TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:51

mon meilleur ami (4eme CCC) me conseille régulièrement sur cet aspect la, mais même avec des conseils avisé, dans l'effort je me rend compte que je fait n'importe quoi alors il est sur que sur mes prochains ultra, je te pries de me croire que de ce point de vue la je ne me laisserai plus jamais avoir!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:55

lauhxc a écrit:dans l'effort je me rend compte que je fait n'importe quoi


C'est exactement ça !

en tout cas je te souhaite d'y arriver tu as l'air d'avoir un sacré moteur ! :wink:

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:01

merci!! je te souhaites aussi toute la réussite que tu mérites!! le point positif c'est que je vais pouvoir me programmé une nouvelle course plus tôt que prévue!!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 20:04

Rafouille a écrit:chose promise...La TDS à Pralognan. :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... uille.html


Je me le garde sous le coude pour demain. Merci.

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 20:34

au fait, dans mon état de forme olympique au cormet de roselend, j'ai oublier a coter de ma voiture (juste a coter d'un abri) mes chaussures, chaussettes, et manchons de compression skins :lol: j'en rigole mais je suis blasé... si avec beaucoup de chances un kikou est tombé dessus...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 20:36

bonjour

une question

vu qu"'il y a plus de coureurs sur l'utmb que la tds comment se fait il qu'il y ait plus de bouchons sur la tds que l'utmb ? c parce que les chemins empruntes sont plus etroits sur la tds alors que l'utmb c plus large ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 22:21

petit franck a écrit:bonjour

une question

vu qu"'il y a plus de coureurs sur l'utmb que la tds comment se fait il qu'il y ait plus de bouchons sur la tds que l'utmb ? c parce que les chemins empruntes sont plus etroits sur la tds alors que l'utmb c plus large ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Ce n'est pas uniquement le nombre de coureurs qui crée le bouchon mais la distance entre le premier goulot d'étranglement (qui peut être plein de choses) et le départ. Si la course a eu le temps de suffisamment s'étaler, pas de soucis.
- Sur les premiers UTMB ça bouchonnait avant les contamines à cause d'une zone boueuse sur un passage étroit. Maintenant on fait un crochet par St Gervais par un large chemin et des pistes de ski.
- Sur la TDS ça part sur un large chemin mais pas suffisamment longtemps. Il se prolonge par un monotrace plutôt roulant (j'y ai beaucoup courru) puis par une monté très raide, plus ou moins hors piste, sur une arrête rocheuse un peu exposée. Et là, qui plus est sous la pluie qui rendait le terrain glissant, la vitesse de progression a considérablement chutée. Et forcément quand ça arrive plus vite que ça ne sort du passage technique...
J'ai eu la chance d'y passer assez tôt pour ne pas bouchonner, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde!
Il m'est arrivé de bouchonner sur une course bien plus modeste qui remontait un canyon peu après le départ et ça se terminait par une corde fixe pour escalader un ressaut d'une petite dizaine de mètres. Quelques centaines de coureurs mais 20mn arrété entre les rochers et sur un 30Km ça hypothèque tout espoir de chrono.

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 10:10

lauhxc a écrit:récit super intéressant de rafouille. étant 120eme au départ de bourg saint maurice et arrivant 270eme au cormet pour vous dire la galère vécue, je reste tout de même surpris qu'il n'y ai pas eu plus de casse que ça; par casse je parle de cas bien plus grave car je n'ose même pas imaginer si j'avais du me tapé cette section de nuit avec un temps comme celui la... en tout cas, un grand bravo a tous parce que cette course, c'est quand même un sacré morceau!!


à travers vos récits impressionnants et témoin privilégié sur le parcours jusqu'au Cormet de Roseland
je vais essayer d'appliquer les conseils, l'investissement, tactique de ces trails hors normes !

l'assistance doit e^tre bien présente malheureusement si on veut aller au bout !
le récit de Rafouille m'a impressionné ....à 2600 mètres
il n'est rien arrivé...heureusement !
cela voudrait dire que le niveau des participants a évolué, et que maintenant ils sont aguerris et sont en mesure de voir le voyant rouge allumé !

ce qui n'était pas le cas peut-être avant !

l'UTMB fera toujours rêvé .....maintenant avec le recul , pourquoi pas ?
mais l'approche sera totalement différent !
merci messieurs et au plaisir de vous croiser, de vous crier dessus!
sportez-vous bieng

"les bénévoles" ..un monde à part !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 11:09

Bravo à toi, Rafouille, et en plus récit poignant !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 12:30

lauhxc a écrit:au fait, dans mon état de forme olympique au cormet de roselend, j'ai oublier a coter de ma voiture (juste a coter d'un abri) mes chaussures, chaussettes, et manchons de compression skins :lol: j'en rigole mais je suis blasé... si avec beaucoup de chances un kikou est tombé dessus...


Vu sur sur le fb de l'organisation :
"Objets trouvés
Nous avons récupéré un grand nombre d'objets trouvés : des tshirts, des pantalons, des chaussures, beaucoup de gants par paire ou solo, des bonnets, des casquettes, des batons par paire ou solo, des bidons, quelques parapluies, des lunettes de vue etc.
Si vous avez perdu du matériel, merci de nous envoyer un email à info@autmb.com en nous décrivant ce que vous avez perdu : marque, couleur, détails.
Suivant votre lieu d'habitation et l'objet, nous déterminerons le cout d'un envoi par la poste. Les objets non réclamés avant le 20 septembre seront donnés au secours populaire.
"

Mais j'imagine que tu les as déjà contacté. Bonne chance

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 15:04

DidierC a écrit:
lauhxc a écrit:. l'an prochain j'apporterai une attention très particulière a mon alimentation et a l'hydratation en course...


Eh oui c'est la clé, mais je l'ai toujours pas trouvée... pourtant j'ai géré, parti doucement (1200° environ jusqu'à BSM tu imagines...), mais à partir du fort du Truc nausée, vomissements, et surtout plus la volonté de s'alimenter, même de boire, même si on sait pertinemment qu'on le doit... donc on s'enfonce de + en +, et il y a un moment où l'instinct de protection te pousse à bâcher... et après rentré chez toi, tu as même pas mal aux jambes, tu regrettes et te dis que ç'aurait pu se passer autrement... mais voilà c'est trop tard :?


En te lisant, je comprends d'autant mieux cette frustration ressentie... que j'ai failli la rencontrer récemment exactement de la même façon... avant de me sortir "miraculeusement" de cette longue et mauvaise spirale... par une courte pause (allongé 5mn).
Et pourtant sur le moment, j'étais persuadé que tout était mort !

Bref, tout ça pour dire que rien ne vaut de cumuler expériences pour arriver à trouver la bonne formule intensité/alimentation/hydratation et/ou des solutions de secours qui marchent.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 16:25

je cherche à comparer mes chiffres pendant cette TDS, j'ai eu l'impression que mon GPS déconné dans la montée du petit St Bernard.
en abandonnant au Cormet j'arrive à 65 bornes et 3840M de D+.
comme je sais que beaucoup se sont arrêtés la bas, je devrai pas avoir de mal à trouver une comparaison. :mrgreen: voir même plusieurs :wink:

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 17:52

chirov a écrit:
lauhxc a écrit:au fait, dans mon état de forme olympique au cormet de roselend, j'ai oublier a coter de ma voiture (juste a coter d'un abri) mes chaussures, chaussettes, et manchons de compression skins :lol: j'en rigole mais je suis blasé... si avec beaucoup de chances un kikou est tombé dessus...


Vu sur sur le fb de l'organisation :
"Objets trouvés
Nous avons récupéré un grand nombre d'objets trouvés : des tshirts, des pantalons, des chaussures, beaucoup de gants par paire ou solo, des bonnets, des casquettes, des batons par paire ou solo, des bidons, quelques parapluies, des lunettes de vue etc.
Si vous avez perdu du matériel, merci de nous envoyer un email à info@autmb.com en nous décrivant ce que vous avez perdu : marque, couleur, détails.
Suivant votre lieu d'habitation et l'objet, nous déterminerons le cout d'un envoi par la poste. Les objets non réclamés avant le 20 septembre seront donnés au secours populaire.
"

Mais j'imagine que tu les as déjà contacté. Bonne chance


merci chirov! je n'y avais même pas penser...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 19:52

jepipote a écrit:je cherche à comparer mes chiffres pendant cette TDS, j'ai eu l'impression que mon GPS déconné dans la montée du petit St Bernard.
en abandonnant au Cormet j'arrive à 65 bornes et 3840M de D+.
comme je sais que beaucoup se sont arrêtés la bas, je devrai pas avoir de mal à trouver une comparaison. :mrgreen: voir même plusieurs :wink:

pour ma part le 310 XT donne: 65.81 km D+ 4377 D- 3626

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 20:13

merci fulgurex, c'est bien ce qu'il me semblait, mon alti restait bloqué pendant les ascensions.
j'ai eu confirmation pendant ma sortie de reprise ce soir, je suis descendu sous le niveau de la mer :|

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 21:14

>>>
allez hop, ... un p'tit récit de cette TDS 2012 ... par Julien, futur Kikoureur (encore trop timide pour poster son récit lui-même ... :oops: ) :
là : http://www.kikourou.net/recits/recit-13576-sur_les_traces_des_ducs_de_savoie-2012-par-tonton_trailer.html
<<<

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 21:41

didstzach83 a écrit:https://picasaweb.google.com/didstzach83/TDS2012Accompagnant?authuser=0&feat=directlink
L’ UTMB pourquoi ???
En 2010 voulant vivre ce rêve nous étions inscrits et retenus sur la TDS. Temps apocalyptique, le départ de 00 heure à Courmayeur est retardé d’heure en heure…puis décision est prise d’un départ à 07 heures avec parcours tronqué. L’objectif étant de parcourir les 110 kms et pas autre chose, nous étions repartis sans courir, comme beaucoup…
Cette édition 2012, je voulais la vivre en accompagnant d’un participant ayant couru déjà deux CCC.
Je m’attendais à y prendre mon pied, témoin !


Honnêtement, ton récit extra a sa place dans les "vrais" CR...

Merci de cette tranche de vie!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 07:05

bubulle a écrit:
Honnêtement, ton récit extra a sa place dans les "vrais" CR...

Merci de cette tranche de vie!


Et les photos, notamment celles à partir du Cormet de Roselend, donnent une vague idée de la Bérésina que cela pouvait être. Exemple : https://picasaweb.google.com/didstzach83/TDS2012Accompagnant?authuser=0&feat=directlink#5783627762893278498

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 09:27

juste comme cela, si quelqu'un a une photo de mon arrivée (avec le nez rouge de Le Rire médecin) je suis preneuse, pour le moment je ne trouve aucune photo à cham.....
merci beaucoup
agnès

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 09:58

agnès94 a écrit:juste comme cela, si quelqu'un a une photo de mon arrivée (avec le nez rouge de Le Rire médecin) je suis preneuse, pour le moment je ne trouve aucune photo à cham.....
merci beaucoup
agnès


Euuh... Je trouve même pas d'interview ou d'arrivée d'Agnès sur les sites de l'utmb, webtv, etc etc...
J'ai beau chercher, je ne trouve que Dawa et Guillon... As-tu trouvé qqchose Agnès ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 11:37

agnès94 a écrit:juste comme cela, si quelqu'un a une photo de mon arrivée (avec le nez rouge de Le Rire médecin) je suis preneuse, pour le moment je ne trouve aucune photo à cham.....
merci beaucoup
agnès


Je n'ai pas autant cherché mais j'étais aussi surpris de ne voir que la photo de ta poursuivante publiée sur Facebook par les organisateurs :? :?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 16:13

Bert' a écrit:
agnès94 a écrit:juste comme cela, si quelqu'un a une photo de mon arrivée (avec le nez rouge de Le Rire médecin) je suis preneuse, pour le moment je ne trouve aucune photo à cham.....
merci beaucoup
agnès


Je n'ai pas autant cherché mais j'étais aussi surpris de ne voir que la photo de ta poursuivante publiée sur Facebook par les organisateurs :? :?


Oui c'est naze je ne trouve aucune interview d'Agnès ni d'ailleurs une seule vidéo d'une femme sur la TDS.
C'est pas cool ça !!!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 17:09

Bert' a écrit:
agnès94 a écrit:juste comme cela, si quelqu'un a une photo de mon arrivée (avec le nez rouge de Le Rire médecin) je suis preneuse, pour le moment je ne trouve aucune photo à cham.....
merci beaucoup
agnès


Je n'ai pas autant cherché mais j'étais aussi surpris de ne voir que la photo de ta poursuivante publiée sur Facebook par les organisateurs :? :?


marrant je me suis fait exactement la même réflexion cet apm.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 21:25

voilouuuuuuu
clin d'oeil à Le Rire Médecin :)

Image

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 22:28

agnès94 a écrit:voilouuuuuuu
clin d'oeil à Le Rire Médecin :)

Après tu t'étonnes que l'orga n'ai publié que la photo de ta dauphine, ils ne veulent pas de clown sur l'UTMB (R) :roll: :arrow:
Et bravo pour ta belle course, bises, et comme je rentre bientôt sur Paname et qu'il me faut de nouvelles pompes de trail, alors ...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 07:45

Cool enfin une photo de l'arrivée. Encore la lucidité de mettre le nez rouge avant de passer la ligne après une telle course!! :shock:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 08:51

jepipote a écrit:Cool enfin une photo de l'arrivée. Encore la lucidité de mettre le nez rouge avant de passer la ligne après une telle course!! :shock:

non, elle l'avait gardé toute la course :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 07:00

Heu... nan, ca ne fait rien. :lol: :arrow:
Dernière édition par rodio le 10 Sep 2012, 06:17, édité 2 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 08:14

On en est bien conscient. C'est même un des seuls vrais regrets de mon week-end chamoniard, avoir renoncé à aller voir arriver les premiers le jeudi soir, tout ça parce qu'il délugeait avec un vent à décorner les vaches de Bovine, et que je ne voulais pas tremper tout mon matos avant même de commencer.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 08:48

Japhy a écrit:C'est même un des seuls vrais regrets de mon week-end chamoniard, avoir renoncé à aller voir arriver les premiers le jeudi soir


Mais non les vrais héros sont les derniers justement. :wink: Si on suit le raisonnement de Rodio, c'est eux qu'il fallait aller admirer.

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 09:30

Bonjour,

Surtout ceux qui étaient limites intrinséquement pour passer les barriéres et finir.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 09:48

Effectivement, bravo à tous les finishers de la TDS . Il en fallait une tête bien solide pour arriver à Chamonix !! Et je sais de quoi je parle :roll: ...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 13:59

Je voudrais juste ajouter, qu'en plus d'être une grande Championne, Agnès est une Grande Dame (avec deux majuscules s'il vous plait). J'ai croisé la Chtite Robote, ce week-end, et elle m'a raconté. Respect Miss Agnès!

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 07:41

samontetro a écrit:Je voudrais juste ajouter, qu'en plus d'être une grande Championne, Agnès est une Grande Dame (avec deux majuscules s'il vous plait). J'ai croisé la Chtite Robote, ce week-end, et elle m'a raconté. Respect Miss Agnès!


merci patrick.... disons que "tout est bien qui finit bien :-P "....
Et pi, ça me fait plaisir de "ramener" cela au coach, le seul qui ait cru en moi malgré tout cela ;)

PS. béné t'a envoyé mes photos ou tu veux que je te les envoie sur ton mel?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 09:17

Je crois que Béné a galéré un peu avec la récupération de tes photos :roll: ! Je veux bien que tu me les envoies sur mon mail. Attention à la taille des mails, souvent < 10Mo.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 09:28

samontetro a écrit:Je crois que Béné a galéré un peu avec la récupération de tes photos :roll: ! Je veux bien que tu me les envoies sur mon mail. Attention à la taille des mails, souvent < 10Mo.


je t'envoie l'album comme cela pas de souci ;)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 07 Oct 2012, 18:58

qq photos dans le dernier trail endur : légende photo cormet de roselend fausse (pt st bernard plutôt)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran