Trail l'Ardéchois (07)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2013 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 80 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Ardéchois - 10 km féminin 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 34 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 98 km 2014 - Desaignes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 36 km 2014 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2014 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km féminin 2014 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2014 - Desaignes
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar ijuju » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:04

et hop !
http://mangeurdecailloux.com/materiel-o ... es-trails/

l'organisation ne peut (doit) pas tout vérifier. Est ce que si ce n'étaient pas une course il partiraient "habillés" pareil ?
J'espère que non...

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:05

@divano
Je trouve que de mon point de vue oui l'orga a assuré dans le sens ou tu l'as dit on a mange la soupe dans le meme petit troquet sympa au chaud en attendant la navette . De mon point de vue ils ont limités la casse . Pouvaient ils faire mieux certainement, mais la meteo reste la meteo la neige etait prévu oui et non , ce que l'on savait c'est qu'elle serait capricieuse. Quand on est parti a 3h de notre gite sur le lac justement, il faisait 10° petite pluie , rien d'extraordinaire . tous les ravitos étaient ouvert oui j'en conviens , j'ai du faire des records de temps minimum a l’arrêt. Bon on est fin avril doit - t on reprocher a l'orga de ne pas tout avoir changé avec des tentes barnum fermés et chauffés car la météo donnait un risque de neige 8 jours avant le depart , pour ce raviser 2 jours avant en faisant remonter les températures.
Devaient ils changer tout leur systeme de balisage pour le mettre en aerien car risque de forte précipitation neigeuse???? Il faut accepter que nous ne pouvons pas tout maîtriser , et c'est pour cela que j'aime le trail.
J'ai fait aussi l'ultra des templiers sous 20h de flotte. et bien je n'avais rien a redire a l'orga non plus et je n'en ai pas plus a redire sur celui ci. En ce qui concerne les mecs en marcel, oui il n'avait rien a faire sur ce trail peut importe la distance. Maintenant si on doit mettre un flic derriere chaque coureur, materner 2000 coureurs alors ce n'est plus du trail. Et ce n'est certainement pas la faute des organisateurs . Suit désolé j'ai une pensée émus pour toute cette équipe qui c'est démené pour nous offrir un superbe trail . Et surtout arrêtons de leur tirer dessus.
Personne ne nous a obligé a courir de ce temps la.
Et non je ne me suis pas senti abandonne , durant ces 3/4h je trottinais sous la neige, oui j'ai eu froid , oui je me suis senti seul , mais si je veux du monde je fais un marseille cassis.Et si je ne me sentais pas de continuer j'aurais bifurqué au 57km . Je n'ai besoin de personne pour réfléchir a ma place , maintenant tu ne t'es plus senti en sécurité et tu as arrêté au ravito. Bravo , pour ma part on m'a aide en me disant la course est terminée, l'histoire ne dit pas si j'aurais eu autant de sagesse que toi. Mais je ne m'en serais pris qu'a moi même.
Dernière édition par KrysDaix le 29 Avr 2013, 14:21, édité 1 fois au total.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:17

KrysDaix a écrit:@divano
Je trouve que de mon point de vue oui l'orga a assuré dans le sens ou tu l'as dit on a mange la soupe dans le meme petit troquet sympa au chaud en attendant la navette . De mon point de vue ils ont limités la casse . Pouvaient ils faire mieux certainement, mais la meteo reste la meteo la neige etait prévu oui et non , ce que l'on savait c'est qu'elle serait capricieuse. Quand on est parti a 3h de notre gite sur le lac justement, il faisait 10° petite pluie , rien d'extraordinaire . tous les ravitos étaient ouvert oui j'en conviens , j'ai du faire des records de temps minimum a l’arrêt. Bon on est fin avril doit - t on reprocher a l'orga de ne pas tout avoir changé avec des tentes barnum fermés et chauffés car la météo donnait un risque de neige 8 jours avant le depart , pour ce raviser 2 jours avant en faisant remonter les températures.
Devaient ils changer tout leur systeme de balisage pour le mettre en aerien car risque de forte précipitation neigeuse???? Il faut accepter que nous ne pouvons pas tout maîtriser , et c'est pour cela que j'aime le trail.
J'ai fait aussi l'ultra des templiers sous 20h de flotte. et bien je n'avais rien a redire a l'orga non plus et je n'en ai pas plus a redire sur celui ci. En ce qui concerne les mecs en marcel, oui il n'avait rien a faire sur ce trail peut importe la distance. Maintenant si on doit mettre un flic derriere chaque coureur, materner 2000 coureurs alors ce n'est plus du trail. Et ce n'est certainement pas la faute des organisateurs . Suit désolé j'ai une pensée émus pour toute cette équipe qui c'est démené pour nous offrir un superbe trail . Et surtout arrêtons de leur tirer dessus.
Personne ne nous a obligé a courir de ce temps la.


+1
Savoir s'adapter à son environnement, a chaque ravito prendre ou non la décision de continuer. Pour moi il n'y a aucune faute dans le contexte que vous décrivez: les horaires de l'épreuve ont été respectés, les ravitaillement annoncés y étaient... et l'organisation a visiblement pris beaucoup d'initiatives pour venir en aide a ceux qui avaient sous-estimé la difficulté. Oui si la météo annonce la neige, alors la neige peut masquer le balisage. Oui s'il fait froid il faut avoir de quoi s'habiller. Ce sont des règles de bases de la course hors-stade.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:27

Japhy a écrit:Et les mecs en Marcel ils n'ont pas de téléphone, de télé, d'internet, de radio dans leur voiture, enfin des trucs où on regarde/écoute la météo avant de faire une course?
Plus ça va, plus je trouve tout ça fascinant...

J'ai bien peur que l'on appelle ca la vulgarisation ou un effet de mode :evil: :evil:

Messagepar divano » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:28

Japhy a écrit:Et les mecs en Marcel ils n'ont pas de téléphone, de télé, d'internet, de radio dans leur voiture, enfin des trucs où on regarde/écoute la météo avant de faire une course?
Plus ça va, plus je trouve tout ça fascinant...


oui d'accord avec toi il faut préparer sa course en fonction de la météo prévue. Mais j'attends aussi que l'organisation nous informe et mette les moyens en fonction de la météo. Je pense que les ravitos, l'organisation (et sans doute l'assistance, en cas de problème ... ) pour le 98 KM n'étaient pas au niveau des conditions climatiques: des ravitos non fermés, au quatre vents, c'était pour moi une première !!!!! Mais on ne peux pas être à la fois sur 3 courses simultanées (ultras, ardéchois et 20 km) et prendre des décisions adéquates et rapides du type arrêt ou détournement.
Par expérience d'autres ultras (Templiers 2012, Vulcain 2013, Ventoux, 6666 ....), l'orga n'a pas été à la hauteur ce samedi.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:30

C'est assez amusant comment les commentaires ressemblent à ceux faits après l'UTMB mais dans l'autre sens.

Après l'UTMB : c'était honteux de l'avoir modifié etc
Après l'Ardéchois : c'est l'inverse !!!!

Compliqué pour les organisateurs non :wink: :wink: :wink:

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:39

Antoine26 a écrit:C'est assez amusant comment les commentaires ressemblent à ceux faits après l'UTMB mais dans l'autre sens.

Après l'UTMB : c'était honteux de l'avoir modifié etc
Après l'Ardéchois : c'est l'inverse !!!!

Compliqué pour les organisateurs non :wink: :wink: :wink:

Et plus y'a de monde et plus ca va hurler dans les chaumières!!!
Mais un truc de bien sur l'ardechois c'est cette possibilité de raccourcir son objectif .
On l'a bien cette modification de parcours!!! Je suis sur l'ultra oulala y fait froid
Allez je rentre en début d’après midi je prends le 57 etc....
Bon ben moi me suis senti une ame de guerrier J'ai trace ma route et la on m'a dit 'he Mon ami ton aventure s’arrête la' car après avoir modifié une fois le parcours ( annulation du tour du lac) on ne peut plus assuré donc on vous stoppe . Et vous prenez votre soupe la au chaud.... Bon ok
Mais je reviendrais ca c'est moi qui vous le dit... en esperant un beau soleil.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:42

KrysDaix a écrit:
Antoine26 a écrit:C'est assez amusant comment les commentaires ressemblent à ceux faits après l'UTMB mais dans l'autre sens.

Après l'UTMB : c'était honteux de l'avoir modifié etc
Après l'Ardéchois : c'est l'inverse !!!!

Compliqué pour les organisateurs non :wink: :wink: :wink:

Et plus y'a de monde et plus ca va hurler dans les chaumières!!!
Mais un truc de bien sur l'ardechois c'est cette possibilité de raccourcir son objectif .
On l'a bien cette modification de parcours!!! Je suis sur l'ultra oulala y fait froid
Allez je rentre en début d’après midi je prends le 57 etc....
Bon ben moi me suis senti une ame de guerrier J'ai trace ma route et la on m'a dit 'he Mon ami ton aventure s’arrête la' car après avoir modifié une fois le parcours ( annulation du tour du lac) on ne peut plus assuré donc on vous stoppe . Et vous prenez votre soupe la au chaud.... Bon ok
Mais je reviendrais ca c'est moi qui vous le dit... en esperant un beau soleil.


Chapeau bas aux courageux du 96, le 57 m'a suffit.

J'étais équipé mais pas non plus façon warrior avec une veste imperméable et des gants (pas imperméables : ils étaient restés dans le coffre... c'est mieux !).

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:46

Antoine26 a écrit:
J'étais équipé mais pas non plus façon warrior avec une veste imperméable et des gants (pas imperméables : ils étaient restés dans le coffre... c'est mieux !).


Ceci dit je fais le malin mais j'avais des gants qui assuraient pour -5° mais pas étanche.
Alors si je pouvais avoir retour d'experience avec des gants étanches je suis plus que preneur!!!!
Merci d'avance

Messagepar ijuju » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 14:56

http://www.runmygeek.com/2013/01/test-g ... riens.html

Il les avait sur la course. RAS...

Sinon j'ai ça et c'est pas mal. surtout pour le prix
http://www.decathlon.fr/gants-chauds-7- ... 18347.html

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 17:55

samontetro a écrit:
KrysDaix a écrit:@divano
Je trouve que de mon point de vue oui l'orga a assuré dans le sens ou tu l'as dit on a mange la soupe dans le meme petit troquet sympa au chaud en attendant la navette . De mon point de vue ils ont limités la casse . Pouvaient ils faire mieux certainement, mais la meteo reste la meteo la neige etait prévu oui et non , ce que l'on savait c'est qu'elle serait capricieuse. Quand on est parti a 3h de notre gite sur le lac justement, il faisait 10° petite pluie , rien d'extraordinaire . tous les ravitos étaient ouvert oui j'en conviens , j'ai du faire des records de temps minimum a l’arrêt. Bon on est fin avril doit - t on reprocher a l'orga de ne pas tout avoir changé avec des tentes barnum fermés et chauffés car la météo donnait un risque de neige 8 jours avant le depart , pour ce raviser 2 jours avant en faisant remonter les températures.
Devaient ils changer tout leur systeme de balisage pour le mettre en aerien car risque de forte précipitation neigeuse???? Il faut accepter que nous ne pouvons pas tout maîtriser , et c'est pour cela que j'aime le trail.
J'ai fait aussi l'ultra des templiers sous 20h de flotte. et bien je n'avais rien a redire a l'orga non plus et je n'en ai pas plus a redire sur celui ci. En ce qui concerne les mecs en marcel, oui il n'avait rien a faire sur ce trail peut importe la distance. Maintenant si on doit mettre un flic derriere chaque coureur, materner 2000 coureurs alors ce n'est plus du trail. Et ce n'est certainement pas la faute des organisateurs . Suit désolé j'ai une pensée émus pour toute cette équipe qui c'est démené pour nous offrir un superbe trail . Et surtout arrêtons de leur tirer dessus.
Personne ne nous a obligé a courir de ce temps la.


+1
Savoir s'adapter à son environnement, a chaque ravito prendre ou non la décision de continuer. Pour moi il n'y a aucune faute dans le contexte que vous décrivez: les horaires de l'épreuve ont été respectés, les ravitaillement annoncés y étaient... et l'organisation a visiblement pris beaucoup d'initiatives pour venir en aide a ceux qui avaient sous-estimé la difficulté. Oui si la météo annonce la neige, alors la neige peut masquer le balisage. Oui s'il fait froid il faut avoir de quoi s'habiller. Ce sont des règles de bases de la course hors-stade.


Bon, bah,ça fait +2... :mrgreen:
Moi aussi j'ai pensé qu'ils n'étaient pas passé loin de la cata ,et que oui, je n'ai pas compris pourquoi les ravitos étaient ouverts (je me suis désapée devant tout le monde au 45 pour mettre du sec mais je n'en suis pas morte) , que oui, j'ai attendu pas mal avant d'être rapatriée , que oui il y a eu des manques, mais il faut reconnaître quand même que côté humain, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu, et sans faire la gueule!!! Et pourtant ils auraient pu , les bénévoles , on aurait compris...
Et que à coup sûr, l'orga comme beaucoup de coureurs (moi la première) saura tirer des leçons de cette session plutôt violente (on peut la renommer en Ardech'Hard? :mrgreen: ).
Et l'Ardechois, c'est pas la CCC, l'UTMB ou autres machines de guerre à petit "R" dans un rond après, ce n'est sûrement pas conçu les mêmes moyens financiers! ...
Faut arrêter un peu de se comporter en consommateurs et réclamer le zéro risque, ça n'existe pas...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 18:02

Japhy a écrit:Et les mecs en Marcel ils n'ont pas de téléphone, de télé, d'internet, de radio dans leur voiture, enfin des trucs où on regarde/écoute la météo avant de faire une course?
Plus ça va, plus je trouve tout ça fascinant...

L'année dernière, c'était le même topo: au passage de la cascade, il y avait des gars en short et marcel. Une heure à attendre, ça refroidit...Un gars était complètement congelé sous la pluie et on lui a passé une couverture de survie...
Moi qui vient du monde de l'alpinisme et de la montagne où on a toujours plein de trucs sur le dos, j'ai vraiment du mal à comprendre.... :shock: :shock:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 18:06

Etant de nature optimiste, j’espère que les coureurs sauront apprendre de leurs erreurs.

C’est tous les dimanches qu’on voit des types partir sur des trails (peu importe la distance) sous équipé.
Je peux comprendre que celui qui vient de la route se fasse piéger, mais, si le type n’est pas trop bête (et encore vivant...), ça ne doit arriver qu’une fois.
C’est clairement un problème d’éducation et y’a pas d’âge pour apprendre même si passé 30 ans, faut un peu insister pour que ça rentre :lol:

C'est également une question d'état d'esprit. Les personnes habituées à la montagne savent qu'avant tout le reste (les ravitos, l'assistance, les services rendus vs. ce que tu payes) il faut d’abord ne compter que sur soi et donc s'équiper en conséquence. A mon sens, ça devrait être le premier réflexe de tous.

C'est d’ailleurs pour moi ce qui fait fondamentalement la différence avec la course sur route et le trail : en plus d'avoir des montées et des descentes, c'est principalement la gestion du matériel et l'adaptation à l'environnement.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 18:08

Moi qui vient du monde de l'alpinisme et de la montagne où on a toujours plein de trucs sur le dos, j'ai vraiment du mal à comprendre....
Nuff said :wink:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 18:23

P38 a écrit:[
L'année dernière, c'était le même topo: au passage de la cascade, il y avait des gars en short et marcel. Une heure à attendre, ça refroidit...Un gars était complètement congelé sous la pluie et on lui a passé une couverture de survie...
Moi qui vient du monde de l'alpinisme et de la montagne où on a toujours plein de trucs sur le dos, j'ai vraiment du mal à comprendre.... :shock: :shock:


L'orga elle elle a tirée les enseignements de l'année dernière , le passage de la cascade était au petit oignons, sécurisé et du monde sur place !
et moi aussi une couche de plus cette année.

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 18:40

participant au 98 km arrivé à la nuit, j'ai aimé ces longues heures de solitude en montagne avec un balisage pour éviter de se perdre. Alors oui les conditions météo étaient dantesques, oui il y avait de la neige(annoncé par météo France) sur les balisages au sol (pas annoncé par météo France :shock: ), oui il faisait froid, oui le terrain était glissant, oui les ravitaillements étaient ouverts...
Mais à aucun moment l'organisation n'a été prise à défaut dans ses décisions sur la sécurité.
Sinon nous pourrions aussi demander que le balisage soit permanent pour pouvoir reconnaître la course sans risque de nous perdre ou mieux de mettre un fil d'Ariane pour les moins dégourdis d'entre nous et éventuellement d'installer des distributeurs de boisson chaude d'enlever les gros cailloux et les racines assassines :cry:
En fait je pense juste qu'il faut être conscient des risques inhérents à la montagne et accepter que le risque zéro n'existe pas même à l'entrainement et prendre les précautions nécessaires...
Dernière édition par ptijean le 29 Avr 2013, 20:37, édité 1 fois au total.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 19:56

ptijean a écrit:participant au 98 km arrivé à la nuit, j'ai aimé ces longues heures de solitude en montagne avec un balisage pour éviter de se perdre. Alors oui les conditions météo étaient dantesques, oui il y avait de la neige(annoncé par météo France) sur les balisages au sol (pas annoncé par météo France :shock: ), oui il faisait froid, oui le terrain était glissant, oui les ravitaillements étaient ouverts...
Mais à aucun moment l'organisation n'a été prise à défaut dans ses décisions sur la sécurité.
Sinon nous pourrions aussi demander que le balisage soit permanent pour pouvoir reconnaître la course sans risque de vous perdre ou mieux de mettre un fil d'Ariane pour les moins dégourdis d'entre nous et éventuellement d'installer des distributeurs de boisson chaude d'enlever les gros cailloux et les racines assassines :cry:
En fait je pense juste qu'il faut être conscient des risques inhérents à la montagne et accepter que le risque zéro n'existe pas même à l'entrainement et prendre les précautions nécessaires...



:P :P :P
bravo pour ta belle course!
ça fait du bien un bon petit trail pas trop sophistiqué, non?
chapeau bas aux coureurs non voyants et à leurs guides, c'était hallucinant de les suivre,
lanterne rouge, j'ai dû te doubler à la fin, grâce à un vol plané ou une glissade sur les fesses :mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 21:11

la panthère a écrit:
lanterne rouge, j'ai dû te doubler à la fin, grâce à un vol plané ou une glissade sur les fesses :mrgreen: [/i]


C'est pas bien de profiter de quel qu'un à terre :wink: , mais même sans la glissade tu m'aurais doubler.
IL était tant ou temps (au vu de la discussion) que l'on arrive et ce n'était que le 37 !

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 21:17

Une petite vidéo du départ du 34 et 57 KM

http://youtu.be/MkzsauU3m7A

les coureurs en Marcel ce n'était que l'exception , à moins qu'ils se cachent derrière leurs sacs poubelle, ceux laissés le long des sentiers :?:

Messagepar joellebas » sa fiche K
» 29 Avr 2013, 22:04

Bonjour,

Des images et video de l'Ardechois 2013 extra-ordinaire!

http://www.lamastre.net/2013/04/28/lard ... l-courage/

Bravo à toutes et tous

Joel

Messagepar heidi » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 08:55

Voilà, cr dans les récits de course :)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 09:57

joellebas a écrit:Bonjour,

Des images et video de l'Ardechois 2013 extra-ordinaire!

http://www.lamastre.net/2013/04/28/lard ... l-courage/

Bravo à toutes et tous

Joel


ON voit FWNat au tout début, avec son bob.

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 10:45

Déception de ne pas avoir fini le 98km.
A mon initiative, j'ai stoppé au km 65 (RochePaule). J'ai bien vue que ça ne passerai pas. On montait encore à plus de 1000m pendant encore 30km. J'ai filé mes gants à une dame qui souhaitait continuer.
Mais aujourd'hui je me dis que j'avais toutes les conditions pour le finir (entrainement, le buff, les couches de protection, le collant long).
C'est bien le froid et l''humidité qui ont eu raison de moi. (Et pas la faute à qui que ce soit).
Les conditions ont été rude, c'est l'Ardèche. (J'ai souvenir de 5cm de neige à Tournon le 22 avril 1986).
Merci à tous pour votre soutient au ravito et sur le parcours.
Et à ma petite famille d'être venu me chercher avec 2 centimètres de neige sur la route... je suis conscient de leur avoir fait prendre un risque et c'est pour cela qu'il faut savoir s’arrêter aussi.

Gabelou,

J'aurai éventuellement une remarque, quand j'ai pris mon dossard le vendredi, j'ai demandé si il y avait des recommandations particulières par rapport au temps qui était annoncé, on ma répondu que non.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 11:33

gabelou a écrit:J'aurai éventuellement une remarque, quand j'ai pris mon dossard le vendredi, j'ai demandé si il y avait des recommandations particulières par rapport au temps qui était annoncé, on ma répondu que non.

Oui je sais bien , mais la personne qui a gentiment repondu c'est la meme qui te dit sur les sentiers ravito a 1km..... et tu en retrouves une autres 1km plus loin qui te dit ravito dans 2km etc ....
On l'a tous vécu. Y'a pas a dire sport en montagne et météo capricieuse font très bon ménage.... sur notre dos :mrgreen:

Foutu meteo ,mais a tout malheur une chose est bonne , cela s'appelle l’expérience et ce qui ne tue pas (merci qui vous voulez) rend plus fort. Et j'ai un pote qui a compris l'utilite de la veste impermeable et qui a fait la différence entre coupe vent et imperméable... :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 17:29

gabelou a écrit:Déception de ne pas avoir fini le 98km.
....


Gabelou, si on terminait tous nos trails, on aurait bien moins de bonheur à passer sous l'arche d'arrivée!
En 2006 je me suis "cassé les dents" sur l'UTMB, et l'abandon m'a aussi beaucoup coûté: j'en avais tellement rêvé. En 2007 j'y suis revenu et je l'ai bouclé, sans doute avec beaucoup plus de plaisir encore (c'est là) que j'en aurai eu en 2006.
Alors tu reviendras sur cet ultra et tu la passeras cette arche d'arrivée! Et ce sera la fête!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 17:43

samontetro a écrit:
gabelou a écrit:Déception de ne pas avoir fini le 98km.
....


Gabelou, si on terminait tous nos trails, on aurait bien moins de bonheur à passer sous l'arche d'arrivée!
En 2006 je me suis "cassé les dents" sur l'UTMB, et l'abandon m'a aussi beaucoup coûté: j'en avais tellement rêvé. En 2007 j'y suis revenu et je l'ai bouclé, sans doute avec beaucoup plus de plaisir encore (c'est là) que j'en aurai eu en 2006.
Alors tu reviendras sur cet ultra et tu la passeras cette arche d'arrivée! Et ce sera la fête!


Effectivement, mieux vaut arrêter ou abandonner que de vouloir à tout prix finir une course et en payer cher le prix ensuite.
Perso, sur l'ITT 2012 je suis allé au bout ( malgrè les conditions de course matinales et la dureté du parcours ), avec de bonnes sensations le lendemain. Sauf que la récupération m'est difficile car des symptômes sont apparus pus tard ( fracture de fatigue, 4 tendinites )et cela me rend la course à pied encore difficile aujourd'hui....alors à choisir ??
Sinon, tout comme Samontetro, je te souhaites de le finir ce 98km, perso je l'ai fini en 2012 pour la 1ère édition avec des températures bien plus qu'estivales, le parcours en vaut le coup !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 17:59

Effectivement ce n'était pas une course de rigolo. :mrgreen:
Pour ma part je n'ai jamais ressentis le froid. Il faut dire que je m'étais bien équipé.
Une course rondement mené mais sans mettre la machine sur off. Le but était de sortir en bonne condition pour reprendre l'entrainement rapidement. D'ailleurs je reviens tout juste d'une séance de VMA avec mes séries de 250m en 45" :twisted:
Résultats pour moi sur le 57km bouclé en 6h09'49" à la 18eme place.
Mon récit et photos ici:
http://naturellement-trail.com/

Prochain rendez vous avant la Montagn'Hard, le trail des Allobroges :twisted:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 18:38

Je viens de lire ton récit! 18ème! Wahou 8) ! Normal que tu n'ais pas eu froid, t'en as pas eu le temps à cette vitesse :mrgreen:

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 30 Avr 2013, 20:54

joellebas a écrit:Bonjour,

Des images et video de l'Ardechois 2013 extra-ordinaire!

http://www.lamastre.net/2013/04/28/lard ... l-courage/

Bravo à toutes et tous

Joel


A 7 minutes 40
arrivée à Rochebloine du terrible indien du pilat :shock:
veste bleu/noir à capuche , pantalon de pluie noir , batons sans dragonne rouge , visage camoufle :mrgreen: arrêter ....grr .... grrr .... quelques heures plus tard à Rochepaule .

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 09:57

Ca y est les resultats definitifs du 98 sont sur le site
http://www.trailardechois.com/index.php?page=archives

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 10:28

gabelou a écrit:Déception de ne pas avoir fini le 98km.
A mon initiative, j'ai stoppé au km 65 (RochePaule). J'ai bien vue que ça ne passerai pas. On montait encore à plus de 1000m pendant encore 30km. J'ai filé mes gants à une dame qui souhaitait continuer.
Mais aujourd'hui je me dis que j'avais toutes les conditions pour le finir (entrainement, le buff, les couches de protection, le collant long).
C'est bien le froid et l''humidité qui ont eu raison de moi. (Et pas la faute à qui que ce soit).
Les conditions ont été rude, c'est l'Ardèche. (J'ai souvenir de 5cm de neige à Tournon le 22 avril 1986).
Merci à tous pour votre soutient au ravito et sur le parcours.
Et à ma petite famille d'être venu me chercher avec 2 centimètres de neige sur la route... je suis conscient de leur avoir fait prendre un risque et c'est pour cela qu'il faut savoir s’arrêter aussi.

Gabelou,

J'aurai éventuellement une remarque, quand j'ai pris mon dossard le vendredi, j'ai demandé si il y avait des recommandations particulières par rapport au temps qui était annoncé, on ma répondu que non.


D'ac avec toi gabelou, on l'a mauvaise, mais visiblement tu t'es écouté et tu as bien fait , ça fait grandir, ça aussi :wink:


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 12:05

A la demande presque générale, voici les jonquilles et crocus "Ardéchois" :wink:


(si si ils existent.. ils étaient juste sous la neige samedi dernier (photos prises mercredi avant l'Ardéchois)) :twisted: :evil: :twisted:
Pièces jointes
DSCF1735.JPG
DSCF1735.JPG (137.36 Kio) Consulté 1295 fois
DSCF1729.JPG
DSCF1729.JPG (122.41 Kio) Consulté 1295 fois

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 01 Mai 2013, 17:27

Mon Cr du 98 km est en ligne. Bonne lecture au courageux.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 07:49

Le T67 a encore frappé: l'ardéfroid

Messagepar heidi » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 17:23

Akuna: Tu avais une veste orange?

Messagepar Crem » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 17:13

Salut,
Et oui, que ce fut dur aussi.
Je viens apporter le même témoignage que tous les autres coureurs de ce 98kms enneigé.

Je confirme que je ne comprends pas la négligence de certains qui sont partis en short, t-shirt, sans protection...

De mon côté, j'étais parti pour finir en 15h.
les premiers 40 en 6h, nickel
et après, la neige a commencé et forcément, la progression au niveau des cols a fortement ralenti.
En passant les cols du milieu de parcours, je conclue rapidement qu'il est inconscient de continuer. On en distingue plus les balises au sol, mon petit groupe s'est plusieurs fois égaré. Je suis super bien équipé, mais le moindre arrêt ne pardonne pas, on gèle sur-place !
J'avais bien étudié le parcours et je savais qu'il restait le tour du lac à 1100m d'altitude. Impossible.
Je me suis donc arrêté volontairement au ravito du km65 en 11h30.
Et une fois rentré à Desaignes, j'ai appris qu'ils avaient arrêté la course.
Bravo à eux pour cette décision, car pour moi, il fallait absolument la prendre. Quelqu'un de seul qui se blesse là-haut ne tiendrait pas longtemps...

Après, vers 20h, la neige s'est arrêtée et les cîmes se sont dégagées.
Je suis d'accord, c'est rageant, le blizzard avait vraiment rdv avec la course car le lendemain, il faisait à nouveau bon.
Mais c'est les aléas d'un sport en nature, on ne maitrise pas la météo.
Il faut faire du bowling si on ne veut pas prendre de risque avec la météo...

J'ai mis mes photos sur mon blog :
http://rem.trail.over-blog.com/

a+
Crem

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 17:20

Alors juste une petite remarque en passant, en Haute-Loire et sur le plateau Ardechois, il ne fait pas du blizzard mais il burle :wink:

Messagepar ijuju » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 00:53

enfin le récit...

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 20:12

Tiens cette année c'est la 20ème et la dernière....
Info ou intox

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2013 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 80 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Ardéchois - 10 km féminin 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 34 km 2013 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2013 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 98 km 2014 - Desaignes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 36 km 2014 - Desaignes
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 57 km 2014 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km féminin 2014 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 20 km 2014 - Desaignes
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran