Maxi-race annecy 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar sylou » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 09:17

Bonjour,

je participe dimanche à la marathon race et même si je me suis pas un adepte des bâtons, pensez-vous qu'ils peuvent être une aide précieuse compte tenu des conditions annoncées (pluie, boue, ...)

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 11:24

sylou a écrit:Bonjour,

je participe dimanche à la marathon race et même si je me suis pas un adepte des bâtons, pensez-vous qu'ils peuvent être une aide précieuse compte tenu des conditions annoncées (pluie, boue, ...)


Tu réponds presque toi même dans ta question :D .
Personnellement, je ne suis pas non plus un adepte des bâtons et il y'a quelques semaines j'hésitais à les emporter .... compte tenu de la météo des dernières semaines, je n'hésite plus :mrgreen:

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 13:38

Savez vous si des sacs sont ramenés au départ par l'organisation depuis Doussard? On va devoir attendre longtemps apres être arrivés avec les cars et on risque de se cailler...

Messagepar powerfuljedi » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 18:29

Je fais également la Marathon-Race et vu le temps c'est sur que je vais prendre mes bâtons !
Bonne course a tous !

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:01

bonjour,

nouveau dans les courses type maxi-race, et prenant le départ ce dimanche, quelqu' un m' accepterait-il à ses cotés, au moins sur les premiers km ?

julien

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:06

julientapiero a écrit:bonjour,

nouveau dans les courses type maxi-race, et prenant le départ ce dimanche, quelqu' un m' accepterait-il à ses cotés, au moins sur les premiers km ?

julien


quelques 1700 seront à tes côtés, tu ne te sentiras pas seul :wink:

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:18

on m' avait dit ça pour la sainté lyon :D
ma remarque était également pour une notion d' allure sur les 15-20 premiers km, n' ayant jamais fait 92 km...

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:20

ou 87 km...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:26

Hello julien...
Tout dépend du temps que tu vises...Si tu vises 9H , tu sera seul... entre 10 et 17H30 tu ne seras pas seul!!
Un conseil...En garder sous le pied Pour la partie Doussard- Annecy!!! plus facile à dire qu'à faire...
Jusqu'au Semnoz, c'est quasi tout le temps du monotrace. Très peu de place pour doubler et peu d'intérêt à le faire....avis perso.

Jérôme

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 19:33

je ne vise aucun temps pour cette première, juste etre bien... si possible :?
la montée au Semnoz est un single ? casse-patte le terrain ?

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 20:01

Bon pour ceux qui vont courir ce WE à Annecy ...

Ici il a neigé au dessus de 1800 il y a quelques heures et il devrait neigé encore cette nuit.
Déjà qu'il y avait un max de boue :-)

Vous allez être servi !!!

C'était la minute météo !!!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:01

pour info .... j'ai fait la Tournette ce matin en ski de rando !!! Un record pour un 23 mai. Neige bien présente a partir de 1500 mètres. Ils annoncent la neige chez nous a partir de 800 mètres !!! Ca va être une édition épique !!
Pierre

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:06

ouais, en espérant que ça ne soit que épique...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:12

Merci pour vos encouragements!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:57

faut resortir les raquettes?
ici aussi on s'attend à découvrir le Vercors blanc demain matin :|

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 22:00

Suis tellement impatient !!!

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 22:42

ça risque beaucoup de ressembler à la 2nde photo de la page ci-dessous (date du 23/05/13) :
http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/
(en remplaçant Zegama par Maxi Race ...)


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 23:19

Cette année j ai bien rentabilisé les yacktraks ! :mrgreen:

On va en ch... !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 23:30

Les grosses portions de boue/neige/glissades c'est à quel(s) kilométrage(s) ?

M'ci !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 23:34

Elcap a écrit:Les grosses portions de boue/neige/glissades c'est à quel(s) kilométrage(s) ?

M'ci !


Du kilo 3 à 82 :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 23:41

Message sur FB de l'orga:

Chers coureurs, comme vous le savez l’hiver est encore présent, il neige, il pleut depuis 3 mois…

Les chemins sont partiellement impraticables, ce jeudi, il a neigé au-dessus de 1200m, dans la nuit de samedi à dimanche, la météo prévoit des chutes de neige à 1200m (voir 1000m suivant la météo).

Nous avons donc pris la décision de passer en parcours de repli n°3 (3 parcours étaient déposés en préfecture).

Cela entraine un changement majeur sur le 3ème tronçon de la Grande boucle de 84km et sur le 1er tronçon du Marathon-race de 42km.

Vous aurez sur la première partie de nuit les pieds dans la neige, vous devrez courir aussi sous la neige, ce qui durcira la course et je vous demande de bien vous équiper en tenue chaude (et ne pas miser sur le light).

Vendredi soir ou samedi, vous aurez le tracé sur le module de suivi en ligne « live trail » avec km et dénivelé plus précis. Cela devrait être autour de 81km et 5000mde D+ pour la MaXi-race et vous emprunterez 3km de bitume en plus de ce qui était prévu.

Nous sommes certains de votre compréhension.
Toute l’équipe est d’ores et déjà à pied d’œuvre.
Ce sera un vrai challenge pour vous coureur, mais aussi pour tous les organisateurs, jalonneurs, bénévoles qui seront sur le parcours pour que vous puissiez tous être finisher 2013

Stéphane AGNOLI
Directeur de course


Punaise, de la neige :mrgreen:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 00:33

Là, ca commence à devenir inquiétant , non? :shock:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 00:39

Tbc01 a écrit:Là, ca commence à devenir inquiétant , non? :shock:


Non, c'est la joie du trail, une année il fait 25°, l'année suivante tu cours dans la neige !

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 00:46

RayaRun a écrit:
Tbc01 a écrit:Là, ca commence à devenir inquiétant , non? :shock:


Non, c'est la joie du trail, une année il fait 25°, l'année suivante tu cours dans la neige !


C'est pas ca qui m'inquiète: j'ai pas eu droit a du soleil lors de tous mes trails...lol
C'est plutot neige, boue, froid, pluie, vent qui m'accompagnent... :cry:
Non, c'est plutot le fait que le parcours ait changé 3 fois...

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 00:49

A mon avis, il risque d'y avoir pas mal d'inscrits qui vont pas faire le déplacement... C'est plutot cool quand il y a moins de monde... :oops: :oops:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 06:16

RayaRun a écrit:Cette année j ai bien rentabilisé les yacktraks ! :mrgreen:

On va en ch... !


Ne refais pas l'erreur de la CCC, les yacktracks sont peut-être valables quand le parcours n'est que dans la neige, ce qui ne sera pas le cas, tu vas donc te charger pour aucun gain au final :roll:

Ce matin 3°C à 500 m dans la vallée de l'Arve mais je n'arrive pas à voir la limite pluie/neige (trop de nuages) :?

Il fait 0°C au sommet du Salève à 1200 m http://www.paradelta.ch/webcam/live/webcam_paradelta.php

Messagepar chirov » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 07:42

Voyons le côté positif des choses, samedi il devrait pleuvoir et neiger mais dimanche sera "relativement" sec par rapport aux prévisions du début de semaine, c'est toujours ça :D

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 07:48

Ce matin au petit jour, -1 et quelques centimètres de neige vers 900m sur le Chablais...
Il neige jusque vers 600m ! Assez représentatif de la situation autour d'Annecy je pense...
ça va être trop bon :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 07:51

Zorglub74 a écrit:
RayaRun a écrit:Cette année j ai bien rentabilisé les yacktraks ! :mrgreen:

On va en ch... !


Ne refais pas l'erreur de la CCC, les yacktracks sont peut-être valables quand le parcours n'est que dans la neige, ce qui ne sera pas le cas, tu vas donc te charger pour aucun gain au final :roll:

Ce matin 3°C à 500 m dans la vallée de l'Arve mais je n'arrive pas à voir la limite pluie/neige (trop de nuages) :?

Il fait 0°C au sommet du Salève à 1200 m http://www.paradelta.ch/webcam/live/webcam_paradelta.php


Ok merci !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 07:52

janolesurfeur a écrit:ouais, en espérant que ça ne soit que épique...


épique époque...

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 07:53

Tbc01 a écrit:A mon avis, il risque d'y avoir pas mal d'inscrits qui vont pas faire le déplacement... C'est plutot cool quand il y a moins de monde... :oops: :oops:


Mmhh, je ne pense pas.
Par contre, moins de personnes qui franchiront la ligne d'arrivée c'est possible.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 08:01

Les 2, moins de coureurs au départ, et plus d'abandons, c'est certain

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 08:17

Tant qu'on nous raccourci pas encore le parcours....

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 08:44

Ben je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir validé ma pré-inscription en novembre dernier!!!!!!!!

L'Ardéchois m'a suffit.

Bon courage à tous

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 09:25

Punaise ça fait quand même bien envie tout ça ...
Plus que 5 semaines avant le MMB, à ce rythme-là on sera aussi dans la neige !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 09:56

Désole, je vois pas pu ça peu faire envie?? :shock:
J'aurais largement préfère de belles conditions, parce que ce qu'on nous promet, sud 30-40 bornes, ok, mais il y en a 80 à faire, hein
Alors, oui, la fierté sera la de finir cette course, mais le plaisir, j'en doute

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 09:58

Ha ben si. Moi les conditions pourries j'adore ça : comme un gosse, j'aime bien patauger dans les flaques, la boue, glisser, en chier.... c'est mon coté SM :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 11:09

Elcap a écrit:Ha ben si. Moi les conditions pourries j'adore ça : comme un gosse, j'aime bien patauger dans les flaques, la boue, glisser, en chier.... c'est mon coté SM :mrgreen:


Toi t'es foutrack !
Eclates-toi bien, tu vas te régaler !!!

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 11:23

Elcap a écrit:Ha ben si. Moi les conditions pourries j'adore ça : comme un gosse, j'aime bien patauger dans les flaques, la boue, glisser, en chier.... c'est mon coté SM :mrgreen:


Ouais mais je sais une chose c'est que je ne vai pas trop provoquer dame Nature. Beaucoup ont essayé et malheureusement pas mal peuplent les hopitaux et cimetières... :? :? :?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran