Vulcain 2013 c'est parti (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mars 2013, 22:56

Bonjour

Pour en revenir a la barrière horaire du km 48 elle était pas facile pour moi vu que je suis arrive 2 heures apres :(

En même temps apres cela ferait finit les coureurs a la nuit

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar kelek » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 07:54

bubulle a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

impressione pas mal de gens avaient des chaines sous les pieds , cela vous a vraiment aide ? on arrive a courir facilement dans la neige avec des chaines par rapport a si on n'en avait pas ? ca glisse pas ?



Pour moi, c'est incomparable sur de la neige. Surtout tassée en fait. Tu n'as pas idée de l'énergie que tu cesses de gaspiller rien qu'en évitant de reculer de quelques centimètres à chaque pas.

Je suis personnellement un grand adepte des YakTrax, sur neige et sur verglas.

Le seul problème peut être la durée de vie : les miennes ont quelques-uns des élements de caoutchouc, qui constituent l'ossature générale sur laquelle les ressorts métalliques sont tournés,.....qui sont cassés. J'ai aussi un des ressorts qui s'est cassé.

Mais cela vient surtout des conditions où je les ai utilisés, notamment sur certains endroits goudronnés avec très peu de neige : l'efficacité était toujours excellente mais c'est bien plus destructeur.

Sur un terrain comme j'ai cru voir sur les photos du Vulcain, des YakTrax ne vont en fait pas souffrir du tout (à condition de les retirer chaque fois que la neige disparaît : ce n'est pas difficile car avec de l'habitude, il faut 30 secondes par pied pour les mettre ou les enlever. .....un peu plus s'il fait froid.


+1 les chaines sont un plus indeniable sur neige verglacée ou tassée. psychologiquement, déjà on se sent plus en sécurité sur ses appuis, ce qui permet de courir plus détendu et donc de moins se fatiguer.

perso, j'ai abandonné les yaktrax après 2 paires cassées, trop fragiles à mon gout.
j'utilise des icetrekkers à présent, achetée au canada. excellent grip et bien plus résistant.
https://www.icetrekkers.com/

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 12:56

petit franck a écrit:Bonjour

Pour en revenir a la barrière horaire du km 48 elle était pas facile pour moi vu que je suis arrive 2 heures apres :(

En même temps apres cela ferait finit les coureurs a la nuit

Bonne journée

Franck derrien


Moi qui t'ai croisé avant le 48eme je t'ai trouvé plus frais que d'autres coureurs qui ont arrêté avant toi au 48eme, avec un bon équipement et une préparation au top tu peux faire le total, je t'ai vu sur le 24 Heures de Brives tu as la capacité.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 16:06

AUVERGNATRAIL a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Pour en revenir a la barrière horaire du km 48 elle était pas facile pour moi vu que je suis arrive 2 heures apres :(

En même temps apres cela ferait finit les coureurs a la nuit

Bonne journée

Franck derrien


Moi qui t'ai croisé avant le 48eme je t'ai trouvé plus frais que d'autres coureurs qui ont arrêté avant toi au 48eme, avec un bon équipement et une préparation au top tu peux faire le total, je t'ai vu sur le 24 Heures de Brives tu as la capacité.


vu que j'ai mis 11 heures pour faire 48 kms a ce ryhme je ne risquais pas d'etre fatigue :lol:

bonne journee

franck derrien

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 08 Mars 2013, 23:41

Ca y est : mon CR est en ligne
http://www.kikourou.net/recits/recit-14185-trail_de_vulcain_-_42_km-2013-par-snail69.html

Allez Elcap, t'es OBLIGE d'en faire un après cette course mémorable. :P

Messagepar phoon » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 20:21

Cliché 2013-03-10 19-01-00.jpg
Cliché 2013-03-10 19-01-00.jpg (97.85 Kio) Consulté 1114 fois


... ça valait le déplacement non ?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Mars 2013, 20:29

je suis allé courir autour du pdd ce matin.
toute la neige a fondu, a part sur quelques sentiers a l'ombre

vous avez eu une sacrée chance ! a quelques jours prets et ce n'aurait pas ete un trail blanc !

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 11 Mars 2013, 20:43

Mon récit, les photos et la vidéo sont en ligne ici

Bonne lecture :D

Messagepar djapouille » sa fiche K
» 12 Mars 2013, 21:38

J'ai mis une petite vidéo de cette course épique !
Vidéo

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Mars 2013, 22:25

Ben moi ce soir : c'était croque monsieur au St Nectair... :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 08:49

TomTrailRunner a écrit:Ben moi ce soir : c'était croque monsieur au St Nectair... :wink:


le nôtre est presque fini :-( pourtant on fait gaffe

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Mars 2013, 21:29

Elcap a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ben moi ce soir : c'était croque monsieur au St Nectair... :wink:


le nôtre est presque fini :-( pourtant on fait gaffe



SNIF SNIF : Le St nectair est comme la course....fini :oops: :oops: :oops: :cry:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2013 - Volvic
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail Découverte - 12 km 2013 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 42 km 2013 - Volvic
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2013 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran