Sainté Trail Urbain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain 2012 - St étienne
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 9 au total


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 01:09

Et si après le LUT, vous essayiez le STU ?

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2012.html

4 novembre 2012...

Le parcours est moins bitume que sur le LUT.
Un peu de D+ (900m sur 28kms), et oui à sainté il y a 7 collines comme à Rome ! ;-)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 08:55

salut
le parcours est connu ? j'ai rien trouvé.

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 10:09


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 10:11

kelek a écrit:salut
le parcours est connu ? j'ai rien trouvé.


yes !

http://www.openrunner.com/index.php?id=1875744

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 10:48

merci ! :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 15:48

bonjour

cette course a t elle un rapport avec la saintelyon organsee en decembre ?

s'agit il de la meme organsation que la saintelyon et le LUT ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Oct 2012, 18:15

Un p'tit up de ce topic. Y'a bien des Kikoud'sainté qui va y aller? En tout cas, j'ai ma petite soeur à moi qui le fait (elle est petite parce qu'elle est pas V2, elle). Sa première course, quasiment....

L'air de rien, ça me dirait bien de "descendre" à Sainté un jour (bon, cette année, je descends dans trois semaines pour venir manger des lentilles à Firminy). Le retour "au pays" pour courir, quoi de mieux, surtout en faisant les "escayers" du Crêt de Roch par exemple.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 12:36

ola !
bien partant pour arpenter les rues stéfanoises :mrgreen: :mrgreen: ..
au départ de lyon, y'aurait des kik's en voiture acceptant dme choper qq-part dimanche matin :?:

@ +
manu

Messagepar riri42 » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 18:15

Dans le cadre de ma prépa pour la STL, ce trail urbain tombe pil poil bien :D
J'en serai !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 20:04

el numa[X] a écrit:ola !
bien partant pour arpenter les rues stéfanoises :mrgreen: :mrgreen: ..
au départ de lyon, y'aurait des kik's en voiture acceptant dme choper qq-part dimanche matin :?:

@ +
manu


Au fait, challenge spécial kikous lyonnais : caps de faire le Sainté Trail avec un maillot de l'OL?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Oct 2012, 23:23

bubulle a écrit:
Au fait, challenge spécial kikous lyonnais : caps de faire le Sainté Trail avec un maillot de l'OL?


avec un tshirt LOL tant que t'y es :D :D


mais là je me tate , samedi soir y'a -aussi- la nocturne des teppes vers la chambotte ... et ça c'est po mal non plus !
trop d'choix tue l'choix :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 22:05

el numa[X] a écrit:
bubulle a écrit:
Au fait, challenge spécial kikous lyonnais : caps de faire le Sainté Trail avec un maillot de l'OL?


avec un tshirt LOL tant que t'y es :D :D


mais là je me tate , samedi soir y'a -aussi- la nocturne des teppes vers la chambotte ... et ça c'est po mal non plus !
trop d'choix tue l'choix :roll:


Mes parents habitent sous la Chambotte
Mes beaux-parents à Saint-Etienne
J'habite à Lyon

Comme avec Bubulle, nos routes sont souvent prêtes à se croiser mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Ne pouvant être en Savoie ce WE et devant venir chez les beaux-parents, il eut été logique que j'aille arpenter les crassiers, la Vivaraise et la colline de Bellevue.

Mais mon attrait pour la STL a été le plus fort : je serai à la reco St Christo-Soucieu organisée ce dimanche

on a quand même pas des vies faciles avec tous ces choix à faire !

PS : à ta place, j'irais à la Nocturne des Teppes !!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 07:10

Arclusaz a écrit:
Comme avec Bubulle, nos routes sont souvent prêtes à se croiser mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Y'a un rendez-vous pris avec Elcap et Nini l'an prochain sur LPF, tu es très bienvenu pour te joindre.:-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 09:57

Exactement ! LPF on y sera l'an prochain, vu qu'on sera bénévoles sur la LSTL :mrgreen:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 31 Oct 2012, 23:59

J’espère recevoir ma casquette Kikourou vendredi ou samedi pour être "identifiable sur la course" et me la pété sur ce premier trail Urbain.
Pour le Tee shirt je n'envisage pas un seconde mettre un tee shirt de foot !!! Je suis un coureur (ou trailer voir marcheur dans les montée) qui apprécie de se faire encourager par les locaux.

Sinon l'orga a mis de nouvelles infos sur leur site :
- un jolie diaporama de montée d'escalier qui casse déjà les pattes avant d'y être
- des infos sur le retrait des dossards possible le samedi

Je suis aussi avide de conseil pour gérer les montées d'escalier et les descentes. Je n'en ai encore jamais fait autant en course. faut il mieux :
- les courir 2 par 2 ? 1 par 1?
- les marcher 2 par 2 le main sur les genou ? 1 par 1?
- relancer dans les paliers et marcher dans les marches?
- les descentes 1 par 1 ? 2 par 2 ? 4 à 4 ? sans regarder 8) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 15:02

Trimoreo a écrit:Je suis aussi avide de conseil pour gérer les montées d'escalier et les descentes. Je n'en ai encore jamais fait autant en course. faut il mieux :
- les courir 2 par 2 ? 1 par 1?
- les marcher 2 par 2 le main sur les genou ? 1 par 1?
- relancer dans les paliers et marcher dans les marches?
- les descentes 1 par 1 ? 2 par 2 ? 4 à 4 ? sans regarder 8) ?


Monter 2 par 2 en courant, oublie si tu veux dépasser la première..:-)
Courir ou pas courir, c'est comme les côtes en trail (en pire, je pense) : les courir si on n'est pas un cador, c'est s'assurer quasi certainement de se cramer très vite.

Vu que les escayers de Sainté sont souvent composés de volées de marches séparées par des paliers, un bon plan peut être de faire les paliers en quelques foulées, puis 2/3 foulées de marches prises 2 par 2 avant de faire un petit break et de monter les marches en marchant. C'est un peu comme ça que je fais sur ceux du Jardin des Plantes en partant de Villeboeuf (qu'en fait vous allez descendre).

Pour la descente, le 2 par 2 est le plus pratique mais requiert une attention très soutenue pour éviter la gamelle.

En fait, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais des escayers, à la montée, il n'y en a pas tant que ça. Il y a bien sûr les Grands Escayers (à prononcer avec l'accent qui va bien, bien sûr) du Crêt de Roch mais, sur la colline de Villeboeuf, on monte par le côté Richelandière/Comte-Grandchamp et ce ne sont pas des escayers. Il y a bien sûr ceux de la colline des Pères, près du musée, à monter et descendre. Mais, au final, je ne vois pas tant de montée d'escayers que ça...

En prime, ils auraient pu rajouter un petit crassier, au fait (pour les chtis, c'est ce que vous appelez les terrils), pour donner un peu de piquant à la chose..:-)

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 01 Nov 2012, 22:12

Merci pour tout ces conseils. De toute façon on va plus subir les escalier que réellement les monter 4 à 4.

Pour les crassiers, c est clair que ça aurait été tellement sympas d en gravir un. Pour la deuxième édition peut être.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 09:41

Hello,

Tiens, quelle surprise, je suis justement là ce WE.
J'ai pas encore décidé si je venais (suis pas trop entrainé pour cette distance, et faudra faire un check météo), mais c'est tentant. Y'a ptet moyen de faire un bout avec Matthias.

Par contre, j'avais le matos pour des petits footings, mais pas pour 30Km. Si je me décide, quelqu'un a un bidon à main à preter (ou sinon un camel léger) ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 19:37

@trimoreo : si tu n'as pas reçu ta casquette d'ici dimanche, fais moi signe, je t'en prête une, ce serait dommage de courir sans la casquette kikourvite ;-)

Les escaliers, on peut aussi tenter 3 par 3 ! C'est ce que j'ai tenté il y a 2 ans au LUT, il faut juste prier pour ne pas rater une marche, mais c'est assez efficace ! ;-)
(en espérant éviter de me fracasser une cheville dimanche !)

Les crassiers : j'ai posé la question à l'organisateur (rencontré lors du salon du sport de sainté), il avait aussi envie de proposer un crassier au menu, mais malheureusement il n'a pas eu les autorisations.

@jibé : ah ben ça c'est une bonne idée ! Je peux te prêter une poche à eau à peu près légère (lafuma) ou un bidon. Qu'est-ce que tu appelle "bidon à main" ? Le bidon + l'attache autour de la main ? Je n'ai que bidon+porte bidon classique.

à+

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:42

Mathias a écrit:@jibé : ah ben ça c'est une bonne idée ! Je peux te prêter une poche à eau à peu près légère (lafuma) ou un bidon. Qu'est-ce que tu appelle "bidon à main" ? Le bidon + l'attache autour de la main ? Je n'ai que bidon+porte bidon classique.


Oui, je vais décider demain matin.
Je pensais au bidon+attache, mais vu la météo, la poche à eau peut s'avérer utile pour emmener un k-way.
Je sais pas encore si je me déchire quitte à la payer sur la fin, ou si j'assure le coup pour finir.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 12:45

=> ca a l'air d'être une première cette Sainté Trail Urbain !?!

Vivement des compte-rendus avec des photos :!: :wink: :!:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 17:01

Et bien, c'était très rigolo ce trail urbain à sainté !
Courir dans tous les coins et recoins de sainté (que je connais assez bien !)
J'ai préféré cette version à celle du lyon urban trail, qui est très bien aussi dans son genre. Parcours plus sympa, et la version stéphanoise n'est pas (encore ?) victime de son succès.

Temps idéal : relativement frais, couvert... les 1ères gouttes de pluie sont tombées après midi !
Très nerveux : que des petites montées "cardio" à souhait !
Très rapide, 1h55 pour le vainqueur si j'ai bien compris.
Peut être un peu plus court que prévu (plusieurs coureurs avaient plutôt 26,5 au GPS que les 27,9 annoncés), mais peut être un peu plus de D+ ? Mon polar me donne 1035m D+ (900m annoncés).

J'ai croisé qques kikoureurs : Jibé06 qui est pourtant parti tranquille mais que je n'ai pas pu suivre dès la 1ère montée, JM Touron en VTT dis donc (et merci pour les photos !), trimoréo (à qui je n'ai pas eu le tps de parler bien longtemps !).

Sinon je me suis bien défoncé en 2h16, bien bien mal aux cuisses (surtout celle qui a heurté un poteau au km1).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 17:35

Bin moi, ma p'tite soeur qui n'avait jamais fait une course à pied de sa vie et n'avait jamais dépassé les 20 bornes à l'entraînement, l'a terminé à 3h28, ce Sainté Trail.

En tout cas, ça avait l'air bien, ça fait envie! Promis, s'ils rajoutent un crassier, je viens....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 17:59

bubulle a écrit:Bin moi, ma p'tite soeur qui n'avait jamais fait une course à pied de sa vie et n'avait jamais dépassé les 20 bornes à l'entraînement, l'a terminé à 3h28, ce Sainté Trail.

En tout cas, ça avait l'air bien, ça fait envie! Promis, s'ils rajoutent un crassier, je viens....

Promis, s'ils rajoutent un Bubulle, je viens.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 19:00

Arclusaz a écrit:Promis, s'ils rajoutent un Bubulle, je viens.....


Ah non, ça c'est pas de jeu!

Le pb c'est que c'est pas facile à caser, deux semaines avant LPF. Deux aller-retour à Sainté en quinze jours pour aller courir, je vais avoir des problèmes à la maison, moi.

Déjà, l'an prochain, on augmente le taux de gones sur LPF, donc je peux difficilement dire que je ne viens pas. Donc, yapa : faut qu'ils déplacent le Sainté Trail rien que pour moi.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 19:21

Très très sympas ce trail.
Un gros bravo à l'orga qui a assuré pour une première. Pourtant tout n'avais pas très bien commencé avec la non prise en compte de mon inscription internet. Mais le groupe à l'inscription gère et me donne en moins de 10 minutes un nouveau dossard : réactif et humain.
Parcours au ptits oignons en centre ville nécessitant beaucoup de bénévoles. Mais toujours bien organiser avec des série d'escalier qui "fracasse" bien.
Content d'avoir salué Mathias à l'arrivé, on taillera une bavette le prochain coup.

Sinon pour les sensations, après un gros coup de fatigue il y a 15 jours à Vienne, l'objectif était de gérer le cardio et de prendre du plaisir. Du coup je gerait sur le plat en me faisant doublé les coureurs que je reprenais en général en monté et descente d'escaliers (3 par 3 :wink: ).
J'étais presque déçu de finir avec du jus sur ce petit 27 km. 1 ou 2 difficultés de plus pour nous emmener au 30 km aurais fait mon bonheur.

A refaire bien sure avec les mêmes points positif qui seraient trop long à énumérer et avec 2 points à améliorer pour être au top :
- Préinscription internet plus clair avec listes des inscrits visible.
- Commencer la paela plus tôt pour éviter les embouteillages.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 04 Nov 2012, 19:23

Oui, c'était bien sympa.
Déja parce que j'ai pu recroiser Mathias, discuter un peu et faire les premiers kilo avec lui.
Puis j'ai découvert un peu Sainté, en gros j'ai jamais vraiment su ou j'étais :-)
Y'avait aussi Jean-Michel qu'on a vu a plusieurs reprises pour encouragements et photos sur le parcours.
L'orga était top, nombre impressionnant de bénévoles et balisage parfait.
Et puis je fais une course satisfaisante, je me suis pas enflammé au départ, comme j'étais pas très confiant sur mon entrainement 10Km pour me porter sur 28Km avec un peu de D+. Du coup je finis plutot bien avec des jambes lourdes mais un peu de jus pour faire l'écart et rattraper celui de devant (2h06 et qq).

Sympa de faire la première, je reviendrais si les conditions le permettent.

PS: ah oui, y'avait même des jongleurs sur le parcours, j'ai pu faire un petit passing, ils y croyaient pas trop au début 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 07:13

N'oubliez pas les compte-rendus, hein. Pour la première d'une course, c'est important....:-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 18:46


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 19:05

Mathias a écrit:Voici déjà les résultats ;-)

http://www.manifestationsportiveloire.f ... ert-stu-42


Ou plutôt ici, si vous voulez avoir le scratch complet : http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2012.html

Messagepar fred39 » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 20:43

un coup de chapeau a roland rivet et jean jacques qui l'avaient pense il y a une dizaine d'annees deja et qui avec le soutien de l'oms de saint etienne ont pu realiser leur reve et vous le proposer

pour ma part je me suis eclate lors du marquage et j'attends l'edition 2013 pour m'eclater encore plus
et faire decouvrir saint etienne qui je le rappelle est encore considere a tort comme une ville noire et triste

Messagepar torchure » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 08:16

Vous n auriez pas une trace gps du parcours par hasard...
Etant pas loin de sainté je serai curieux de savoir par oû vous etes passé
Merci d avance

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 09:11


Messagepar Fablands » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 13:46

Merci pour la trace officielle !!
Je pourrais m'entrainer pour l'année prochaine :-)
(Reconnaissance des étapes 2 et 3 la SaintéLyon ce dimanche 4/11 avec quelques Kikoureurs !! C'était sympa aussi :-)

Quelques photos des Finishers du Sainté Urban trail sur ce site :
http://photos-store.com/category.php?id_category=5

A l'année prochaine sur le SUT ou à bientôt sur la SaintéLyon !!

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 15:08

Un petit reportage sympas sur TL7. Deuxième reportage après le badminton.
http://www.tl7.fr/sport-7-du-lundi-05-n ... -2363.html

Sinon Beaucoup de photos sur photogone :
http://www.photogone.net/

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 16:37


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2012, 22:52

Tiens, même sur le site des Verts, on cause du Sainté Trail, avec des photos où si ça se trouve y'a bien un kikou ou deux....(en plus de ma soeur, eh oui):

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=10112

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain 2012 - St étienne
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran