Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 01:17

vinch64 a écrit:Toujours en réflexion pour une participation sur le 87km, je me posais une petite question concernant l'arrivée.
Avec un départ à 17h et comptant faire la course tranquillement, mon arrivée probable pourrait se situer aux environs de 5h du matin. On risque de loger chez mes beaux-parents qui habitent à environ 1h15 de Vannes. Je pense que ma petite femme ne me pardonnera pas un réveil aussi matinal (ou sinon,je lui serais redevable c'est qui serait encore pire :mrgreen: ) et du coup je me demandais si il était possible de faire un petit somme (2 à 3h max) facilement dans la zone d'arrivée?

Merci d'avance pour la réponse! :D


Edit: @nestor77130: tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas te répondre car tu as désactivé la réception de message privé.

Salut :wink:
Il y a un grand parking à proximité de la zone d'arrivée. Si tu es en voiture, tu peux dormir dedans (ou à côté si il fait chaud). Sinon de mémoire il n'y a rien de prévu pour dormir ... Peut-être au gymnase où je ne suis pas allé, mais je ne pense pas.
Ludo

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 08:48

vinch64 a écrit:Toujours en réflexion pour une participation sur le 87km, je me posais une petite question concernant l'arrivée.
Avec un départ à 17h et comptant faire la course tranquillement, mon arrivée probable pourrait se situer aux environs de 5h du matin. On risque de loger chez mes beaux-parents qui habitent à environ 1h15 de Vannes. Je pense que ma petite femme ne me pardonnera pas un réveil aussi matinal (ou sinon,je lui serais redevable c'est qui serait encore pire :mrgreen: ) et du coup je me demandais si il était possible de faire un petit somme (2 à 3h max) facilement dans la zone d'arrivée?

Merci d'avance pour la réponse! :D


Edit: @nestor77130: tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas te répondre car tu as désactivé la réception de message privé.



De mon souvenir, L aire d arrivée est dehors et près de bancs s il fait beau. S il fait mauvais, peut être aux vestiaires du stade ou sont déposés les sacs.

Messagepar andre » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 10:02

vinch64 a écrit:Toujours en réflexion pour une participation sur le 87km, je me posais une petite question concernant l'arrivée.
Avec un départ à 17h et comptant faire la course tranquillement, mon arrivée probable pourrait se situer aux environs de 5h du matin. On risque de loger chez mes beaux-parents qui habitent à environ 1h15 de Vannes. Je pense que ma petite femme ne me pardonnera pas un réveil aussi matinal (ou sinon,je lui serais redevable c'est qui serait encore pire :mrgreen: ) et du coup je me demandais si il était possible de faire un petit somme (2 à 3h max) facilement dans la zone d'arrivée?

Merci d'avance pour la réponse! :D


Edit: @nestor77130: tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas te répondre car tu as désactivé la réception de message privé.


Bonjour,

Près du stade il y a une salle (peut-être le gymnase dont parle PtitLudo), avec des lits de camp. Seul problème, ils font un bruit d'enfer à chaque mouvement. En 2011, après une arrivée du grand raid vers 5 heures du matin, j'avais fini par renoncer à dormir là-bas, et j'avais piqué un petit somme dans l'herbe près de l'aire d'arrivée. S'il fait beau, comme c'était le cas il y a deux ans, ça le fait !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 12:51

Merci pour toutes vos réponses qui se complètent! :D
L'essentiel pour moi est d'avoir une solution de secours de type "lit de camp" si je n'ai pas de voiture ou si le temps ne permet pas de dormir dehors.
Dans 10 jours, j'en saurai un peu plus: participera ou participera pas... :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 13:19

Bonjour

Rassurée vous a mon avis la probablite de pluie ou de froid a cette époque de l année est faible . Vu que c au bord de la mer il ne doit pas faire trop chaud non plus . On doit soivent avoir de bonnes conditions pour courir

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar hormao » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 14:07

l'annee derniere il a commence à crachiner vers 5-6h du matin donc impossible de dormir dans l'herbe en face du port :? , donc obligé de rentrer chez les amis, du coup reveil hypermatinal pour eux, heureusement j'avais prevu les croissants et lepain frais :D (ca aide à faire passer le reveil :roll: )

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 22:26

On verra ca sur place. Avec 35 heures en objectif j'arriverai au petit matin... Donc soit je traine et je prends le petit dej en terrasse, soit je suis un peu meilleur que prévu et je dormirai dans le gymnase ou dans la voiture ! :mrgreen:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 00:18

les plan entrainement raid et trail
sont sur le site commence le 22 avril

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 00:26

nestor77130 a écrit:les plan entrainement raid et trail
sont sur le site commence le 22 avril


Xavier, j'ai bien reçu ton message mais je ne peux pas te répondre car tu as bloqué la réception de messages privés dans tes paramètres.

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 09 Mars 2013, 20:10

Salut à tous !

Alors comment preparez vous le raid golfe 87Kms ? Est-ce votre objectif principal ?

Cela fais depuis 2007 que j'attends de pouvoir courir cette course. A 22ans je sais que je suis pas forcement prêt physiquement à ce type d'effort mais j'ai toujours eu envie de courir sur les sentiers du golfe du Morbihan.

Je le prend pas en sois comme une course mais comme une promenade (certe rapide) que je vais faire.

Du coup, je donne mes petits secrets d'entrainements, mais pas trop... car même si j'y vais en découverte je reste compétiteur ...

Je viens de finir mon premier bloc d'endurance fondamentale, et la je vais entamer un mélange de vma et de travail de puissance, axé sur du volume mais beaucoup de vitesse. Ajouté à cela, du vélo, de la natation... du compex... et quelques secrets fournis par le plus grand traileur français et voila :).

Bisou à tous,

rendez vous le 29 Juin.
Dernière édition par TeamSCER le 10 Mars 2013, 13:03, édité 1 fois au total.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 09:03

nestor77130 a écrit:les plan entrainement raid et trail
sont sur le site commence le 22 avril



Ou ?

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 09:27


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 09:48

TeamSCER a écrit:Salut à tous !

Alors comment preparez vous le raid golfe 87Kms ? Est-ce votre objectif principal ?

Cela fais depuis 2007 que j'attends de pouvoir courir cette course. A 22ans je sais que je suis prêt physiquement à ce type d'effort mais j'ai toujours eu envie de courir sur les sentiers du golfe du Morbihan.

Je le prend pas en sois comme une course mais comme une promenade (certe rapide) que je vais faire.
R
Du coup, je donne mes petits secrets d'entrainements, mais pas trop... car même si j'y vais en découverte je reste compétiteur ...

Je viens de finir mon premier bloc d'endurance fondamentale, et la je vais entamer un mélange de vma et de travail de puissance, axé sur du volume mais beaucoup de vitesse. Ajouté à cela, du vélo, de la natation... du compex... et quelques secrets fournis par le plus grand traileur français et voila :).

Bisou à tous,

rendez vous le 29 Juin.



Les secrets c est ceux de M Chaigneau ?

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 13:01

RayaRun a écrit:
Les secrets c est ceux de M Chaigneau ?



Exactement ! Il est vraiment proche des gens et n'hésite pas à donner des conseils pour profiter pleinement du trail.

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 13:11

Je tenais à ajouter que j'ai vraiment hate d'y être, quand je lis les récits des éditions précédentes, puis même lorsque j'étais venu supporter mon padre qui a fait l'Ultramarin et le raid golfe, l'ambiance est génial et les coureurs sympa !

Je fais du trail depuis peu, mais j'adore le partage dans ces course. Lors de la Saintélyon faite en relais, j'étais vers le 40ème km avec 2-3 coureurs qui visaient 5h45 ou 6h en temps final, je leur ai dépanné en gels, on a rigolé... enfin top quoi ! De nuit et dans le froid, ca change rien.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 14:04

Bonjour tout le monde,
en pleine réflexion pour m'inscrire cette année, je tombe sur ce fil. J'ai déjà fait le 86km en 2011 et ça a été une superbe expérience, même si les derniers 25 km ont été super rude. En effet, entre les problèmes d'alimentation et de pieds, ont peut dire que j'ai un peu cumulé les galères!
Cette année, grosse envie de reprendre le départ du semi-raid et d'améliorer ma "performance" avec en ligne de mire, et d'ici quelque saisons, le 177km.
En tout cas ce sujet m'a donné un bon coup de motivation pour m'inscrire, merci à tous!

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:36

Salut,
Attention, il semble y avoir un pb avec l'attachement des certificats médicaux/licence lors de l'inscription. Pour un collègue et moi-même, malgré que nous ayons bien joint le certificat, ils ne l'avaient pas reçu. Si ça fait 15j que vous vous êtes inscrit et que vous avez le message comme quoi votre certificat médical n'a toujours pas été validé sur votre compte, renseignez vous, sinon vous pouvez perdre votre inscription.
Ludovic

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 20:36

bonjour

En raison des horaires et des coefficients des marées, le Grand Raid partira de Vannes un peu plus tard qu'initialement prévu, afin que vous puissiez passer par l'estran de Corn er Pont à pied sec au lieu de continuer sur la route.

Départ du Grand Raid de 177km, vendredi 28 juin 2013 à 19H

bonne journee

franck derrien

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 10:00

petit franck a écrit:bonjour

En raison des horaires et des coefficients des marées, le Grand Raid partira de Vannes un peu plus tard qu'initialement prévu, afin que vous puissiez passer par l'estran de Corn er Pont à pied sec au lieu de continuer sur la route.

Départ du Grand Raid de 177km, vendredi 28 juin 2013 à 19H

bonne journee

franck derrien

Si j'ai bien calculé, seuls les premiers risquent de passer au début de la marée descendante à l'endroit indiqué (à mi-chemin entre Sarzeau et Arzon), alors que les autres seront épargnés.

L'an dernier j'ai mis 6h00 au pointage de Sarzeau, la barrière horaire est de 12, soit le temps pour la marée de faire 1/2 cycle ...
Comme je vais à la reco sur cette partie là dimanche prochain, je pense tomber sur les mêmes conditions me concernant, càd 2 heures après la marée haute... je vais mettre les chaussures de trail :mrgreen:
Je vous tien au jus

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 18:50

bonjour

ok par contre il faudra pas trainer pour les barriere shoraires alors car ca fait une heure de perdue

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 20:50

petit franck a écrit:bonjour

ok par contre il faudra pas trainer pour les barriere shoraires alors car ca fait une heure de perdue

bonne journee

franck derrien

Je pense que les barrières seront aussi décalées d'1h ce qui ne change rien.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 16 Mars 2013, 13:44

PtitLudo a écrit:Salut,
Attention, il semble y avoir un pb avec l'attachement des certificats médicaux/licence lors de l'inscription. Pour un collègue et moi-même, malgré que nous ayons bien joint le certificat, ils ne l'avaient pas reçu. Si ça fait 15j que vous vous êtes inscrit et que vous avez le message comme quoi votre certificat médical n'a toujours pas été validé sur votre compte, renseignez vous, sinon vous pouvez perdre votre inscription.
Ludovic


Je me suis inscrit il y a 2 jours, certif toujours pas validé, c'est normal?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 16:11

petite reco ce matin entre Le Hézo et Le Logéo
http://connect.garmin.com/activity/285403193
2 modif pour éviter des routes, mais passages sur la plage... ou dans l'eau de mer pour les premiers s'ils sont trop rapide (ce matin c'était dans la mer).
Pas de difficultées majeures, 80 D+ / 30,8 km c'est donc tout plat :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 17:15

yeah a écrit:
PtitLudo a écrit:Salut,
Attention, il semble y avoir un pb avec l'attachement des certificats médicaux/licence lors de l'inscription. Pour un collègue et moi-même, malgré que nous ayons bien joint le certificat, ils ne l'avaient pas reçu. Si ça fait 15j que vous vous êtes inscrit et que vous avez le message comme quoi votre certificat médical n'a toujours pas été validé sur votre compte, renseignez vous, sinon vous pouvez perdre votre inscription.
Ludovic


Je me suis inscrit il y a 2 jours, certif toujours pas validé, c'est normal?

2j c'est peut-être normal. Regarde de nouveau dans une semaine au cas où...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 14:22

Et hop, je viens de m'acheter une veste Goretex Active Shell.
J'ai vu à l'Ecotrail que ma Windstopper est une vraie passoire sur la durée et je m'imaginais mal faire 87km dans cet état sous une pluie continue.
Même si il parait qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons, je me méfie quand même! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 15:06

de ma courte expérience (édition 2011 et 2012) fallait plus les lunettes de soleil et la casquette avec la crème solaire que la veste de pluie.....

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 15:25

Après j'habite quand même à Cherbourg.
Elle risque de me servir de temps en temps cette veste. :mrgreen:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 15:34

alors là je dis pas.... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 15:35

Euh ... ben croisons les doigts pour que la source de pluie qui tombe depuis un an sur la Bretagne se tarisse ... Ensuite, ben à fin juin, s'il pleut, ce sera peut-être de la pluie chaude. Genre une petite douchette qui fait du bien et rafraîchie. En 2011, c'était limite canicule. En 2012, c'était limite flotte et frais. 2013 ? Théoriquement, une chose est sûre, devrait pas y avoir de neige (m'enfin j'espère).

Je suis inscrite sur le 56. Première fois que je me présenterais sur une telle distance. J'espère arriver au bout. J'ai fait mon premier marathon à Vannes l'an passé et j'ai beaucoup aimé la partie sur le GR. En prépa du trail 56 de fin juin, je fais le MDP cette année ...

Je logerais à l'espace Montcalm près du port à Vannes. Vous connaissez ? Un super bon plan éco, pas loin de la gare, pas loin du port, complètement squatté de coureurs lors du marathon ...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 18:18

Loul a écrit:de ma courte expérience (édition 2011 et 2012) fallait plus les lunettes de soleil et la casquette avec la crème solaire que la veste de pluie.....

Les derniers arrivants (à partir de 5-6h du mat) ont quand même eu de la pluie l'an dernier. Et la veille du départ du 177, c'était le déluge.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 00:49

PtitLudo a écrit:
Loul a écrit:de ma courte expérience (édition 2011 et 2012) fallait plus les lunettes de soleil et la casquette avec la crème solaire que la veste de pluie.....

Les derniers arrivants (à partir de 5-6h du mat) ont quand même eu de la pluie l'an dernier. Et la veille du départ du 177, c'était le déluge.


Oui la pluie à partir du dernier ravito, ça m'a poussé à courir alors que les 150 bornes me pesaient bien dans les jambes...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 09:35

Petite question aux anciens du 177. Est-ce qu'il y a aussi des racines sur les chemins entre Sarzeau et Port-Navalo ?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 09:43

PtitLudo a écrit:Petite question aux anciens du 177. Est-ce qu'il y a aussi des racines sur les chemins entre Sarzeau et Port-Navalo ?

racines et escaliers : OUI
et avec les nouvelles modif, deux passages sur des plages de galets glissants ...
Dernière édition par HervéB le 22 Mars 2013, 10:08, édité 1 fois au total.

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 09:50

RayaRun a écrit:
PtitLudo a écrit:
Loul a écrit:de ma courte expérience (édition 2011 et 2012) fallait plus les lunettes de soleil et la casquette avec la crème solaire que la veste de pluie.....

Les derniers arrivants (à partir de 5-6h du mat) ont quand même eu de la pluie l'an dernier. Et la veille du départ du 177, c'était le déluge.


Oui la pluie à partir du dernier ravito, ça m'a poussé à courir alors que les 150 bornes me pesaient bien dans les jambes...

J'étais au dernier ravito au levé du jour (après une bonne nuit) pour booster mon amie qui faisait le 87, elle voulait arrêter (j'ai su lui parler pour qu'elle termine).
J'ai même ramené un gars blessé à la cheville qui lui ne voulait rien savoir ...
Petite bruine qui te glace bien quand tu es fatigué ... dire que lorsque je suis passé le long des plages la veille, le soleil donnait et les topless étaient nombreuses...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 10:12

HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Petite question aux anciens du 177. Est-ce qu'il y a aussi des racines sur les chemins entre Sarzeau et Port-Navalo ?

racines et escaliers : OUI
et avec les nouvelles modif, deux passages sur des plages de galets glissants ...

Ok merci. Ca me conforte dans l'idée de faire ma grosse pause à Sarzeau, reste juste à me renseigner pour la douche ...

Messagepar yeah » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 11:12

yeah a écrit:
PtitLudo a écrit:Salut,
Attention, il semble y avoir un pb avec l'attachement des certificats médicaux/licence lors de l'inscription. Pour un collègue et moi-même, malgré que nous ayons bien joint le certificat, ils ne l'avaient pas reçu. Si ça fait 15j que vous vous êtes inscrit et que vous avez le message comme quoi votre certificat médical n'a toujours pas été validé sur votre compte, renseignez vous, sinon vous pouvez perdre votre inscription.
Ludovic


Je me suis inscrit il y a 2 jours, certif toujours pas validé, c'est normal?


Me voilà rassuré, inscription validée!!!
Objectif des prochains: du volume!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 11:51

HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Petite question aux anciens du 177. Est-ce qu'il y a aussi des racines sur les chemins entre Sarzeau et Port-Navalo ?

racines et escaliers : OUI
et avec les nouvelles modif, deux passages sur des plages de galets glissants ...

+1

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 12:06

RayaRun a écrit:
HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Petite question aux anciens du 177. Est-ce qu'il y a aussi des racines sur les chemins entre Sarzeau et Port-Navalo ?

racines et escaliers : OUI
et avec les nouvelles modif, deux passages sur des plages de galets glissants ...

+1

...donc mes nouvelles trail "Montrail" légères que je teste ce midi sur la première partie et changement de shoes à Locmariaquer comme l'an dernier...

Messagepar pharos » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 19:50

Euh on a le droit de voter. Je veux pas de pluie moi. C'est pour ça que je me suis inscrit à une course fin juin. :-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 20:19

pharos a écrit:Euh on a le droit de voter. Je veux pas de pluie moi. C'est pour ça que je me suis inscrit à une course fin juin. :-)


L'année dernière, il a fait un super temps pendant 32 h, puis le temps s est dégradé !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran