Maxi-race annecy 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar iherve » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 19:48

Hello ! Voici quelques photos de cet off que nous avons fait. Quel bonheur ce voyage de 18h (longues pauses gourmandes incluses) ! http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:14

iherve a écrit:Hello ! Voici quelques photos de cet off que nous avons fait. Quel bonheur ce voyage de 18h (longues pauses gourmandes incluses) ! http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Ça m'a donné l'envie d'y aller l'an prochain! Sous le soleil?

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:16

Ravis que les avis converges, merci aux off-eurs de leurs retour d'expérience...

Ce soir malgré une belle journée le Semnoz est encore tout blanc. Y a plus de saison ma pauvre lucette !

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:53

Publier sur la page Facebook de l'orga Maxi-Race :
"Ami(e)s coureurs et trailers,

Nous tenons à vous exprimer notre immense déception de n’avoir pu vous proposer l’événement que nous préparions depuis des mois.

Nous ne reviendrons pas sur les détails qui ont conduit à notre décision d’annulation, mais tenons à préciser que cette décision difficile, n’a eu que pour seule motivation, l’impossibilité pour notre équipe de secouristes d’assurer la sécurité de chaque coureur engagé sur la Maxi Race.

La neige qui s’est accumulée sur un sol parfois gelé, le brouillard et le ciel chargé ont été les facteurs qui ont changé la donne, ces nouveaux paramètres empêchant toute intervention aérienne des secours en cas d’accident grave et rendant très difficile l’intervention des secouristes au sol. Ces facteurs nouveaux du samedi matin ont été constatés sur le terrain et les prévisions de dimanche les confirmaient de manière aggravée.

Face à cette situation exceptionnelle d’intempérie, nous étions également dans l’obligation, par respect de l’arrêté préfectoral (article 2) édité pour ce genre d’épreuves, de ne pas donner le départ de la course.

Nous comprenons aisément la déception et l’amertume que chacun peut ressentir et tenions à vous dire que ces sentiments sont partagés par l’ensemble de notre équipe qui œuvre toute l’année à la préparation de ce rendez-vous de passionnés(ées) de sport nature.

Traileurs et coureurs avant tout, organisateurs de la Maxi Race et responsables-bénévoles de l’association qui gère l’événement, nous pouvons vous dire que la gestion financière de cette épreuve ne s’opère en aucune manière dans un but lucratif mais bien plus pour offrir un événement de qualité à ses participants.

Comme chacun peut s’en douter, les dépenses liées à l’organisation d’un événement de cette ampleur sont très importantes et déjà engagées pour la préparation de l’événement le jour J, avec notamment la mise en oeuvre de prestations liées à la logistique, l’animation, la communication, la sécurité, cadeaux-coureurs etc …

Très conscients du préjudice subi par chaque participant et dans un souci d’être le plus juste possible avec chacun des coureurs, sachez que l’équipe d’organisation travaille sur une solution pour pouvoir avantager les coureurs 2013 sur leur priorisation et leurs droits d’inscription à l’édition 2014.

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance ainsi que pour vos différents messages de soutien et commentaires.

L’équipe d’organisation de la Maxi Race 2013"

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:53

Avec ce Post-scriptum que j'adore :

Ps : on préfère 100 fois frustrer 100, 500, 1000 personnes que de devoir expliquer à un enfant qu’il ne reverra pas sa mère ou son père car on ne pouvait pas assurer de secours.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 23:33

petite question à elsangliero :,j'ai fais la maxi-race en 2011,et j'aimerais savoir ou se trouve cette descente prise en photo (1er quart de course,2eme...)déjà sur terrain sec,j'ai trouvé cette
course éprouvante (13h25 )mais là,je n'ose imaginer..!

Messagepar iherve » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 06:33

El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 07:35

Sympa les photos ! Ça donne bien envie. Allez à l année prochaine !

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 11:19

iherve a écrit:El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Bravo pour l'avoir fait en Off...Nous avons été plus tranquille de notre côté en ne faisant que l'A/R Semnoz et le bain de boue du Veyrier.

Je sais que je m'inscrirais pas à la Maxi race les prochaines années, et je prévois un Off sur 2 jours avec ma moitié.

A mon avis, et comme beaucoup de personnes je pense, le parcours était jouable dans ces conditions, mais pas avec un nombre de participants aussi important.

Sylvain

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 13:58

Voici le tracé du parcours réalisé pour ce off :)

http://www.openrunner.com/index.php?id=2540529

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:15

Elcap a écrit:Voici le tracé du parcours réalisé pour ce off :)

http://www.openrunner.com/index.php?id=2540529


Ce qui bien avec cette trace c'est que l'on voit où vous avez jardiné :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:31

oui on a eu des hésitations, c'est un fait :-D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:37

bonjour

mais en fait la maxi race le parcours du 88 kms c'est le tour du lac d'annecy je pensais pas que c'etait aussi technique ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar iherve » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:45

Elcap a écrit:oui on a eu des hésitations, c'est un fait :-D

C'est ce que j'ai aimé: comme aux entraînements: un peu d'incertitude et de découverte; toujours plus riche et plus formateur que d'être "pris par la main".

Messagepar iherve » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:49

le G.G.O. a écrit:
iherve a écrit:El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Bravo pour l'avoir fait en Off...Nous avons été plus tranquille de notre côté en ne faisant que l'A/R Semnoz et le bain de boue du Veyrier.

Je sais que je m'inscrirais pas à la Maxi race les prochaines années, et je prévois un Off sur 2 jours avec ma moitié.

A mon avis, et comme beaucoup de personnes je pense, le parcours était jouable dans ces conditions, mais pas avec un nombre de participants aussi important.

Sylvain


Salut Sylvain,
Vous avez monté le Veyrier en partant du côté lac ? Ca c'est un challenge. J'étais content de faire la descente et pas la montée. Déjà que la longue ascension Bluffy - Veyrier n'était pas triste pour te saper des forces ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:57

ouais en montée j'y pense même pas ! :mrgreen:

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:02

On était plusieurs à la faire l'aprés midi..et c'est vrai que vu l'état des gars qu'on a croisé à la descente, on imaginait pire...J'imaginais qu'elle belle initiation au trail ça aurait été pour le trail découverte :mrgreen:

Reste à trouver un bon week end pour caler ce Off :D

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 10:05

iherve a écrit:El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Salut,

Je pense que c'est vous que nous avons rencontrés en haut du Semnoz et à qui vous avez proposé de bénéficier de votre ravito (2 femmes dans une chrysler verte !)
On les a d'ailleurs vu à la sortie de Doussard.

C'était un bien beau off mais je confirme que cela aurait été un massacre si 4000 coureurs s'étaient retrouvés sur ce parcours. On peut imaginer que ce serait passé dans les 30 ou 40 cm de neige du Semnoz ou du col de la Frasse mais dans les montées et descentes boueuses, ça paraissait difficile...

Au plaisir de vous revoir sur une autre course : on sera à la Sky race des Ecrins le 21 juillet et à la TDS !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 10:09

gillou78 a écrit:
iherve a écrit:El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Salut,

Je pense que c'est vous que nous avons rencontrés en haut du Semnoz et à qui vous avez proposé de bénéficier de votre ravito (2 femmes dans une chrysler verte !)
On les a d'ailleurs vu à la sortie de Doussard.

C'était un bien beau off mais je confirme que cela aurait été un massacre si 4000 coureurs s'étaient retrouvés sur ce parcours. On peut imaginer que ce serait passé dans les 30 ou 40 cm de neige du Semnoz ou du col de la Frasse mais dans les montées et descentes boueuses, ça paraissait difficile...

Au plaisir de vous revoir sur une autre course : on sera à la Sky race des Ecrins le 21 juillet et à la TDS !


Salut ! Ben ça ! C'est cool de se retrouver ici :-)

Ma femme m'a dit qu'elle n'a vu que l'un d'entre vous arriver... pas eu de casse pour le 2eme où elle a pas les oeils en face des trous ?

En tout cas c'était une belle sortie, en effet.

Et puis bienvenue sur Kikourou :-)

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 10:20

Non, non, elle a bien vu : je me suis arrêté au col des contrebandiers pour des problèmes de souffle. Les jambes tournaient nickel mais je ne pouvais plus faire d'effort en montée à cause d'une respiration très haletante... (si quelqu'un du forum a une explication, je suis preneur...). J'ai préféré le laisser finir et que l'on passe une bonne soirée au resto plutôt que d'agoniser dans la dernière montée et de terminer à plus de 21h.

Messagepar iherve » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 11:46

gillou78 a écrit:
iherve a écrit:El sangliero bosse, mais je peux répondre car moi pas. La descente dans la boue c'était le Veyrier. Tout à fait gérable en fait. Plus facile que celle après le Chalet de l'Aulp, elle même beaucoup plus facile que celles que sur Allobroges le WE dernier. La boue c'est bon pour les genoux ! En fait, la première moitié des 80km était techniquement très facile (avec des gêtres pour la neige) et la 2ème, un peu plus compliquée avec la boue qui nous sapait pas mal d'énergie sur la montée Bluffy-Veyrier: http://iherve.com/fitness/maxi-annecy-2013-annulee-off/


Salut,

Je pense que c'est vous que nous avons rencontrés en haut du Semnoz et à qui vous avez proposé de bénéficier de votre ravito (2 femmes dans une chrysler verte !)
On les a d'ailleurs vu à la sortie de Doussard.

C'était un bien beau off mais je confirme que cela aurait été un massacre si 4000 coureurs s'étaient retrouvés sur ce parcours. On peut imaginer que ce serait passé dans les 30 ou 40 cm de neige du Semnoz ou du col de la Frasse mais dans les montées et descentes boueuses, ça paraissait difficile...

Au plaisir de vous revoir sur une autre course : on sera à la Sky race des Ecrins le 21 juillet et à la TDS !


Yes, c'était nous. Et ben au plaisir. Moi le plan 2013 c'est Andorra trail (110k), Grand Raid Pyrénéées et Grand Raid Réunion.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2013, 09:40


Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 07 Juin 2013, 10:21

Et oui, c'est le CR de mon collègue !! :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran