Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar HervéB » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 17:14

PtitLudo a écrit:Et pourquoi pas une course horaire, perso je pense m'aligner sur un 24h pour tester ma stratégie de course...


Bonjour,

C'est ce que j'avais fais la première fois, un 24h00, genre 2 mois avant avec 215 km, j'avais fait 25h11 sans connaître le terrain...
maintenant, je suis quasiment tous les WE à Vannes alors ça change un peu la donne
Les chemins sont plein de petites bosses, je monte, je descends, escaliers idem, c'est assez usant si on part trop fort.
L'an dernier j'ai pris le départ après avoir fait 350 kilomètres de marche sur le chemin de Compostelle + 100 km dans les 15 jours qui ont suivi.
Mon objectif était d'arriver, bien si possible afin de me rassurer pour le Spartathlon fin septembre.
Parti très cool, env 10km/h et j'ai résisté ...
Je me suis changé complètement à Locmariaquer, j'étais 15ème :shock: pour finir 8ème en 23 heures
Pourtant au départ, j'étais millieu de peloton, un peu tassé , impossible de doubler :mrgreen: Tant mieux !!!

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 17:36

pharos a écrit:Je vais faire petit joueur. Mais je m'inscrit sur le 56km et malgré la "courte" distance compare au 177km je pense que ça va pas être facile.

En tous cas je suis content et super motivé.

Bonne journée

Salut,
Tu verras c'est très sympa, tu profiteras de très beaux paysages.
Et puis tu n'es pas petit joueur, il vaut mieux partir sur un 56km en te préparant bien et en faisant une belle course le jour J que d'avoir les yeux plus gros que le ventre, mal se préparer et en baver plus que de raison le jour de la course et donc de ne prendre aucun plaisir :wink:
Dernière édition par PtitLudo le 01 Fév 2013, 18:08, édité 1 fois au total.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 17:39

HervéB a écrit:
PtitLudo a écrit:Et pourquoi pas une course horaire, perso je pense m'aligner sur un 24h pour tester ma stratégie de course...


Bonjour,

C'est ce que j'avais fais la première fois, un 24h00, genre 2 mois avant avec 215 km, j'avais fait 25h11 sans connaître le terrain...
maintenant, je suis quasiment tous les WE à Vannes alors ça change un peu la donne
Les chemins sont plein de petites bosses, je monte, je descends, escaliers idem, c'est assez usant si on part trop fort.
L'an dernier j'ai pris le départ après avoir fait 350 kilomètres de marche sur le chemin de Compostelle + 100 km dans les 15 jours qui ont suivi.
Mon objectif était d'arriver, bien si possible afin de me rassurer pour le Spartathlon fin septembre.
Parti très cool, env 10km/h et j'ai résisté ...
Je me suis changé complètement à Locmariaquer, j'étais 15ème :shock: pour finir 8ème en 23 heures
Pourtant au départ, j'étais millieu de peloton, un peu tassé , impossible de doubler :mrgreen: Tant mieux !!!

En effet rien ne sert de partir comme une flèche surtout qu'il n'y a pas de difficultés particulières pour doubler par la suite. Un modèle de gestion d'effort en tout cas !Je pense que peu de monde en est capable.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 18:19

Merci PtitLudo pour tes encouragement. Et je compte bien me préparer. D'ailleur si vous avez des conseil ou si certains veulent partager leur prépa...

Moi j'ai commencer une prépa semi (sur lequel je rajoute un peut de dénivelle) qui sera fini vers le 20mars et un petit trail de 20km pour la finir et je commence à réfléchir à la suite....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 22:40

Salut Pharos, je ne connais pas ton niveau en course (rempli ta fiche c est mieux). Moi ch ui une roulette de queue mais le raid j ai vraiment apprécié, j en ai même fait un CR.

T en bave parfois mais le parcours n est pas super complIqué, les bénévoles sont vraiment aux petits soins

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 23:26

Salut,
Inscrit sur le 177 plein d'incertitude on verra bien.
Bonne préparation à tous.
Ciao
Marco

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 12:08

Bleau78 a écrit:Salut,
Inscrit sur le 177 plein d'incertitude on verra bien.
Bonne préparation à tous.
Ciao
Marco

on patauge sur les chemins du golfe ce matin, avec toute la flotte qui est tombée ces jours derniers (surtout hier).
je vais surement faire la reco du 17 mars organisée par l'organisation :-)

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 15:13

HervéB a écrit:je vais surement faire la reco du 17 mars organisée par l'organisation :-)


Je vais essayer d y aller.

Ciao
Marco

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 17:28

HervéB a écrit:
Bleau78 a écrit:Salut,
Inscrit sur le 177 plein d'incertitude on verra bien.
Bonne préparation à tous.
Ciao
Marco

on patauge sur les chemins du golfe ce matin, avec toute la flotte qui est tombée ces jours derniers (surtout hier).
je vais surement faire la reco du 17 mars organisée par l'organisation :-)


pourquoi ? Tu as peur de te perdre ? Tu connais pas encore le chemin :roll: :wink: :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 17:56

Mico77 a écrit:
HervéB a écrit:
Bleau78 a écrit:Salut,
Inscrit sur le 177 plein d'incertitude on verra bien.
Bonne préparation à tous.
Ciao
Marco

on patauge sur les chemins du golfe ce matin, avec toute la flotte qui est tombée ces jours derniers (surtout hier).
je vais surement faire la reco du 17 mars organisée par l'organisation :-)


pourquoi ? Tu as peur de te perdre ? Tu connais pas encore le chemin :roll: :wink: :mrgreen:

ben pas vraiment Noyalo-Sarzeau parce que ce n'est pas côtier ( et en plus ça change cette année)..
je ferais la trace Gps bien sur :-!

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 20:15

+1 sur le 177km :mrgreen:

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me la fasse cette course là.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 06:02

Merci RayaRun j'ai un peut plus remplie ma fiche. Et pour le moment la grande question c'est à quelle allure je vais bien pouvoir avancer sur autant de kilomètre j'ai vraiment du mal a m'imaginer...

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 16:22

pharos a écrit:Merci RayaRun j'ai un peut plus remplie ma fiche. Et pour le moment la grande question c'est à quelle allure je vais bien pouvoir avancer sur autant de kilomètre j'ai vraiment du mal a m'imaginer...

motivé ! ! !
5 heures avant le départ en 2012
Image
banana-split

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Fév 2013, 19:07

Il y a une équipe Kikourou ? Je suis à 2 doigts de m'inscrire sur le 177, avant le changement de tarif ... :roll:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Fév 2013, 20:07

Petite question pour ceux qui ont déjà fait le 177 : il y a possibilité de se doucher à Sarzeau ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Fév 2013, 10:07

Je ne sais pas à Sarzeau, mais à Locquemariaquer, c était possible.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 24 Fév 2013, 22:01

P'tit ludo, tu seras en course, pas au club med '... :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Fév 2013, 22:26

leptitmichel a écrit:P'tit ludo, tu seras en course, pas au club med '... :mrgreen:

Lol ça je sais bien mais j'aurai peut-être une stratégie de course un peu particulière, d'où ma question ... En tout cas ça y est, je suis inscrit ... Y'a plus qu'à.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 16:24

Justement, vu tes temps de référence, comme en plus tu vas tourner en moins de 24h, un arrêt douche s'avère peutêtre moins indispensable.

Après, c'est vrai que si tu arrives à gérer ça rapidement et que ça te booste pour la suite, et que la logistique le permet, pourquoi t'en priver. :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 16:47

leptitmichel a écrit:Justement, vu tes temps de référence, comme en plus tu vas tourner en moins de 24h, un arrêt douche s'avère peutêtre moins indispensable.

Après, c'est vrai que si tu arrives à gérer ça rapidement et que ça te booste pour la suite, et que la logistique le permet, pourquoi t'en priver. :mrgreen:

l'an dernier je me suis changé entièrement sans douche, j'ai mis facile 15 mn en essayant de boire une soupe trop chaude juste après. cette année je compte faire plus court à Locmariaquer :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 16:57

leptitmichel a écrit:Justement, vu tes temps de référence, comme en plus tu vas tourner en moins de 24h, un arrêt douche s'avère peutêtre moins indispensable.

Après, c'est vrai que si tu arrives à gérer ça rapidement et que ça te booste pour la suite, et que la logistique le permet, pourquoi t'en priver. :mrgreen:

Euh de quels temps de référence tu parles ? J'ai très peu d'expérience en épreuves longues, la seule jusqu'à présent étant le raid 56, vu que je me suis blessé juste avant l'endurance trail.

Et pour l'instant force est de constater que je n'ai vraiment pas été au top (pour ne pas dire carrément à l'ouest) :D Donc 24h c'est super optimiste, je vise plutôt dans les 30-32h, en incluant une pause pour dormir un peu (2-3h), et de préférence je voudrais faire cette pause lors de la première nuit à Sarzeau donc.

D'abord c'est la nuit, donc naturellement plus facile de dormir, moins agité qu'à Locqmariaquer (dixit ceux qui ont déjà couru le grand raid), et je préfère courir de jour que de nuit, or l'arrivée à Sarzeau se fera en pleine nuit.

Voilà, donc si je peux prendre une douche par la même occasion ça permettrait de repartir frais et dispo de Sarzeau et de boucler le reste d'une traite (enfin en s'arrêtant aux ravitos bien sûr mais sans grosse pause). Côté logistique j'aurai tout ce qu'il faut pour me doucher et changer dans mon sac, puis je viderai mes affaires sales à locqmariaquer dans le sac d'assistance (je n'aurai qu'une 30aine de km à faire avec).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 22:03

À Sarzeau, tu n auras pas encore Bcp de km dans les jambes (8h de course pour moi, soit 3h du matin) la douche me semble pas vraiment indispensable, mais profite pour te reposer tranquillement car tu seras au milieu de la nuit et je crois que pour des escargots comme moi c est super bonus 1h de sommeil ou de repos relatif)

Je pense que si j avais fait cela j aurai mis quelques heures de moins (que 37h45) car Locquemariaquer ne se prête pas au repos, mais par contre c est extra pour la douche et se changer ( et soins de pieds par de charmantes jeunes pédicures podologues) sachant aussi que c est la que sera ton sac d assistance tu peux y mettre tout ce qu'il faut pour la douche et il fera jour.

Car l enfer ne commence qu après :mrgreen: sauf pour des des Trans Ponant Express comme HervéB ( qui s inquiète de vieillir sur un autre post alors qu il enfile les 24 h comme on enfile les perles - jeu des 365h) qui n est plus bien loin de l arrivée quand toi tu t'approches du Bono :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 22:12

RayaRun a écrit:Car l enfer ne commence qu après :mrgreen: sauf pour des des Trans Ponant Express comme HervéB ( qui s inquiète de vieillir sur un autre post alors qu il enfile les 24 h comme on enfile les perles - jeu des 365h) qui n est plus bien loin de l arrivée quand toi tu t'approches du Bono :mrgreen:

Bon, je serais encore là cette année
il faut que j'optimise mes arrêts
http://connect.garmin.com/activity/192695888
la montre n'a pas tenu jusqu'au bout .. :mrgreen:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 26 Fév 2013, 17:35

PtitLudo a écrit:Euh de quels temps de référence tu parles ? J'ai très peu d'expérience en épreuves longues, la seule jusqu'à présent étant le raid 56, vu que je me suis blessé juste avant l'endurance trail.



Mouarf, je me suis emmelé dans les reply entre tes messages et ceux du... shadock (Hervé)...
J'ai cru que tu visais aussi moins de 24h, c'est pour ça ...
32h tu te rapproches sérieusement de moi (obj 35 max)... mais je ne prévois surtout pas de pause sommeil, et même ma technique du sommeil flash testée dans le désert sera probablement difficile à mettre en oeuvre car cela nécessite d'avoir 15mn de calme complet sans être réveillé toutes les 3mn sur le bord du chemin par un coureur qui pense que tu vas mal :mrgreen:

Après pour la douche, si ça te fait du bien, pourquoi pas mais tu y laisse pas mal de temps en général. Reste à savoir si c'est un temps que tu peux ou que tu comptes rattrapper ensuite.

Sur la 333 on a fait près de 350km non stop sans douche :mrgreen: Ca le fait bien, mais bon ok, je sentais un peu le fauve à l'arrivée...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 26 Fév 2013, 18:13

leptitmichel a écrit:
PtitLudo a écrit:Euh de quels temps de référence tu parles ? J'ai très peu d'expérience en épreuves longues, la seule jusqu'à présent étant le raid 56, vu que je me suis blessé juste avant l'endurance trail.



Mouarf, je me suis emmelé dans les reply entre tes messages et ceux du... shadock (Hervé)...
J'ai cru que tu visais aussi moins de 24h, c'est pour ça ...
32h tu te rapproches sérieusement de moi (obj 35 max)... mais je ne prévois surtout pas de pause sommeil, et même ma technique du sommeil flash testée dans le désert sera probablement difficile à mettre en oeuvre car cela nécessite d'avoir 15mn de calme complet sans être réveillé toutes les 3mn sur le bord du chemin par un coureur qui pense que tu vas mal :mrgreen:

Après pour la douche, si ça te fait du bien, pourquoi pas mais tu y laisse pas mal de temps en général. Reste à savoir si c'est un temps que tu peux ou que tu comptes rattrapper ensuite.

Sur la 333 on a fait près de 350km non stop sans douche :mrgreen: Ca le fait bien, mais bon ok, je sentais un peu le fauve à l'arrivée...

Lol j'aimerai bien avoir les mêmes capacité qu'Hervé mais j'en suis loin :D
Pour dormir à Sarzeau il y a un endroit prévu pour donc normalement il n'y aura pas de coureurs qui viendront te réveiller intempestivement. La douche c'est une question de 15mn, avant de dormir si possible, comme ça, ça permet de dormir un peu avec des vêtements propres et secs et donc de ne pas avoir froid.
Le temps au général m'importe peu sur cette épreuve. Je préfère planifier ma course et dormir à un endroit adéquat que d'aller au bout de mes forces et devoir me coucher au bord du chemin comme ça peut arriver sinon (et justement d'être importuné par les coureurs qui passent).
Et comme je le disais le temps perdu n'est pas à considérer en "brut" car ce qui sera perdu est du temps de nuit où l'on coure forcément moins vite que de jour (enfin pour les personnes normalement constituées :D )

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 18:09

PtitLudo a écrit:Pour dormir à Sarzeau il y a un endroit prévu pour donc normalement il n'y aura pas de coureurs qui viendront te réveiller intempestivement.


Sauf que pour être efficace, les micros sommeils doivent se faire au moment où tu en as besoin, et ca tombe rarement au moment ou tu arrive à un CP.
C'est comme ça que sur la 333 j'ai fait deux fois une pause de 15mn directement sur le bord de la piste.
Si tu attends une heure ou deux avant d'arriver au CP et que le coup de fatigue est passé, il devient plus difficile de gérer le cycle d'endormissement (obj, s'endormir dans la minute).
Et je ne suis pas certain que les sentiers du morbihan se prêtent bien à ce jeu là. :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:15

Je testerai de toute façon au 24h des yvelines. Si je vois que ça ne sert vraiment à rien, que je n'arrive pas à dormir ou que finalement je ne récupère pas tant que ça, j'aviserai. Mais j'ai un très bon sommeil et je récupère vite en général. L'an dernier le lendemain du raid, après avoir dormi 3/4h, j'étais frais comme un gardon.

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:21

PtitLudo a écrit:Pour dormir à Sarzeau il y a un endroit prévu pour donc normalement il n'y aura pas de coureurs qui viendront te réveiller intempestivement.

...de mémoire , les couchages étaient dans la même salle à l'autre bout du gymnase, séparés par des paravents, mais les coureurs passaient automatiquement à coté pour ressortir (alors que l'entrée se fait à l'opposé).

sinon tu peux essayer la méthode de Michel en faisant une micro sieste dans le Zodiac pendant la traversée, enfin là c'est pas trop facile : y'a même un journaliste (C. Rochottte) qui en a perdu son camescope l'an dernier, pourtant il ne faisait pas la sieste

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Fév 2013, 20:33

Bonjour

J hésite a m inscrire ca me changerait des 24 heures mais je doute si je suis capable de finir dans les temps .

Le.parcours est il technique et peut il y avoir de la boue ?

Est on soivent avec du monde ou seul ? J aime.pas être trop seul

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 28 Fév 2013, 12:15

Bonjour a tous et a toutes ,

j 'envisage peut etre , de faire ce trail mais uniquement a la marche ou en courant de temps en temps .
je l'ai déja fait une fois en courant , en ce moment vu que j 'ai un petit souci au niveau du sacrum iliaque, bien que d'ici la !!! j 'aurais des semelles .
Pour moi ce trail est preque un pelerinage !!!! :D

Merci pour vos retours si vous l'avez déja fait qu'a la marche
Bonne journée

Messagepar pharos » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 10:25

Salut, je réfléchie sérieusement à ma préparation et j'ai 2 questions à vous poser.

-Quelle sera la durée max de vos sortie longues.
-Quelle distance pour vos courses de prepa?

Merci pour cette question mille fois posée mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire (je suis pas sur qu'il en existe en même temps..

++++

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:21

pharos a écrit:Salut, je réfléchie sérieusement à ma préparation et j'ai 2 questions à vous poser.
-Quelle sera la durée max de vos sortie longues.
-Quelle distance pour vos courses de prepa?


Dans mon cas (mais qui est très éloigné de celui d'Hervé), avec un objectif autour des 35h, mes sorties de prépa sont d'environ 1h la semaine et une sortie max de 2h le WE.

Les sorties plus longues sont faites sous forme de participation a d'autres épreuves, à savoir
- raid28 (18h)
- Orient'Oise (3h30)
- Ecotrail (obj 11h)
- Gruchet Trail Orientation (obj 10h)
- 24h de feucherolles (obj... 24h)

Par contre j'essaie de rester sur un volume peu important mais régulier (voir le post sur les 365h de sport en 2013) avec une moyenne d'une heure par jour uniquement en CàP et Elliptique (je ne compte pas les autres sports type VTT et autres...)

Pour le moment c'est uniquement de l'endurance (de janvier à fin mars) et entre avril et juin, je vais commencer à intégrer quelques sorties plus typées trail ou petites côtes pour absorber les "coup de cul" permanent du circuit de Vannes...


Voili, voilou

Messagepar pharos » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:45

Oups j'ai juste oublie un petit détail.




Je fais le trail 56 ;) Mais merci beaucoup pour cette réponse.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 14:59

pharos a écrit:Oups j'ai juste oublie un petit détail.




Je fais le trail 56 ;) Mais merci beaucoup pour cette réponse.

Pour le trail 56, tu peux partir sur un plan marathon quelconque (tu en trouveras plein sur le net) à mon avis. Tu fais juste tes séances à allure spécifique moins rapidement que pour un marathon et tu allonges un peu les sorties longues que tu fais soit à allure vraiment tranquille, soit en mode rando-course (ex 45min cap, 15mn marche, 3 fois comme ça). Et surtout tu fais ces sorties longues avec le sac à dos et les boissons/aliments que tu as prévu d'utiliser. Tu peux lester le sac avec des bouteilles pour simuler le poids. Et suivant le temps que tu as prévu de mettre, s'entraîner à courir de nuit, mais si tu arrives avant 22h/22h30, pas besoin, il fera suffisamment jour à cette époque de l'année.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 04 Mars 2013, 23:35

Merci pour les conseils. J'ai commencé à repérer un plan ou deux. Mais il y a tellement de différences dans les durées des sorties longues... de 2h a 5h.

Puis je voudrai faire pas mal de course d'ici juin pour prendre de l’expérience quitte à les faires cool. Mais comme je bosse certains week end ça ne laisse pas beaucoup de possibilité. Par exemple j'ai trouver une course 32km 750m D+ juste 2 semaine avant mais j'ai peur que çà soit un peut trop même sur un rythme cool.

Enfin plein d'interrogation. Mais c''est pour ça qu'on le fait.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 10:02

pharos a écrit:Merci pour les conseils. J'ai commencé à repérer un plan ou deux. Mais il y a tellement de différences dans les durées des sorties longues... de 2h a 5h.

Puis je voudrai faire pas mal de course d'ici juin pour prendre de l’expérience quitte à les faires cool. Mais comme je bosse certains week end ça ne laisse pas beaucoup de possibilité. Par exemple j'ai trouver une course 32km 750m D+ juste 2 semaine avant mais j'ai peur que çà soit un peut trop même sur un rythme cool.

Enfin plein d'interrogation. Mais c''est pour ça qu'on le fait.

5h c'est beaucoup trop long, si tu préparais le raid oui, mais pas pour le trail. Je pense que tu peux faire ta course 2 semaines avant mais comme toute épreuve de préparation il faut les prendre en temps que telles et non pas poursuivre plusieurs lièvres à la fois, ce qui n'est pas toujours facile je conviens (je suis le premier à oublier cette règle parfois ...).

Messagepar pharos » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 12:23

Ok pour les sorties longue 3h max ça te semble pas mal? Et pour la course je la ferai au même rythme que pour le trail 56. Maintenant il faut que j'en trouve une ou 2 autre pour prendre de l’expérience d'ici la.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mars 2013, 15:00

pharos a écrit:Ok pour les sorties longue 3h max ça te semble pas mal? Et pour la course je la ferai au même rythme que pour le trail 56. Maintenant il faut que j'en trouve une ou 2 autre pour prendre de l’expérience d'ici la.

A mon avis, dans les 3h c'est bon. Tu peux créer une pré-fatigue en faisant une sortie vélo la veille si tu veux pour éviter de te sentir "trop facile" pendant cette sortie longue.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 06 Mars 2013, 19:00

Ok merci pour les conseil. Et maintenant 1 er course de prepa avec le trail de gourlizon 22km mais la ça sera à fond.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 14:07

Toujours en réflexion pour une participation sur le 87km, je me posais une petite question concernant l'arrivée.
Avec un départ à 17h et comptant faire la course tranquillement, mon arrivée probable pourrait se situer aux environs de 5h du matin. On risque de loger chez mes beaux-parents qui habitent à environ 1h15 de Vannes. Je pense que ma petite femme ne me pardonnera pas un réveil aussi matinal (ou sinon,je lui serais redevable c'est qui serait encore pire :mrgreen: ) et du coup je me demandais si il était possible de faire un petit somme (2 à 3h max) facilement dans la zone d'arrivée?

Merci d'avance pour la réponse! :D


Edit: @nestor77130: tu m'as envoyé un MP mais je ne peux pas te répondre car tu as désactivé la réception de message privé.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran