bonjour,

Images de ce midi a 11h30 environ :


En haut du col des fours, de la neige jusqu'aux cuisses à certains endroits si la neige est présente, je suis pas redescendu par l'autre coté ça me paraissait bien limite et les gens montent en ski de rando.


Neige dure ou on s'enfonce vraiment ?

Messagepar JMP » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 19:34

qu'ils préviennent pour les skis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la température vers 4h ça donne quoi ; l'an dernier bbrrrrrrrrrr(-25 en haut)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 19:44

JMP a écrit:qu'ils préviennent pour les skis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la température vers 4h ça donne quoi ; l'an dernier bbrrrrrrrrrr(-25 en haut)


Pas très chaud, mais pas comparable à l'année dernière :-)

http://www.snow-forecast.com/resorts/Tignes/6day/top

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 20:34

Sur Facebook :
Ice-Trail Tarentaise : nous sommes confiants pour faire l'intégralité du parcours. Nous y travaillons jusqu'à samedi! Des modifications restent possible. Si tel était le cas, nous vous informerons au briefing du samedi soir 17h30.
:wink:

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 20:59

La neige est dure à certains points mais à l'approche du haut du col on s'enfonce d'un coup, sans pour autant touché les rochers, mes batons de 1m20 quasiment enfoncés ! Par contre si on s'enfonce et qu'on touche les rochers y a moyen de bien se couper les jambes ... J'ai vu environ 10 personnes remontées en ski de rando du coté du pont de la neige.
L'organisation tiendra au courant bien assez tôt je pense.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 21:02

djcharlou a écrit:La neige est dure à certains points mais à l'approche du haut du col on s'enfonce d'un coup, sans pour autant touché les rochers, mes batons de 1m20 quasiment enfoncés ! Par contre si on s'enfonce et qu'on touche les rochers y a moyen de bien se couper les jambes ... J'ai vu environ 10 personnes remontées en ski de rando du coté du pont de la neige.
L'organisation tiendra au courant bien assez tôt je pense.


Merci pour ces informations :) Si la neige est molle et que le parcours est conservé, ça va tendre les barrières horaires pour pas mal de monde

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 21:33

Tout dépend sur quelle distance il y a de la neige molle (sur la neige dure, on peut aller plus vite que sur un sentier caillouteux !). Si c'est 1 km avant et après le col... :wink:

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 21:39

Oui en montant c'est bien galère, même avec mes Yaktrax et batons. Après en descente y a moyen de bien se marrer !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 21:44

djcharlou a écrit:Oui en montant c'est bien galère, même avec mes Yaktrax et batons. Après en descente y a moyen de bien se marrer !


On va bien s'amuser alors !

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 19:36

facebook course itt
"They were working hard today to make the trail safe near the Tunnel des Lessières for the race - it is in very good condition now. — à Col de l'Iseran."
ou
"Jean-Francois Finkelstein
Bonjour, hier reco Tignes - gare sup télé vers 3400m, en haut vers 12h ca s'enfoncait pas trop (j'étais même étonné !), pourtant il faisait assez chaud. Aujourd'hui reco après col de Fresse, un peu de neige sur le plat mais très raisonnable , surtout avec des bâtons. Vous avez des news, parcours maintenu ? Merci"

Messagepar djcharlou » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 20:55

L'organisation bosse vraiment dur sur le parcours visiblement, en même temps sur le passage des lessières et sur la grande motte aujourd'hui y a du taf

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Juil 2013, 21:01

djcharlou a écrit:L'organisation bosse vraiment dur sur le parcours visiblement, en même temps sur le passage des lessières et sur la grande motte aujourd'hui y a du taf


Avec le travail qu'ils font ça sent bon le parcours intégrale - Les prévision météo semble très optimiste aussi, ça fait plaisir !

Messagepar JMP » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 07:59

message orga:
"Bonjour à tous,
Vous avez droit à une entrée au centre aqua-sportif : douches /piscine/bain à bulles (ticket lors de la remise des dossards)
N'oubliez donc pas de prendre votre maillot de bain !
En arrivant sur Val d'Isère, utilisez les parking souterrain, ils sont gratuits pour la saison d'été.

Infos courses :
Pour l'ITT , la barrière horaire du ravitaillement de la Cascade (km47) est avancée de 15mn, elle sera à 15h45. La barrière horaire de l'arrivée est à 19h45 (+15min).
Pour des raisons d'acheminements et sauf changement de dernière minute (briefing), le ravitaillement initialement prévu au Charvet se fera au col de Fresse Km 25. La barrière horaire a donc été décalée et a été fixée à 11h00.Il faut donc en tenir compte dans votre gestion de course car la distance entre les 2 ravitaillements (Fresse/Four) est dorénavant de 15km.
En cas d'abandon secteur Grande Motte, une navette est prévue à 12 hoo à Tignes pour un retour sur Val d'Isère.
Nous demandons aux coureurs de l'altispeed et montagnarde de prévoir les Yaktrax dans leur matériel au cas où nous serions contraints de les imposer.(Nous avons au cas où du stock sur le village partenaire)
Je rappelle à nouveau que le briefing est obligatoire(samedi 17h30), de nombreuses consignes y seront données !
Infos terrain à ce jour: Neige au dessus de 2700m

Les conditions sur la Grande Motte sont, à ce jour, excellentes. Nous sommes confiants pour le tunnel. C'est OK jusqu'à la Pointe Pers (3327m) et nous travaillons activement pour prolonger jusqu'à l'Aiguille Pers.

Pour les accompagnants :
http://www.icetrailtarentaise.fr/ou_voi ... s__415.htm
Des navettes sont prévues toutes les heures pour le col de l'Iseran à partir de 10h00.Dernière descente 18h00.
Le télésiège Solaise express pour accéder au lac de l'ouillette est gratuit.
Le live chrono se fera à cette adresse web (site mis à jour prochainement) : http://itt.livetrail.net/
La vidéo de Kilian (après sa victoire au marathon du Mont Blanc) où il évoque l'ITT.
http://www.trail-running-savoie.fr/vide ... lanc-2013/
Laurent Vinner

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:33

coco38 a écrit:Sur Facebook :
Ice-Trail Tarentaise : nous sommes confiants pour faire l'intégralité du parcours. Nous y travaillons jusqu'à samedi! Des modifications restent possible. Si tel était le cas, nous vous informerons au briefing du samedi soir 17h30.
:wink:


Attention: les modifications en 2012 étaient de ne pas monter jusqu'au sommet de la Grande Motte pour mauvais temps et du coup ils nous ont fait faire une boucle sur le glacier où il était interdit de doubler, de plus sans grande visibilité et aucune utilité "course" hormis de glisser, s'enfoncer dans la poudreuse, en prendre plein le visage pour cause de "grésil-neige-vent"...rien d'agréable et même dangeureux aux dires d'autres coureurs et ça uniquement pour garder la distance.
Je dis ça juste pour prévenir, les modifs peuvent encore être plus dures que le parcours initial qui est déjà très exigeant.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:56

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Attention: les modifications en 2012 étaient de ne pas monter jusqu'au sommet de la Grande Motte pour mauvais temps et du coup ils nous ont fait faire une boucle sur le glacier où il était interdit de doubler, de plus sans grande visibilité et aucune utilité "course" hormis de glisser, s'enfoncer dans la poudreuse, en prendre plein le visage pour cause de "grésil-neige-vent"...rien d'agréable et même dangeureux aux dires d'autres coureurs et ça uniquement pour garder la distance.
Je dis ça juste pour prévenir, les modifs peuvent encore être plus dures que le parcours initial qui est déjà très exigeant.


Sauf que là la météo s'annonce parfaite :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 19:05

coco38 a écrit:Sauf que là la météo s'annonce parfaite :D


Certes oui, mais avec encore plus de neige que nous n'en avions eu en 2012 ( déjà de nombreux névés ) donc prudence.

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 20:56

Ce trail me fait stresser!

Vous avez prévu quoi comme hauts et bas? Je pensais collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course et short tee-shirt ML light pour l'après-midi?

Merci pour vos réponses

Messagepar chirov » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 22:10

Fusalp a écrit:Ce trail me fait stresser!

Vous avez prévu quoi comme hauts et bas? Je pensais collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course et short tee-shirt ML light pour l'après-midi?

Merci pour vos réponses


A voir la météo le jour précédent, mais en haut la température va avoisiner 0 à 2 degrés au minimum, si il n'y a pas trop de vent ça passe facilement avec un bas court et un t-shirt léger accompagné d'une veste. Ensuite si le soleil sort, je pense garder le t-shirt manches courtes, avec l'option de remettre la veste (ou le tshirt manches longues dans le sac) :wink:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:19

chirov a écrit:
Fusalp a écrit:Ce trail me fait stresser!

Vous avez prévu quoi comme hauts et bas? Je pensais collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course et short tee-shirt ML light pour l'après-midi?

Merci pour vos réponses


A voir la météo le jour précédent, mais en haut la température va avoisiner 0 à 2 degrés au minimum, si il n'y a pas trop de vent ça passe facilement avec un bas court et un t-shirt léger accompagné d'une veste. Ensuite si le soleil sort, je pense garder le t-shirt manches courtes, avec l'option de remettre la veste (ou le tshirt manches longues dans le sac) :wink:


Ok, merci pour ta réponse! :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:52

Fusalp a écrit:Vous avez prévu quoi comme hauts et bas?
- collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course
- short tee-shirt ML light pour l'après-midi?

Merci pour vos réponses


-> tong short marcel + une bonne bière à la main , pour la fin de journée :mrgreen:

moi aussi 1 peu stress , mais je sais que le décord va être GRANDIOSE :D ..............

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:57

el numa[X] a écrit:
Fusalp a écrit:Vous avez prévu quoi comme hauts et bas?
- collant long et tee-shirt ML chaud (avec veste) en début de course
- short tee-shirt ML light pour l'après-midi?

Merci pour vos réponses


-> tong short marcel + une bonne bière à la main , pour la fin de journée :mrgreen:

moi aussi 1 peu stress , mais je sais que le décord va être GRANDIOSE :D ..............


J'avais fait l'Altispeed l'année dernière et niveau paysages, on va en prendre encore plus dans les yeux (surtout si le beau temps est de la partie).

Si t'es avec Kilian en terrasse, tu me réserve une place! :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 18:42

vla un lièvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le champion de ski-alpinisme et d'ultra-trail Kilian Jornet a battu jeudi le record d'ascension du Mont-Blanc (4810 mètres) depuis Chamonix, en effectuant l'aller-retour en 4 heures 57 minutes et 40 secondes.
«L'homme montagne a encore frappé». Kilian Jornet a une nouvelle fois confirmé que son surnom n'était pas usurpé, en gravissant puis descendant le Mont-Blanc en moins de 5 heures. Un exploit considérable. Un de plus et ce en short et chaussures de footing.

Parti à 4h46 du matin de l'église de Chamonix (1037 mètres d'altitude), Kilian Jornet Burgada, 25 ans, vêtu d'un simple short et de baskets, a mis environ 3h30 pour gravir les 3773 mètres de dénivelé vers le sommet du Mont-Blanc.
Le jeune champion de ski-alpinisme Mathéo Jacquemoud, 22 ans, qui l'accompagnait, s'est blessé dans la descente et n'a pu raccompagner Kilian Jornet jusqu'à son point d'arrivée. Kilian Jornet est arrivé au sprint à l'église de Chamonix à 9h43.
Deux jours en temps normal
«Les conditions de neige étaient bien. Du coup, on a pu descendre bien, glisser sur les fesses, courir», a raconté Kilian Jornet à son arrivée. «C'est dommage de finir seul. Toute l'ascension, toute la descente, on l'a fait avec Mathéo. Je pense que le record, c'est tous les deux même si je suis le seul à arriver ici», a-t-il ajouté.
Le précédent record de vitesse d'ascension du Mont-Blanc avait été établi en 1990 par Pierre André Gobet, un coureur à pied, qui avait fait l'aller-retour depuis Chamonix en 5 heures, 10 minutes et 44 secondes.
Champion du monde de ski-alpinisme, Kilian Jornet a remporté à trois reprises l'ultra-trail du Mont-Blanc (168 km et 9600 mètres de dénivelé positif).

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Juil 2013, 11:46

De retour de Val d'Isère où j'ai couru l'Altispeed....
J'en ai pris plein les yeux! J'ai beau être un "vieux montagnard" parfois blasé, là c'était la fête: soleil, paysage de rêve...
On a côtoyé les stars (incroyable la disponibilité de Killian, François D'Haene etc....).
Bravo à l'orga pour le boulot avec ces conditions difficiles (que de neige).... :roll:
Un seul bémol: pas de cadeau finisher pour l'altispeed: un sponsor (monnet je crois) a "merdé" visiblement! :evil:
la médaille qu'on qu'on nous a filé c'est un peu "juste" pour une course de ce standing....

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 15 Juil 2013, 12:06

P38 a écrit:De retour de Val d'Isère où j'ai couru l'Altispeed....
J'en ai pris plein les yeux! J'ai beau être un "vieux montagnard" parfois blasé, là c'était la fête: soleil, paysage de rêve...
Un seul bémol: pas de cadeau finisher pour l'altispeed: un sponsor (monnet je crois) a "merdé" visiblement! :evil:
la médaille qu'on qu'on nous a filé c'est un peu "juste" pour une course de ce standing....


en 2012 ils avaient annoncé un cadeau de bienvenu au retrait du dossard: ce n'était autre qu'un autocollant de Val d'Isère... :twisted: et rien d'autre, ni produit du terroir, ni maillot, rien un gran sac plastique vide.
pour le cadeau "finisher" de l'ITT: un maillot peu technique sans millésime et non offert par le sponsor 2012 Lafuma ( ce qui simplifie la remise à dispostion pour l'année suivante ) tout cela est bien peu pour une station comme Val d'Isère.

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 15 Juil 2013, 13:07

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
P38 a écrit:De retour de Val d'Isère où j'ai couru l'Altispeed....
J'en ai pris plein les yeux! J'ai beau être un "vieux montagnard" parfois blasé, là c'était la fête: soleil, paysage de rêve...
Un seul bémol: pas de cadeau finisher pour l'altispeed: un sponsor (monnet je crois) a "merdé" visiblement! :evil:
la médaille qu'on qu'on nous a filé c'est un peu "juste" pour une course de ce standing....


en 2012 ils avaient annoncé un cadeau de bienvenu au retrait du dossard: ce n'était autre qu'un autocollant de Val d'Isère... :twisted: et rien d'autre, ni produit du terroir, ni maillot, rien un gran sac plastique vide.
pour le cadeau "finisher" de l'ITT: un maillot peu technique sans millésime et non offert par le sponsor 2012 Lafuma ( ce qui simplifie la remise à dispostion pour l'année suivante ) tout cela est bien peu pour une station comme Val d'Isère.


Superbe course, il a fait très chaud et l'altitude rend cette course vraiment à part.

Tu es sûr du sponsor Lafuma en 2012? En tout cas, je trouve le maillot Mizuno (breath thermo svp!) super sympa!

Merci à l'orga et aux bénévoles (ils étaient super nombreux, incroyable!).

Je ne sais pas encore si je le referai encore l'année prochaine car vraiment dur.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Juil 2013, 13:45

Le maillot mizuno, c'était pour les finisher de l'itt, pour ceux de l'altispeed on a juste eu une médaille pourrie! Et aucun "cadeau de bienvenue"...
J'ai jamais vu ça! :twisted:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2013 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, 1 avis
Altispeed 2013 - Val D'Isère
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 15 au total, 1 vidéo, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran