GRP, Grand Raid des Pyrénées 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar tomate » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 17:00

les inscriptions débutent le 13 Janvier 2013 à 13:13 :mrgreen:
Pour le Grand comme pour l'Ultra, il y aura 800 places à prendre.

Il y'aura, pour le Grand comme pour l'Ultra, un autre créneau horaire, communiqué ultérieurement, où seront à pourvoir les 250 places restantes.

    -Départ du Raid le Mercredi 21 Août 2013 à 9:00
    -Départ de l'Ultra le Vendredi 23 Août 2013 à 5:00
    -Départ du Grand le Samedi 24 Août 2013 à 5:00

edit : je me suis loupé en créant les courses depuis le formulaire vide plutôt que de faire "ajouter" depuis la page des éditions précédentes (et respecter la nomenclature en place) :oops:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 17:28

Je me souviens du briefing 2012, où il avait été dit qu'ils refusaient la course au gigantisme, et qu'ils en resteraient à 750 concurrents par course... Et ils augmentent ce nombre de 40% d'un coup.

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 17:40

bendidos a écrit:Je me souviens du briefing 2012, où il avait été dit qu'ils refusaient la course au gigantisme, et qu'ils en resteraient à 750 concurrents par course... Et ils augmentent ce nombre de 40% d'un coup.


ouais, mais si tu es dans les 200 à 300 premiers (ce qui est raisonnable), qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils soient 800 derrière !
à toi de bien te préparer.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 17:49

Allez y c'est une course magnifique... rude mais superbe...

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 18:07

iceberg a écrit:
bendidos a écrit:Je me souviens du briefing 2012, où il avait été dit qu'ils refusaient la course au gigantisme, et qu'ils en resteraient à 750 concurrents par course... Et ils augmentent ce nombre de 40% d'un coup.


ouais, mais si tu es dans les 200 à 300 premiers (ce qui est raisonnable), qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils soient 800 derrière !
à toi de bien te préparer.


Ça n'est pas le problème, je fais juste un constat d'un écart entre les paroles et les actes. Mais la course est magnifique et il est possible que j'y retourne encore cette année ;-)

Messagepar NicoTux » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:18

bendidos a écrit:
iceberg a écrit:
bendidos a écrit:Je me souviens du briefing 2012, où il avait été dit qu'ils refusaient la course au gigantisme, et qu'ils en resteraient à 750 concurrents par course... Et ils augmentent ce nombre de 40% d'un coup.


ouais, mais si tu es dans les 200 à 300 premiers (ce qui est raisonnable), qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils soient 800 derrière !
à toi de bien te préparer.


Ça n'est pas le problème, je fais juste un constat d'un écart entre les paroles et les actes. Mais la course est magnifique et il est possible que j'y retourne encore cette année ;-)


+1
Si les organisateurs passent réellement à plus de 1000 coureurs sur les 80 et autant sur le 160, je trouve dommage qu'il aillent à l'encontre de leur discours.
J'aimerais que le GRP reste une course à "taille humaine" mais comme Bendidos, ça ne m'empêchera pas de me ré-inscrire sur le 80. Cette course est trop belle !

:D

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:48

Pourquoi pas....

Jack

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 16:19

Après un bon GRR, très partant pour un beau GRP ! :D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 16:39

c'est clair qu'au début cela va bouchonner pas mal mais après les pistes de ski sont larges donc il y a de la place pour tout le monde

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 19:22

Si la 1ère montée se fait comme cette année, ça bouchonne jusqu'au restaurant Merlans (1er ravito) mais ensuite il n'y a plus aucun souci jusque la fin.

Messagepar milka » sa fiche K
» 25 Nov 2012, 21:46

Après en 2013 elle fait partir du challenge endurance trail salomon.. donc forcément il faut de la place pour plus de concurrent..
A noté l'arrivée de salomon en sponsor.. Peut etre un super cadeaux finisher afin de vraiment concurrencer l'évènement UTMB-CCC...
le parcours est superbe, l'esprit aussi, manque juste un lot finisher digne de ce nom :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Nov 2012, 22:15

milka a écrit:Après en 2013 elle fait partir du challenge endurance trail salomon.. donc forcément il faut de la place pour plus de concurrent..
A noté l'arrivée de salomon en sponsor.. Peut etre un super cadeaux finisher afin de vraiment concurrencer l'évènement UTMB-CCC...
le parcours est superbe, l'esprit aussi, manque juste un lot finisher digne de ce nom :mrgreen:


On a eu 2 tee-shirt cette année : c'était la fête. Le tee-shirt finisher est un peu tristounet mais bon...

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 26 Nov 2012, 11:06

Oui en effet un peu tristounet.
Par contre je ne pense pas que toutes les courses invitent la famille au grand complet au buffet de fin de course et ce, sans supplément. 8)
Et en plus un super buffet! Dans le genre "je me fais péter le bide par ce que je m'en fou, je suis finisher!!!!" :lol:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 26 Nov 2012, 11:08

Pour ceux qui hésite, voici mon récit de course:
http://lartdeschoix07.over-blog.com/art ... 92805.html

Messagepar milka » sa fiche K
» 26 Nov 2012, 12:19

Alex07 a écrit:Oui en effet un peu tristounet.
Par contre je ne pense pas que toutes les courses invitent la famille au grand complet au buffet de fin de course et ce, sans supplément. 8)
Et en plus un super buffet! Dans le genre "je me fais péter le bide par ce que je m'en fou, je suis finisher!!!!" :lol:

C'est sur que le buffet c'es super conviviale, pas de soucis je suis d'accord avec toi.
Cependant une fois digéré tu n'as plus aucun souvenir, et c'est vrai que j'ai des potes qui ont la polaire sans manche TNF de l'utmb et elle est super pratique, ils la portent depuis des années en demi saison pour courir ou meme dans la vie de tout les jours et çà c'est un plaisir car des années après tu as ce petit souvenir qui te fait encore rêver 8)

Messagepar gorkys » sa fiche K
» 26 Nov 2012, 15:29

+1 pour la superbe course...en 2009 on avait eu un tee-shirt sympa qui tient toujours...ma veste finisher UTMB...elle est quelque part sur la ronda dels cims :oops: ...ou chez quelqu'un qui doit bien en profiter :evil:
Je me demande si je n'y retournerais pas tiens :D

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 26 Nov 2012, 17:16

Les meilleurs souvenirs sont ceux que j'ai encore en tête. Et je ne pense pas qu'ils s'effaceront! :wink:

Messagepar ptitguillaume86 » sa fiche K
» 21 Déc 2012, 23:02

Le règlement est en ligne et quelle surprise le dossard prend 10 € supplémentaire. Merci Salomon :?
Mais bon j'adore les Pyrénées et je serais présent devant mon ordi le dimanche 13 janvier à 13h 13 min pour l'inscription:D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Déc 2012, 06:36

10euros d'un coup, c'est clair que c'est une sacrée augmentation( de 80 à 90euros pour le GRP80).
Du coup je passe mon tour et j'irai voir ailleurs.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 22 Déc 2012, 08:35

Augmentation peut être regrettable, mais sincèrement, quand on compte le trajet, l'hébergement et encore plus si la famille suit, 10 euros c'est vraiment pas grand chose

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 22 Déc 2012, 15:54

un super souvenir de 2012 ... le GRP 80 km :lol:
par contre c'est clair qu'il va y avoir de plus en plus de monde

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Déc 2012, 15:39

Vielle-Aure, Saint-Lary, je suppose que trouver un hébergement n'est pas difficile dans cette région touristique, si?
Après le 15 aout, ça devrait être moins chargé. :roll:

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 23 Déc 2012, 16:13

CAPCAP a écrit:Vielle-Aure, Saint-Lary, je suppose que trouver un hébergement n'est pas difficile dans cette région touristique, si?
Après le 15 aout, ça devrait être moins chargé. :roll:


2011 et 2012, je m'y suis pris au dernier moment, en août, et ai trouvé facilement, le pic estival est passé à cette période.
Je passe mon tour cette année (un autre type d'ultra attend la OAK Team cette fin août :lol: ). Une course remarquable sans bouchons, des ravitos top, une très bonne ambiance, un buffet de fin de we du tonnerre...
Je recommande... Mais est-ce nécessaire?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Déc 2012, 16:04

ptitguillaume86 a écrit:Le règlement est en ligne et quelle surprise le dossard prend 10 € supplémentaire. Merci Salomon :?
Mais bon j'adore les Pyrénées et je serais présent devant mon ordi le dimanche 13 janvier à 13h 13 min pour l'inscription:D


Un peu lourd en effet l augmentation, d autant plus pour le 80 que je trouve cher par rapport au 160. Il me semble demander moins de moyens (bases vie, etc).
J'espère que tout cela restera simple comme cela l'était et que l augmentation du nombre de concurrents ou l arrivée de Salomon ne vont pas tout gâcher.

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 24 Déc 2012, 16:19

+1 avec mic31 :?

Messagepar jmk » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 18:45

Le règlement est en ligne et quelle surprise le dossard prend 10 € supplémentaire. Merci Salomon :?

??
là, il faudra m expliquer pourquoi l'arrivée d'un partenaire qui prends à sa charge pas mal de frais, engendre l'augmentation du prix de l inscription ?? Je veux bien une explication, parce dans ce cas, il faut vite interdire les partenariat de l ensemble des marques.

J'espère que tout cela restera simple comme cela l'était et que l augmentation du nombre de concurrents ou l arrivée de Salomon ne vont pas tout gâcher.


salut mitch, juste pour info.. salomon était déjà partenaire en 2012 pour dépanner l organisation suite à a perte d un de ses partenaires au dernier moment
Concernant le respect de l organisation, apres des années de partenariat et de boulot avec ventoux, guerledan, signes trail, ou marathon du mont blanc (et quelques 32 autres évènements en France, plus ou moins connus, populaires, ou médiatiques et nous sommes surtout là en support de l organisation pour les aider à faire au mieux, pas pour mettre des bâtons ou contraintes dans leurs roues.. autrement nous n aurions pas autant de demande de partenariat chaque année.

JMK

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 19:25

jmk a écrit:
salut mitch, juste pour info.. salomon était déjà partenaire en 2012 pour dépanner l organisation suite à a perte d un de ses partenaires au dernier moment
Concernant le respect de l organisation, apres des années de partenariat et de boulot avec ventoux, guerledan, signes trail, ou marathon du mont blanc (et quelques 32 autres évènements en France, plus ou moins connus, populaires, ou médiatiques et nous sommes surtout là en support de l organisation pour les aider à faire au mieux, pas pour mettre des bâtons ou contraintes dans leurs roues.. autrement nous n aurions pas autant de demande de partenariat chaque année.

JMK


Salut Jean Mi,
C est un peu le sentiment qui flotte dans ce que j entends ou je lis. La peur que le GRP change pour diverses raisons. On pourra rétorquer qu il y avait Asics avant vous et que tout allait bien. A titre personnel, je sais aussi que l Ardéchois, Salomon depuis des années, fait partie des courses chaleureuses comme je les aime. Et pour avoir parlé avec un des organisateurs très récemment, puisque je les connais bien, j ai aussi été rassuré. On peut aussi y gagner un tshirt finisher joli et de qualité (comme à l Ardéchois).
Au delà de Salomon, quelques questions subsistent : pourquoi augmenter chaque année le nombre de participants (attention aux bouchons et à la saturation de Vielle Aure), pourquoi une forte augmentation des tarifs, surtout pour le 80km qui est cher relativement au 160 ?
Comme pour le TOR, attention de ne pas tout se permettre sous prétexte qu'on fait largement le plein.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 21:33

le 13/01/13 à 13h13 approche...
Vous pensez que les dossards vont partir vite?
C'était complet rapidement l'an dernier?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 22:18

CAPCAP a écrit:le 13/01/13 à 13h13 approche...
Vous pensez que les dossards vont partir vite?
C'était complet rapidement l'an dernier?


Je pense qu il n y en aura plus le soir même, voire avant.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 23:57

Michel tu vas faire saturer les serveurs de GEOFP en suggérant que les dossards vont partir en une demi journée.
Tout le monde va vouloir se connecter en même temps.
L'année dernière cela a pris une dizaine de jours avant d'être complet.
Je sais que ce n'est pas trop la tendance en ce moment mais il faut y croire.
Et puis en plus de l'UTMB il y a l'UT4M aussi à la même période.
Côté positif pour le GRP malgré les dernières éditions de l'UTMB très critiquées le succès à l'air d'être toujours au rendez-vous. C'est à ne rien y comprendre.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 00:05

Pour l'augmentation du nombre de coureurs, nous veillons chaque année à ce que l'augmentation soit acceptable par les bénévoles et les coureurs. Les principaux points remontés en 2012 sont :
- blocage à la barrière de soulan => nous allons essayer de faire une ouverture temporaire dans les barbelés
- tentes trop exigues à Artigues et Tournaboup => il y en aura plus
- salles trop petites à Sencours => nous allons en rénover une de plus
- salle trop petite à Hautacam => c'est surtout la (mauvaise) gestion de la montée au Pic qui a foutu le bordel ensuite.

En 2011 nous avions un quota à 850 pour chaque course et nous avons eu un peu moins de 700 partants sur chacune, suite aux annulations et non partants.
En 2012, nous avions un quota toujours à 850 mais nous avons géré une liste d'attente jusqu'à début août et nous avons eu 770 partants environ su chaque course suite aux non partants et annulation de dernière minute. Soit une augmentation de 10%.
La gestion de la liste d'attente est très difficile que ce soit pour nous ou pour les coureurs qui ne savent pas s'ils vont être au départ ou pas.
Pour 2013, nous revenons au système sans liste d'attente. Avec un quota de 1050, nous devrions donc être à environ 850 au départ. Soit encore une fois une augmentation de 10%.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 08:32

Merci pour ces infos détaillées.
Donc ça n'aura rien à voir avec une inscription au GRR.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 23:17

Alex07 a écrit:Les meilleurs souvenirs sont ceux que j'ai encore en tête. Et je ne pense pas qu'ils s'effaceront! :wink:

160 x OUI : allez un parmi d'autres : une discussion entre poésie et philosophie en montant le câbaliros en 2011 par une nuit sans nuage où les montagnes dessinaient une dentelle noir sur fond d'un ciel aux lumières magnifiques..............

Messagepar tomate » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 07:08

mic31 a écrit:
CAPCAP a écrit:le 13/01/13 à 13h13 approche...
Vous pensez que les dossards vont partir vite?
C'était complet rapidement l'an dernier?


Je pense qu il n y en aura plus le soir même, voire avant.

ne pas oublier qu'il y a deux séances d'inscription...

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 09:41

mic31 a écrit:Je pense qu il n y en aura plus le soir même, voire avant.


je ne pense pas, du moins pour le 160 car il ne faut pas oublier que cette année, il y a 4 événements majeurs fin août : utmb - grp - ut4m et échappée belle.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Jan 2013, 13:04

Le 160 c'est possible mais je suis loin d'en être sûr. Beaucoup de coureurs ne s'inscrivent qu'en fonction de la renommée de la course. Depuis l'an dernier je pense que le GRP a atteint celle qui fait se déplacer certains, alors que les deux nouvelles Iséroises doivent faire leurs preuves.

Ensuite le 80, qui était déjà parti très vite l'an passé est cette année la dernière étape d'un challenge prestigieux qui apportera à n'en pas douter son plateau de coureurs élites. Et donc ainsi attirera peut-être encore plus le chalant.

Pure spéculation de ma part, réponse dimanche. :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 21:07

bonjour

le grp 220 aura t il lieu en 2013 ? ( en 2012 ct sur invitation uniquement je crois )

bonne journee

franck derrien

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 11:07

C'est le jour J pour les inscriptions, on va voir à quelle vitesse ça va partir tout ça. Cette année c'est sans moi à cause du boulot mais si j'avais été dispo j'aurais été de la masse à vouloir y (re)participer.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 14:26

Ca y est, inscription au 160km prise en compte à 13h19 !
Reste à organiser les vacances en conséquence et s'entrainer (beaucoup).

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Jan 2013, 14:40

1/4 d'heure après l'ouverture des inscriptions, 198 sur le 160 et 336 sur le 80. Ca part vite!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran