Trail des Hospitaliers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Larzac - Dourbie 2012 - Nant
avec 8 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2012 - Nant
avec 19 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2014 - Nant
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2014 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2014 - Nant
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar GiPéPé » sa fiche K
» 22 Août 2012, 17:05

Bonjour à tous,

j'ai l'intension de tenter cette distance avec un ami italien, quelqu'un sait-il comment se procurer le détail du parcours pour faire un peu de reconnaissance ? Également d'après vos expériences peut-on aller sur cette épreuve en autonomie sans assistance perso ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Août 2012, 19:53

GiPéPé a écrit:Bonjour à tous,

j'ai l'intension de tenter cette distance avec un ami italien, quelqu'un sait-il comment se procurer le détail du parcours pour faire un peu de reconnaissance ? Également d'après vos expériences peut-on aller sur cette épreuve en autonomie sans assistance perso ?



Bonjour,

ce trail comme la plupart est en semi autonomie ; 3/4 raviraillements sur le parcours. Pas besoin d'assistance perso.

http://www.festival-des-hospitaliers.com/
Je ne sais pas s'il y a le parcours? Des kikous doivent peut être l'avoir.

en 2007 par contre (c'était le parcours des templiers) pour une idée générale: http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=64661

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Août 2012, 22:02

Sur openrunner le tracé 2011:
http://www.openrunner.com/

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 23 Août 2012, 11:01

Bien sûr que ce trail peut se faire sans assistance pesro (comme tous les trails d'ailleurs).

Concernant la reco, à moins de bien connaitre le coin, je te déconseille de la tenter. Il y a un paquet de petits sentiers (qui en général ne figurent pas sur les cartes IGN). Sans le balisage de l'organisation, il y a de très fortes probabilités pour que tu prennes bcp de mauvais chemins... et que tu sois sans cesse à faire des demi-tour.
j'avais tenté une reco des Templiers à l'époque, et ça avait été très vite galère... Et au final, j'avais eu l'impression d'avoir perdu mon weekend.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 23 Août 2012, 11:52

Ma trace de 2011 sur Garmin Connect :
http://connect.garmin.com/activity/125472410

Messagepar GiPéPé » sa fiche K
» 23 Août 2012, 19:26

Merci à tous pour les infos...sympa !

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 16:07

Je serai au départ du Larzac-Dourbie le 03 novembre. Un vrai plaisir que de revenir à Nant après 2 expériences très positives en 2008 Et 2009 sur le marathon des causses puis les templiers avant le feeling moins agréable des Templiers 2010 depuis Millau...
Je suis sûr que ce sera de nouveau bien sympa surtout si on a un peu de soleil :)

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 16:50

J'en serai aussi comme chaque année depuis que le village de Nant a pris le relais de VO2...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 17:02

Cette année il y a peu de chance que je sois de la partie !!! mais bon, j'ai encore un peu de temps pour changer d'avis. Jamais 2 sans 3 ????

@Tom
Si je me décide, mon épouse m'accompagnera sans doute ainsi que mon vieux chien, cela posera-t-il problème au camp de la Cavalerie ? Il dormira dans la voiture.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 18:07

Huralp,
Aucun problème.
Ton chien peux aussi dormir dans la chambre.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 18:10

tomlacaze a écrit:Huralp,
Aucun problème.
Ton chien peux aussi dormir dans la chambre.


Oké ! Merci !

Messagepar guigou » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 10:28

Merci pour la trace, Huralp!

Peky, j'ai pas réussi à récupérer la tienne...

Je m'attaque moi aussi à ce trail, aprés la 6666 en juin, à cause des bons echos que j'en ai reçu ou lu, sur ce site notamment.

Je vais mettre le GPX sur mon GPS carto, ça devrait quand même être ok pour faire une reco. Je serai vers Nant le WE du 22/09, j'irais donc un peu crapahuter la haut.
Quels sont les secteurs à reconnaître en priorité?

Bon entrainement à tous!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 12:05

guigou a écrit:Quels sont les secteurs à reconnaître en priorité?

Je ne connais pas tes priorités, mais de tête, voila ce qui me semble intéressant à reconnaître:
- la montée du St-Guiral;
- la descente vers Trèves;
- la descente de Cantobre et l'escalade vers le village.
D'autres portions pourraient aussi figurer ici (montée aux causses, descente du Roc,...), mais autant alors reconnaître le parcours en entier!

Eric

Messagepar guigou » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 14:37

Merci Eric...

Je vais regarder un peu le parcours pour étudier ça.

Mes priorités seront d'avoir un aperçu des principales difficultés du parcours, mais pas de faire le parcours en entier. (j'aime quand même bien les surprises, surtout quand elles sont bonnes!).

Au passage, ça peut me faire une ou deux jolies balades en septembre / octobre, donc autant se faire plaisir.

Tu participes à la course, toi aussi?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 15:29

guigou a écrit:Merci Eric...

Je vais regarder un peu le parcours pour étudier ça.

Mes priorités seront d'avoir un aperçu des principales difficultés du parcours, mais pas de faire le parcours en entier. (j'aime quand même bien les surprises, surtout quand elles sont bonnes!).

Au passage, ça peut me faire une ou deux jolies balades en septembre / octobre, donc autant se faire plaisir.

Tu participes à la course, toi aussi?

J'aimerais bien, oui...mais je n'ai plus de certificat médical en cours :oops:
Sinon, après avoir vécu 4 courses des Templiers quasiment sur ce même parcours, après avoir subi la première édition sous la pluie et le vent, après avoir abandonné à la seconde, je suis vraiment motivé pour la troisième session!

Eric

Messagepar guigou » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 16:55

OK!

J'espère te croiser alors sur cette course...

On s'était vu lors de la reco de la 6666 (secteur Lamalou-Mons, début avril), mais je suis timide :oops: , j'ai pas osé discuter, et je n'ai fait le rapprochement avec toi qu'aprés!

J'avais quand même remarqué que tu semblais bien connaître les parages. Je comprend mieux, maintenant.

Au passage, bravo pour ton GRO. C'était du costaud, celle-là!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 14:27

Salut !

une question a eux qui ont déjà fait cette course ; je suis inscrit et me demande si les batons sont utiles ?
En effet, je suis un "GROS" genre 1m88 pour 85 kilos et j'avoue que je monte comme une tortue ; comme ma dernière vrai course hormis la reprise UTMB est l'ULTRA du Champsaur ou j'ai bien poussé sur les batons ; je pense que les sentiers et terrains n'ont rien à voir avec le Champsaur malgré un kilométrage et déni quasi similaire.
Donc Utile ou pas Utile car je pousse franchement dessus mais trop de single ou trop de végétation je vais plutôt les promener !

Merci

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 14:36

sans hésitation, pas de bâtons car les montées sont courtes mais raides et beaucoup de monotraces dans les buis où ils vont te faire ch... !
maintenant c'est une affaire d'habitude mais franchement,tu peux t'en passer.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 14:43

ok cool merci !
bon ben j'ai plus qu'à perdre 5 kilos moi lol

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 14:49

ce que tu peux faire et c'est ma tactique maison lorsque j'hésite, c'est de te fabriquer 2 bâtons en bois à la bonne longueur et s'ils te gonflent.....ben,tu les abandonne !

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 16:28

C'est un débat sans fin... moi je trouve les bâtons très utile pour les "gros" (1m82 pour 88 kg... oui je sais ce n'est pas très affuté comme profil :? ) car ils protègent en descente et aident beaucoup en montée.
Pour ma part dans les singles ou sur le plat ils ne me gênent pas, soit je les tiens à la main, soit je m'en sers en les posant 1 pas /3 ce qui donne un rythme un peu hypnotique pas si mal vu les temps de fin de peloton que je fais :lol:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 16:53

OF82 a écrit:C'est un débat sans fin... moi je trouve les bâtons très utile pour les "gros" (1m82 pour 88 kg... oui je sais ce n'est pas très affuté comme profil :? ) car ils protègent en descente et aident beaucoup en montée.
Pour ma part dans les singles ou sur le plat ils ne me gênent pas, soit je les tiens à la main, soit je m'en sers en les posant 1 pas /3 ce qui donne un rythme un peu hypnotique pas si mal vu les temps de fin de peloton que je fais :lol:


tout à fait,c'est juste un avis car je n'ai pas ce gabarit.
autre info,il y a beaucoup d'arbustes sur les côtés pour se hisser,ça aide bien.
bonne course à tous.

Messagepar GiPéPé » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 21:16

Rémy M a écrit:Bien sûr que ce trail peut se faire sans assistance pesro (comme tous les trails d'ailleurs).

Concernant la reco, à moins de bien connaitre le coin, je te déconseille de la tenter. Il y a un paquet de petits sentiers (qui en général ne figurent pas sur les cartes IGN). Sans le balisage de l'organisation, il y a de très fortes probabilités pour que tu prennes bcp de mauvais chemins... et que tu sois sans cesse à faire des demi-tour.
j'avais tenté une reco des Templiers à l'époque, et ça avait été très vite galère... Et au final, j'avais eu l'impression d'avoir perdu mon weekend.


Effectivement, sur la carte IGN même au 1/25000 il manque des sentiers par endroits. mais je vais me faire demain le tronçon Sauclière / St Jean du Bruel /St Guiral, retour par le GR77...en plus il va faire très beau !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 22:11

GiPéPé a écrit:Effectivement, sur la carte IGN même au 1/25000 il manque des sentiers par endroits. mais je vais me faire demain le tronçon Sauclière / St Jean du Bruel /St Guiral, retour par le GR77...en plus il va faire très beau !


Normal, des chemins ont été spécialement créés et défrichés par l'association créatrice de l'évènement.

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 22:41

GiPéPé a écrit:
Rémy M a écrit:Bien sûr que ce trail peut se faire sans assistance pesro (comme tous les trails d'ailleurs).

Concernant la reco, à moins de bien connaitre le coin, je te déconseille de la tenter. Il y a un paquet de petits sentiers (qui en général ne figurent pas sur les cartes IGN). Sans le balisage de l'organisation, il y a de très fortes probabilités pour que tu prennes bcp de mauvais chemins... et que tu sois sans cesse à faire des demi-tour.
j'avais tenté une reco des Templiers à l'époque, et ça avait été très vite galère... Et au final, j'avais eu l'impression d'avoir perdu mon weekend.


Effectivement, sur la carte IGN même au 1/25000 il manque des sentiers par endroits. mais je vais me faire demain le tronçon Sauclière / St Jean du Bruel /St Guiral, retour par le GR77...en plus il va faire très beau !

salut attention demain ouverture de la chasse !!!!!! :P

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 12:07

Qui va aux hospitaliers :
75
Tomlacaze

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 12:46

tomlacaze a écrit:Qui va aux hospitaliers :
75
Tomlacaze

Je vois que tu as parfaitement récupéré du raid du GRP
Je ne suis pas encore inscrit mais il y a 80% de chance que je fasse le 75km.

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 14:26

tomlacaze a écrit:Qui va aux hospitaliers :
75
Tomlacaze

30
OF82

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 14:58

Oui comme l'année dernière après le du GRP, j'y retourne.
C'est une course à quelle je participe chaque année depuis que VO2 les a abandonnés après le déplacement des templiers sur Millau.
L'année dernière très fatigué après le raid, j'avais abandonné au 50°... Mais cette année il n'en est pas question...
Très belle course, les couleurs de l'automne y sont magnifiques et excellente ambiance et organisation.
C'est la course idéale pour finir l'année.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 15:08

+1 sur le 75 me tarde de faire cette course...

Messagepar Ecossais » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 16:05

+1 sur le 75 .
D'ailleurs ,une petite question: Jamais fais cette distance et que 3 entrainements possibles /sem. (2 X1h15 et 1X 3H ) a partir de maintenant .Est-ce suffisant pour un V2 qui a une VMA à 14 ? et dans ces plages d’entrainement je pense faire 1h VMA longue ,1h VMA en cote et 3 h trail ça vous semble logique? merci
Bon, sinon y'a une "super laila" qui doit venir et pour qui se sera trop facile, elle pourra toujours me porter :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 16:16

bonjour

Ecossais a écrit:
Bon, sinon y'a une "super laila" qui doit venir et pour qui se sera trop facile,:mrgreen:


lepetitchat tu viens aux hospitaliers ? :D :D :D :D

ca me donne envie d'y aller :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 17:24

En tout le CR de Mic31 m'a convaincu de m'inscrire :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 18:01

Je suis bien tenté, mais que la reprise est dure après le GRP.
J'ai le nerf sciatique de la jambes gauche enflammé (3 orteils insensibles) et jeudi j'ai fait quelques 200m VMA, mes quadris se rappellent à mon bon souvenir. Aujourd'hui, grosse fatigue dans les jambes et quadris douloureux. :cry: :cry: :cry:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 18:36

Il te reste environ deux mois de récupération. Ça peut le faire.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 19:18

Ecossais a écrit:+1 sur le 75 .
D'ailleurs ,une petite question: Jamais fais cette distance et que 3 entrainements possibles /sem. (2 X1h15 et 1X 3H ) a partir de maintenant .Est-ce suffisant pour un V2 qui a une VMA à 14 ? et dans ces plages d’entrainement je pense faire 1h VMA longue ,1h VMA en cote et 3 h trail ça vous semble logique? merci
Bon, sinon y'a une "super laila" qui doit venir et pour qui se sera trop facile, elle pourra toujours me porter :mrgreen:


Je ne m'entraine guère plus de 3 fois par semaine, et j'ai participé aux 2 premières éditions, donc c'est tout à fait jouable, par contre un peu de PPG en parallèle aide à compenser le déficit de c à p.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 19:27

Huralp,
Tu t'es décidé ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 20:16

Hou que j'ai envie d'y aller... j'ai toujours eu envie de faire les Templiers... trail mythique !!!

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 20:36

Les hospitaliers c'est vraiment mieux que les templiers :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 20:51

tomlacaze a écrit:Huralp,
Tu t'es décidé ?


Pas encore, ça cogite !!!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Larzac - Dourbie 2012 - Nant
avec 8 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2012 - Nant
avec 19 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2014 - Nant
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2014 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Trail des Hospitaliers 2014 - Nant
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran