The Trail dans l'Yonne, donne des points pour l'UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total


Messagepar proendurance25 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 10:18

Bonjour,

J'ai reçu un mail via facebook sur "The Trail" qui aura lieu dans l'Yonne au mois de Mai 2013. Il s'agit d'une nouvelle course qualifiante pour l'UTMB, 3 points pour le 110 km. Quelqu'un en attendu parlé?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 12:08

proendurance25 a écrit:"The Trail" qui aura lieu dans l'Yonne au mois de Mai 2013. Il s'agit d'une nouvelle course qualifiante pour l'UTMB, 3 points pour le 110 km. Quelqu'un en attendu parlé?

Je ne connais pas mais comme c'est pas trop loin ça m'intéresse. A voir comment ça tombe par rapport à l'Utra Trail de Cote d'Or dont je n'ai pas encore vu la date

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 14:15

Très intéressé, après recherches voici le site avec les dates:
"http://www.thetrail.fr" 4 et 5 Mai 2013 :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 14:23

bonjour

c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 15:10

Bacchus a écrit:
proendurance25 a écrit:"The Trail" qui aura lieu dans l'Yonne au mois de Mai 2013. Il s'agit d'une nouvelle course qualifiante pour l'UTMB, 3 points pour le 110 km. Quelqu'un en attendu parlé?

Je ne connais pas mais comme c'est pas trop loin ça m'intéresse. A voir comment ça tombe par rapport à l'Utra Trail de Cote d'Or dont je n'ai pas encore vu la date

L'UTCO est le 1° Juin 2013.
C'est bon, tu pourras enchainer les 2 :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 15:46

tidgi a écrit:L'UTCO est le 1° Juin 2013.
C'est bon, tu pourras enchainer les 2 :wink:

Faut voir...
The Trail : 110km, 2000D+, 3 points UTMB
The Utco : 105km, 3600D+, 3 points UTMB
Deux trails à trois points à moins de 100 bornes de chez moi, qui a dit que le Morvan était un trou à rats ? :P et pour les parisiens c'est pas mal non plus. The Trail c'est à 100km et 3 points à glaner.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:20

petit franck a écrit:bonjour

c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb :D :D

bonne journee

franck derrien


C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:28

bonjour

mic31 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb :D :D

bonne journee

franck derrien


C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).


cela permet a des coureurs qui sont pas a l'aise en montagne ou sur des sentiers techniques ( comme moi ) de pouvoir prendre le depart de l'utmb 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:37

petit franck a écrit:cela permet a des coureurs qui sont pas a l'aise en montagne ou sur des sentiers techniques ( comme moi ) de pouvoir prendre le depart de l'utmb 8)

bonne journee

franck derrien


Pour info Franck, l'UTMB se déroule en montagne (et de nuit , et parfois dans la boue), donc si tu n'y es pas à l'aise...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:41

petit franck a écrit:cela permet a des coureurs qui sont pas a l'aise en montagne ou sur des sentiers techniques ( comme moi ) de pouvoir prendre le depart de l'utmb 8)

bonne journee

franck derrien



c'est comme si tu voulais traverser la manche à la nage mais que tu as peur de l'eau... il ne faut pas le faire, tout simplement.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 23:26

Le combat des Burgondes

Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:

The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €

UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €

Ben je crois qu'il n'y a pas photo, la Côte d'Or est moins chère que l'Yonne.
En +, la Cote d'Or, c'est magnifique!
Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? :roll: ou alors c'est un prix pour parisiens??? :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 00:17

Benman a écrit:Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:

The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €

UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €

J'hesitais justement entre ces 2 jours (en plus du Bretagne Ultra Trail qui a un format equivalent) et vu le prix, l'UTCO est clairement interessant.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 08:20

Benman a écrit:Le combat des Burgondes

Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:

The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €

UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €

Ben je crois qu'il n'y a pas photo, la Côte d'Or est moins chère que l'Yonne.
En +, la Cote d'Or, c'est magnifique!
Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? :roll: ou alors c'est un prix pour parisiens??? :wink:

A force de multiplier les épreuves, il va y avoir des déçus parmi les organisateurs à la fin de la saison 2013... :roll:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 10:03

mic31 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

c bien 110 kms avec 2100 de D + ca doit pas etre trop technique c bien que ce genre de courses rapportent des points pour l'utmb :D :D

bonne journee

franck derrien


C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).



Pour aller dans le sens de Michel :wink: ,on peut se demander,comment sont attribués ces points :oops: .

Ce trail 3 points
UTAT 3 points pour 105km pour 6500M de D+,et passage à 3500M d'altitude

D'un autre coté,c'est sans doute pour cela qu'il y a tant d'abandons sur l'UTMB :idea: .

Derniere chose,j'ai 7 points à vendre pour 2013 :lol: :arrow:
Dernière édition par brague spirit le 26 Oct 2012, 15:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 10:24

:lol:

Pour l'Yonne je ne sais pas, mais pour prendre un autre exemple, l'organisateur de l'Ecotrail parisien est aussi dans le comité d'organisation de l'UTMB. C'est sûr que ça aide par exemple. Peut-être que tous les trails à qui on attribue autant de points "bizarrement" sont dans ce cas. :|

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 10:59

brague spirit a écrit:Pour aller dans le sens de Michel :wink: ,on peut se demander,comment sont attribués ces points :oops: .

Un début de réponse peut-être:
"Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.Aucune course représentant un effort inférieur à 65 ne peut être qualificative.Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.

Sûr qu'il y a une marge entre une course à 130 "points" et une course à 179 "points"...
Idem entre un 55km/4500m D+ et un 80km/1500m D+ à 2 "points". :roll:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 16:00

philippeG94 a écrit:Très intéressé, après recherches voici le site avec les dates:
"http://www.thetrail.fr" 4 et 5 Mai 2013 :wink:


Euh , tu prévoyais pas un retour à Crest les 10 et 11 mai 2013.

Benman a écrit:Le combat des Burgondes

Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:

The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €

UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €

Ben je crois qu'il n'y a pas photo, la Côte d'Or est moins chère que l'Yonne.
En +, la Cote d'Or, c'est magnifique!
Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? :roll: ou alors c'est un prix pour parisiens??? :wink:


Faut dire aussi que "The trail" est organisé par une socièté privée ( la même que le Mont Cenis ), voilà peut-être une des raisons du tarif explosif :!: :!:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 16:05

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
philippeG94 a écrit:


Euh , tu prévoyais pas un retour à Crest les 10 et 11 mai 2013.


Si, si, tu suis bien :lol:
Mais je note tous les ultras trails surtout les 1ères éditions...
Je centralise et les dispaches sur plusieurs années (c'est pour une collection :wink: )
Après chacun choisit en fonction de ses contraintes personnelles: jour, éloignement, tarif, etc...

Messagepar atome89 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 16:12

Benman a écrit:Le combat des Burgondes

Juste un petit comparatif des prix jusqu'au 31/12:

The Trail (Yonne - Sens)
105 km - 95 €
85 km- 70 €
62 km - 55 €
35 km - 35 €

UTCO: (Côte d'Or)
105 km - 35 € repas compris
42 km - 30 €
27 km - 15 €


Mais comment ils vont faire pour attirer du monde à Sens à ce prix là??? :roll: ou alors c'est un prix pour parisiens??? :wink:


Je suis du 89 (du sud) et bien placé pour dire que les chemins de l'Yonne sont plats :cry: une fois qu'on a fait un tour dans les Alpes.
Assez d'accord pour dire que 105 km dans ces conditions ne devraient par rapportés 3 points.
Pour l'UTMB, il faut avoir fait ses preuves en Montagne sinon la surprise est (trop) grande.

Quant aux tarifs :evil: , je pense que la cible des coureurs, c'est les (riches) parisiens... et Sens ce n'est pas la bourgogne, c'est la banlieue sud de Paris .

Amis Dijonnais, sans rancune et allez l'AJA :lol: :lol:

Messagepar beurt » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 20:23

mic31 a écrit:
C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver.
En ce sens elles seraient qualifiantes (qui donnent une qualification) plus que qualificatives (qui permettent de participer à une compétition).


Entièrement d'accord !
Cette course aux points UTMB conduit à un joli n'importe quoi, mais bon, si ça fait vendre ...

Sinon, on retrouve ce post (voire exactement le même post) sur beaucoup (trop) de forums de CAP depuis hier matin ...
Coup de pub ou vraie demande de renseignements ? De gros doutes ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 21:17

beurt a écrit:
Entièrement d'accord !
Cette course aux points UTMB conduit à un joli n'importe quoi, mais bon, si ça fait vendre ...

Sinon, on retrouve ce post (voire exactement le même post) sur beaucoup (trop) de forums de CAP depuis hier matin ...
Coup de pub ou vraie demande de renseignements ? De gros doutes ...


Merci pour l info. Je voulais pas faire le parano mais le gars qui s'inscrit juste pour poster sa curiosité devant ce nouveau trail, c'est suspect. C'est pour ça que j'avais cherché si le terme "qualifiante", plutôt rare, était sur le site officiel :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 21:29

mic31 a écrit:
beurt a écrit:...
Sinon, on retrouve ce post (voire exactement le même post) sur beaucoup (trop) de forums de CAP depuis hier matin ...
Coup de pub ou vraie demande de renseignements ? De gros doutes ...

Merci pour l info. Je voulais pas faire le parano mais le gars qui s'inscrit juste pour poster sa curiosité devant ce nouveau trail, c'est suspect. C'est pour ça que j'avais cherché si le terme "qualifiante", plutôt rare, était sur le site officiel :wink:

+1
C'est très probablement un coup de pub, le gars s'inscrit, poste un message et ne réapparait plus.
Mais cette course m'intéresse quand même, parce qu'elle n'est pas loin de chez moi et qu'elle rapporte potentiellement 3 points (qui je reconnais ne sont pas vraiment justifiés) mais comme il faut 7 points, il faut bien les trouver quelque part sans que ça me coute trop cher.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 11:08

salut je fais le trail 85 kms c'est a 30 kms de chez moi donc tres peux de frais de transport (train montereau sens ) sur la meme ligne train .

70 + 20 euros donc pas de chambre d'hotel .
je partirais de montereau vers 10 hrs et le depart de la course a 15 hrs la nuit et retour le matin

et si c'est bon en 2014 passerai au dessus de 100 kms

decembre 2012 (origole 75 )
mars ecotrail paris 50 kms
mai trail yonne 85
en ete voire une petite course de montagne .
la crise est la !!!!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 16:32

Bacchus a écrit:C'est très probablement un coup de pub, le gars s'inscrit, poste un message et ne réapparait plus.
Mais cette course m'intéresse quand même, parce qu'elle n'est pas loin de chez moi et qu'elle rapporte potentiellement 3 points (qui je reconnais ne sont pas vraiment justifiés) mais comme il faut 7 points, il faut bien les trouver quelque part sans que ça me coute trop cher.


Ouais-ouais......et l'UTMB n'est pas trop cher :?:
et après ça on s'étonne quil y ait pré-inscription vu le monde, tirage au sort, inflation des tarifs pour finalement 50% d'abandon....s'il y avait eu 150kms et un peu plus de dénivelé les 3 points auraient été justifiés....

Messagepar domnin » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 17:37

ch'ti lillois d'vizille a écrit:et après ça on s'étonne quil y ait pré-inscription vu le monde, tirage au sort, inflation des tarifs pour finalement 50% d'abandon....s'il y avait eu 150kms et un peu plus de dénivelé les 3 points auraient été justifiés....

[HS] :
Ah bon parce que les points limitent les abandons ? Si en théorie c'est possible, ça fait longtemps que je n'y crois plus en pratique :
pourcentage d'abandon à l'UTMB/TDS/CCC par rapport aux course GRP, au TOE, au TDG, au GRR (etc...) où il n'y a pas de points ?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 19:54

domnin a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:et après ça on s'étonne quil y ait pré-inscription vu le monde, tirage au sort, inflation des tarifs pour finalement 50% d'abandon....s'il y avait eu 150kms et un peu plus de dénivelé les 3 points auraient été justifiés....

[HS] :
Ah bon parce que les points limitent les abandons ? Si en théorie c'est possible, ça fait longtemps que je n'y crois plus en pratique :
pourcentage d'abandon à l'UTMB/TDS/CCC par rapport aux course GRP, au TOE, au TDG, au GRR (etc...) où il n'y a pas de points ?


Non pas que les points limitent les abandons, mais si les points étaient attribués de manières cohérentes, celà pourraient être oui.
Une course valonnée qui donne 3 points pour 110kms n'a rien à voir avec une course de "montagne pure". Sur les courses où il n'y a pas de points, évidemment que le taux d'abandon est le même qu'à l'UTMB, mais il n'y a pas de point....et il n'y a pas forcément d'embouteillage à l'inscription pour uniquement dire "je suis inscrit à l'UTMB" ( ils sont nombreux à courir les coursettes à points uniquement pour ça ).
Mais libre choix à chacun, d'ailleurs j'ai des points à revendre :D :D ce tour du mont blanc ne m'interresse pas sur la forme et le fond.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 21:18

ch'ti lillois d'vizille a écrit:..
Une course valonnée qui donne 3 points pour 110kms n'a rien à voir avec une course de "montagne pure". ...


Tu as raison. Everest Sky Race ou Annapurna Mandala Trail donnent aussi 3 points :roll: :roll:
Ca devient du grand n'importe quoi ces points UTMB. :(

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 21:53

Je suis tout à fait d'accord avec vous que les points sont parfois attribués en dépit du bon sens, mais vous avez tendance à simplifier un peu les causes d'abandons.
J'ai abandonné sur la CCC, c'était ma première très longue course, mais je connais quand mêem relativement bien la montagne en course, beaucoup de dénivelé chez nous. Admettons qu'il m'ait manqué un peu d'expérience, et notamment celle du très mauvais temps. Mais j'ai aussi trois copines qui ont abandonné respectivement sur l'UTMB, la CCC et la TDS, et elles ont beaucoup plus d'expériences que moi, l'une avait par exemple deux UTMB derrière elle.
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont fini en n'ayant fait que des courses à points de "plaine"!
L'attribution fantaisiste des points ne peut donc pas tout expliquer, loin s'en faut!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 17:54

Japhy a écrit:
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont fini en n'ayant fait que des courses à points de "plaine"!
L'attribution fantaisiste des points ne peut donc pas tout expliquer, loin s'en faut!


Effectivement, mais combien sont-ils ? pas nombreux.....après il y a l'expérience de ceux qui courent depuis des années et sur des formats et distances différents etc etc qui permettent de finir les ultras "montagne".

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 20:45

bonjour , je suis de montereau fault yonne 77 , je recherche une personne pouvant me ramener de SENS apres le trail de 35 kms car apres 18 hrs il y a plus de train pour revenir sur paris .

le depart du 35 kms est a 15 hrs barriere fin a 21 hrs .

montereau se situe sur la nationnal 6 .( PARIS, fontainebleau , montereau , sens )

j'ai pas de vehicule .
merci

Messagepar runny » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 15:50

nestor77130 a écrit:bonjour , je suis de montereau fault yonne 77 , je recherche une personne pouvant me ramener de SENS apres le trail de 35 kms car apres 18 hrs il y a plus de train pour revenir sur paris .

j'ai pas de vehicule .
merci


salut, je me rends compte que je crêche à coté de chez toi!
The Trail m'était totalement inconnu, mais ça a l'air tentant.
Si je me décide à le courir, pas de pb, je pourrai te véhiculer.
tu connais déja cette course?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 16:00

runny a écrit:tu connais déja cette course?

Impossible: ce sera la 1ère édition... :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 17:45

Japhy a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous que les points sont parfois attribués en dépit du bon sens, mais vous avez tendance à simplifier un peu les causes d'abandons.
J'ai abandonné sur la CCC, c'était ma première très longue course, mais je connais quand mêem relativement bien la montagne en course, beaucoup de dénivelé chez nous. Admettons qu'il m'ait manqué un peu d'expérience, et notamment celle du très mauvais temps. Mais j'ai aussi trois copines qui ont abandonné respectivement sur l'UTMB, la CCC et la TDS, et elles ont beaucoup plus d'expériences que moi, l'une avait par exemple deux UTMB derrière elle.
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont fini en n'ayant fait que des courses à points de "plaine"!
L'attribution fantaisiste des points ne peut donc pas tout expliquer, loin s'en faut!


L'abandon peut être lié à plein de chose...
Est ce que Iker Karrera manquait d'expérience avant d'abandonner sur le GRR de 2012 ?

Ok, je prends volontairement un cas "extrême"...

Messagepar atome89 » sa fiche K
» 18 Déc 2012, 18:07

Une autre course qui a lieu dans l'Yonne : la corrida d'Auxerre ce vendredi 21 décembre, départ 19h30.
C'est le contraite de The Trail ... 2€ l'inscription reversés à une oeuvre (Maxime +)... c'est la course la plus populaire de l'Yonne (500 arrivants l'année dernière)... malheureusement pas de point UTMB à l'arrivée :cry: ... mais une belle balade dans le centre historique de la ville.
Pour ma part, je serai sur la 1ère moto devant la course.
Viendez nombreux et nombreuses !!
Dernière édition par atome89 le 19 Déc 2012, 11:04, édité 2 fois au total.

Messagepar runny » sa fiche K
» 19 Déc 2012, 10:09

nestor77130 a écrit:le depart du 35 kms est a 15 hrs barriere fin a 21 hrs .



ça parait large comme barrière horaire non?

PS: nestor77130 t'es injoignable par MP apparemment t'as bloqué la fonctionnalité MP... peux pas te répondre...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 17:31

mic31 a écrit:C'est un autre débat, mais je trouve au contraire que les points pour l UTMB ne devraient se gagner que sur des course en rapport, c'est à dire des courses en montagne afin que les participants soient un minimum préparés à ce qu'ils vont y trouver....

En définitive, est-ce si évident ?
Je n'ai pas un avis très "concrétisé", mais je me demande quand même si des points glanés sur deux ou trois 80 kil -même en montagne-, aux barrières horaires larges, avec une météo de rêve, sont un début de garantie pour du x fois plus costaud ?
A contrario, finir pas à l'agonie un +/-110 kil un chouille casse pates, c'est peut-être une bonne "prépa" pour de la rando-course (c'est ce que fait la majorité des UTMBistes non ?).
Je ne fais que poser la question hein.. :mrgreen:

Bref, HS OFF :
Un peu cher du kilomètre c'est vrai, le l'Yonne, mais effectivement peu de frais annexes pour les pas-trop-loin avec un GENIAL départ un samedi aprem !
En plus, moi j'adore courir la nuit, et en plus de l'en plus, possibilité de repli sur un parcours plus court si coup de moins bien ! Ça c'est cool !
Vais sûrement signer pour le 110... 8)
Kidotre ?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 18:02

Possible que je sois présent à ce trail, sur le 63 ou 85, je ne sais pas encore, pas pour les points UTMB, je m'en fous ...
Le problème des trails roulants qui donnent des points, c'est souvent les BH super larges. Car les BH ne rentrent pas en compte dans le calcul des points UTMB. Il devrait y avoir une sorte de formule pour équilibrer tout cela... Ca ne doit pas être bien compliqué à faire.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 09:15

Un petit up...

Qui compte faire l une des courses ?

Je me mettrais bien sur le 63 en préparation sortie longue de la maxi race (sans dénivelé ) mais est-ce que 3 semaines suffisent à récupérer correctement ?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 09:23

RayaRun a écrit:Un petit up...

Qui compte faire l une des courses ?

Je me mettrais bien sur le 63 en préparation sortie longue de la maxi race (sans dénivelé ) mais est-ce que 3 semaines suffisent à récupérer correctement ?

Présent, je suis déjà inscrit sur le 63, toi tu n'as pas consulté le kivaoù :mrgreen: En bonus ça donne 1 point utemebeuh, perso j'en n'ai pas grand chose à faire mais pour certains ça peut être intéressant ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 09:30

PtitLudo a écrit:
RayaRun a écrit:Un petit up...

Qui compte faire l une des courses ?

Je me mettrais bien sur le 63 en préparation sortie longue de la maxi race (sans dénivelé ) mais est-ce que 3 semaines suffisent à récupérer correctement ?

Présent, je suis déjà inscrit sur le 63, toi tu n'as pas consulté le kivaoù :mrgreen: En bonus ça donne 1 point utemebeuh, perso j'en n'ai pas grand chose à faire mais pour certains ça peut être intéressant ...


Si si j avais vu que tu étais inscrit, et nous nous verrons aussi au marathon de Paris !

Pas de raid du Morbihan pour moi cette année, je vais faire plus de montagne, pour pouvoir préparer l UT4M

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Trail Yonne - 110 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km en Equipe 2013 - Sens
avec 5 récits au total
The Trail Yonne - 35 km 2013 - Sens
avec 4 kivaoù, 5 récits au total
The Trail Yonne - 63 km 2013 - Sens
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 5 au total
The Trail Yonne - 85 km 2013 - Sens
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran