20 kms de Paris 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
20 km de Paris 2012 - Paris
avec 15 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 17:37

Bonjour

le week end prochain les 20 kms de paris c'est la premiere course que j'ai couru dans ma vie en octobre 2003 c'est ca qui m'a lance dans la coruse a pied j'avais fini en 1h42 je m'en rappelle

je n'ai plus couru cette course apres mais ca rappelle des souvenirs

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 19:49

Bon ben moi j'aurai failli la courir cette année, mais là c'est râpé :cry:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 23:21

Je n aime pas trop cette course, c est pour cela que j y participe pour la 4ème fois... Allez comprendre...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 09:02

Moi c est ma premiere cette annee

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 14:37

taz16 a écrit:Moi c est ma premiere cette annee


Tu t es abonné aux semis et aux 20 bornes ?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 16:28

Coucou les Kikous,

Cette année je donne un coup de main à l'ASCAIR qui manquait de bénévoles et je serai au ravitaillement du 5ème km !!! avec 50 à 100 autres bénévoles uniquement sur ce point de ravitaillement !!! Et je m'apprête à voir passer devant moi les 28600 coureurs et coureuses !!!

A bientôt,
Caroline

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 18:22

RayaRun a écrit:
taz16 a écrit:Moi c est ma premiere cette annee


Tu t es abonné aux semis et aux 20 bornes ?


OUI cet annee car annee de reprise et pour finir l'origole je pense le 28
L'annee prochaine trail specialement

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 12:59

caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Cette année je donne un coup de main à l'ASCAIR qui manquait de bénévoles et je serai au ravitaillement du 5ème km !!! avec 50 à 100 autres bénévoles uniquement sur ce point de ravitaillement !!! Et je m'apprête à voir passer devant moi les 28600 coureurs et coureuses !!!

A bientôt,
Caroline

Bonjour Caro, et bien parmi les 28600, je tenterai un petit salut (plus facile à reconnaitre car j'accompagne une joëlette) je mettrai la casquette rouge :lol:
(J'ai eu la chance de te faire la bise lors du trail des moulins mais je ne te connaissais pas :wink: )

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 15:42

philippeG94 a écrit:
caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Cette année je donne un coup de main à l'ASCAIR qui manquait de bénévoles et je serai au ravitaillement du 5ème km !!! avec 50 à 100 autres bénévoles uniquement sur ce point de ravitaillement !!! Et je m'apprête à voir passer devant moi les 28600 coureurs et coureuses !!!

A bientôt,
Caroline

Bonjour Caro, et bien parmi les 28600, je tenterai un petit salut (plus facile à reconnaitre car j'accompagne une joëlette) je mettrai la casquette rouge :lol:
(J'ai eu la chance de te faire la bise lors du trail des moulins mais je ne te connaissais pas :wink: )


Bravo Philippe, je viens de comprendre ton Kivaou !

Je mettrai la casquette rouge itou, voir le Tshirt ( mais comme je suis abonné à la pluie...)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 08:54

RayaRun a écrit:Bravo Philippe, je viens de comprendre ton Kivaou !

Je mettrai la casquette rouge itou, voir le Tshirt ( mais comme je suis abonné à la pluie...)

Et oui RayaRun, tu as bien compris le "y'a un truc pour partir devant les élites" :D
Comme nous n'allons pas bien vite (10km/h) j'aurai le temps de voir du monde nous doubler et j'encouragerai les casquettes rouges (si j'arrive à faire la différence avec les Salomon :lol: , ce n'est pas un trail, il devrait y en avoir moins...)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 11:26

y a t'il du monde qui part de la gare de plaisir

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 16:52

philippeG94 a écrit:
RayaRun a écrit:Bravo Philippe, je viens de comprendre ton Kivaou !

Je mettrai la casquette rouge itou, voir le Tshirt ( mais comme je suis abonné à la pluie...)

Et oui RayaRun, tu as bien compris le "y'a un truc pour partir devant les élites" :D
Comme nous n'allons pas bien vite (10km/h) j'aurai le temps de voir du monde nous doubler et j'encouragerai les casquettes rouges (si j'arrive à faire la différence avec les Salomon :lol: , ce n'est pas un trail, il devrait y en avoir moins...)


Pour une fois que j aurai l occasion de te doubler :mrgreen: Enfin tu me mettras une taule à l Origole et à l Ice trail mais là j ai l habitude ! :mrgreen:

Bravo en tout cas de faire la course comme ça !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 17:32

Alors vos courses respectives, bien déroulées comme prévues :?:
J'ai tenté de dire bonjour à Caro au ravitaillement du 5e mais je n'ai regardé qu'à droite car trop de monde et apparemment c'était le mauvais coté :?

Sinon je n'ai vu qu'un kikou me doubler (casquette et tee-shirt rouges) me rappelle plus son pseudo mais on s'est serrés la pluche...
(Trop de pluie, trop de monde, vivement les sentiers :lol: )

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 18:15

Pas mal passé pour moi, 1h36 pour 1h35 prévu.
J'ai trouvé que c'était assez fluide pendant la course en comparaison de ce qu'on m'avait raconté, juste dû sauter une barrière place Victor Hugo :)
Par contre qu'est-ce que c'est long les quais ...

Par contre j'ai pas du tout aimé le départ, c'était quand même super bordélique !
Après, j'avais jamais fait de course avec autant de monde, je sais pas si c'est la norme où si c'est "normal"

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 18:28

philippeG94 a écrit:Alors vos courses respectives, bien déroulées comme prévues :?:
J'ai tenté de dire bonjour à Caro au ravitaillement du 5e mais je n'ai regardé qu'à droite car trop de monde et apparemment c'était le mauvais coté :?

Sinon je n'ai vu qu'un kikou me doubler (casquette et tee-shirt rouges) me rappelle plus son pseudo mais on s'est serrés la pluche...
(Trop de pluie, trop de monde, vivement les sentiers :lol: )


Presque 4 minutes de retard sur le temps prévu (trop de kilogrammes, trop de monde, trop de monde, trop de monde, trop de slaloms) je suis parti du fond du pont,
ai rencontré Astrophytum sur le chemin du départ,
entendu quelqu'un m'appeler à un moment ou j'en avais marre de tout ce peuple (désolé de mon absence de considération),
ai cherché Caro mais suis aussi passé à droite...
ai cherché philippe, mais pas vu...trop de monde...
Tiens j'étais aussi en Tshirt Kikou, Buff Kikou, Casquette Kikou, une vraie pub ambulante ! (A quand le cuissard !)

Semi du Pays de Meaux la semaine prochaine, devrait y avoir moins de monde !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:39

J'ai l'impression que c'est quand même un beau bordel les 20km de Paris, notamment au niveau du positionnement au départ. Y'a pas de sas?

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:17

Cette année, départ en 4 vagues mais par la méthode du "premier arrivé, premier servi". Donc oui c'est un joyeux bordel.

Après ça s'améliore je trouve mais on double quand même tout du long ...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:33

por ma part premiere et derniere fois pour cette course j'y allais pour accompagner un ami vive le bordel impossible de courir ,le depart une vrais merde malgres les vagues

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 09:37

S il y a des vagues et bien franchement je ne m en suis pas rendu compte ! De toute façon vu le nombre, le départ sur le pont de Iéna puis le passage montant qui suit sont une vraie catastrophe pour la fluidité.

Et c est vrai que les vagues premier arrivé premier servi sont quand même plus simple à gérer comme au Paris Versailles.

Le parcours est tout de même un peu mieux que l année dernière : pas de chemin trop étroit dans le bois de Boulogne ni de chicane dangereuse au Louvre.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 10:08

RayaRun a écrit:S il y a des vagues et bien franchement je ne m en suis pas rendu compte ! De toute façon vu le nombre, le départ sur le pont de Iéna puis le passage montant qui suit sont une vraie catastrophe pour la fluidité.

Et c est vrai que les vagues premier arrivé premier servi sont quand même plus simple à gérer comme au Paris Versailles.

Le parcours est tout de même un peu mieux que l année dernière : pas de chemin trop étroit dans le bois de Boulogne ni de chicane dangereuse au Louvre.

Moi aussi je te rassure les vagues je m'en suis pas rendu compte je suis partis de derrière complètement obliger de faire que remonter pendant toute la course pourquoi ne font ils pas un depart sur une grande avenue assez longue ou tous le monde au moins pourrez se mettre sur la ligne ,rien ne vaux pour ma part nos petites courses de banlieu

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 10:39

taz16 a écrit:
RayaRun a écrit:S il y a des vagues et bien franchement je ne m en suis pas rendu compte ! De toute façon vu le nombre, le départ sur le pont de Iéna puis le passage montant qui suit sont une vraie catastrophe pour la fluidité.

Et c est vrai que les vagues premier arrivé premier servi sont quand même plus simple à gérer comme au Paris Versailles.

Le parcours est tout de même un peu mieux que l année dernière : pas de chemin trop étroit dans le bois de Boulogne ni de chicane dangereuse au Louvre.

Moi aussi je te rassure les vagues je m'en suis pas rendu compte je suis partis de derrière complètement obliger de faire que remonter pendant toute la course pourquoi ne font ils pas un depart sur une grande avenue assez longue ou tous le monde au moins pourrez se mettre sur la ligne ,rien ne vaux pour ma part nos petites courses de banlieu


J aime bien les petites courses comme les grands raouts mais on peut pardonner beaucoup aux premières aux moyens financiers limitées qu aux secondes : le PV, le semi de Paris ou le Marathon de Paris sont beaucoup plus fluides que le 20 km qui en est quand même à sa 34eme édition ! Peut être partir dans l autre sens ? Départ du pont d Iéna puis les quais, arrivée au pied du Trocadéro...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 10:48

J aime bien les petites courses comme les grands raouts mais on peut pardonner beaucoup aux premières aux moyens financiers limitées qu aux secondes : le PV, le semi de Paris ou le Marathon de Paris sont beaucoup plus fluides que le 20 km qui en est quand même à sa 34eme édition ! Peut être partir dans l autre sens ? Départ du pont d Iéna puis les quais, arrivée au pied du Trocadéro...[/quote]

Je finis en 1h45 sans avoir jamais vu un meneur d'allure des 1h50 si on se place pas sur la ligne avec on ne les vois ,je suis partis 15 min après le départ officiel, après perdu pas loin de 2 min sur les premiers kilo a zigzaguer et par la suite en arrivant sur les berges impossible d'avancer correctement avec le monde qui marche et la route qui était inonder a moitié et pour finir 45 min entre l’arrivée et le temps de revenir a la consigne récupérer son sac.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 11:42

Coucou les Kikous,

Plusieurs retours sur cette course, sur laquelle j'étais, pour la première fois, du côté des bénévoles !!! Ma dernière participation était en 2009 où j'avais couru en 1h26 et quelques secondes.

Cette fois, je paliais en partie au manque de bénévoles et j'étais sur le terrain allée de Longchamp dans le Bois de Boulogne avant 8h pour préparer le ravitaillement du 5ème km en compagnie de 90 bénévoles!

J'étais positionnée du côté gauche, dans les premières tables, avec ma casquette Kikourou et un poncho des 20km. J'ai vu un certain nombre de Kikous une fraction de seconde. Loicm m'a hurlé un bonjour, Land a même fait le détour pour me faire la bise !!! ;-)
Ca a été un rush énorme. J'ai l'habitude des courses, d'en faire, de participer en tant que bénévole aussi et organisatrice également. Là au 5ème km c'est 3/4h de flot ininterrompu avec une demi-heure infernale. Malgré les annonces, la plupart des coureurs se ruent sur les premières tables qui sont dévalisées en quelques minutes et que nous tentons vainement de réapprovisionner. L'eau tombait du ciel mais nous étions aussi copieusement arrosés par les coureurs pressés et assez souvent maladroits !

Alors, oui, devant nous avons manqué de bras pour remplir les gobelets et les offrir aux coureurs mais il y avait pas loin de 100m de longueur de ravitaillement des 2 côtés de la route et je pense au vu des restes que personne n'a manqué de quelque chose même si cela a pu prendre quelques secondes.
Le choix des gobelets par rapport aux bouteilles a été fait il y a 2 ans de façon à limiter un peu le gaspillage et la pollution puisque le gobelet est bu sur place ou presque et est jeté à côté du ravitaillement alors que les bouteilles se retrouvaient sur plusieurs km.

Quant au départ, je ne le connais que du point de vue de la privilégiée avec un dossard préférentiel et loin des bouchons du pont... Par contre la course d'hier je l'ai vécue grâce à la vidéo de mon homme qui était dans le peloton pour la première fois depuis 30 ans et donc positionné dans la fin de ce peloton avec un départ vers 10h20. Le pont se traverse en effet tout doucement en marchant, il vaut mieux vu tout ce que les coureurs ont laissé au sol comme platiques et vêtements de toutes sortes et ca trottine dès le passage de l'arche, sans à coups. Bien sûr si en partant à ce moment là on veut faire une perf, c'est difficile de pouvoir courir vite dans le bas de la montée du Trocadero

Le problème de ce genre de course, c'est qu'il y a plus de 28000 inscrits pour environ 25000 coureurs (cette année la pluie en a découragé davantage) et qu'on se trouve dans le problème que tous les Parisiens et banlieusards retrouvent tous les jours au quotidien: les bouchons. Il est quasi impossible d'avoir un parcours fluide sur les 20km de Paris, sauf à faire courir sur le périph, ce qui, à mes yeux, serait tout de même moins sympa que les quais, certes pas assez larges mais bien plus sympas pour les vues sur a Seine et les monuments que ce parcours offre. Oui, hier, c'était mouillé, oui, tout n'est pas parfait, avec des soucis au niveau des vestiaires et je pense que les retours d'expérience des uns et des autres seront pris en compte au mieux par l'organisation qui cherche chaque année à améliorer la course, avec les contraintes du terrain!

L'année prochaine, je sais que je suis attendue en course, avec un dossard qui m'attend pour services rendus cette année ! :-) Mais on verra bien quel sera mon état de forme, si mon genou me laisse en paix et si je suis capable de revenir en 1h30 !

Caro

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 12:01

Je n'ai rien a reprocher aux bénévoles qui font de leurs mieux car comme tu dis quand tu vois tous ce que les gens laissent par terre au départ c'est du grand n'importe quoi et je pire je peux te dire ce sont les gens qui "PISSE" sur les grilles dans les sas de départ alors qu'il y a plein de toilette d'installer partout oui j'ai dis le mot car il y en a pas d'autre et ça je trouve cela franchement un manque de correction après chacun son opinion.Ensuite dans le bois de Boulogne un BOBO coureur a voulu passer sous la rubalise pour couper et essayer de doubler et a insulter un benevole qui se trouver sur ce meme trottoir et le gener,pour tous cela je felicite les benevoles pour qui ce n'est pas facile et pour ma part cela me donne pas envis de venir refair des courses de grandes affluance sur paris ou la moitier des coureurs sont simplement ici pour se vanter le lendemain d'avoir fait cet course mais qui ne referont jamais de course de leur vie

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 16:06

Franchement, vu la course je trouve que les bénévoles en chient vraiment et qu ils se démmerdent particulièrement bien. De ce côté là l organisation est particulièrement rodée.

Mais c est vrai qu il y a tellement de novices sur cette course qu ils n entendent rien quand on leur dit que des ravitos sont disposés de chaque côté sur 100 m... Et vas y que je te bouscule, t insulte, passe sous la rubalise,...

Le départ, hors préférentiels et coureurs devant, est une calamité, et les vagues ne semblent pas assez espacées.

Concernant pisse et plastique, là, il y a des choix à faire, soit entrer tôt sur le pont, et gérer son confort (sac plastique pour se protéger du froid, bouteille pour pisser, etc) soit y entrer le plus tard possible, mais se retrouver en queue de peloton et ramer pour remonter la file en raison du manque de fluidité du départ.

Peut être que si l aire de départ était de taille plus importante ou si on envisageait moins de monde, il serait envisageable de mettre des presses citron et des cabines tout au long de l aire de départ par exemple.

Mais je pense que ce débat est une continuelle répétition

Messagepar Mica » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 16:52

Limiter le nombre de participants ?
( enfin diminuer ... on a beau être rodé ... trop de gens = trop de gens )
Sinon moi je trouve cette course très agréable ... et festive ... entre potes ...
( dommage la pluie = deux année de suite en plus )

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 17:57

bonjour

de memoire aux 20 kms de paris il y a des gens qui sont dans des sas preferentiels mais pas forcement forts en course a pied squi partent lentement et cela cree des bouchons ( a moins que je confonde avec une autre course ? )

'avoir un parcours fluide sur les 20km de Paris, sauf à faire courir sur le périph, ce qui, à mes yeux, serait tout de même moins sympa que les quais, certes pas assez larges mais bien plus sympas pour les vues sur a Seine et les monuments que ce parcours offre


on m'avait parle d'un projet d'une course de 35 kms qui ferait le tour du peripherique parisien , il y a quelques annees , ce projet n' ajamais abouti je crois ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 22:40

bubulle a écrit:J'ai l'impression que c'est quand même un beau bordel les 20km de Paris, notamment au niveau du positionnement au départ. Y'a pas de sas?


Si 2 en fait, placés derrière le sas élite mais sur conditions d'accès chronométriques... :|

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 22:52

petit franck a écrit:on m'avait parle d'un projet d'une course de 35 kms qui ferait le tour du peripherique parisien , il y a quelques annees , ce projet n' ajamais abouti je crois ?


de mémoire le projet s'appelle (ou s'appelait) la Périphérique mais cela n'a jamais dû aller très loin (intérêt du parcours = zéro je pense, et pas sûr que la préfecture soit super chaude pour accepter bloquer la moitié du périph pendant plus de 6h...)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 17:08

bonjour

sylvain_pva a écrit:
petit franck a écrit:on m'avait parle d'un projet d'une course de 35 kms qui ferait le tour du peripherique parisien , il y a quelques annees , ce projet n' ajamais abouti je crois ?


de mémoire le projet s'appelle (ou s'appelait) la Périphérique mais cela n'a jamais dû aller très loin (intérêt du parcours = zéro je pense, et pas sûr que la préfecture soit super chaude pour accepter bloquer la moitié du périph pendant plus de 6h...)


pour la prefecture cela se fait bien pour des courses comme les 20 kms de paris , paris versailles , le marathon de paris donc je ne pense pas qu'il y aurait de probleme pour la peripherique

par contre c vrai que l'interet du parcours serait pas terrible je suis d'accord avec toi

bonne journee

franck derrien

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 19:26

petit franck a écrit:pour la prefecture cela se fait bien pour des courses comme les 20 kms de paris , paris versailles , le marathon de paris donc je ne pense pas qu'il y aurait de probleme pour la peripherique


figure-toi que pour Paris-Versailles je suis bien placé :D

mais entre fermer à la circulation quelques grandes artères parisiennes, et l'intégralité du périphérique, c'est pas du tout la même histoire... je demanderai à ce qu'on pose la question à nos contacts à la Préfecture de Police pour le fun :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
20 km de Paris 2012 - Paris
avec 15 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran