Trail des marcassins 2013 (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 34 km 2013 - St Brice Sous Forêt
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Marcassins - 17 km 2013 - St Brice Sous Forêt
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 12 au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar Warthog » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 01:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trail court cet hiver en région parisienne (15 à 25 km). A l'origine, je pensais m'aligner sur l'ice trail le 20 janvier, mais à priori je serai en vacances à ce moment-là.

Je pensais donc plutôt me rabattre sur le trail des marcassins version 15 ou 30 km ... Et oui, apparemment les kilométrages ont changé cette année !
Du coup, je me demandais si certains parmi vous pourriez me donner votre avis sur la course ou éventuellement si vous aviez d'autres idées de trail à me suggérer pour cette période (pas après mi-février, faut se réserver pour l'eco trail après :D )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 14:16

Bonjour,
Pour te répondre Warthog,
Et bien cette année était particulière car avec la neige tombée la distance a été réduite de 27km prévus à 21 (environ car j'ai dû mettre 1h37...)
Il y avait 2 boucles et je trouve ça plutôt moyen car cela m'a donné l'impression de tourner en rond :?
Que de la forêt mais le parcours était rendu joli avec cette neige.
Le parcours m'a semblé plus facile que celui de l'ice trail, moins de D+
Organisation impec, vin chaud à l'arrivée (de mémoire) et c'était génial avec ce froid (-5° au départ :P )
J'y reviendrai peut-être mais je regarderai le parcours prévu si une ou 2 boucles :wink:

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 21:13

Hello Philippe,

Merci pour ces précisions, ça confirme ce que j'avais pu lire ici et là.
Un petit vin chaud à l'arrivée ... ça fait envie :D

Je vais m'aligner sur le 15 km avec quelques collègues histoire de voir ce que ça donne.
J me dis que 30, sans expérience et pour peu que les conditions soient difficiles, ça risque de faire beaucoup !
Avec un peu de chance, on aura quelques kikous histoire de faire connaissance !

Merci encore
Benjamin

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 15:16

Les distances proposées cette année sont:

17km ou 34 km (individuel ou en couple)

Suis inscrite sur le 34.

Plus d'infos: http://www.traildesmarcassins.org/pages/accueil.html

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 15:32

Je crois que je vais me laisser tenter (c'était chouette cette année avec la neige fraîche du matin) :D
14 jours après l'ice trail c'est impec :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 15:34

Décidément, on va passer l'hiver à se rencontrer ! :wink:

j'espère qu'ils ne vont pas écourter le parcours comme l'année dernière... (de 27 à 21... :evil: )

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 15:39

Ben oui, pour les mordus de trail, il n'y en a pas tant que cela en hiver (en région parisienne) :)
Hiver ici, été en montagne :wink:
(On fera un 3e tour :lol: )

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 15:45

C'est vrai que le choix est limité

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 16:21

why not ,; je ne connais pas et le 34km me tente bien!! :wink: :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 16:24

Le seul truc un peu dommage c'est que ce soit 2 boucles... Mais bon

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 20:18

Je serai sur le 17 avec un paquet de collègues histoire de lancer l'année !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 22:53

Je confirme, avec la neige et la glace le circuit n'était pas simple cette année. Surtout juste après le départ.
Pour le nouveau parcours je ne sais pas si il y a plusieurs boucle. Sur un trail je trouve ca un peu ennuyeux.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 00:05

philippeG94 a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter (c'était chouette cette année avec la neige fraîche du matin) :D
14 jours après l'ice trail c'est impec :wink:

Tout pareil.. ice trail et marcassins comme 2012. Le pire aux marcassins n'est pas le trail mais la neige sur la route pour y aller. C'etait la misère.

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 00:10

C'est pas faux! :mrgreen:

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 00:13

tommies a écrit:Le pire aux marcassins n'est pas le trail mais la neige sur la route pour y aller. C'etait la misère.

Exactement ! Inscrite l'année dernière je n'avais pas pu m'y rendre...
Je compte bien y aller cette année, sans doute sur le 34km.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 18:18

Même si c'est dans 15 jours et que la météo change rapidement..... neige ou boue ça c'est sûr ! :wink:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 21 Jan 2013, 22:53

Après un ice trail "loupé" ben j'espère pouvoir y aller à celui-ci: vite la neige dépêche toi de tomber :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 16:41

Frais et temps plutôt ensoleillé pour dimanche prochain :!: 0c° et 8c° pas de précipitations....normalement :!:
Je serai sur le 34km en version prépa Ecotrail. :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 18:01

philippeG94 a écrit:Après un ice trail "loupé" ben j'espère pouvoir y aller à celui-ci: vite la neige dépêche toi de tomber :lol:


à mon avis la neige cette année c'est raté.
Faudra se repasser le film de l'année dernière :lol:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 19:26

tommies a écrit:à mon avis la neige cette année c'est raté.
Faudra se repasser le film de l'année dernière :lol:

Ouf, tant mieux je vais pouvoir la faire celle-là :P
j'ai gardé la photo de l'an dernier sous la neige et je vais la regarder pour retrouver la motivation :lol:
Et puis ce ne seront pas les même paysages (surtout si on a le droit à la boucle manquante) 8)

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 21:53

pour les connaisseurs , faut s'attendre à quoi comme terrain? bonne boue bien liquide ou autre?
je serai sur le 34km en mode reprise sur du long et en prépa des lavoirs en avril.
j'hésite entre speedcross 3 ou adizero xt en fonction du terrain............ 8)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 22:04

lutin93 a écrit: ou adizero xt en fonction du terrain............ 8)

C'est ce que j'avais l'an dernier sur la neige et le sol gelé = impec :)
La même chose Dimanche même si terrain glissant (certainement) 8)

Messagepar tommies » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 22:25

lutin93 a écrit:pour les connaisseurs , faut s'attendre à quoi comme terrain? bonne boue bien liquide ou autre?
je serai sur le 34km en mode reprise sur du long et en prépa des lavoirs en avril.
j'hésite entre speedcross 3 ou adizero xt en fonction du terrain............ 8)


L'année dernière c'était bien gelée et du coup par certains endroits assez difficile. La boue gelé formait "des pointes" (désolé je n'ai pas mieux comme terme) assez douloureuses.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 30 Jan 2013, 22:30

philippeG94 a écrit:
tommies a écrit:à mon avis la neige cette année c'est raté.
Faudra se repasser le film de l'année dernière :lol:

Ouf, tant mieux je vais pouvoir la faire celle-là :P
j'ai gardé la photo de l'an dernier sous la neige et je vais la regarder pour retrouver la motivation :lol:
Et puis ce ne seront pas les même paysages (surtout si on a le droit à la boucle manquante) 8)


Ca ne devrait pas être le même parcours parcours puisque l'année dernière c'était 27 km raccourcis à 22km et cette année c'est 34 km c'est à dire 2 boucles de 17km.
et je me dis que 34 km ça commence à le faire grave !!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 07:26

Parcours sur Openrunner: http://www.openrunner.com/?id=2040108

Messagepar tommies » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:09

Sabzaina a écrit:Parcours sur Openrunner: http://www.openrunner.com/?id=2040108


Ca tourne et ça se croise dans tous les sens. Il va falloir faire gaffe à la priorité à droite :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:11

Oui, surtout quand tu verras arriver ejouvin et patfinisher !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:22

Sabzaina a écrit:Oui, surtout quand tu verras arriver ejouvin et patfinisher !


Vu le résultat à l'IceTrail et sur la NightTrail de Tommies, et vu ma fraîcheur actuelle.... ça va être à moi de faire attention au moment des croisements.
Je suis "fracassé"
Dernière édition par ejouvin le 31 Jan 2013, 11:30, édité 1 fois au total.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:30

ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui, surtout quand tu verras arriver ejouvin et patfinisher !


Vu le résultat à l'IceTrail de Tommies, et vu ma fraîcheur actuelle.... ça va être à moins de faire attention au moment des croisements.
Je suis "fracassé"


1 gros mois de janvier kilométrique et 2 grosses sorties dimanche et lundi dernier : la fraicheur ne sera que atmosphérique.
Je vois plus cela comme une grosse ballade. Mais le démon pourrait faire lâcher les chevaux.
J'aime bien le principe des 2 boucles identiques. La première tu prends la température, tu voies où sont les difficultés et la deuxième tu peux tout donner (ou pas !)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:38

tommies a écrit:Ca ne devrait pas être le même parcours parcours puisque l'année dernière c'était 27 km raccourcis à 22km et cette année c'est 34 km c'est à dire 2 boucles de 17km.
et je me dis que 34 km ça commence à le faire grave !!

Merci pour l'info car je n'avais pas compris que c'était 2 boucles identiques de 17x2 = 34 :? Dommage...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 11:51

tommies a écrit:
ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui, surtout quand tu verras arriver ejouvin et patfinisher !


Vu le résultat à l'IceTrail de Tommies, et vu ma fraîcheur actuelle.... ça va être à moins de faire attention au moment des croisements.
Je suis "fracassé"


1 gros mois de janvier kilométrique et 2 grosses sorties dimanche et lundi dernier : la fraicheur ne sera que atmosphérique.
Je vois plus cela comme une grosse ballade. Mais le démon pourrait faire lâcher les chevaux.
J'aime bien le principe des 2 boucles identiques. La première tu prends la température, tu voies où sont les difficultés et la deuxième tu peux tout donner (ou pas !)


Tu bluffe Marconi :mrgreen: On ne voit pas tes sorties sur ton profile

Messagepar tommies » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 16:03

ejouvin a écrit:Tu bluffe Marconi :mrgreen: On ne voit pas tes sorties sur ton profile


hou là là là... c'est que ça remonte ça !!!
J'ai mis du temps à remettre le doigt dessus.
Si ma femme Odile (deray) s'aperçoit que je ne reconnais une citation de la cité de la peur, ça va couper !

PS : je me vois plutôt en course poursuite avec cascade et crevaison de chaussure :lol:
PS2 : c'est Martoni !
PS3 : sur ces bonnes paroles je vais faire la sieste

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 20:01

-1c° ressenti -3c°
soleil voilé le matin pluie l'après midi......'c° ressenti 0c°....come back du froid ! :wink:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 21:22

patfinisher a écrit:-1c° ressenti -3c°
soleil voilé le matin pluie l'après midi......'c° ressenti 0c°....come back du froid ! :wink:


Départ 10h, faudra pas trainer pour éviter la pluie

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 22:35

:wink: vive la boue, le terrain sera très meuble :!: :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 11:49

J'ai récupéré un dossard pour le 17 :mrgreen:

Bon par contre suis raide malade depuis samedi dernier, j'espère que ca ira mieux d'ici dimanche mais ca va être dur...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 12:17

Mat95 a écrit:Bon par contre suis raide malade depuis samedi dernier, j'espère que ca ira mieux d'ici dimanche mais ca va être dur...

Bon rétablissement Mat mais t'inquiète pas, tu seras malgré ça quand même devant nous :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 12:48

Si mon état ne s'améliore pas, ça va vraiment être compliqué :?

Mais me reste 2 jours pour libérer les bronches et ne pas cracher sur tout le monde...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 12:54

Mat95 a écrit:Si mon état ne s'améliore pas, ça va vraiment être compliqué :?

Mais me reste 2 jours pour libérer les bronches et ne pas cracher sur tout le monde...


Le 17 part 15' après le 34. Vous allez en baver sur avec les différents dépassements à faire....
Et nous, nous allons prendre froid avec les coups de vent.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 15:43

Punaise, avec ce qui tombe.... On va en avoir de la boue.

Sinon un petit hommage pour nous autre sur des bosses et des bulles:
http://2.bp.blogspot.com/-em6ZOuUlXLA/U ... 01-29B.jpg

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 34 km 2013 - St Brice Sous Forêt
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 12 au total, 2 vidéos, les résultats
Trail des Marcassins - 17 km 2013 - St Brice Sous Forêt
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 12 au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran