The Trail dans l'Yonne, donne des points pour l'UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 09:33

La montagne va falloir que je m'y mette un jour, mais bon je préfère le roulant et pas trop technique alors je suis mal barré :?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 09:36

PtitLudo a écrit:La montagne va falloir que je m'y mette un jour, mais bon je préfère le roulant et pas trop technique alors je suis mal barré :?


Ce qui compte, c est le plaisir ! Faut pas se forcer à faire ce qu on aime pas, on est déjà obliger de faire tant de choses qu on apprécie pas forcément au quotidien...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 15:55

RayaRun a écrit:Un petit up...
Qui compte faire l une des courses ?

Je compte tenter le long, principalement pour éviter de finir "trop tôt de nuit" sur une distance inférieure. :mrgreen:
OK, c'est une raison discutable ; ça a au moins eu le mérite de m'avoir enfin incité à débuter un plan, avec fractionnés et tout ça...


Flash forward
A échanger : points TUMB contre points permis de conduire 8)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 21:51

Bon, j'étais bien tenté par le 63, mais finalement, je préfère, pour des raisons de récupération (Maxi Race 20 jours plus tard) mais aussi familiales et logistiques faire le 35.

Mais comme un crétin en ayant ouvert 2 pages web d'inscription pour le 35 et le 63, je me suis planté et je me suis inscrit pour le 63 !!!! Ca fait cher les 35 bornes :evil:

J'espère que Top Chrono va bien vouloir corriger cela et me rembourser la différence...

Si ils reproduisent la course l'année prochaine, je ferai bien le long 85 ou 110 km.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 21:54

Fais un peu ch... ce titre. Rien à péter des points UTMB

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 21:57

:lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 22:04

RayaRun a écrit:Fais un peu ch... ce titre. Rien à péter des points UTMB


Voir le faux forumer qui a ouvert le sujet et n est jamais repassé par là.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 22:09

mic31 a écrit:
RayaRun a écrit:Fais un peu ch... ce titre. Rien à péter des points UTMB


Voir le faux forumer qui a ouvert le sujet et n est jamais repassé par là.


J'espère que l'orga ne sera pas du même tonneau !

KCO est l'organisateur dont les bureaux se situe à Montreuil soit à moins de 2 km de chez moi en allant courir au bois de Vincennes. J'vais peut être aller leur rendre une petite visite !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 13:15

RayaRun a écrit:
mic31 a écrit:
RayaRun a écrit:Fais un peu ch... ce titre. Rien à péter des points UTMB


Voir le faux forumer qui a ouvert le sujet et n est jamais repassé par là.


J'espère que l'orga ne sera pas du même tonneau !

KCO est l'organisateur dont les bureaux se situe à Montreuil soit à moins de 2 km de chez moi en allant courir au bois de Vincennes. J'vais peut être aller leur rendre une petite visite !


Moi j'ai choisi l'UTCO finallement. Je me méfie des courses organisées par des boîtes privées types ASO.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 00:48

psyko a écrit:
Moi j'ai choisi l'UTCO finallement. Je me méfie des courses organisées par des boîtes privées types ASO.


Bon, en même temps, je ne fais que le 35 km en préparation de la Maxirace fin mai.

Mais l UTCO en 2014, pourquoi pas ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 08:13

Un petit up.

C est samedi après midi, avec 4 distances au choix : 35, 63, 85 et 110 km.

J ai pas l impression qu ils ont fait le plein quand je vois le rapport nb kikoureurs/ nbre d épreuves.

Bcp de kikoureurs parisiens. Faut dire que la coursette n est pas très bon marché.

En tout cas les conditions météos semblent bonnes !

Un point à noter : le matos obligatoire, a peu près autant qu à l UTMB (voilà pourquoi tu peux gagner 3 points :mrgreen: ) et si tu prends aussi le recommandé, tu peux acheter un sac de 50 litres minimum :mrgreen:

En dehors de ce titre débile, c est regrettable que le mec qui a ouvert ce forum ne soit pas venu défendre sa course comme un Mimisoso par exemple.

A samedi pour ceux qui seront là !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 09:11

A demain ;) En tout cas les ravitos ont l'air sympas si on se fie à ce qui est écrit sur le site. Je sens que je vais m'y attarder un peu :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 10:23

RayaRun a écrit:En tout cas les conditions météos semblent bonnes !

Vu ce qui est tombé ces derniers temps dans l'Yonne, encore 5cm cette nuit et ça continue, bonne chance pour la course.
Ca va glisser :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 19:01

Bacchus a écrit:
RayaRun a écrit:En tout cas les conditions météos semblent bonnes !

Vu ce qui est tombé ces derniers temps dans l'Yonne, encore 5cm cette nuit et ça continue, bonne chance pour la course.
Ca va glisser :mrgreen:


Je vais prendre mes Yacktraks :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 19:03

MAIS DEMAIN IL FAIT BEAU ! YES !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 19:19

RayaRun a écrit:MAIS DEMAIN IL FAIT BEAU ! YES !

Oui :D => Mp mon portable, si ça te dit de faire le début du parcours ensemble (il doit y avoir 10-15km communs je pense).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 20:31

PtitLudo a écrit:
RayaRun a écrit:MAIS DEMAIN IL FAIT BEAU ! YES !

Oui :D => Mp mon portable, si ça te dit de faire le début du parcours ensemble (il doit y avoir 10-15km communs je pense).



J y vais en sortie longue donc tout a fait d accord pour y aller tranquille pendant 10 15 km ! A demain

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 22:44

Bonne course à chacun, coureurs et organisateurs.
Une "première" n'est jamais "gagnée" d'avance, autant pour les coureurs que pour les organisateurs.

Il y aura t'il beaucoup de monde sur le très long parcours, il n'y a pas d'info sur le site , ni sur la page face book, et très peu sur les sites des partenaires.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde (ce qui ne veut pas dire que la course n'est pas agréable et bien organisée), mais en terme de communication, je pense que tout le monde connait :"le monde attire le monde". là, rien sur le sujet...
C'est peut être aussi compréhensif à la vue du tarif d'inscription.

Je pense que c'est l'évènement type, qui organise un 110 km, parce que ça fait "effet d'annonce" en citant notamment l'attribution de points UTMB.
Le 35, voir le 63 devraient bien marcher par une "clientèle" locale.
Je pense également, quoique j'ai un doute en regardant leurs sites web respectifs (qui ne parlent à peine de la course), que cet évènement a été demandé par les collectivités locales, et confié à une organisation professionnelle qui organise de belles épreuves, par ailleurs: la Grande Odyssée.

On attend les récits de kikous, avec impatience.
François

Messagepar beurt » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 23:17

Si j'en crois topchrono, il y a environ 430 inscrits via internet (toutes courses confondues).
Et d'après le site, les inscriptions des équipes et des locaux se faisaient par papier.
Il devrait donc y avoir du monde quand même.

Beaucoup de comm autour de deux axes : apport de points UTMB et proximité de paris.
Pour avoir le Trail Cenis Tour l'an dernier, j'ai été relance plusieurs fois par mail, limite trop.

Pour le reste, si j'ai bien suivi, je crois que c'est KCO qui a sollicité les collectivités locales plutôt que l'inverse.

Bonne course aux kikous (et aux autres aussi !)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 08:09

On vous fera un petit débrief de tout ça :wink: Pour une première en tout cas une météo clémente sera au rendez-vous, même si j'ai compris qu'il est tombé des cordes les jours d'avant donc terrain bien gras :?

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 09:39

Merci pour ces infos.
François

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 11:57

Je suis à 30 km de Sens, vent frais, beau soleil.

Il risque de faire chaud, la crème solaire ne devrait pas être superflue.

@ François Camoin. Assez d accord, il manque quelque chose à la com et surtout une pointe d enthousiasme comme on en trouve sur la TGV, l'UT4M, qla Saintelyon ou la Montagn'hard ( courses différentes au budget différent mais portées par des organisateurs enthousiastes !)

Bon on verra bien, on vous débrief tout ça demain !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 18:01

françois camoin a écrit:Bonne course à chacun, coureurs et organisateurs.
Une "première" n'est jamais "gagnée" d'avance, autant pour les coureurs que pour les organisateurs.

Il y aura t'il beaucoup de monde sur le très long parcours, il n'y a pas d'info sur le site , ni sur la page face book, et très peu sur les sites des partenaires.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde (ce qui ne veut pas dire que la course n'est pas agréable et bien organisée), mais en terme de communication, je pense que tout le monde connait :"le monde attire le monde". là, rien sur le sujet...
C'est peut être aussi compréhensif à la vue du tarif d'inscription.
François


+ 1
j'étais attiré par cette course à sa présentation ( du trail sans trop de dénivelé, histoire de courir sur sentier même si le parcours est cassant ) mais le prix de l'inscription m'a fait fermer les yeux et ne plus y penser....
Etre une organisation professionnelle est une chose, mais prendre les coureurs pour des vaches à pognons ? toujours le même débat.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 22:05

Ça y est, c est fini, j ai couru avec Ptiludo jusqu au 15 eme kilo. On a rencontré le Loup bien en forme.

J attend d avoir des nouvelles de Ptiludo qui devrait être arrivé ou qui va arriver très bientôt.

Bon 19 eme en 3h32 pour 35 km et 700 m de D+ et en plus premier féminine :mrgreen:

Le premier en 3h 07.

On causera du reste plus tard...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 22:07

RayaRun a écrit:Ça y est, c est fini, j ai couru avec Ptiludo jusqu au 15 eme kilo. On a rencontré le Loup bien en forme.

J attend d avoir des nouvelles de Ptiludo qui devrait être arrivé ou qui va arriver très bientôt.

Bon 19 eme en 3h32 pour 35 km et 700 m de D+ et en plus premier féminine :mrgreen:

Le premier en 3h 07.

On causera du reste plus tard...


Ah oui, grosse perf. Bravo

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 22:20

ejouvin a écrit:
RayaRun a écrit:Ça y est, c est fini, j ai couru avec Ptiludo jusqu au 15 eme kilo. On a rencontré le Loup bien en forme.

J attend d avoir des nouvelles de Ptiludo qui devrait être arrivé ou qui va arriver très bientôt.

Bon 19 eme en 3h32 pour 35 km et 700 m de D+ et en plus premier féminine :mrgreen:

Le premier en 3h 07.

On causera du reste plus tard...


Ah oui, grosse perf. Bravo


Merci !
Le jeu des 365h n y est pas pour rien :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 22:49

Lu sur Facebook. Prévision d'arrivée de Guillaume Vimeney sur le 110km vers 23h30. Soit 8h30 pour 110km... :shock: :shock: :shock:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 23:21

ejouvin a écrit:Lu sur Facebook. Prévision d'arrivée de Guillaume Vimeney sur le 110km vers 23h30. Soit 8h30 pour 110km... :shock: :shock: :shock:


Un extraterrestre !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 10:57

Bon, j'ai sois mal compris, soit dis une connerie, soit ils sont partis avant 15h, soit il n'est pas arrivé à 23h30.

En tout état de cause, il finit l'épreuve en 9h59'40
Impressionnant

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 11:56

Non tu n as pas mal compris mais ils ont sous évalué la dernière partie de l épreuve d 1h30 ! Sur Radio bleu ils pensaient sincèrement qu il arriverai avant minuit

Messagepar beurt » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 13:23

ejouvin a écrit:Bon, j'ai sois mal compris, soit dis une connerie, soit ils sont partis avant 15h, soit il n'est pas arrivé à 23h30.

En tout état de cause, il finit l'épreuve en 9h59'40
Impressionnant



d'autant plus impressionnant que visiblement, d'après le site, le deuxième arrive environ 3h30mn après lui !!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 19:23

un peu petite la coupe du premier du 110k ?? vu le tarif d'inscription, heureusement qu'il y a la bouteille de vin...
Pièces jointes
the10.jpg
photo génération trail: premier du 110km de The Trail
the10.jpg (77.31 Kio) Consulté 1668 fois

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 20:05

Waouh !!!!
Victoire du Piou (UFO) chez les féminines sur le 110 km. Bravo Isa.
Cette gloire rejaillit (un pneu) sur ses anonymes équipiers de l'équipe des "Green caca fingers" du Raid28. :lol:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 20:32


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 20:35

ch'ti lillois d'vizille a écrit:un peu petite la coupe du premier du 110k ?? vu le tarif d'inscription, heureusement qu'il y a la bouteille de vin...

Le tarif n'était pas forcément si élevé que ça, il faut voir les prestations pour en juger. Si j'achète une voiture 100000 euros je trouve ça cher, si c'est une ferrari je suis content ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 21:28



La vache ! T as écrit ton CR dans la bagnole ? T as un pilote automatique ou quoi :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mai 2013, 21:38

Non non je m'y suis mis tout à l'heure, après repas de famille, pendant que c'était frais dans ma tête :D Ce fut assez rapide.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 12:33

Bon, je viens de lire rapidement les quelques messages sur cette course... pas tout à fait d'accord avec certaines remarques, pour moi 1 mois d'écart et près de 200km ne mettent pas The Trail et l'UTCO en concurrence. Le court de l'un peut même servir de support à l'autre...
No comment sur les points à prendre, plutôt d'accord avec Michel, c'est devenu du lobbying entre organisateurs.
A part le nom de la course (un peu ronflant) j'ai trouvé l'événement sympa. C'est vrai qu'il y aura des améliorations à apporter pour les futures éditions comme en vrac : travailler le tracé pour réduire un peu les portions bitumées et repasser du matos "obligatoire" du court en mode "conseillé"...
Le coup de coeur vient plutôt après la course pour moi : j'ai été séduit par le public assez chaleureux et les courses en relais qui permettent à des coureurs de toutes conditions de s'essayer au trail running sans prendre trop de "risques".
Le côté moins je le dois surtout à mon manque de condition du moment ; petit coup de chaud à partir du 25ème avec les traversées en plein soleil et quelques crampes sur les 3 derniers kilos, je lâche 3 places en quelques kilomètres mais c'est le jeu... Effectivement c'est un trail plutôt mixte qui permet à des coureurs typés route de venir s'exprimer. Ils auront quand même quelques buttes pour se freiner !
Bravo à Fred Dessert que j'avais failli prendre à l'Impérial (ici il met bien les choses au point), et surtout grand coup de chapeau à Guillaume Vimeney avec qui j'ai discuté sur les premiers kilos. Il avait annoncé son temps cible au speaker et il s'est acquitté de la tâche à 30s près ; du grand art, et ça fait drôle de voir qu'il tient sur 110k une meilleure moyenne que moi sur 35k !!
Sinon il y a bien 30kg d'écart entre nous, à mains nues je le déchire ! :twisted: :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 09:32

Rétrospectivement, pour une première édition, c était bien organisé, efficace... C est vrai que le matos obligatoire était un peu délirant (manquait juste le gilet de sauvetage vu les intempéries !). L après course aussi, Ostéopathes, kinésithérapeute, podologue, lits de camp, etc.... Des cadeaux de bonne qualité.

Et le temps agréable a bien aidé, les paysages de Colza dans les collines de Sens sont plutôt jolis.

Bon des details à ameliorer, mais ce sont des details : manque un départ un peu plus central dans la ville, un peu plus de public.

Bon maintenant quand je lis sur FB qu ils ambitionnent de devenir l événement trail le plus important près de Paris, j ai quelques doutes.

Le tracé doit être retravailler pour réduire le bitume : avec mes chaussures trail, j ai bien souffert dans les descentes de plusieurs km en pur bitume.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran