Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:41

d'accord , comme ça arrivée aussi à Crest city plage. Nickel.
Je valide.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:48

petit franck a écrit:bonjour
je finis 4 eme sur le maratrail
parcours tres sympa un peu technique mais pas trop des beaux paysages
j'ai vu un seul coureur pendant toute la course ( le 3 eme qui m'a doublé vers le milieu ) dommage que il y ait pas plus de monde sur le maratrail qui est assez accessible


Bin, tu sais, Franck, quand tu fais 4ème d'une course, quelle qu'elle soit, c'est vraiment rare que tu voies beaucoup de coureurs....:-)

Nous autres, les poireaux du milieu de peloton, ce n'est en fait que pour cette raison que nous ne cherchons pas à passer en tête.... (ceci est de l'humour au second degré, bien sûr, nous en sommes tout bonnement incapables).

Comme l'ont dit d'autres : bravo pour ce bel enchaînement de superbes performances....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:49

JuCB a écrit:
BADGONE a écrit:Aidons Jack a créer un nouveau challenge : Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 22h départ du 125 samedi : 6h départ du 67


AMHA, tu décales trop les 2 départs et donc empêche de redéployer les bénévoles du début du parcours.
Comme on est au stade des propals, je ferais samedi 00h pour le 125 et 2h pour le 67
Ou changement radical et départ du 67 d'ailleurs (Saillans par exemple) avec barrières horaires unique comme sur l'EB (BH modifiées évidemment :mrgreen: )


Tu ne peux pas envoyer un 67 sur le parcours du 127 à partir de Saillans, en moins d'1km tu as le nez dans les monotraces techniques de Cresta, quasi impossible d'étirer un peloton avant.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:52

Comme à Courmayeur....Un tour de la ville ! Quelle ambiance cela donnerait

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:53

petit franck a écrit:......
juste dommage que il y ait pas plus de coureurs sur le maratrail ( sur le 127 ca se comprend vu la difficulte des BH )
....


Il y en a Franck, il y en a comme dirait Bubulle!
Retourne toi, ils sont tout simplement tous (sauf 3 :mrgreen: ) derrière toi! :wink:
Dernière édition par samontetro le 09 Mai 2016, 18:12, édité 1 fois au total.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:55

ou parcours pas totalement identique au début du 67 (comme à l'EB) 8)
Mais faut pas dupliquer l'EB non plus, déjà que j'ai suggéré à Jack d'emprunter les drapeaux de l'EB pour le traçage et d'abandonner la peinture + rubalises..... :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:55

:D
et oui Franck ! J'en profite moi aussi pour te féliciter !
Très belle perf , bravo

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 14:56

BADGONE a écrit:Comme à Courmayeur....Un tour de la ville ! Quelle ambiance cela donnerait

Courmayeur 1805 habitants, Saillans 905... va falloir faire 2 tours :lol: ou passer par les Essarts :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 17:01


Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 17:07

JuCB a écrit:
BADGONE a écrit:Aidons Jack a créer un nouveau challenge : Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 22h départ du 125 samedi : 6h départ du 67


AMHA, tu décales trop les 2 départs et donc empêche de redéployer les bénévoles du début du parcours.
Comme on est au stade des propals, je ferais samedi 00h pour le 125 et 2h pour le 67
Ou changement radical et départ du 67 d'ailleurs (Saillans par exemple) avec barrières horaires unique comme sur l'EB (BH modifiées évidemment :mrgreen: )



à mon tour, je suis ZEN ce matin , je me suis stoppée km 74 cause mon genou , un départ très prudent des descentes cool pour épargner ce fichu genou, un passage en 10H04 à Saillans au lieu de mes 9h45 prévues et..Bref , parfois sa passe parfois non comme ce samedi ! Je suis habituée depuis plus de 4 ans maintenant. J'ai appelé le poste de secours à 14h20 , secourue à 17h45 malgré une position donnée au km juste , j'ai fait même l'effort d'avancer 2 km pour me mettre sur une piste de 4x4. Manque de coordination total entre les PC ) , à améliorer la base de vie, nos sacs jetés sur le trottoir et l'eau qui goute pour remplir une poche ex..... ! je n'ai pas compris la présence de la montée des sangliers , j'ai gueulée crée , des pierres, des coureurs qui vous tombent de ciel , ceux qui avaient les bâtons ouverts étaient un danger pour les poursuivants et ... ( JUSTE MON AVIS)

Balisage correcte même très bien, bénévoles formidables, belle ambiance un parcours à couper le souffle , j'ai adoré .

J'ai suivi les conseils donnés par Patrick dans son récit 2015, ce récit était ma feuille de route , dommage ce genou de M*****. je reviendrai surement .
Ravie de t'avoir vu Patrick , Tom .
Christian, je suis d'accord avec toi, un peu de ménage niveau horaires, ravito, départ ex ... fera un sacré bien à cette belle course . Bravo Jack à toi et ton équipe, un chapeau à Maria notre pile électrique , place aux soins et à l'année prochaine

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 17:37

Je vous propose quelques photos , certes de piètre qualité , mais qui donne un aperçu de l'ambiance .
Impossible de prévoir 1 an à l'avance , mais il y a de très grandes chances que l'on soit à nouveau du côté de Crest en 2017.
Je suis persuadé que Jack va entendre les remarques et nous concocter une édition d'anthologie.

https://www.flickr.com/photos/beauforta ... 8178835195

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 18:54

samontetro a écrit:Tu m'as impressionné Franck! J'ai eu peur que tu souffres dans la seconde partie du parcours, bien plus technique que le début avec ses singles caillouteux, voir rocheux sur la crête finale! Mais tu n'as rien laché!
Je me souviens de ton apréhension sur les sentiers escarpés du Vercors il y a quelques années, quels progrès!
Bravo pour cette superbe 4ème place au général!

Je rajouterai aussi que j'ai vu passer Franck vers le rond point avant Vaunaveys, et qu'il nous a remercié lors qu'on l'a encouragé (j'étais en mode cycliste avec 2 autres personnes) au contraire des 2 premiers qu'on a encouragé pareil.
Sans esprit de polémique, juste pour le signaler.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 18:56

bubulle a écrit:...réussir à être dans les 35 finishers.....


34 vrais et 1 imposteur qui met 4h pour faire La Chaudière-Crest. :shock:
Il n'a pas juste coupé en haut.
Le garçon serait resté 2h dans sa voiture à Crest, on y aurait vu que du feu... :twisted:


Après une journée de boulot, assis comme d'hab, j'ai les jambes et les pieds gonflés : mon corps essaye de faire passer un message... :?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 21:21

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:...réussir à être dans les 35 finishers.....


34 vrais et 1 imposteur qui met 4h pour faire La Chaudière-Crest. :shock:
Il n'a pas juste coupé en haut.
Le garçon serait resté 2h dans sa voiture à Crest, on y aurait vu que du feu... :twisted:


Après une journée de boulot, assis comme d'hab, j'ai les jambes et les pieds gonflés : mon corps essaye de faire passer un message... :?

Pas eu le temps de vérifier s'il y en a eu d'autres mais un collègue a mis 4h et j'ai totalement confiance en lui, attention aux apparences. EDIT : c'est bien la même personne dont on parle, et je n'ai aucun doute à son sujet.

Sinon à chaud avant un débriefing plus détaillé, j'ai trouvé une course fidèle à sa réputation, dure et belle, des barrières horaires pas forcément parfaitement reparties mais en regardant un peu le profil ça me semblait assez visible. Tres très content d'avoir fait de belles rencontres pendant et autour de la course !

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 21:52

Merci Patrick je crois que c'est grâce à toi si je finis, j'avais dit à Juliette que je ferai tous pour m’accrocher à toi et pourquoi ne pas rêver de finir devant toi, sachant que tu n’étais pas loin derrière moi à chaque ravito je repartais motiver juCB peu te le confirmer, je n'ai su qu' à l'arrivée que tu avais arrêtée :(

Je confirme qu'un gars a shunté le sommet des 3 becs je l'ai vue et signaler au pointeur en plus il est pas passé au centre équestre

Bravo Martine pour cette belle perfe on a échangé quelques mots dans la descente des Essard, tu as un coatch (Badgone) à fond dans la course

Merci Jack et toutes ton équipe pour ce superbe weekend une course magnifique pour ultra traileur confirmé
bonne récupe à tous et rendez-vous pour moi au Grand-Duc avec pas mal de KIKOU :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 21:53

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:Après une journée de boulot, assis comme d'hab, j'ai les jambes et les pieds gonflés : mon corps essaye de faire passer un message... :?


T'as oublié la bière ? :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 22:48

BADGONE a écrit:Je vous propose quelques photos , certes de piètre qualité , mais qui donne un aperçu de l'ambiance .
Impossible de prévoir 1 an à l'avance , mais il y a de très grandes chances que l'on soit à nouveau du côté de Crest en 2017.
Je suis persuadé que Jack va entendre les remarques et nous concocter une édition d'anthologie.

https://www.flickr.com/photos/beauforta ... 8178835195


merci Christian.

j'aime beaucoup celle de Luca avec une touffe encore plus impressionnante que d'habitude.
c'est tout l'art du photographe, d'appuyer au bon moment !!!!!
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2016-05-09 a? 22.44.33.png
Capture d’e?cran 2016-05-09 a? 22.44.33.png (215.71 Kio) Consulté 1346 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 06:20

bottle a écrit:
BADGONE a écrit:
NON ! Tu as zappé un truc. Un accord a été trouvé , il y aura bien la montée de la tour en 2017...Reste juste à caler les horaires pour que bottle fasse le 125 , le 43 et la montée


Oui c'était juste pour mettre un peu la pression au maire :mrgreen:
Sinon la montée à la tour ce devrait être le vendredi pour s'échauffer 8)


Ce sont les politiques qui ont laché au briefing de vendredi la confirmation de la montée au donjon pour 2017 ; une source très sure m'a confirmé quelques points de logisitiques (parcours, timing, nb de participants) :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 06:23

JuCB a écrit:
BADGONE a écrit:Aidons Jack a créer un nouveau challenge : Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 22h départ du 125 samedi : 6h départ du 67


AMHA, tu décales trop les 2 départs et donc empêche de redéployer les bénévoles du début du parcours.
Comme on est au stade des propals, je ferais samedi 00h pour le 125 et 2h pour le 67
Ou changement radical et départ du 67 d'ailleurs (Saillans par exemple) avec barrières horaires unique comme sur l'EB (BH modifiées évidemment :mrgreen: )

Trop compliqué d'avoir des bénévoles la 1ère nuit juste pour les qques participants du 127 :arrow: cf ma proposition plus haut : conserver le départ commun à 2h et faire une porte horaire à Saillans pour aiguiller sur le 104 / faudrait juste décaler un peu dans la matinée le départ du 37 ce qui ferait plus d'animation sur Saillans vers l'heure de l'apéro déjeuner (bon pour tout le monde) :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 06:27

petit franck a écrit:...dommage que il y ait pas plus de monde sur le maratrail qui est assez accessible...

Je crois que c'est la VRAIE interrogation de l'équipe de Jack : le maratrail mérite bien plus de monde : un pb de communication/positionnement :?:
C'est, en bien plus petit, le même type de course que le 127 : pas si simple à gérer, 1ère partie plus roulante, des portions techniques pour un coureur, des portions roulantes délicates à gérer pour un marcheur :mrgreen: :arrow: c'est un format "école" pour tous ceux qui veulent alller vite et loin sur les courses plus montagnardes

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 08:21

franckproto a écrit:Je confirme qu'un gars a shunté le sommet des 3 becs je l'ai vue et signaler au pointeur en plus il est pas passé au centre équestre

On va dire qu'il reste un doute raisonnable, domnin pense que le gars est capable d'avoir fait cette perf après la Laveuse (car il a bien coupé en haut). Je luis laisse le bénéfice du doute.
donc grosso modo 35 finishers + 30 BH + 62 abandons
Va falloir se pencher sur la rédac du bazard

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 08:24

Vik a écrit:T'as oublié la bière ? :lol:


J'ai surtout été victime du syndrome de Zecrazytux à l'arrivée.

- Ils sont où les kinés ?
- T'as pas de bol, ils ont tout plié il y a 20 minutes...
- :? :( :cry: :cry: :cry:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 09:27

TomTrailRunner a écrit:
JuCB a écrit:
BADGONE a écrit:Aidons Jack a créer un nouveau challenge : Et a trouver les bons horaires , du style :
vendredi : 22h départ du 125 samedi : 6h départ du 67


AMHA, tu décales trop les 2 départs et donc empêche de redéployer les bénévoles du début du parcours.
Comme on est au stade des propals, je ferais samedi 00h pour le 125 et 2h pour le 67
Ou changement radical et départ du 67 d'ailleurs (Saillans par exemple) avec barrières horaires unique comme sur l'EB (BH modifiées évidemment :mrgreen: )

Trop compliqué d'avoir des bénévoles la 1ère nuit juste pour les qques participants du 127 :arrow: cf ma proposition plus haut : conserver le départ commun à 2h et faire une porte horaire à Saillans pour aiguiller sur le 104 / faudrait juste décaler un peu dans la matinée le départ du 37 ce qui ferait plus d'animation sur Saillans vers l'heure de l'apéro déjeuner (bon pour tout le monde) :wink:


Privilège de l'âge.....mon petit doigt (merci de garder vos réflexions grivoises pour vous :twisted: ) me dit que : Je peux déjà annoncer pas mal de nouveautés pour 2017 , notamment prise en compte des remarques ci-dessus (horaires , BH , arrivée du 67 etc etc).
C'est à Jack et son équipe de finaliser leur réflexion , mais je pense que vous allez être entendus (pas toi Tom hihihi).
Pour le maratrail , effectivement la course "d'origine" du truc .....pas assez de participants c'est vrai. Perso , je n'ai pas d'explication(s). Peut-être une arrivée "tardive" , empiétant sur la volonté de certains "éloignés" de reprendre la route en début d'après-midi...?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 09:34

Pour une arrivée plus tôt du maratrail, il suffit juste de courrir plus vite :mrgreen: ! :mrgreen:
Des années que je me répète cette maxime :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 09:40

:D
je connais une (très) jeune fille qui pourrait bien taquiner le record du maratrail en 2017....
Elle est déjà bien plus rapide que son père ! :shock:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 10:41

BADGONE a écrit:Pour le maratrail , effectivement la course "d'origine" du truc .....pas assez de participants c'est vrai. Perso , je n'ai pas d'explication(s). Peut-être une arrivée "tardive" , empiétant sur la volonté de certains "éloignés" de reprendre la route en début d'après-midi...?


Moi j'en ai une qui vaut ce qu'elle vaut, mais étant local et membre d'un club du coin, on a eu l'occasion de discuter du pourquoi de l'absence de pas mal de membres par rapport à l'année dernière et il en ressort que le prix est un obstacle surtout si on compare à d'autres courses du coin (trail des truffières par exemple).
Ma femme a voulu le refaire cette année par revanche vu ce qu'elle avait souffert l'année dernière, elle a bien vécu sa course et fait même un podium pour lequel elle est consciente que la faible densité de coureuses féminines est une des raisons de ce résultat.

Par contre elle aussi n'est pas sûre de participer encore si le prix reste aussi élevé, d'autant qu'encore une fois, elle n'a pas pu avoir de t-shirt à sa taille malgré le fait que le problème ait été évoqué l'année dernière (tailles trop grandes).

Ca encore c'est pas très grave, c'est moi qui récupère le t-shirt et une partie de son lot podium (des chaussettes 39-41 pour des filles c'est pas la majorité des tailles et moi j'ai des petits pieds :D )

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 11:03

BADGONE a écrit::D
je connais une (très) jeune fille qui pourrait bien taquiner le record du maratrail en 2017....
Elle est déjà bien plus rapide que son père ! :shock:


1s derrière le vieux :oops: (grace au bakchich laissé au chronométreur :mrgreen: )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 15:34

petit franck a écrit:bonjour
je finis 4 eme sur le maratrail
parcours tres sympa un peu technique mais pas trop des beaux paysages
j'ai vu un seul coureur pendant toute la course ( le 3 eme qui m'a doublé vers le milieu ) dommage que il y ait pas plus de monde sur le maratrail qui est assez accessible
balisage excellent sauf sur la fin ( vers le donjon de crest )
bonne journee
franck derrien


Bravo Franck. Super résultat. Ca fait plaisir pour toi :-)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 15:41

BADGONE a écrit:Merci à tous ceux que j'ai croisé , et qui avaient toujours un petit mot sympa , et pardon a ceux que je n'ai pas reconnu (l'époque des signes distinctifs se perds un peu ,dommage)


Il faut dire que je n'ai pris mon Buff Kikou que le vendredi à la remise des dossards et que je ne l'avais pas pendant la course.
Mais je t'ai croisé, Christian, à la remise et sur toute la course car j'ai fait la course avec Martine du 1er ravito au dernier ravito.
Elle m'a lâchée peu après le premier ravito par contre ...
En tout cas merci pour tes encouragements pendant la course ainsi que Tom qui m'a bien aidé au dernier ravito, au moment où je n'étais pas très bien. J'espère que tu te remettras rapidement de ton entorse !!!

Messagepar Vinc26 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 15:44

J'étais sur le 67 km comme il y a 2 ans mais avec un nouveau parcours. Je l'ai bien apprécié. Je gagne 30 minutes (à ma montre, il est moins long de 4 km mais avec le même dénivelé).
En revanche, je ne comprends pas l'intérêt du passage sur le "sentier des sangliers". Je l'ai trouvé franchement dangereux. Vouloir ajouter de la difficulté pour la difficulté, je ne vois pas l'intérêt.
Pour le reste, j'ai été bien content de mon escapade même si j'ai bien galéré après le dernier ravito. Mais j'ai à peu près géré la montée des Essarts.
En revanche, attention à la sécurité: pas de contrôle des sacs au départ (bon, à la limite, c'est la responsabilité des coureurs) et pas de contrôle médical à Saillans pour le 127 si je ne me trompe.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:03

@Psycho : no souci , je t'ai bien reconnu. Je suis d'ailleurs venu m'enquérir (je parle bien n'est il pas ?) de ta santé à l'arrivée de Saillans. :wink:
@Vinc : pas sûr que tu aies raison...Sur mes photos on voit bien le doc qui "arrête" mon ami Ludo et une tente était réservée au contrôle juste après la ligne. C'est sous cette même tente que martine a été examinée puis dirigée aux urgences de Crest

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:06

Si! Si! contrôle médical obligatoire pour le 127Km. J'y ai eu droit... avec la bise de l'infirmière qui prenait ma tension 8) et que je croise à Saillans à chaque édition des aventuriers!
Quand on dit que par son ambiance c'est une course "entre copains", ça ne concerne pas que les concurrents cette affirmation! Bien loin de l'anonymat de certains grands (par la taille) évennements!

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:18

Oui, il y avait bien un contrôle médical a saillant.
Ma première fois sur une course, je trouve ça très bien.
Par contre je n'ai rien vu qui pouvait indiquer au pointeur de sortie de la base vie que j'étais bien passé chez le doc ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:23

Je pense qu'ils avaient une fiche car lorsque je suis reparti de Saillans un bénévole m'a arrêté et son collègue qui avait un feuille lui à dit "C'est OK pour lui, il peut y aller". Ils avaient donc bien quelque-chose qui leur permetait de vérifier.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:49

bonjour

mouais mais sur le maratrailon n'etait meme pas 100 alors que franchement le parcours est tres sympa et plus accessible que d'autres maratrails comme le maratrail du mont blanc qui a plus de 1 000 coureurs

a la remise des prix du marathon il n'y avait presque personne d'ailleurs c est un peu tristounet ( une trentaine de coureurs seulement du maratrail etaient arrives ) il pourrait etre interessant d'attendre tous les coureurs arrivants du maratrail pour faire la remise des prix

pour ce qui est de l'heure de depart si les coureurs trouvent que ca fait arriver trop tard , de toute facon meme en partant a 9 heures on arrive pour le repas de midi donc ca va niveau horaire je trouve mais si les coureurs trouvent que ca les fait arriver trop tard il est toujours possible d'avancer le depart a 8 heures

bonne journee

franck derrien

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 16:54

samontetro a écrit:Je pense qu'ils avaient une fiche car lorsque je suis reparti de Saillans un bénévole m'a arrêté et son collègue qui avait un feuille lui à dit "C'est OK pour lui, il peut y aller". Ils avaient donc bien quelque-chose qui leur permetait de vérifier.


ok, pour moi ça devait déjà être noté ...

Bien aussi le kiné du ravito de la chaudière, qui quand j'arrive me demande si: ampoules, tendinite ou autres bobos.
Je lui dit que j'ai mal sous la rotule en descente, lui dit "ok installe toi sur le banc, tu veux manger quoi ? ", on m'apporte un plateau tucs/cacahouètes et il me masse ;-)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 17:50

JCDUSS a écrit:
samontetro a écrit:Je pense qu'ils avaient une fiche car lorsque je suis reparti de Saillans un bénévole m'a arrêté et son collègue qui avait un feuille lui à dit "C'est OK pour lui, il peut y aller". Ils avaient donc bien quelque-chose qui leur permetait de vérifier.


ok, pour moi ça devait déjà être noté ...

Bien aussi le kiné du ravito de la chaudière, qui quand j'arrive me demande si: ampoules, tendinite ou autres bobos.
Je lui dit que j'ai mal sous la rotule en descente, lui dit "ok installe toi sur le banc, tu veux manger quoi ? ", on m'apporte un plateau tucs/cacahouètes et il me masse ;-)


Pourquoi crois tu que j'y reviens chaque année sur cette course ? Et quand je suis blessé c'est soit en supporter des copains soit en bénévole sur les ravitos ou coureur balais 8) !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 18:47

A froid, un petit retour de ma part:
(Le temps de lire tous vos commentaires, ça n'a pas chômé ici :lol: )
Tout d'abord un grand merci pour le suivi, les SMS d'encouragements reçus, ça fait vraiment plaisir.

Je suis désolé par les différents arrêts (Samontetro mais pour la bonne cause du semi avec sa fille, bravo à elle: podium junior ou espoir ! randoaski, bottle et tous les autres...) ou abandons et différentes blessures (Tom par ex) :oops:
C'est dommage, surtout lorsque l'on vient de loin exprès, attiré par la réputation.

C'est une course qui vaut le coup, elle doit corriger quelques erreurs, j'ai bien lu les différentes propositions et j'espère que Jack fera le bon choix pour laisser le plus grand nombre possible terminer et profiter du chouette parcours dans les meilleures conditions.

Sinon j'ai vraiment apprécier les changements, ajouts et nouveautés, j'adhère 8)
Ca fait énormément plaisir de retrouver plein de copains kikous connus et fidèles, c'est génial je trouve !

Content d'avoir croisé JuCB :wink: (il réalise une très belle course avec seulement un mois de course à pied depuis ce début d'année)

Bravo à tous pour les belles perfs et réussites diverses.

Mon seul regret et c'est de ma faute, c'est pour Luca, je lui fait perdre le challenge car lorsqu'il m'a rejoint à Saou, je lui ai bien dit de ne pas m'attendre mais adorable comme il est, il a tenu à rester à mon petit rythme alors qu'il avait les jambes pour galoper bien plus vite !
Il aurait pu largement prendre la poudre d'escampette et grappiller un bon paquet, dommage mais il pensait que Christophe repartait sur le maratrail le lendemain.
Il est super gentil et on a bien échangé pendant ces quelques heures (enfin c'est surtout lui qui parle :lol: )

Sinon j'ai payé une erreur d'alimentation à Saillans alors que je me sentais bien parti mais bon c'est pas grave, l'essentiel était de terminer en bon état :) (Content de ma course quand même)

Vivement la prochaine fois.

PS: pour répondre à randoaski, si, si il y avait bien de la soupe, on m'en a proposé plusieurs fois à partir de Saillans...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 18:53

samontetro a écrit:... J'y ai eu droit... avec la bise de l'infirmière qui prenait ma tension 8) et que je croise à Saillans à chaque édition des aventuriers!
...

Veinard :lol: Moi je n'ai droit qu'à la poignée de mai du doc (sympa lui) :wink:
Blague à part, Samontetro a raison, c'est une ambiance typée "familiale" qui aide à fidéliser et quelque soit la perf on se sent reconnu, ça fait chaud au coeur 8)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 19:45

PhilippeG-526 a écrit:Content d'avoir croisé JuCB :wink: (il réalise une très belle course avec seulement un mois de course à pied depuis ce début d'année)


Plaisir réciproque !! :D
C'est 1 mois de trail : j'ai fait de la piste, ça compte, c'est tellement ch.... que ça compte :!: :!:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran