La Sans Raison / Vélizy / 15 ou 30 km / 11/11/12

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 30 km 2012 - Velizy Villacoublay
avec 4 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 07 Oct 2012, 14:41

Deux parcours sont proposés pour les grands :
- Le grand Trail : 30K (600D+) - 30 euros *.
- Le trail court : 15K (300D+) - 21 euros *.

Pas d'inscription en ligne pour les trails découvertes, tout sera géré sur place les samedi 10 et dimanche 11 novembre.

* 1/3 du montant de l'inscription sera reversée à l'association Laurette Fugain sous forme de dons.


Site : http://www.lasansraison.com/index.html
FB: https://www.facebook.com/LaSansRaison?fref=ts

Inscrite sur le 30 (j'ai créé un Kivaou)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 13:37

peut etre present sur ce trail

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 18:51

:D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 20:24

Une info que je viens de lire sur FB:

La Sans Raison mais pas Sans Cadeau..... En effet, tous les participants se verront remettre un bon d’achat de 20€ à faire valoir sur l’achat de produits MIZUNO chez notre partenaire RANDORUNNING PORT MARLY à l'arrivée de la course.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 20:29

en effet lu la même chose sur le site

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 15:36

Il dise trail!!! Mais y a beaucoup de route ou je vois mal???

Jack

Messagepar elbrubru » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 15:48

jack91290 a écrit:Il dise trail!!! Mais y a beaucoup de route ou je vois mal???

Il n'y a pas beaucoup de singles, mais ce sont pour la plupart des chemins forestiers, plus ou moins larges, en terre ou bitumés (pour une faible partie).

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 17:40

Donc des running suffisent

Jack

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 17:56

Oui je pense que ça s'apparente davantage à une "course nature"

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 20:24

Il se pourrait que je vienne faire un peu de rééducation pour ma cheville sur cette course... :wink:
Affaire à suivre.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 20:44

:D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 09:14

Sans moi, faisant les flambeaux la veille... dimanche une petite matinée famille....... :wink:

Messagepar anderson » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 11:17

jack91290 a écrit:Donc des running suffisent

Jack



Salut Jack,
Pour La Sans Raison, j'opterais d'avantage pour des chaussures orientées Trail.
Au mois de novembre les sentiers sont boueux et il y a un peu de dénivellé au programme (600 D+ pour la 30K).

Alex

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 21:52

Un p'tit up, c'est dans 9 jours :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:04

Pourquoi pas, sans doute sur le 30 en mode très touristique... :wink:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:46

je me tâte encore... mais payer pour courir dans une forêt que je peux parcourir tous les jours, ça fait un peu bizarre :roll: autant faire un don direct à l'association Laurette Fugain sinon !

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 00:39

Nous y serons

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 12:04

sylvain_pva a écrit:je me tâte encore... mais payer pour courir dans une forêt que je peux parcourir tous les jours, ça fait un peu bizarre :roll: autant faire un don direct à l'association Laurette Fugain sinon !


Sylvain, tu penses "organisateur" quand tu dis ça ??? Je soupçonne un petit conflit d'intérêt... Si je peux emprunter le tracé Paris-Versailles tous les jours sans payer, autant faire un don à... à... l'Association Paris-Versailles directement. :lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 12:08

Sabzaina a écrit:Un p'tit up, c'est dans 9 jours :D


Je viens de commencer la rééducation de ma cheville. On va voir ce qu'il reste de vma après 1 mois de prison et j'ai encore 8 jours pour réfléchir... Pourquoi me faire du souci sans raison ? :|

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 12:45

Le Loup a écrit:Sylvain, tu penses "organisateur" quand tu dis ça ??? Je soupçonne un petit conflit d'intérêt... Si je peux emprunter le tracé Paris-Versailles tous les jours sans payer, autant faire un don à... à... l'Association Paris-Versailles directement. :lol:


aucun conflit d'intérêt, la course est organisée par le club de foot de ma ville :wink:
pas sûr que ce soit le mot approprié d'ailleurs, dans la mesure où on est tous bénévoles :twisted:

ce que je soulevais, c'est qu'ici le parcours se fait dans une zone où on ne traverse pratiquement aucune route, donc que ce soit dans le cadre d'une course ou pendant mon entraînement, quelle sera la différence ? :?:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 12:49

Le Loup a écrit:
Sabzaina a écrit:Un p'tit up, c'est dans 9 jours :D


Je viens de commencer la rééducation de ma cheville. On va voir ce qu'il reste de vma après 1 mois de prison et j'ai encore 8 jours pour réfléchir... Pourquoi me faire du souci sans raison ? :|


No soucy mais j'espère bien t'y voir. On sera entre chevilles réparées :)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 12:56

Le Loup a écrit:
Sabzaina a écrit:Un p'tit up, c'est dans 9 jours :D


Je viens de commencer la rééducation de ma cheville. On va voir ce qu'il reste de vma après 1 mois de prison et j'ai encore 8 jours pour réfléchir... Pourquoi me faire du souci sans raison ? :|

Lol suis dans le même cas, mais pas encore commencé la rééduc, je vais voir ce que va me dire le kiné lundi ... Je tourne comme un lion en cage en attendant :o

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 13:42

pour les éclopés, 3 semaines après y'a un 18kms nocturne dans la forêt de porchefontaine (autrement dit dans le même secteur) :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 13:48

Oui mais 3 semaines après y a aussi la Saintélyon :)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:02

sylvain_pva a écrit:aucun conflit d'intérêt, la course est organisée par le club de foot de ma ville :wink:
pas sûr que ce soit le mot approprié d'ailleurs, dans la mesure où on est tous bénévoles :twisted:


Il n'y a pas que des intérêts "financiers" qui se cachent derrière le mot "intérêt"... Il peut y avoir "notoriété" aussi. Mais je te chatouille juste un peu car je sais bien que ce n'est pas le cas, c'est juste parce que je préfère soutenir une course qui démarre que l'enterrer avec une considération du genre que tu as soulevée... En tant qu'organisateur toi-même je ne me serais pas attendu à cette remarque de ta part, c'est tout. :|

Amicalement. :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:04

PtitLudo a écrit:
Le Loup a écrit:
Sabzaina a écrit:Un p'tit up, c'est dans 9 jours :D


Je viens de commencer la rééducation de ma cheville. On va voir ce qu'il reste de vma après 1 mois de prison et j'ai encore 8 jours pour réfléchir... Pourquoi me faire du souci sans raison ? :|

Lol suis dans le même cas, mais pas encore commencé la rééduc, je vais voir ce que va me dire le kiné lundi ... Je tourne comme un lion en cage en attendant :o


Bon, à vous lire, toi et Loulou ( :P ), j'me dis que j'ai vraiment eu du bol avec ma petite entorse bénigne de rien du tout

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:16

La différence c'est que tu as peut-être été raisonnable, contrairement à moi :oops: Déjà pas continuer à courir les 15 bornes restantes du noctutrail après m'être fait l'entorse et 5 jours plus tard faire 18 bornes pour tester si je pourrais courir les 20km de paris ...

Voilà ce qu'il faut éviter de faire pour qu'une entorse bénigne ne devienne une entorse récalcitrante. Ca me servira de leçon ... Enfin je reste optimiste, repos à fond depuis (enfin un peu de vélo et natation avec pull-buoy quand même), kiné, et je glace à mort dès que je peux.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:24

Bon, j'espère ne pas avoir repris trop tôt non plus...
La glace ça continue à être utile longtemps après le jour de l'entorse?

(Bon on dévie un peu du sujet principal là mais on va y revenir :wink: )

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:37

Le Loup a écrit:En tant qu'organisateur toi-même je ne me serais pas attendu à cette remarque de ta part, c'est tout. :|

raté c'est justement le coureur qui s'exprimait :mrgreen:

de toute façon étant présent la veille sur les flambeaux comme bénévole, ça me semble un peu délicat d'embrayer sur 15 ou 30kms vu qu'on risque de se coucher tard :|

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 14:52

Sabzaina a écrit:Bon, j'espère ne pas avoir repris trop tôt non plus...
La glace ça continue à être utile longtemps après le jour de l'entorse?

(Bon on dévie un peu du sujet principal là mais on va y revenir :wink: )


En tant que "grande blessée" ;-), je ne peux que vous conseiller la patience si vous avez le moindre doute et d'attendre une ou deèx semaines de plus que vouloir reprendre trop vite !
J'ai eu de nombreuses blessures au cours de ma vie et je suis toujours revenue en course après. Là maintenant cela fait 22 mois que je suis à l'arrêt ! et je recommence à trottiner doucement petit à petit, après la natation, le vélo, le VTT, la rando...

Quant à la glace, son effet antalgique est notoire. Lors d'une reprise progressive, la zone blessée a dsouvent tendance à s'échauffer et à gonfler, provoquant douleurs. Le glaçage après entraînement léger a un rôle profitable en limitant la douleur. Mais, attention, la glace n'empêche pas le repos !!! ;-)

Caro

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 16:14

caro.s91 a écrit:
Sabzaina a écrit:Bon, j'espère ne pas avoir repris trop tôt non plus...
La glace ça continue à être utile longtemps après le jour de l'entorse?

(Bon on dévie un peu du sujet principal là mais on va y revenir :wink: )


En tant que "grande blessée" ;-), je ne peux que vous conseiller la patience si vous avez le moindre doute et d'attendre une ou deèx semaines de plus que vouloir reprendre trop vite !
J'ai eu de nombreuses blessures au cours de ma vie et je suis toujours revenue en course après. Là maintenant cela fait 22 mois que je suis à l'arrêt ! et je recommence à trottiner doucement petit à petit, après la natation, le vélo, le VTT, la rando...

Quant à la glace, son effet antalgique est notoire. Lors d'une reprise progressive, la zone blessée a dsouvent tendance à s'échauffer et à gonfler, provoquant douleurs. Le glaçage après entraînement léger a un rôle profitable en limitant la douleur. Mais, attention, la glace n'empêche pas le repos !!! ;-)

Caro

Le kiné me dit de beaucoup glacer, au moins 3 fois par jour si possible. En semaine, je fais une fois le matin au réveil, une fois en rentrant du boulot et une fois juste avant de me coucher. Il existe aussi des poches de glace "de voyage", j'ai découvert ça récemment, on en trouve chez D4. Ce n'est pas aussi efficace qu'une poche de gel au congel mais c'est toujours mieux que rien.

Si tu as repris et que tu n'as pas de douleurs pendant et après l'entrainement je pense que c'est bon. Mais effectivement ce n'est plus du tout le sujet lol :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 00:10

PtitLudo a écrit:Le kiné me dit de beaucoup glacer, au moins 3 fois par jour si possible.


Mon frère, aussi kiné, me disait qu'il fallait faire 10' de glace toutes les heures quand on se soigne. Donc, pas vraiment une fois le matin, puis midi et soir.
Pour ma part, quand je glace c'est le soir en glandant et ce n'est pas trop contraignant en fait. Poche de gel au congélo, et op je glace pendant le repos. Si ça peu aider ...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 21:23

Il y a des chances que je fasse une tentative de reprise tranquille sur le 30 dimanche ... Ca passe ou ça casse de toute façon au point où j'en suis ... J'attends encore vendredi pour me décider.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 21:36

Cool, peut-être à dimanche alors !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 21:43

Sabine, fais gaffe, quand même. Y'a quelques passages en forêt de Meudon qui sont vachards (la descente du Précipice, sur l'allée Noire, avant-hier, de nuit, j'ai bien galéré....bon, d'accord, vous ne la ferez pas, mais même...:-))). Va pas nous abîmer cette cheville avant ta Saintélyon.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 21:43

Promis Bubulle, je vais faire très attention.
Merci à toi :oops:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 09:32

Sans moi finalement, je n'ai pas encore le feu vert du kiné et puis je n'ai pas encore trop confiance dans ma cheville. Je remplacerai par une sortie vélo, encore une fois.

En plus comme dit bubulle, je connais aussi certaines descentes costauds dans le coin (c'était mon terrain de jeu pour la prépa ET, en plus de Clamart), avec de l'humidité, des feuilles (c'est en forêt quand même), ça peut devenir bien piégeux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 11:45

Finalement, vous êtes beaucoup à cette Sans Raison?

Le terrain est souple, mais loin d'être très gras. Le parcours évite en fait les descentes les plus délicates. La météo est plutôt bonne (juste un peu fraichou). Ça devrait vous faire une bonne course, tout ça! Ça fait envie, mais je résiste à l'envie, surtout parce que mon Ministère du Temps Libre va apprécier moyen que je mange une matinée complète pour aller courir alors que je lui fais déjà faire 1000 bornes pour la même raison le WE prochain.

Et, Vélizy, ce coup ci, c'est un poil trop loin pour aller faire des photos..:-)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 11:48

Je passe mon tour, dommage car je voulais venir... cheville au frigo pour quelques temps encore. :?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 10 Nov 2012, 12:48

Je reste au vélo ce week-end encore ...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sans Raison - 30 km 2012 - Velizy Villacoublay
avec 4 kivaoù, 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran