Matos UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Août 2012, 08:50

La météo évolue (météo France, la chaîne météo), jeudi devient plus pourri que vendredi, la TDS devrait être arrosée...

Aujourd'hui le Mont Blanc à la tête dans les nuages...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 28 Août 2012, 09:17

Le principal problème sera la fraicheur de la nuit et du vendredi : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php , avec un fort vent du nord, si les habits sont mouillés ça ne va pas être très plaisant.
Mon sac de 10L pour la CCC est à la limite de l'explosion :D

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 28 Août 2012, 09:43

Bon..à 3 jours du départ de la CC...j'ai : une contracture mollet gauche, une élongation mollet droit, des douleurs ds les épaules, une sensation de lourdeur générale inhabituelle et des soucis gastriques ...je somatise moi ??? meuuh non...
En plus la météo me donne vraiment envie pour une première !!

....mais j'ai un mental de fer !!! je l'aurai la bougresse !!!!

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 28 Août 2012, 09:54

Bon, ben pour moi ce sera un sac de 2kg880 sans la flotte. Un poil lourd mais faudra bien que ça le fasse ... En fait il sera probablement plus léger au dépens de mes épaules vu la météo. :roll:
http://www.arthurbaldur.fr/2012/08/27/t ... t-choisir/

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 28 Août 2012, 10:00

jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi. :D




2010 sur la CCC c était extreme! j y étais mais au mm tps, le risque 0 n existe pas et on peut pas palier à toutes les cas sinon comme dit SAB non seulement on partira avec le dressing mais on restera chez nous bien au chaud!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2012, 13:24

Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB. :wink:


Merci Japhy je le sais mais j'ai fait le GRP avec le matos obligatoire de l'UTMB car j'y serai l'année prochaine.

J'avais donc une paire de gants + des gants mappa : mis à part pour rentrer dans les cases ok du règlement la solution n'est pas top et il vaut mieux, à mon avis, ne pas s'économiser l'achat d'une bonne paire de gants.

Juste pour aider les autres kikous ! :D

Amusez vous bien

Messagepar jihef72 » sa fiche K
» 28 Août 2012, 18:22

sab a écrit:
jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi. :D


Ok c'est noté. Je charge mon dressing dans mon sac de vourse :mrgreen: :mrgreen:


Un sac de vourse :D :D perso j'ai un sac de 15l d'une grande marque et j'y met un Max.meme une doudoune en plume.un bon pliage s'impose.il faut aussi prévoir qqchose en cas d'arrêt prolonge(blessure,coup de moins bien).tant que l'on est en mouvement ça va..si je dis ça c'est que j'ai pas trop envie de bosser ce week-end end...bon courage et croisons les doigts pour la météo! :wink:

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 28 Août 2012, 18:47

Votre budget pour l'UTMB est de combien tout compris ?

car quand je lis cet article, je trouve que ça peut payer 1 semaine de vacances très loin en ce monde

http://trail-nature-evasion.over-blog.c ... 87076.html

Puis l'article du Dauphiné n'est pas tendre je trouve

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... rse-a-pied

Et enfin quand je vois le nombre d'abandons 1238 l'année dernière, je trouve que ça coûte très cher à la sécu (hosto, médecin, médocs, ostéo, séance de kiné).

Je ne suis jamais allé chez un médecin pour le sport et si ça serait le cas, je paierai de ma poche. C'est comme les débiles en montagne en rando qui font n'importe quoi et l'hélico va les chercher à 137 € la minute + les restes des soins.

En bref des courses de ce type coûtent très cher à tous les points de vue et comme le dit votre coureur préféré :

Nutri-site : Certains traileurs (euses) français (ces) se plaignent de
gagner des saucissons au lieu d’argent ?

Kilian JORNET : Il n’y a qu’en France que je ne gagne pas d’argent sur
les trails ; en Italie, en Suisse il y a des primes intéressantes dont
6000 € au vainqueur sur une sky running en Italie par exemple.
Le problème en France c’est que l’on associe souvent l’argent au
dopage, c’est un problème social je pense. Pour moi c’est un travail
je ne vois pas le problème de gagner de l’argent en trail. Je ne
comprends pas pourquoi une organisation comme l’UTMB® (the north face
Ultra trail du mont blanc®) qui génère beaucoup d’argent ne
redistribue pas des primes aux vainqueurs.

Quel business pour les marques, l'organisation!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 28 Août 2012, 20:05

Salut pour ceux qui n auraient pas reçu le SMS de l organisation :

TDS CCC UTMB Attention ! Prévision météo : pluie, neige à 2000m, vent, froid. Températures sabaissant en-dessous de -5 C. Prévoir équipement hivernal.


Olaf

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Août 2012, 20:16

Antoine26 a écrit:
Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB. :wink:

Merci Japhy je le sais mais j'ai fait le GRP avec le matos obligatoire de l'UTMB car j'y serai l'année prochaine.

D'ailleurs, tu ne nous as pas dit grand chose sur ton GRP 160 mené de mains de maitre, même si glacées, ou j'ai raté un épisode :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2012, 21:48

cloclo a écrit:
Antoine26 a écrit:
Japhy a écrit:C'est bien pour ça que les gants imperméables font partie du matériel obligatoire sur les courses de l'UTMB. :wink:

Merci Japhy je le sais mais j'ai fait le GRP avec le matos obligatoire de l'UTMB car j'y serai l'année prochaine.

D'ailleurs, tu ne nous as pas dit grand chose sur ton GRP 160 mené de mains de maitre, même si glacées, ou j'ai raté un épisode :wink:

Effectivement, je fais un petit bilan dans le post approprié.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Août 2012, 13:58

bonjour

jihef72 a écrit:En 2010 j'étais secouriste sur la ccc à bovine.la neige et la pluie tombait horizontalement.
Toute la nuit j'ai du réchauffer les courreurs.la plupart avaient des petites vestes coupe-vent et n'avaient rien pour se changer...j'ai du donner la soupe à certaines personnes tellement elles tremblaient.beaucoup d'abandons dus au froid.l'hypothermie liée ou pas a une autre pathologie peut avoir des conséquences graves.la gore-tex paclite ou trois couches est un minimum.un sous-vêtement thermique de rechange voire deux peut aussi s'averer salutaire .a vendredi. :D


le probleme quand il pleut trop c'est que meme si tu as pas mal d'affaires de rechange au bout de plus de 20 heures de course tout doit etre mouille a l'interieur de ton sac de trail ( sauf si tu utilises un sac impermeable ou un sac poiubelle impermeable )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 29 Août 2012, 14:12

Mettre ses affaires dans des sac congélation zippés!

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 29 Août 2012, 14:27

Tu peux aussi "courir entre les gouttes"..mais c'est plus difficile !! :mrgreen:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2012, 20:30

Vu sur la page Facebook de la course :
Equipement indispensable pour TDS, CCC® et UTMB®
Les conditions seront hivernales ! Très froid, vent fort et humide.
Il y aura de la neige sur les points hauts dès 1800 à 2000m.
Attention au vent qui accentuera fortement la sensation de froid ! Les températures ressenties peuvent descendre à –10° C.
De ce fait il est indispensable de gérer ces conditions en prenant :
- 4 couches de vêtements (et pas seulement 3 comme exigé pour le matériel obligatoire)
- Veste imperméable la plus performante possible.
- Sous-vêtements plus épais.
- Gants vraiment chauds, en plus d’être imperméables.
- Bandana pour couvrir les oreilles et une partie du visage, en plus du bonnet.
Les vêtements respectant à minima le règlement provoqueront de l’inconfort à coup sûr, très probablement des risques d’hypothermie et dans tous les cas une baisse de la performance.
Il est rappelé, dans ce contexte plus difficile, l’importance de la solidarité entre coureurs.
Il est rappelé aussi que pour finir un tel challenge il faut avant tout gérer le milieu et donc savoir faire force d’adaptation.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 29 Août 2012, 20:34

Conditions de fin août standard.
Du coup ma gore tex d'alpi eider light au lieu de ma gore tex d'alpi vertical superlight et encore pas sur. Mon souci c est qu avec les gants chauds je ne rentre plus dans les surmoufles RAIDLIGHT Mp+

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Août 2012, 20:34

Couvrez-vous bien les kikous !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Août 2012, 20:57

Je ne fais que passer sur ce sujet juste le temps de me marrer un peu.
6 pages de discussion depuis début février sur le matos pour l'UTMB et tout çà pour quoi ?

Pour que le matos obligatoire change deux jours avant la course :lol: :lol: :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 29 Août 2012, 20:58

:lol:
Bien vu, en effet

Messagepar sab » sa fiche K
» 29 Août 2012, 21:39

Yvan11 a écrit:Je ne fais que passer sur ce sujet juste le temps de me marrer un peu.
6 pages de discussion depuis début février sur le matos pour l'UTMB et tout çà pour quoi ?

Pour que le matos obligatoire change deux jours avant la course :lol: :lol: :lol:


Pfff, c'est de la jalousie car tu ne seras pas au départ de l'UTMB

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 29 Août 2012, 21:42

Attention, le matos obligatoire ne change pas. Ils ajoutent de l'indispensable...
Et précisent qu'avec le matos obligatoire tu risque de te peler les miches :-)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 29 Août 2012, 22:48

Yvan après des années de montagne en principe tu t'en tapes tu prends tout et a Cham à 17h tu fais ton sac en fonction de la météo. Comme ce sport accueille de moins en moins de montagnard ils font une liste de matos obligatoire.
Le TMB sans même d'organisation tu peux le faire en short t shirt avec une paire de manchette,un buff, une lampe kk piles et une gourde de 500. Un petit sac pour mettre de l argent pour se ravitailler dans les villages et refuges et roule Ginette. Ou bien et toujours au mois d'août en gore tex intégrale 3 couches de protection tout cela c'est normal. Après y à les glands comme moi qui oublient la moitié de leur matos dans leur chalet en pensant qu il est à Lyon. Alors chaque jour un petit tour au vieux campeur. Et le couteau et la poche à eau et les surmoufles etc....
Mais surtout ce genre de discussion occupe avant de partir.
Cette année je me suis occupé de rien pas d entraînement plein de trucs neuf non testés alors du coup je complète au dernier moment pas de piaules de réservée je pars de chez moi vendredi je rentre quand c est terminé. J ai pris ça comme la corrida du village. Changement de stratégie par rapport à d habitude. En mode je pars en montagne. Comme cet été : Je prenais piolet crampons à 5h du mat et roule en fonction je choisissais un sommet une fois sur place. La c est pareil. C koi aujourd'hui ? UTMB départ Chamonix objectif les Houches une fois la bas on verra.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Août 2012, 22:50

Mat95 a écrit:Attention, le matos obligatoire ne change pas. Ils ajoutent de l'indispensable...
Et précisent qu'avec le matos obligatoire tu risque de te peler les miches :-)


Y a en effet matos obligatoire et matos conseillés.

On va en c...

Mais c est tous des jaloux de pas être à notre place :mrgreen:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Août 2012, 06:02

Le sac va être plus léger que prévu car j'aurai tout sur moi :
une vrai gore-tex - le sweat - le Tshirt ML - les bonnet - le buff et les gants de cascade de glace :D

Heureusement le sac est assez gros pour que tout rentre dedans sans soucis en cas de chaleur estival 8)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 30 Août 2012, 08:55

Pour mémoire sur mon FB j ai mis une copie d écran de la météo de 2011

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Août 2012, 09:09

Météo en direct de Cham ça flotte bien la :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Août 2012, 09:16

Si vous avez les mêmes conditions que nous en 2010, je vous souhaite bien du plaisir... :?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Août 2012, 14:01

bonjour

pourquoi lachainemeteo annonce un week end enseoleielle et froid alors que meteociel annonce des mauvaises conditions pour ce week end ?????

lachainemeteo et meteociel se contredisent :cry:

dans le doute les traileurs de l'utmb ont tout interet a prendre le maximum je pense quitte a avoir un sac plus lourd c mieux je pense que de partir leger et d'avoir froid

bonne journee

franck derrien

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran