le trail des ruthenes (12) - février 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Ruthènes - 65 km 2013 - Rodez
avec 3 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar domi81 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 05:42

encore un trail de nuit qui disparaît et qui est raccourci au passage pour devenir une course de jour.
ça restera une belle épreuve, mais bon..... :?
du coup, ça devient le trail des ruthenes.

le site de la course : http://www.traildesruthenes.fr/
Dernière édition par domi81 le 21 Oct 2012, 17:06, édité 4 fois au total.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 22:31

domi81 a écrit:encore un trail de nuit qui disparaît et qui est raccourci au passage pour devenir une course de jour.
ça restera une belle épreuve, mais bon..... :?
du coup, ça devient le trail des ruthenes.

le site de la course : http://www.traildesruthenes.fr/

Merci pour l'info.
Du coup ça me tente pas mal cette histoire.
Mais dommage qu'il n'y ait pas plus de trails de nuit dans le calendrier quand même (surtout l'ete, l'hiver ça caille trop).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 23:05

Ben voilà tout s'explique, je cherchais depuis quelques jours le site de la nuit des ruthènes pour avoir une date et pas moyen de tomber dessus. A tel point que je me demandais si s'en était fini.

Bon pas de nocturne donc, mais un 65 ça peut être intéressant aussi.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 10:46

Quand même dommage :evil: Je comptais bien remplacer la course aux Etoiles du Vigan (devenue diurne aussi! ...et pour un format similaire! Décidément, elles resteront toujours en concurrence 8) ) par la nuit des Ruthènes...Comment faire dans le coin pour trouver une spéciale nuit?

Eric

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 22:17


Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 06:52

Galopaïre a écrit:Euh, je sais pas, à moins que.....

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=23984


je travaille actuellement sur un tracé bien costaud en prévision des futures échéances, à voir si c'est raisonnable de le faire de nuit :roll: sinon peut-être le circuit du OFF initialement prévu.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 12:14

En un format "moindre"..un 14 et un 22 km,il y a l'Enfer des Palanges, à Gages (12), près de Rodez, qui est vraiment pas mal du tout. Le départ est à 18 heures, il n'y a qu'environ demi-heure de crépuscule.

L'an dernier c'était neige, boue et brouillard au rendez-vous..un régal :P

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 18:50

bonjour

j'ai fait ce trail en 2011

mon recit est sur http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ranck.html

bonne journee

franck derrien

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 16:57

ayé, inscrit ainsi que Tomlacaze mais il y a un petit problème :

le retrait des dossards pour les 65 km se fera le samedi uniquement :?

edit.
Dernière édition par domi81 le 21 Oct 2012, 20:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 19:11

Eric Kikour Roux a écrit:Quand même dommage :evil: Je comptais bien remplacer la course aux Etoiles du Vigan (devenue diurne aussi! ...et pour un format similaire! Décidément, elles resteront toujours en concurrence 8) ) par la nuit des Ruthènes...Comment faire dans le coin pour trouver une spéciale nuit?

Eric


Bonjour Eric, comme toi, Domi et Thomas j'adore ces trails de nuit hivernaux (Le Vigan, Nuit des Ruthenes, Origole)mais nous ne sommes pas très nombreux dans ce cas et je peux comprendre que les organisateurs proposent une formule diurne qui rencontre plus de sucés.

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 19:21

domi81 a écrit:ayé, inscrit ainsi que Tomlacaze mais il y a un petit problème :

le retrait des dossards pour les 65 km se fera le samedi uniquement :?

est-ce qu'il y a un kikou sur place (RODEZ) qui pourrait récupérer les dossards et nous éviter une nuit d'hôtel ?
merci ! :D


Effectivement mais avec un départ à 6h du mat pour moi qui vient de Toulouse, j'y serai la veille.

Jean-Pierre

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 20:24

Cantalou a écrit:
Effectivement mais avec un départ à 6h du mat pour moi qui vient de Toulouse, j'y serai la veille.

Jean-Pierre


bon ok, j'ai trouvé un truc pas cher et sympa pour dormir = MP à tom et toi.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 20:36

domi81 a écrit:
Cantalou a écrit:
Effectivement mais avec un départ à 6h du mat pour moi qui vient de Toulouse, j'y serai la veille.

Jean-Pierre


bon ok, j'ai trouvé un truc pas cher et sympa pour dormir = MP à tom et toi.


Super, ça permettra de passer un bon moment ensemble la veille de l'épreuve.

C'est vrai qu'avec les Trails de nuit la question de se pose pas. Une petite sieste à l'arrivée de la course et on rentrait à la maison.

Jean-Pierre

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 21:08

Z'êtes pénibles, ça va me donner envie d'y venir 8)

Éric

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 21 Oct 2012, 21:20

Eric laisse toi aller... :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 21:18

Eric Kikour Roux a écrit:Z'êtes pénibles, ça va me donner envie d'y venir 8)

Éric


Allez, ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu.

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 21:19

Et en plus, va voir la vidéo de présentation ça finira de te décider.

jean-Pierre

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 22:47

1/ Bon bon bon, j'y réfléchis très fort...et j'essaie de décider rapidement!
2/ Normalement, j'avais week-end judo, mais vu que...,comme en plus..., et étant donné..., je pense bien pouvoir m'en exonérer pour faire un petit tour chez le roi des Hospitaliers.
3/ Allez, je m'inscris de suite :wink:

Eric C'est_fait :P

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 05:47

Eric Kikour Roux a écrit:1/ Bon bon bon, j'y réfléchis très fort...et j'essaie de décider rapidement!
2/ Normalement, j'avais week-end judo, mais vu que...,comme en plus..., et étant donné..., je pense bien pouvoir m'en exonérer pour faire un petit tour chez le roi des Hospitaliers.
3/ Allez, je m'inscris de suite :wink:

Eric C'est_fait :P


super, :arrow: MP

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 19:15

Eric,
Très bonne nouvelle.
Attention Domi veut t'inviter dans son antre... :shock:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 10:00

Et hop! Réservation pour l'antre 8)
Reste plus qu'à s'entraîner...

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 10:05

un peut HS mais en discutant avec les organisateurs du trail aux étoiles, il se peut fortement qu'ils alternent une année de jour et une année de nuit. bonne nouvelle. :D

Eric Kikour Roux a écrit:Et hop! Réservation pour l'antre 8)
Reste plus qu'à s'entraîner...Eric


c'est cool. :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 12:12

domi81 a écrit:un peut HS mais en discutant avec les organisateurs du trail aux étoiles, il se peut fortement qu'ils alternent une année de jour et une année de nuit. bonne nouvelle. :D

Eric Kikour Roux a écrit:Et hop! Réservation pour l'antre 8)
Reste plus qu'à s'entraîner...Eric


c'est cool. :wink:


Bonne nouvelle en effet et donc 2013 reviendrait de nuit.

Jean-Pierre

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 18:34

Ca me tente bien, j'y réfléchis ...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 19:53

Cantalou a écrit:Bonne nouvelle en effet et donc 2013 reviendrait de nuit.
Jean-Pierre

Ben non, pour 2013, c'est une nouvelle fois départ à midi, mais il est évoqué pour l'avenir une édition de 100-120 km sur un ou deux jours (fin de l'interview radio du 28/10 sur le site pven.org), alors on peut peut-être s'attendre à une nuit dehors...
@ steph05: C'est le genre de choses pour lesquelles il ne faut pas...réfléchir, alors fonce :wink:

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 09:51

j'ai discuté avec Adrien ce week-end, il est possible que l'épreuve alterne jour/nuit. :wink:

petite vidéo de présentation : http://youtu.be/bTdKvhbm7cM

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:54

Jolie vidéo, plus ça va et plus ça me tente.

Messagepar Crox » sa fiche K
» 25 Nov 2012, 13:01

Bonjour,
Je m'inscris à ce trail pas très loin de chez moi.
Savez-vous où on peut trouver le parcours, ou du moins avoir une idée des GR qu'il va emprunter?
J'aimerais bien aller faire un tour en reconnaissance avant, histoire de tester mes chaussures neuves et mes vieilles jambes.
Merci

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 20:48

p'tit up pour savoir kikivient.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 22:40

Je passe finalement mon tour.
Domi, je t'avais dit que l'on s'y retrouverai surement mais en fin de compte je vais faire un peu de court en ce début de saison. :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 00:00

Toujours partant et un peu plus préparé :wink:

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 09:59

Galopaïre a écrit:Je passe finalement mon tour.
Domi, je t'avais dit que l'on s'y retrouverai surement mais en fin de compte je vais faire un peu de court en ce début de saison. :wink:

c'est pour plus tard les retrouvailles. :wink:

Eric Kikour Roux a écrit:Toujours partant et un peu plus préparé :wink:
Eric

moi aussi,super prépa...avec la pelle à neige. :?

en regardant le parcours par images satellite,je le trouve casse-pattes avec plein de petites bosses mais très roulant avec beaucoup de pistes :roll: ...à voir.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Fév 2013, 17:01

message doublon
Dernière édition par petit franck le 11 Fév 2013, 17:02, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Fév 2013, 17:02

Crox a écrit:Bonjour,
Je m'inscris à ce trail pas très loin de chez moi.
Savez-vous où on peut trouver le parcours, ou du moins avoir une idée des GR qu'il va emprunter?
J'aimerais bien aller faire un tour en reconnaissance avant, histoire de tester mes chaussures neuves et mes vieilles jambes.
Merci


j'ai fait ce trail en 2011 mais ct de nuit et tres boueux je n'avais pas vu grand chose

bonne journee

franck derrien

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 13:55

Au final, heureusement qu'il est de jour car vous n'imaginez pas ce que nos yeux auraient perdu. Parcours extra, tout était réuni, du technique, de la vitesse, des chemins en balcon, des franchissements d'eau, un peu de boue, un super soleil et une température agréable pour courir.

Le balisage sans faute, les bénévoles où il fallait, des ravitos et prix de l'inscription respectueux.

BREF, UN TRAIL ORGANISE PAR UN TRAILEUR, merci à Adrien SEGURET et toute son équipe.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 20:20

On devait pas être au même endroit :shock:
Température de -6°C au départ, si ça c'est agréable, alors...
Et puis certes, de magnifiques paysages à perte de vue, mais également de longues pistes et de longues routes ennuyeuses, pour beaucoup trop peu de portions ludiques et techniques!
Bref, mon véritable plaisir, je l'ai seulement pris au début, avec quand même la frustration de ne pas voir de jour les balcons sur lesquels nous évoluions, la belle montée en terrasses ou la superbe cascade, un peu plus loin.
Bien content cependant d'avoir pu partager un bon bout de course avec Domi81, dans un état de méforme inhabituel.

Eric

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 20:52

J'ai entendu parler de cette cascade mais je ne l'ai pas vu. Dommage. Je ferais plus attention l'an prochain. Bon, moi j'ai aimé et je voulais mettre en avant ceux qui se dépouillent pour nous offrir leur région en plein hiver. Les portions de route sont nécessaires pour passer sur un autre massif, nous étions tout proche de l'agglomération de Rodez.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 19 Fév 2013, 21:18

j'avais laissé le frein à main ! :mrgreen:

phpBB [video]

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 11:56

sebcb1 a écrit:J'ai entendu parler de cette cascade mais je ne l'ai pas vu. Dommage. Je ferais plus attention l'an prochain. Bon, moi j'ai aimé et je voulais mettre en avant ceux qui se dépouillent pour nous offrir leur région en plein hiver. Les portions de route sont nécessaires pour passer sur un autre massif, nous étions tout proche de l'agglomération de Rodez.


Félicitation Sébastien pour ta 2ème place !!! :-)
Décidement les trails dans cette région te réussisent plutôt pas mal (Ultra des Templiers, Hospitaliers, trail des Ruthènes etc ...).
Bravo en tout cas !!!

Messagepar LUDOVANE » sa fiche K
» 23 Fév 2013, 21:56

je me suis régalé sur ce trail. Une organisation à la fois convivial et très sérieuse. Je recommande cette course à tous les kikous qui veulent démarrer leur saison par une belle épreuve. Vous ne serez pas déçus.
Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles sans qui nous ne pourrions pas vivre notre passion.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Ruthènes - 65 km 2013 - Rodez
avec 3 kivaoù, 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran