Marathon de Berlin 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Berlin 2012 - Berlin
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 2 vidéos


Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 11:45

Bonjour,

Marathon de Berlin c'est dans moins de 2 semaines. Y a t'il des Kikou ?

Messagepar moumie » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 15:34

Salut Guillaume,

je te souhaite un bon marathon de Berlin. Je l'ai fait l'année dernière, c'était génial, bonne ambiance tout le long.

je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais à côté de vous dans l'avion pour le marathon de new-york.

Bon marathon
Fabienne

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 15:46

bonjour

on m'a dit que c le marathon le plus roulant du monde car des records sont souvent battus et le record du monde en 2h03 a ete accompli a berlin 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 17:53

moumie a écrit:Salut Guillaume,

je te souhaite un bon marathon de Berlin. Je l'ai fait l'année dernière, c'était génial, bonne ambiance tout le long.

je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais à côté de vous dans l'avion pour le marathon de new-york.

Bon marathon
Fabienne


Salut Fabienne,
je me souviens bien.
J'espère que nous aurons beau temps. Le marathon de Berlin c'est effectivement pour faire le chrono.
et Cette année ?

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 15:39

Coucou,

Où sont les Kikoureurs, à en juger la liste des inscrits un grand nombre de participant venant de la France participera à ce Marathon, il doit bien y avoir d'autres Kikoureurs ?
:|

Messagepar moumie » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 17:12

salut Guillaume,

Comme a dit Franck, Berlin est effectivement roulant.
Par contre, par rapport à New-York, tu as le même nombre de participants, mais dans des rues beaucoup plus étroites.

Avec Say, qui m'avait accompagné sur ce marathon, nous avons passé au moins les 10 premiers kms à zizaguer, doubler, monter sur des trottoirs... Assez pénible, le seul couac qui me reste en mémoire.

Comme à NY, tu auras une allée réservée pour les retrouvailles avec la famille (lettre alphabétique).


Pour répondre à ta question, cette année mon marathon a été très personnel, étant donnée que j'ai donné naissance à mon petit garçon, en mai dernier.
D'ailleurs, c'est en courant le marathon de Berlin que j'ai eu des doutes sur ma grossesse (beaucoup d'énergie, que je n'avais jamais eu pendant un marathon).
Donc le prochain marathon sera pas avant 2014, car la reprise est difficile et le rythme de la nouvelle vie n'est pas encore bien rodée :-)

Bon marathon
Fabienne

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 20:07

moumie a écrit:Par contre, par rapport à New-York, tu as le même nombre de participants, mais dans des rues beaucoup plus étroites.

Avec Say, qui m'avait accompagné sur ce marathon, nous avons passé au moins les 10 premiers kms à zizaguer, doubler, monter sur des trottoirs... Assez pénible, le seul couac qui me reste en mémoire.


Marrant, je n'ai pas du tout la même impression. Déjà, à Berlin, les deux premiers kilomètre sur l'avenue du 17 juin dans le Tiergarten, puis 4-5 kilomètres dans Markstr, Franklinstr. et Alt Moabit décantent énormément.

Cela dit, c'est vrai que j'ai eu la chance, l'an dernier d'être au début d'une des vagues. Donc je n'ai jamais eu l'impression d'être gêné à quelque endroit que ce soit.

Et, globalement, c'est effectivement hyper-roulant : platissime et très peu de relances. Clairement une course à records (bon, l'an dernier, c'était fort car il faisait quand même bien chaud). Bien plus que NY à mon sens (jamais couru le marathon là-bas et s'il est un marathon US que je fais, ce sera Boston). Evidemment, je pense qu'en terme d'ambiance, il est assez difficile d'égaler New York (ou Boston), mais Berlin est bien animé, aussi.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 17:15

Plus ont cours vite et plus c'est fluide j'imagine ?

Messagepar moumie » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 15:45

comme toute course, quelle que soit la distance, après le gros flot du départ, la course se fluidifie d'elle même avec les différents rythmes...

Je rejoins Bubulle pour le départ, il est sur une grande avenue, mais après (pendant une dizaine de kmss) j'ai trouvé les rues étroites.
Il est vrai que les impressions de chacun peuvent différer selon les circonstances, rythmes de croisière, les sensations... car moi, je n'ai pas trouvé qu'il faisait chaud :-) comme quoi, tout le monde vit le marathon différemment.

Bon marathon

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 19:12

Salut le coureurdesbois, ici le coureurdelagarrigue et moi aussi j'y serai, ça se rapproche sérieusement là
Bon courage à toi.
Tchuss

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 21:15

Coucou,
à J - 8, la pression monte.
Et bien les kikous seront représentés à Berlin.
Bon Marathon.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 10:02

lecoureurdesbois a écrit:Plus ont cours vite et plus c'est fluide j'imagine ?



oui tout à fait. J'ai couru 5km devant les première féminines et pas de problème de fluidité en partant dans le SAS prioritaire (dérrière les pros)

J'ai adoré car il y avait beaucoup de publique malgré la pluie incessante. Superbe parcours et passer sous la porte de Brandeburg donne les frissons.

Le parcours est très très rapide. Je pense que les 10 derniers km sont légèrement en descente car je n'ai pas trop ralentit malgré la fatigue.

Amusez vous bien

Jérome

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 11:24

jerome_I a écrit:
oui tout à fait. J'ai couru 5km devant les première féminines et pas de problème de fluidité en partant dans le SAS prioritaire (dérrière les pros)

J'ai adoré car il y avait beaucoup de publique malgré la pluie incessante. Superbe parcours et passer sous la porte de Brandeburg donne les frissons.

Le parcours est très très rapide. Je pense que les 10 derniers km sont légèrement en descente car je n'ai pas trop ralentit malgré la fatigue.

Amusez vous bien

Jérome


Euh, c'est sûr que je ne connais quand même pas beaucoup de marathons où on ait des problèmes de fluidité devant les premières féminines, quand même..:-). Le propos était plus probablement pour la plèbe au delà de 3h et jusqu'à 5h. Et là, je confirme mon impression : pas de bousculades ni de bouchons.

Sinon, pour le profil, ça ne crève quand même franchement pas les yeux sur http://connect.garmin.com/player/117169689 (c'est tellement plat que le GPS n'arrive pas à détecter une tendance : en fait, à part les ponts sur la Spree, je ne vois pas vraiment de pente. Peut-être un chouïa entre 33 et 37...)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Berlin 2012 - Berlin
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran